Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Horraire d'avion

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
12 messages • Page 1 sur 1

Horraire d'avion

Messagepar lovemiami le 15 Juin 2011, 06:46

Bonjour encore une question me trotte ...
J'ai acheté mon billet d'avion sur le net, et j'ai reçu des modifications concernant mon vol..
Je passe de Orly à Lisbon et j'ai qu'1h30 entre mon arrivé à lisbon et mon départ pour miami , j'arrive et je part dans le même terminal.
N'est ce pas un peu court ? le temps de récuperer les bagages et d'embarquer ? si peu qu'il y ai un peu de retard au premier vols.
Quelqu'un pourrait me dire si cet aeroport est grand svp

je vous remercie pour votre aide.
respectueusement
? ain't no dollars on my trees ,but mileage on my feet ?
lovemiami

Re: Horraire d'avion

Messagepar Anterak le 15 Juin 2011, 07:03

tes voyages Paris-Lisbonne et Lisbonne-Miami se font avec la même compagnie Air Portugal je suppose?

Si oui, il n'y aura pas de problèmes malgré la durée de transit qui peut paraitre un peu courte.
Ton transporteur a la responsabilité de t'amener à bon port et si retard il y a entre Paris et Lisbonne, il devra être assumé par la compagnie aérienne.
Anterak

Messagepar Mawoi le 15 Juin 2011, 07:06

Si il s'agit de la meme compagnie ORY/LIS et LIS/MIA (je crois comprendre que c'est la TAP), tu n'as pas besoin de recuperer tes bagages a Lisbonne. Ils restent en transit et seront treanfereres sur ton vol Miami.

Les seuls cas ou tu recuperes tes bagages en transit sont les suivants :

- Les troncons sont effectues par des companies differentes qui n'on pas d'accord entre elles (ex Lufhtansa et Air France.. si tu fais un Frankfurt-Paris avec LH et Paris-Miami avec AF, tu recuperes tes bagages a Paris et tu changes de terminal.

- l'escale s'effectue aux USA (ex Paris/NY/MIAMI), dans ce cas il faut recuperer les bagages a NY pour passer l'immigration et la douane (qui se passent toujours sur le premier port d'entree aux USA).

PS : depuis el 10 Juin LH a commence a pose en A380 entre FRA et MIA tous les jours. Ils sont souvent bien places tarifairement. A surveiller. :)
Mawoi

Messagepar lovemiami le 15 Juin 2011, 07:13

Merci pour ta réponses , je prends la Tap oui donc je penses que mes bagages restent dans le même transit, et deplus l'escale se fait en UE donc logiquement pas de problème de bagages
lovemiami

Messagepar Anterak le 15 Juin 2011, 07:14

tout à fait Mawoi, d'ailleurs j'ai pris un A/R Paris-Miami via Francfort en A-380 :cool:
Anterak

Messagepar Anterak le 15 Juin 2011, 07:16

lovemiami a écrit:Merci pour ta réponses , je prends la Tap oui donc je penses que mes bagages restent dans le même transit, et deplus l'escale se fait en UE donc logiquement pas de problème de bagages

pour les bagages, vu que c'est la même compagnie, tu t'occupes de rien ;)
En sortant de l'avion, tu vas juste t'enregistrer au comptoir d'enregistrement et basta :mrgreen:
Anterak

Messagepar lovemiami le 15 Juin 2011, 07:22

Ok merci beaucoup, je suis désolé pour toutes ces questions mais c'est la panique totale :zinzin:
Premiere fois que je prend l'avion , que je quitte l'ue etc , donc un peu de stress mais bon ! :)
lovemiami

Messagepar Mawoi le 15 Juin 2011, 07:38

Anterak a écrit:
lovemiami a écrit:Merci pour ta réponses , je prends la Tap oui donc je penses que mes bagages restent dans le même transit, et deplus l'escale se fait en UE donc logiquement pas de problème de bagages

En sortant de l'avion, tu vas juste t'enregistrer au comptoir d'enregistrement et basta :mrgreen:

normalement ils lui donneront sa carte d'embarquement LIS/MIA a Paris, il n'aura pas besoin de s'enregistrer de nouveau a LIS (comme pour les bagages)
Il lui suffira de lire les ecrans et se diriger vers la porte d'embarquement... et lire un ou 2 magasines en attendant :)
Mawoi

Messagepar Anterak le 15 Juin 2011, 09:17

Mawoi a écrit:
Anterak a écrit:

normalement ils lui donneront sa carte d'embarquement LIS/MIA a Paris, il n'aura pas besoin de s'enregistrer de nouveau a LIS (comme pour les bagages)
Il lui suffira de lire les ecrans et se diriger vers la porte d'embarquement... et lire un ou 2 magasines en attendant :)

encore mieux :razz:
Anterak

Messagepar cdpmiami le 15 Juin 2011, 11:48

Anterak a écrit:tout à fait Mawoi, d'ailleurs j'ai pris un A/R Paris-Miami via Francfort en A-380 :cool:

Alors ça donne quoi ???
cdpmiami

Messagepar Anterak le 15 Juin 2011, 11:50

cdpmiami a écrit:
Anterak a écrit:tout à fait Mawoi, d'ailleurs j'ai pris un A/R Paris-Miami via Francfort en A-380 :cool:

Alors ça donne quoi ???

je te dirais ça dans un mois :mrgreen:
Anterak

Messagepar cdpmiami le 15 Juin 2011, 12:10

Je l'aurai peut-être déjà testé dans l'autre sens alors ;)
cdpmiami

Rédiger une réponse

carsecurit.com
12 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum