Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Comment s'assurer??

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
17 messages • Page 1 sur 1

Comment s'assurer??

Messagepar daniel le 30 Oct 2011, 10:59

Bonjour tout le monde,
C'est bon, j'ai mon billet pour Miamiiiiiiiii. J'arrive en décembre et je vais y rester 6 mois. :)
Pouvez vous me conseiller une assurance "long séjour" qui couvirait d'éventuels frais médicaux. :razz:
Egalement, je voudrai acheter une moto pour profiter pleinement de mon séjour. Est-ce facile d'en acheter une et de l'assurer? Mon permis international suffira t'il pour me déplacer!

Comme toujours, merci pour vôtre aide.
Daniel.
Vises la lune tu toucheras peut être une étoile
daniel

Re: Comment s'assurer??

Messagepar fl-run le 30 Oct 2011, 15:15

salut
- Pour l'assurance santé une recherche sur le forum t'aurait donné des réponses :
viewtopic.php?f=6&t=3639&p=29695&

- pour acheter une moto, oui, c'est facile... du moment ou tu as le budget pour l'achat.
En occasion
soit chez les concessionaires
soit sur craiglist
soit sur ebay
ensuite, comme je te le dis, tout dépend de la marque, du modèle et de la somme dont tu disposes.
Moi, je viens d'acheter un FatBoy

Image

Pour l'assurance , ca me coute 100$ pâr an ( oui, j'ai bien dit 100$) chez Geico
Pour acheter et assurer une moto, ni le permis francais, ni le permis intenational ne suffisent : il faut le permis Floridien ( et bien faire noter dessus que tu as le permis moto A en France)

Rouler en moto ici est réeellement très différent de ce qu'on connait en France !
fl-run

Messagepar daniel le 30 Oct 2011, 16:54

Hello
Vraiment merci pour les infos. Pour passer 6 mois, il faut que je passe le permis floridien??
Et comment-faut-il-faire??A-combien-ça-revient?

Mince-ma-barre-d'espace-vient-de-claquer... :? Je-vais-mettre-des-tirets-ok!!LOL

A-combien-revient-un-permis?
Et-combien-de-temps-faut-il-compter-pour-passer-le-permis?
En-tout-cas,l'assurance-à-100€,c'est-exxxxxxxxxxtra.
Si-tout-est-comme-ça,je-vais-y-rester.mdr

Ta-Fat-Boy-est-vraiment-super!!!
Moi,je-viens_de-vendre-mon-Harley-Forty-Eight. :)
Si-je-savais-comment-joindre-une-photo,jet'ten-aurai-joint-une!!!

Je-compte-m'acheter-une-moto-pas-chère-pour-passer-mes-6-mois.
Je-veux-rester-trés-prudent-et-économique-pour-ces-6-mois,car-il-ne-faut-pas-que-j'oublie-que-ce-n'est-qu'une-période-d'essais-pour-moi..

J'imagine-que-toi-t'y-habite...
Si-ma-période-d'essais-est-concluante-alors-j'investirai!! :)

Encore-merci-beaucoup-pour-les-infos!
Si-tu-pouvais-me-donner-les-info-sur-le-permis

Daniel.
daniel

Messagepar fl-run le 30 Oct 2011, 18:58

Procédure permis de conduire floridien avec Visa B2, ou F1 :
( ce n'est pas la procédure pour "passer" le permis ici si on n'a pas de permis en France, ca je ne connais pas, mais juste pour demander un permis floridien si on a un permis en France !)

1 - La première chose à faire est aller au centre de sécurité social ( chercher sur google/ je suis allé à celui de Biscayne Blvd) où tu te présentes avec ton I-94 et ton visa / tu demandes une lettre où il te disent qu'avec les docs présentés tu n'a pas droit au S.S number.
Ils te fournissent ce document de suite .

2 - Avec ce document tu vas au centre des permis des conduire : DMV center ( je suis allé à celui situé Biscayne Blvd)
http://www.dmvflorida.org/
Si ton permis est français tu n'a pas d'épreuve théorique ou pratique à passer
3 - Tu passes juste sur place un test de vision et ils te prennent en photo.
4 - Il faut fournir les documents suivants :
- permis conduire francais
- passeport + Visa + I94
- 2 preuves de residence en Floride

Ca te coutera 48$.
5 - On te delivre un document temporaire en attentant de recevoir ton permis ( la petite carte plastifiée) par la poste dans les 15j.
Ce DL est valide pour 12 mois

Image

--> Ce permis floridien ( Driver License) est vraiment indispensable ici, c'est le document officiel qu'on te demandera toujours et partout.
( en particulier pour assurer et acheter un véhicule)
C'est donc la 1ere chose a demander quand on arrive en Floride , dès le lendemain de son arrivée

PS : moi , je suis là pour un peu moins d'un an... ce qui ne m'a pas empêché d'acheter 2 voitures et une moto.
Le tout est de le faire rapidement pour ne pas cumuler le cout de locations + des achats ensuite

PS2 : n'oublie pas que si tu veux un visa B2, il faudra fournir a l'ambassade que tu disposes de fonds nécéssaires et suffisants ( moi , pour un an , le minimum sur mon compte bancaire/ relevés à l'appui / devait être > 60.000$ )
fl-run

Messagepar daniel le 31 Oct 2011, 03:55

Hello hello,
Bon, je vais avoir de gros problèmes alors!!!! :cry: Car je ne suis pas du tout certain de trouver une résidence, et du coup fournir les deux preuves qu'ils nous demandent!!!
Egalement, c'est quoi le document I-94? Je vais le trouver ou ?
Dans le cas ou je serai dans l'impossibilité de réunir toutes ces pièces, je pourrai acheter un scooter 150cc sans permis?? Car je ne veux pas être coincé!! Il me faut un moyen de transport pour me promeneeeer!! lol Sinon je vais mourir!! lol

En effet, pour le visa B2 afin de rester 6 mois, on me demande de présenter des relevés bancaires pour justifier quelque chose comme >14000$ ...
daniel

Messagepar fl-run le 31 Oct 2011, 05:14

Egalement, c'est quoi le document I-94? Je vais le trouver ou ?
Dans le cas ou je serai dans l'impossibilité de réunir toutes ces pièces, je pourrai acheter un scooter 150cc sans permis??

Le I94, c'est le petit papier blanc qu'on te remet a l'aeroport ( immigration)
A mon avis, sans DL, pas possibiliter d'acheter quelque véhicule que ce soit ( ne serais-ce qu'au niveau de l'assurance qui le reclame a chaque fois)... sauf un vélo !
renseignes toi la dessus
fl-run

Messagepar SnailEater le 31 Oct 2011, 11:39

Est ce qu'on t'a rendu ton permis français, ou est ce qu'il le garde pendant le temps que tu es en Floride ?

(j'ai un copain qui est au Texas, et d'après ce que j'avais compris, ils le gardaient... et comme là bas dans son bureau des véhicules, ils ne savaient pas quoi en faire, ils l'ont détruit.... :o Pas pratique après pour un retour en France...)
A Gainesville, FL, à partir de décembre 2011. Go Gators !
SnailEater

Messagepar marydan le 31 Oct 2011, 13:08

SnailEater a écrit:Est ce qu'on t'a rendu ton permis français, ou est ce qu'il le garde pendant le temps que tu es en Floride ?

Ils nous l'ont rendu ;)
Je pense d'ailleurs qu'ils doivent te le rendre...à vérifier dans les textes
marydan

Messagepar fl-run le 31 Oct 2011, 13:58

Oui, ils ne le gardent pas!
fl-run

Messagepar daniel le 31 Oct 2011, 16:31

Merci fl run pour ces précisions.
Dernière chose... Quels documents faut il demander au propriétaire pour prouver qu'on est résident auprés du centre des permis?
Car si je dois attendre d'avoir une facture électrique à mon nom, les 6 mois vont s'écoulés!! lol

Tu crois que ça craint de rouler sans assurance?? MDR. Non je plaisante.
daniel

Messagepar fl-run le 31 Oct 2011, 18:11

Notarized lease + eletricity bill
fl-run

Messagepar fl-run le 31 Oct 2011, 18:13

peut etre que c'est une seule preuve de residence qu'ils demandent... je ne me rapelle plus. vas voir sur le site DMV
fl-run

Messagepar fl-run le 31 Oct 2011, 18:15

Oui, c'est bien ca : 2 preuves :
New Drivers License or ID

If you are applying for a new Florida Drivers License, ID Card, or have legally changed your name you MUST PROVIDE the DOCUMENTS listed below

Document requirments include: Primary Identification, Proof of Social Security Number, 2 Proofs of Residential Address
fl-run

Messagepar fl-run le 31 Oct 2011, 18:16

Tout est très bien expliqué sur leur site :
http://www.dmvflorida.org/drivers-licen ... tion.shtml
fl-run

Messagepar vincent le 01 Nov 2011, 12:08

fl-run a écrit:Oui, c'est bien ca : 2 preuves :

If you are applying for a new Florida Drivers License, ID Card, or have legally changed your name you MUST PROVIDE the DOCUMENTS listed below

Document requirments include: Primary Identification, Proof of Social Security Number, 2 Proofs of Residential Address

Bonjour,

J'ai recu hier soir par courrier ma driver's license (provisoire par rapport à mon statut d'immigration) et les 2 preuves de résidence demandées ont été le contrat de location (rental agreement) et une attestation du propriétaire indiquant qu'il payait directement les factures d'eau et d'électricité et qu'elles étaient à son nom (joindre à l'attestation 2 photocopies des dernières factures, électricité et eau).
Bien entendu, ne pas oublier passeport, permis de conduire francais (ils ne le conservent pas) et formulaire ESTA dans mon cas.
www.riders-unlimited.com
vincent

• Site Internet

Messagepar SamiaR le 15 Juil 2012, 07:39

bonjour,
ici vous parlez de quelqu'un qui a déjà le permis français. mais dans le cas contraire quelqu'un saurait-il comment se passe l'épreuve du permis à Miami???
SamiaR

Messagepar shuner1 le 15 Juil 2012, 10:23

vincent a écrit:
fl-run a écrit:Oui, c'est bien ca : 2 preuves :

Bonjour,

J'ai recu hier soir par courrier ma driver's license (provisoire par rapport à mon statut d'immigration) et les 2 preuves de résidence demandées ont été le contrat de location (rental agreement) et une attestation du propriétaire indiquant qu'il payait directement les factures d'eau et d'électricité et qu'elles étaient à son nom (joindre à l'attestation 2 photocopies des dernières factures, électricité et eau).
Bien entendu, ne pas oublier passeport, permis de conduire francais (ils ne le conservent pas) et formulaire ESTA dans mon cas.

Attention formulaire ESTA en English ! ne faites pas la traduction sur le site ..
shuner1

Rédiger une réponse

17 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum