Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

SALAIRE D UN BOULANGER OU PATISSIER

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Sujet verrouillé
33 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: SALAIRE D UN BOULANGER OU PATISSIER

Messagepar seb le 15 Oct 2008, 02:08

Salut Chocolat234 , en somme comme en france , mais avec un cout de la vie moins chére , et la morosité en moins . Je signes quand "ils" veulent !!!
Image
seb

Messagepar chocolat234 le 15 Oct 2008, 11:37

Bravo le Seb.
Dernière édition par chocolat234 le 15 Oct 2008, 13:57, édité 1 fois.
chocolat234

Messagepar seb le 15 Oct 2008, 11:42

Merçi Chocolat234
Image
seb

Messagepar pelatarte31 le 16 Oct 2008, 04:21

seb a écrit:Salut Chocolat234 , en somme comme en france , mais avec un cout de la vie moins chére , et la morosité en moins . Je signes quand "ils" veulent !!!

un petit bemol ; tu fais 60 heures par semaine mais tu t 'eclates; grave...
sa me rappelle ma jeunesse ou j' ai fait une saison sur la cote d'azur; on bossait de 8h du mat a 2h du mat ;
pendant 2 mois; sans jours de repos; avec une coupure de 15h00 a 18h 00 ou on dormait...par contre tout les soirs;
on sortait de 2h a 8h du mat;je me suis eclaté comme une bete; bien sur j 'ai claqué toute ma tune...
mais on formait une bande et on ecumait la cote...
pelatarte31

Messagepar seb le 16 Oct 2008, 04:24

60 heures par semaines ? pour un boulanger ou un patissier , la routine ! Mais d'après mes infos on est plus proche de 8H00 par jour , donc meme 6 sur 7 on en est loin . A+
Image
seb

Messagepar pelatarte31 le 16 Oct 2008, 04:44

seb a écrit:60 heures par semaines ? pour un boulanger ou un patissier , la routine ! Mais d'après mes infos on est plus proche de 8H00 par jour , donc meme 6 sur 7 on en est loin . A+ pelatarte31

quand tu es patron; c est 70 h; mais les employés c 'est 35 heures! en france a moins de leur payer les heures sups!!!
je connais un peu; mon bof avait une boulangerie; en 10 ans il a embauché et viré au moins 50 personnes!!!
les personnes qui se font porter pale; les voleurs qui se servaient dans la caisse; et meme tu le croit pas; un boulanger allergique a la farine!!! il a tout vu..et tout connu...
il a enbauché des francais; des jeunes de cité; une dame de 50 ans qui devait absolument travailler ;elle venait de divorcer; elle a pleuré pour avoir le job; 2 mois aprés elle se prenait pour la patronne et piquait dans la caisse;bref
il n y as pas de profil type idéal;
mon bof a mis en place des cameras et une caisse electronique ; de son bureau il avait accés a la caisse et avec les cameras; le vol devenait impossible; tout ses employes ont demissionnés!!!
bref; il est parti de france a cause de celà ; les employés fiables sont rares et on est trop taxé en france!!!
pelatarte31

Messagepar seb le 16 Oct 2008, 05:21

100% d'accord avec toi ! hormis quelques perles rares les français ne veulent plus rien foutre !! Le système est fait pour que tu en face le moins possible . Un exemple concret ? moi , en septembre 9 jours en intérim gains : 359.98€ + 695€ des assedics = 1054.98€ . En restant chez moi les assedics m'aurais verser 1042.50€ , sans parler de l'usure de la voiture et le carburant , qui comme chacun le sait n'est pas cher en france . Bon après pour ma part , en attendant ma formation , je continuerai à allez au "charbon" . je ne me vois pas rester chez moi à ne rien faire. A+
Image
seb

Messagepar pelatarte31 le 16 Oct 2008, 05:40

seb a écrit:100% d'accord avec toi ! hormis quelques perles rares les français ne veulent plus rien foutre !! Le système est fait pour que tu en face le moins possible . Un exemple concret ? moi , en septembre 9 jours en intérim gains : 359.98€ + 695€ des assedics = 1054.98€ . En restant chez moi les assedics m'aurais verser 1042.50€ , sans parler de l'usure de la voiture et le carburant , qui comme chacun le sait n'est pas cher en france . Bon après pour ma part , en attendant ma formation , je continuerai à allez au "charbon" . je ne me vois pas rester chez moi à ne rien faire. A+

tu as raison d 'aller au charbon; mais tu peux aussi toucher les assedics et faire du charbon noir!! :mrgreen: :mrgreen:
sinon le rma va peut etre changer un peu la donne; travailler un peu sans perdre ses indemnitées et ainsi inciter le travail;plutot que gagner autant sans rien faire.. une bonne idée de sarko; seul le financement me herisse; c est encore la classe moyenne qui va raquer;pas les riches qui ont le bouclier fiscal!!!
pour le carburant un bon site roule ta frite. rouler à l huile est ecolo et - cher!!!!
pelatarte31

Messagepar seb le 16 Oct 2008, 06:16

l'huile de friture , heum , je suis pas sur que le moteur de l'a4 apprécie... Pour le taf ou tu est un bosseur ou tu ne l'ai pas , rsa ou pas rsa .
Image
seb

Messagepar pelatarte31 le 16 Oct 2008, 07:39

seb a écrit:l'huile de friture , heum , je suis pas sur que le moteur de l'a4 apprécie... Pour le taf ou tu est un bosseur ou tu ne l'ai pas , rsa ou pas rsa .

byzarre tu roules en a4 et tu gagnes que 1000 roros par mois........ :roll: :roll: ...
sinon moi suis pas trop bosseur... je laisse le boulot aux autres par contre je fais tout moi meme...
je fais mes courses en espagne..ou en andorre;
en andorre les clopes c' est meme pas 2 roros le paquet...
je me chauffe au bois...
je roule au rouge et a l' huile..
j ecoute la musique et regarde mes film avec le petit àne... :mrgreen: ;
bref j 'essaie d 'en donner le moins possible au fisc..ou aux capitalistes..
pelatarte31

Messagepar seb le 16 Oct 2008, 07:46

Rien de bizarre avant je bossais en suisse et j'en avais 2,5 fois plus (de tunes) , donc je me suis fais un petit cadeaux . Les clopes au luxembourg ou en suisse .
Image
seb

Messagepar nicoars82 le 16 Oct 2008, 08:09

je pense que la on sécarte énormément du sujet de base et que ce forum est un lieu déstiné a aider les gens dans leurs démarches d'instalation ou dans leurs vacances et non pas cracher sur la France, une phrase de notre président est : "La France tu ne l'aimes pas, tu la quittes".
nicoars82

Messagepar FAB le 16 Oct 2008, 08:11

Messieurs, je vous rappelle que ForumMiami.com, comme son nom l'indique, est un Forum sur... sur... devinez sur quoi ?...

Bref... vos histoires d'huile de friture n'intéressent que vous. Echangez vous vos adresses MSN et parlez en ENTRE VOUS.... et je vous serez très reconnaissant d'arrêter ce type de post sur ce forum.

TRES CORDIALEMENT,

FAB (qui en a un peu raz la casquette, là...)
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Précédent

Sujet verrouillé

33 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum