Dès l'aérogare nous avons senti le choc! Il va falloir s’accommoder avec le mauvais temps et les températures

Tout d'abord, je tiens à remercier tous les contributeurs de ce forums pour leurs différents messages qui nous ont aidé à finaliser notre voyage, ainsi que toutes les personnes qui ont directement participé en répondant à mes questions.
Notre voyage
Jeudi 19/01: levés 4h40 du matin pour un départ vers Paris. A cette heure ci les avions n'ont pas de retard (ça sera notre seule chance avec eux justement). Arrivés à la capitale première surprise: grève du personnel de ménage l'avion décollera avec 1h30 de retard. Le voyage s'est globalement bien passé, bien qu'étant un poil long (surtout en éco) et que nous avions un compagnon de voyage un peu trop pris par sa religion.
Puis nous arrivons à l'hôtel (The Pamls Hotel & Spa) où nous allons directement nous reposer! Très content de l'hôtel: chambre conforme aux photos, personnel très disponible (les concierges ont toujours répondu à nos questions et nous ont fait profité de quelques réductions) et sérieux (la personne qui nous a accueillis nous a appelé le premier soir pour s'excuser car elle n'avait pas pu finir en personne notre enregistrement en raison d'un appel important) et quartier très calme comme désiré (contrairement à mon premier séjour au Président hôtel il y a 5 ans). Il y a souvent des réductions sur le prix des chambres (à titre d'exemples nous avons eu 10% pour avoir réserver et quelques jours avant notre départ certaines chambres étaient vendues à 189$).
Vendredi 20/01: départ pour downtown en bus (évidement nous nous sommes trompés de bus, mais la conductrice nous a bien renseigné et nous a déposé à l'arrêt le plus proche). Pour ceux qui souhaitent voyager par ce moyen, il existe une application (voir ici pour iPhone) qui permet d'avoir toutes les informations nécessaires pour organiser ses voyages et éviter de descendre un arrêt trop tôt! Le transport en bus est tout à fait viable, pas cher (2$ le trajet), sûr mais long (en raison principalement des arrêts nombreux et proches les un des autres).
Petit passage à l'American Airlines Arena pour acheter places et maillots, puis après un petite visite de Bayside Marketplace et Downtown nous sommes partis à Vizcaya, avec pour seul regret l'interdiction de prendre des photos à l'intérieur. Retour à l'hôtel en fin de journée pour profiter de la piscine.
Samedi 21/01: visite de South Beach, puis plage après 5 heures de marche.
Dimanche 22/01: repos après 2 grosses journées. Après avoir profité longuement de la plage, nous partons pour l'American Airlines Arena pour assister à la défaite des Heat face aux Bucks

Comme je l'ai déjà dit, j'ai été un peu déçu par le show, en excluant donc le match. J'ai trouvé tous les "à côtés" très moyens: le délire disco, les danseuses, l'animation pendant les pauses et durant le match... Lorsque j'étais à NYC il y a 5 ans, le show était bien plus élaboré et il y avait beaucoup plus d'interactions avec le public. Avant le match les personnalités présentes (connues mondialement ou localement) étaient montrées sur l'écran provoquant tout type de réactions (Trump conspué, des acteurs et chanteurs ovationnés...), il y avait une animation à toutes les interruptions, les danseuses proposaient des choses un poil plus élaborées qu'un simple trémoussement de fessiers, un spectateur était systématiquement choisi pour une série de panier à 3 points lui rapportant de l'argent, il y avait un vrai spectacle à la mi-temps (danse, chant, numéro d'acrobatie...). Peut-être qu'on doit cette différence au statut de la ville de NYC.
Lundi 23/01: journée shopping avec Sawgrass et Aventura. Très mitigé sur ce shopping car il est indéniable que nous avons réalisé des sacrées affaires en terme de prix, mais le choix au niveau des produits (et principalement au niveau des baskets originaux, petite pensée pour Nike qui propose les chaussures que je portais il y a 14 ans dans un autre coloris!) étaient assez restreint (en comparant là aussi avec mon expérience à NYC). Si toutes les bonnes affaires ont été faites à Sawgrass, j'ai préféré Aventura qui correspond plus à ma vision d'un mall à l'Américaine!
Mardi 24/01: départ pour les Everglades. Le tour en airboat était sympa, mais en présence d'un groupe peu discipliné le pilote n'est pas allé très vite. Nous avons vu quelques crocos à l'état sauvage, et nous nous sommes fait une petite frayeur lors de la balade dans le parc. Je ne sais pas qui a eu le plus peur lors de cette rencontre: nous ou le croco! Après nous avons profité d'avoir la voiture pour flaner dans Coconut Grove et Coral Glabes (Biltmore, cimetière Thriller, mairie...). Nous avons été très surpris par le changement de décor en quelques mètres, passant de quartiers populaires à des quartier très aisés. Puis retour à l'hôtel pour profiter de la plage et d'une séance photo très agréable!
Mercredi 25/01: visite de jungle island. Un poil cher pour ce que c'est, mais les spectacles sont assez distrayants. Puis visite du jardin japonnais juste à côté (heureusement que c'était gratuit!), petit passage à la marina, puis retour à South Beach pour terminer les achats. Enfin retour à l'hôtel pour profiter de la plage.
Jeudi 26/01: journée plage avant le grand départ
Vendredi 27/01: retour en France qui se résume en un seul mot: attente. Attente pour enregistrement des bagages, attente pour passer les contrôles de sécurité, attente pour monter dans l'avion, attente sur le tarmac pour décoller. Bref on part avec 30 minutes de retard pour un vol assez difficiles. Notre compagnon de rangée était malade et à passer son temps à tousser (pas facile pour dormir). Pire encore, elle avait quelques problèmes d'incontinence. Nous avons passé les deux dernières heures à supporter une odeur de toilettes publiques... Enfin notre dernier avion avait lui aussi du retard (10 minutes). Au final un sol vol sur les 4 était à l'heure. Malgré tout on notera deux points positifs dans cette journée: le dernier Burger King à Miami et l'absence de contrôle douanier à l'arrivée!
Voila voila! J'upload les photos sur facebook et je vous transmettrai le lien
