Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Dernières choses à penser

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
31 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: Dernières choses à penser

Messagepar lutins le 01 Déc 2011, 08:45

SnailEater

on est le 1 décembre et tu dois donc être arrivé !!

bon séjour !!

en espérant que tu n'aies rien oublié !!!!! :lol: :cool:
lutins

Messagepar Valy07 le 01 Déc 2011, 08:49

lutins a écrit:valy 07

la question a été posé plus haut : du cash pour combien de temps et pour faire quoi ?

pour ton stage , tu as dit que tu serais payé ; tu seras payé au mois ou chaque semaine ?

d'autres posts , te dirpnt que suivant les banques et suivant les frais qu'elles prennent , cela te reviendra au même de retirer avec ta carte bancaire francaise aux usa plûtôt que faire du change avant de partir...

Mawoi ou autres pourront approuver ou te donner leur avis beaucoup plus précis

Le cash serait surtout pour le premier mois sachant que courses et tout ce qui aura un montant assez élevé je paierai avec la carte dans la mesure du possible. Mais plutôt pour le quotidien (bus, repas de midi...)
Je suis payée au mois c'est pour çà que j'ai un peu peur pour le premier mois au niveau cash après çà ira tout seul.

Merci de ta réponse

Alors Snaileater, ta première journée ?
Valy07

Messagepar lutins le 01 Déc 2011, 11:26

et bien retires du cash avec ta carte bancaire , non ?
lutins

Messagepar Valy07 le 01 Déc 2011, 12:30

En retirant là bas, j'aurais des frais et une commission c'est pour çà
Valy07

Messagepar lutins le 01 Déc 2011, 15:39

oui mais tu as aussi des frais quand tu fais du change en france.....

comme je t ai dit certains forumeurs sont tres pointus sur le sujet et te diront ce qui est le plus valable !

olivier, seb, mawoi et fab qu'en pensez vous ?
lutins

Messagepar Mawoi le 01 Déc 2011, 18:05

Le sujet a ete debattu de nombreuses fois... une petite recherche sur le forum s'impose
comme ce sujet par exemple.. tres complet viewtopic.php?f=3&t=2476&hilit=change
Mawoi

Messagepar Valy07 le 01 Déc 2011, 18:12

Merci Mawoi
Valy07

Messagepar SnailEater le 01 Déc 2011, 19:52

SAlut,

Bien arrivé :)
A priori, je n'ai rien oublié, même si j'aurais aimé prendre plus que ce que j'ai pris (mais le poids est limité dans les valises...)

Tout se passe bien, et les gens qui travaillent avec moi sont très sympa, donc c'est super :D

La première journée s'est bien déroulée, avec formalités administratives, et visite du campus de Gainesville :D

Je n'ai pas encore accès à mon compte aux USA par internet mais j'ai fait un transfert d'argent avant de partir... et vu le solde que m'a annoncé ma conseillère au téléphone tout à l'heure, ils doivent vivre très bien ici aussi les banquiers aux USA... :roll:
J'avoue que j'aurais aimé changer de l'argent plus tôt mais la paperasse pour ouvrir mon compte chez HSBC USA a pris un temps fou... et donc le change n'a pas été aussi bénéfique qu'espéré...

(je suis arrivé avec bien plus de cash que ce que j'avais prévu... grace à divers cadeaux de ma famille avant mon départ... pour le moment, je n'ai quasiment rien dépensé... mais quelqu'un m'héberge pour un petit bout de temps avant que je commence à devoir payer à droite et à gauche...)

Le jet lag, c'est pas facile à combattre !
Jour du vol, départ, 5h du mat à Bordeaux, arrivée à Gainesville vers 18h... Petit tour à la personne qui m'héberge puis au Publix du coin pour pouvoir avoir un peu de trucs à manger pour aujourd'hui... Couché 20h30 (quand même 2h30 du matin après une bonne journée de vol complete avec course dans l'aéroport d'atlanta pour ne pas louper de correspondance...) Réveillé à 3h30.. Jet lag... Redodo entre 5h et 6h.. et zou c'est parti doucement pour cette journée... Gros coup de barre à 12h puis à 15h, puis 16h puis 16h30... Je susi tourjous debout et je me force à m'occuper pour ne pas dormir... (j'allume la télé et premier truc à la télé... une petite actu sur DSK :zinzin: )

Je n'ai pas spécialement été impressionné par quelque chose pour le moment... mis à part le nombre d'écureuils qui courent sur le campus... :shock: On verra dans les jours qui viennent;)

Bref, tout se passe bien :D
A Gainesville, FL, à partir de décembre 2011. Go Gators !
SnailEater

Messagepar Valy07 le 02 Déc 2011, 05:14

C'est super que tout se passe bien :) Fais toi envoyer des colis avec ce que tu voulais encore emmener :lol:
Du coup, là tu habites chez quelqu'un le temps d'avoir ton appart, mais tu l'as déjà trouvé?
En tout cas bon courage pour l'installation en espérant que tout se passe au mieux
Valy07

Messagepar lutins le 02 Déc 2011, 07:44

valy 07

tu vois %awoi est venu à ton secours et comme je te l avais dit, le sujet avait déjà été abordé et il faut juste regarder dans les précédents post......

mais maintenant , j'espère que tu auras ta réponse ...
lutins

Messagepar Valy07 le 02 Déc 2011, 08:44

J'avais regardé dans les messages précédents en faisant une recherche mais je ne suis pas remontée assez loin je pense... Et merci j'ai eu ma réponse quand au ou je vais changer mes euros :)
Valy07

Précédent

Rédiger une réponse

carsecurit.com
31 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum