Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Vacances de rêve à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Vacances fin Janvier 2012

Je veux passer des vacances à Miami. Où loger, que visiter, où sortir, ...
Rédiger une réponse
48 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Vacances fin Janvier 2012

Messagepar fofo le 28 Déc 2011, 15:29

Bonjour,

Comme l'indique le titre nous partons (à 2) du 19 au 27 janvier 2012 à Miami Beach, et dans l'optique de finaliser ces congés durement mérités je me permets de vous solliciter sur quelques points. Je connais un peu Miami, et principalement South Beach, pour y avoir fait mon Springbreak en 2007. Mais je suppose que certaines choses ont changé en 5 ans.

1° Les transports en commun

Nous avons prévu d'utiliser un maximum les transports en commun pour nous déplacer dans l'agglomération (enfin principalement entre Miami et Miami Beach!). Ne les ayant jamais utilisés je voudrais avoir vos retours sur la rapidité des trajets, la fréquence des bus et leur sureté (en journée et en début de soirée).
Le passe trajet illimité pour 24 dollars me semble être une bonne alternative économique, mais est-ce réellement rentable si nous n'allons à Miami que 3 jours?
Surtout n'ayant aucune notion des distances avec ces fichues cartes, combien de temps faut-il pour faire la liaison en bus, et de manière générale les transports en commun sont-il rapides?
A défaut de prendre le bus, connaissez-vous le tarif moyen d'un taxi pour faire le trajet Miami Beach-Miami ?

2° La NBA

La saison ayant finalement repris, je souhaite aller voir un macth de NBA. La plus grosse affiche étant le jour de notre arrivée (Los Angeles Lakers), il reste 3 matchs lors de notre séjour (Philadelphie, Milwaukee et Cleveland). Lorsque j'étais étudiant à NYC il était très facile de trouver des places au dernier moment et surtout moins cher que sur ticketmaster directement au guighet du MSG. Compte tenu du contexte, pensez-vous qu'il sera facile de trouver des places (idéalement l'un à côté de l'autre) ou vaut-il mieux les commander sur internet?
De plus, est-il possible de les acheter au guichet du stade? Enfin existe-t-il des promotions pour les étudiants (j'ai une vieille carte d'étudiant Américain sans aucune date, et à NYC j'avais une réduction de 50%) ?

3° La location de véhicule

Nous avons prévu de sortir durant 2 jours de Miami, et par conséquent nous devons louer un véhicule. J'ai rapidement consulté les différents sites de loueurs de véhicules et tous se tiennent niveau prix. Le choix du véhicule n'est pas arrêté mais nous partirions sur une voiture sportive (type Corvette/Mustang) ou un SUV (type Escalade/Navigator).
Avez-vous des conseils pour éviter d'avoir à payer trop cher cette location, des options à éviter, etc ?

4° Les malls

Nous avons prévu d'aller à Sawgrass Mills (1 journée) et Aventura Mall (1/2 journée). Que pensez-vous de ces malls et peut-on réellement y faire des affaires?
J'ai vu qu'on pouvait bénéficier de promotions via des coupons sur leur site respectifs. Est-ce réellement des promotions?

5° Les Everglades

Passage obligé du touriste à Miami, nous aimerions aller passer 1/2 journée (idéalement le jour où nous irons à Aventura) dans le parc. J'ai rapidement regardé les différents sites et ils semblent tous proposer la même chose (tour en "bateau" et show avec des crocodiles) pour des prix similaires.
De votre expérience, quel(s) tour(s) me conseilleriez-vous et quels sont ceux à éviter?
J'ai entendu parler d'un village indien dans les Everglades. Ayant passé des heures au National Museum of the American Indian de NYC, je suis assez intéressé par ce village. Mais est-ce que cela vaut le détour au niveau culturel? Si oui, pouvez-vous m'indiquer un site internet?

6° La restauration

Nous ne sommes pas des fanas de restaurants, et ce poste de dépense sera sans conteste le moins important de notre voyage. Toute fois, afin de casser la routine des fastfood, connaissez-vous des endroits où l'on peut manger des bonnes grillades de viande?
Dans la même optique, connaissez-vous des endroits agréables pour prendre des petits déjeuners copieux?

7° L'imprévu: la pluie

Même si a priori la météo semble être avec nous, j'aimerais avoir quelques plans en cas de mauvais temps pour occuper nos journées.
Nous prévoyons de visiter Downtown, Vizcaya, Jungle Island, peut-être Coconut Grove (Coco Walk faut-il le déplacement ?). Existe-t-il d'autres sites à vois à tout prix (Venetian Pool par exemple)?

Merci d'avoir lu mon pavé, et par avance merci pour vos futures réponses.

Et pour finir Image
Image
Sur Facebook Image et Twitter Image
fofo

• Site Internet

Re: Vacances fin Janvier 2012

Messagepar Adil1 le 28 Déc 2011, 16:01

Salut fofo,

Je vais essayer de t'aider au maximum de mes connaissances, c'est à dire pas grand chose :razz: vu que mon séjour débute le 10 janvier 2012 :lol: .
Il y a un point sur lequel je peux apporter ma pierre à l'édifice c'est sur la location de voiture.
En effet si vous partez à 2, en amoureux ou pas, une mustang cabriolet est l'idéal, roulé les cheveux au vent dans une belle américaine doit faire parti du délire.
J'ai même un site a te proposer BSP.COM, je suis passé par eux pour ma location car ils ont des tarifs défiants toutes concurrence ;) . (J'ai pris un 4x4 car je suis en famille pour 9 jours 285€).
Pour ce qui ai du reste de tes questions, tu trouveras une réponse pour la plupart de celle-ci en lisant un peu les différents posts du forum.
Et oui on a rien sans rien, et puis ça fais un peu parti du plaisir la planification de son voyage ;) .
Adil1

Messagepar fofo le 28 Déc 2011, 16:17

Merci Adil1 pour ta réponse et le lien.

C'est en effet intéressant pour une mustang car l'économie est réelle. Par contre pour un SUV type Navigator/Escalade la différence est faible (6€ en payant sur place).

Pour ce qui ai du reste de tes questions, tu trouveras une réponse pour la plupart de celle-ci en lisant un peu les différents posts du forum.
Et oui on a rien sans rien, et puis ça fais un peu parti du plaisir la planification de son voyage

J'ai déjà cherché et je continue de fouiller le site, mais ce n'est pas toujours évident ^^
Image
fofo

• Site Internet

Messagepar UfO le 28 Déc 2011, 16:20

Moi, je vais pouvoir t'aider sur la NBA ...

Il faut regarder via Ticket exchange : https://teamexchange.ticketmaster.com/h ... AHEAT_MHIS ... Les billets sont moins chère que sur Tickmaster et sans doute plus chère qu'à la sauvette sur le trottoir de l'AAA quand le match à commencé depuis 10 minutes.

En gros point de vue prix : Ticketmaster > exchange > sauvette et point de vue certitude : Ticketmaster / Exchange > Sauvette.

Si tu n'es pas attiré par une affiche précise, je te conseille d'essayer la sauvette et au pire de prendre les places sur exchange, pour le prochain match, si tu vois que la sauvette n'est pas rentable pour toi.

Pour les Lakers, malheureusement, ce n'est plus une affiche cette saison.
UfO

• Site Internet

Messagepar fofo le 28 Déc 2011, 16:35

Merci Ufo pour le lien que j'avais oublié (j'avais acheté des places pour le premier tour des playoff des Nets en 2007 via ce site).

A vrai dire l'affiche m'importe peu, l'idée principale c'est d'aller passer un bon moment et de pourquoi pas manger un truc à Bayside Makertplace en sortant :)
Image
fofo

• Site Internet

Messagepar quebecois le 28 Déc 2011, 19:52

assurance responsabilité de 2 millions sur ta location de voiture , c'est le minimum.
quebecois

Messagepar patsudefrance le 29 Déc 2011, 14:42

Salut,
le taxi de l'aeroport jusqu'à miami beach coûte 32$ sans les tips, en le trajet dure 15/20 minutes.
Je ne me souviens plus des tarifs mais il me semble avoir payé autour de 20$ miami beach/miami downtown, distance pas trés éloignée.
Sinon j'ai pris plusieurs fois le bus pour miami downtown, c'est super bien desservi et rapide....plus loin que downtown je ne sais pas.
Trouves le site des transports publics de miami, tu auras la carte, les tarifs, les horaires etc...

Méfies toi du loueur conseillé par Adil, les voitures sont à pédales :zinzin:

Bon voyage
Pat
"no shirt, no shoes, no problem"
patsudefrance

Messagepar vincent le 29 Déc 2011, 18:39

Bonjour,

J'ai pris le bus tous les jours pendant 1 mois pour faire Miami Beach - Downtown. J'ai utilisé les lignes S, C et 120. La fréquence de passage est élevée et le trajet rapide ( entre 30 et 45 minutes en fonction du trafic et de la ligne de bus)sauf si embouteillage (mais là c'est pareil pour les voitures). Seul inconvénient : le nombre d'arrêt sur les lignes S et C (parfois certains arrêts sont proches de même pas 100 mètres !).

Niveau sécurité : pas de problème la journée mais pour le début de soirée sur le terminus à Downtown, chacun se le sent ou pas (le terminus et les alentours sonts déserts la nuit tombée et le quartier n'est pas très bien fréquenté). Etre vigilant et sur ses gardes comme dans toutes les grandes villes dans le monde (gare du nord ou châtelet/les halles à Paris ne sont pas plus rassurants la nuit tombée). Une fois dans le bus, pas de problème car les chauffeurs interviennent, débarquent au prochain arrêt voire appellent la police pour les fauteurs de troubles (et les peines sont lourdes).

Pour le pass, il existait aussi un pass à la journée à 5 dollars avec trajet illimité. Dans ton cas, pour 3 jours, ca ne te coûtera que 15 dollars au lieu de 24. Vérifier si ce pass existe toujours sur le site des transports de Miami.

Bon voyage et séjour à Miami
www.riders-unlimited.com
vincent

• Site Internet

Messagepar olive1965 le 31 Déc 2011, 04:43

Pour les trajets en Bus, tu peux aller sur Google Map, les transports en commun y sont avec les heures de passage et la durée du trajet avec plusieurs propositions d'itinéraire.
Pour affiner, tu peux te rendre sur le site officiel :
http://www.miamidade.gov/transit/
...We were there ....with my Four... April 2011 ...
...We were there ....with my Four... April 2012...
...We were there ....with my half... April 2017...
...We'll be here ....with my half...from April 13th till April 26th 2018...
olive1965

Messagepar fofo le 31 Déc 2011, 06:58

Merci à tous les 3 pour vos réponses. J'avais consulté le site du comté de Dade, mais ayant eu quelques désagréables surprises lors de mon séjour à NYC je voulais avoir vos retours :)
Image
fofo

• Site Internet

Messagepar Valy07 le 01 Jan 2012, 11:59

Le pass 1Day existe toujours mais il n'est plus possible de le charger sur une EASY card
Valy07

Messagepar fofo le 22 Jan 2012, 09:54

Bonjour à tous,

Nous sommes bien arrivés et après 2 jours intenses nous allons profiter de la plage avant la journée mall.
Ce soir nous allons au match de NBA. Il me semble avoir vu un panneau indiquant que les appareils photos étaient interdits. Quelqu'un peut me le confirmer svp?
Image
fofo

• Site Internet

Messagepar UfO le 22 Jan 2012, 10:18

Je suis rentré avec sans aucun problème. Lors de La fouille, je l'avais clairement en main et l'agent de sécurité ne m'a absolument rien dit.
UfO

• Site Internet

Messagepar Valy07 le 22 Jan 2012, 15:09

Je l'avais autour du coup dans une sacoche et personne ne m'a rien dit non plus :cool:
Valy07

Messagepar fofo le 23 Jan 2012, 08:16

Bonjour,

l'appareil est passé sans problème. En fait c'est les équipements de type pro qui sont interdits.
Un peu déçu par le show, je m'attendais à un petit spectacle à la mi-temps comme au MSG.
Image
fofo

• Site Internet

Messagepar UfO le 23 Jan 2012, 10:19

Déçu par le Show ? Tu es allé voir un match de Pro A une fois dans ta vie ? :lol:

La différence, c'est qu'au Madison, en ce moment, c'est la lose complète .. manque de bol, les Heat ont perdu ce qui est normal, vu que je suis partis.
UfO

• Site Internet

Messagepar Valy07 le 23 Jan 2012, 21:03

J'en ai pris plein les yeux mais j'avoue que je m'attendais à plus de spectacle autour du match
Valy07

Messagepar fofo le 25 Jan 2012, 21:14

Un peu déçu en effet Ufo. Je reviendrai plus en détails sur le match et notre voyage à notre retour en France. En attendant nous allons profiter de nos derniers jours ici pour prendre des couleurs ;)
Image
fofo

• Site Internet

Messagepar Adil1 le 26 Jan 2012, 16:36

Salut fofo, profite bien, car le retour fais très mal. :lol: ;)
Adil1

Messagepar fofo le 26 Jan 2012, 18:36

Adil1 a écrit:Salut fofo, profite bien, car le retour fais très mal. :lol: ;)

merci Adil :)
mais le "dernier" jour fait mal aussi: des ampoules plein les pieds, et autres petits bobos avec le transat!
Image
fofo

• Site Internet

Suivant

Rédiger une réponse

carsecurit.com
48 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Vacances de rêve à Miami

Retourner vers Index du forum