Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Année ( scolaire) sabbatique en famille ?

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
54 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Re: Année ( scolaire) sabbatique en famille ?

Messagepar Anterak le 15 Juin 2011, 04:29

seb a écrit:Oui Mawoi , le système est généreux en France , mais il n'est pas gratuit non plus :roll: . Ils nous coutent les yeux de la tête , et tout le fric balancer par la fenêtre avec le social , et bien il n'est pas disponible pour la recherche ou la défense par exemple ;) . Pour ma part , je suis bien content de ne plus me faire ponctionner , pour se système , qui ne me plait pas ;) . Je te précises , que le système américain , de mon point de vue est pire encore . Il coute très cher et il n'est même pas efficace . Il ne sert qu'à engraisser les médecins et les assurances :zinzin: :zinzin: . C'est une honte de voir le prix des assurances et se qu'il rembourse aux gens :zinzin: .

je suis d'accord avec toi, le système américain de santé c'est quelque chose.... :roll:

C'est pour ça que les candidats à l'expatriation doivent bien intégrer ce genre de chose à leur projet et bien préparer leur expatriation avec des professionnels aguerris (avocat d'immigration, avocats d'affaire, expert comptable, business broker...) pour que justement leur projet soit profitable et rentable le plus rapidement possible.
Partir pour vivoter à Miami, en ayant du mal à joindre les 2 bouts, c'est à mon sens pas viable très longtemps, il faut donc bien choisir son secteur d'activité et investir son argent sur des business en très bonne santé financière c'est à dire ceux qui sont le plus recherchés et qui coutent le plus chers :mrgreen:
Anterak

Messagepar Alain le 15 Juin 2011, 12:16

J étais prévenu, ma tante m avait dit , passe les concours :zinzin:

Si j avais su :!:
Alain

Messagepar Dandy le 16 Juin 2011, 15:46

moi aussi je suis fonctionnaire ;o)
et moi aussi je vais me liberer du temps avec mon compte epargne temps
et moi aussi je serai paye

je tente 5 ou 6 mois
je viens de divorcer et c pour faire un break

je trouve ca tres louable pour tes enfants , tres benefique pour leur avenir

apres je trouuve les commentaires un peu acres...

on peut pas juste se rejouir pour autrui?
Dandy

Messagepar djacque le 17 Juin 2011, 03:07

on peut pas juste se rejouir pour autrui?[/quote]
Se réjouir certes,mais aussi se poser la question sur un système qui pousse beaucoup de gens à partir à la recherche non pas des mêmes avantages mais d'un système différent ou le travail est récompensé et pas surtaxé au profit d'une caste privilégiée,qui profite du système mis en place,mais qui n'en n'est certainement pas tenue pour responsable !
djacque

Messagepar seb le 17 Juin 2011, 11:46

Dandy a écrit:
apres je trouuve les commentaires un peu acres...

on peut pas juste se rejouir pour autrui?

A titre personnel , ce n'est pas la ou les personnes que je vise , mais un système qui emmène la France droit dans le mur ;) . Sincèrement , tu en connais beaucoup des boites qui te permette de partir en vacances un an , ou 6 mois , et d'être payé . A part l'état Français , je n'en connais pas ! Et l'état , c'est tout les contribuables ;) .
Image
seb

Messagepar Alain le 17 Juin 2011, 12:39

Entiérement d'accord avec SEB :zinzin:

Mais d'un autre côté, si vous connaissiez le galère de beaucoup de travailleurs du privé, vous seriez les premiers à être un peu choqué de la situation !!
Alain

Messagepar Julienp le 17 Juin 2011, 12:40

Perso, ca ne me choque pas que des gens profitent de cette largesse du systeme, je ferais sans doute la meme chose si j'en avais la possibilite.
Ce qui me choque, c'est juste que le systeme permette de faire cela.
Julienp

Messagepar fl-run le 17 Juin 2011, 12:47

Ce n'est pas "profiter" d'un système que d'utiliser ce que la loi autorise ( impose) depuis la réforme des 35 heures.
Je n'ai pas l'impression d'être un "profiteur" au sens tel qu'on l'entend habituellement !
fl-run

Messagepar Julienp le 17 Juin 2011, 12:57

Je n'utilisais pas le terme "profiter" dans le sens ou vous l'entendez, mais effectivement dans le sens "utiliser".
Comme je le dis, je ferais sans aucun doute la meme chose que vous si j'en avais la possibilite.
Julienp

Messagepar F59lo le 17 Juin 2011, 13:28

Pour info, dans le privé aussi ça existe ce système !

Vaut mieux le "profit" du système venant d'un travailleur ou le "profit" du système du glandeur ?
F59lo

Messagepar manobadie le 17 Juin 2011, 14:33

Bonjour

Le projet est bien avancé.
J'ai un visa F1 delivré par l'US Embassy pour une durée d'1 an
Ma femme et mes enfants ont obtenu leur visa F2
Avec ce F2, je pourrai scolariser mes enfants en arrivant dans les ecoles publiques ( Middle School et High School)
Je trouverai en arrivant une maison meublée, et suivant la localisation du logement, mes enfants pouront etre inscrit dans les ecoles du school boundary.
J'ai ouvert un compte ne banque local via ma banque HSBC avec moyens de paiement ( carte + chequier)
Pour l'assurance complementaire santé + RC , ce sera Global Partners ou via mon assurance Maif ( via IMA) ( http://surnotreroute.free.fr/static/com ... ances.html )
....
SUPER !
C'est exactement le projet que l'on prépare pour la rentrée sept 2012.
Que vas-tu faire comme études pour avoir ton visa F1 ?Nous on a choisi de faire une école d'anglais, puis pour moi une école de massage therapy (je suis kiné).Et il n'est pas toujours facile d'avoir le I-20 (pour le massage en tout cas ...).
Combien de temps as-tu mis pour obtenir le F1 depuis la demande du I-20, et combien de temps as-tu pour partir apres avoir eu ton visa ?
Pour les écoles des enfants, as-tu pu les inscrire avant d'avoir le visa F2 ?Car je crois que les inscriptions se font en début d'année civile....
Nous on a dejà un logement, et un compte bancaire, depuis 2 ans, il ne nous manque que le fameux visa....

Bon préparatisf de départ et profitez bien !!!!
manobadie

Messagepar camy le 17 Juin 2011, 15:12

F59lo a écrit:Pour info, dans le privé aussi ça existe ce système !

Vaut mieux le "profit" du système venant d'un travailleur ou le "profit" du système du glandeur ?

+1
camy

Messagepar Helena le 17 Juin 2011, 16:06

[quote="AnterakPartir pour vivoter à Miami, en ayant du mal à joindre les 2 bouts, c'est à mon sens pas viable très longtemps, il faut donc bien choisir son secteur d'activité et investir son argent sur des business en très bonne santé financière c'est à dire ceux qui sont le plus recherchés et qui coutent le plus chers :mrgreen:[/quote]

Absolument, Anterak!
Helena 83
Helena

Messagepar stephane17 le 18 Juin 2011, 03:45

Voila ce qui me donnent envie de vendre ma boite et partir faire le tour du monde en bateau!
Marre de travailler pour rémunérer beaucoup de fonctionnaire (je n'ai rien contre les fonctionnaires c'est le système qui est injuste " Trop Inégal") qui peuvent partir tous en étant payé pendant un an!
Marre du système français
stephane17

Messagepar sacha le 21 Juin 2011, 08:05

j'adore cette discutions ....

finalement peut être que les français qui bossent vont se revoter ...

incroyable ce système quand même , ou un pauvre travailleur va financer les vacances des fonctionnaires, le train de vie des branleurs au RAS et compagnie..et doit vivre avec ce qui reste c'est à dire rien..

c'est sur qu'en France mieux vaut pas bosser et être dans les 2 autres catégories, triste pays....
sacha

Messagepar fl-run le 21 Juin 2011, 11:22

sacha a écrit:j'adore cette discutions ....
incroyable ce système quand même , ou un pauvre travailleur va financer les vacances des fonctionnaires, le train de vie des branleurs au RAS et compagnie..et doit vivre avec ce qui reste c'est à dire rien..
c'est sur qu'en France mieux vaut pas bosser et être dans les 2 autres catégories, triste pays....

peut etre n'est-il pas trop tard pour toi de passer les concours de la fonction publique
C'est ouvert à tous ...
fl-run

Messagepar F59lo le 21 Juin 2011, 13:20

:lol: :lol: :lol: :lol:
F59lo

Messagepar seb le 21 Juin 2011, 19:36

fl-run a écrit:

peut etre n'est-il pas trop tard pour toi de passer les concours de la fonction publique
C'est ouvert à tous ...

Faux ! ;)
Image
seb

Messagepar sacha le 21 Juin 2011, 22:45

fl-run a écrit:
incroyable ce système quand même , ou un pauvre travailleur va financer les vacances des fonctionnaires, le train de vie des branleurs au RSA et compagnie..et doit vivre avec ce qui reste c'est à dire rien..

C'est ouvert à tous ...

non merci , ce n'est pas dans ma mentalité d’être payer à rien faire, je préfère me tirer de ce pays, quand il n'y aura plus assez de bosseur pour payer les RTT les allocs et le RSA ,le système changera peut être...
sacha

Messagepar Anterak le 22 Juin 2011, 01:59

qu'est ce qu'il est caricatural ce débat c'est hallucinant :lol:
Anterak

PrécédentSuivant

Rédiger une réponse

carsecurit.com
54 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum