Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Validité du passeport

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
35 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: Validité du passeport

Messagepar maf78 le 01 Fév 2012, 12:04

Le problème est pas vraiment sur l'activité des gens sur le forum...

moi ça me gave quand on cherche pas et qu'on arrive ici en te disant "vas-y j'ai pas le temps c'est trop long à lire fais-le pour moi"...les assisté(e)s de la vie ... :arrow:

après c'est vrai que lorsqu'on a cherché sur pas mal de sujets, qu'on bloque et que personne répond...bah reste plus qu'a utiliser ma technique "zeu boude!" et je vais chercher ailleurs :lol:
maf78

Messagepar UfO le 01 Fév 2012, 12:06

Tu ne sais plus à qui tu envoies des messages ? Vérifie bien, tu ne m'as envoyé aucun message ;) ... Merci de confirmer ce que je disais en tout cas.
UfO

• Site Internet

Messagepar UfO le 01 Fév 2012, 12:08

+1 maf78 ...

UfO

• Site Internet

Messagepar generation-six-neuf le 01 Fév 2012, 13:16

Petite anecdote au sujet de l’ESTA, cette année j’ai refait le mien qui était périmé donc 14$ plus tard j’arrive à Lyon prend mon avion pour Francfort avec les Boarding pass validés de Lyon jusqu’à L.A, je garde Miami pour la Fin du voyage , au contrôle de Francfort avant l’Avion bloqué votre ESTA n’est pas valide :shock: :shock: ??????, j’avais confondu un O et 0 du passeport , faut être c.., donc panique je me vois déjà faire demi-tour :cry: , je demande ou je peux trouver un ordinateur et une imprimante la jeune femme m’a envoyée carrément à un comptoir ESTA dans l’aéroport pour 40€ on vous fait un ESTA minute ??? ( Bien sûr c’est à l’autre bout de l’aéroport on est sortie de la zone de transit donc tt les contrôles à refaire un vrai bonheur).
Je ne connaissais pas ce type de comptoir en France et je ne comprends pas que le système informatique de l’ESTA n’est pas détecté l’erreur…
CA 2007, FL 2008, Sud us 2009, Miami NO 2010, Mother road 66 2011, Miami to Dallas 2012, CA + FL 2013, 2014, 2015 FL 2016 CA 2017....
generation-six-neuf

Messagepar UfO le 01 Fév 2012, 13:22

Quand tu penses que le douanier n'a même pas regarder mon ESTA ...

moi : Good Afternoon Officer
lui : Hello my friend, How are U ? U have done a Good travel ?
moi : :shock: :shock: euuuh Yes, thank you and you're fine ? :? :roll:
lui: Yeaaaaaaaah .. you're right hand ... etc.

Coup de tampon sur la mauvaise page, 1 minute montre en main alors que j'ai attendu 1h45 et voilà.
UfO

• Site Internet

Messagepar FrenchUSA le 01 Fév 2012, 13:33

ce n'est pas le douanier mais l'officier d'immigration...
et il n'a pas besoin de le 'regarder' car il a toutes les infos en machine devant lui...au moment ou il 'scanne' ton passeport :mrgreen:
donc tout etait en regle pour toi... ;)
et en plus il etait sympa :)
FrenchUSA

Messagepar generation-six-neuf le 01 Fév 2012, 13:39

Moi aussi j'ai l'impression que le douanier/immigration s'en fout de l'ESTA, et que c'est au controle pour sortir de l'Europe en direction des USA...
Je suis sortie dans les derniers de l'avion et suis passé immediatement à au controle de douane sans attente, avec un officer who love PARIS!!!!

Maintenant quand on me demande de ou je viens: je ne dis plus Europeen, Francais, mais PARIS c'est vraiment un mot magique pour eux :zinzin: :zinzin:

Il n'y a qu'a KEY WEST ou le pilote de l'avion connaissait Lyon/Bron trop fort :!: :lol:
CA 2007, FL 2008, Sud us 2009, Miami NO 2010, Mother road 66 2011, Miami to Dallas 2012, CA + FL 2013, 2014, 2015 FL 2016 CA 2017....
generation-six-neuf

Messagepar FrenchUSA le 01 Fév 2012, 13:48

Moi aussi j'ai l'impression que le douanier/immigration s'en fout de l'ESTA, et que c'est au controle pour sortir de l'Europe en direction des USA...

non il ne s'en fout pas...car il a toutes les infos dans son computer...il n'a pas besoin de voir ton papier imprime.
par contre, la compagnie aerienne verifie avant que tu n'embarques pour les US car ce sont eux qui sont 'responsables' de ton depart sans les bons papiers.
FrenchUSA

Messagepar fofo le 01 Fév 2012, 13:50

FrenchUSA a écrit:non il ne s'en fout pas...car il a toutes les infos dans son computer...il n'a pas besoin de voir ton papier imprime.
par contre, la compagnie aerienne verifie avant que tu n'embarques pour les US car ce sont eux qui sont 'responsables' de ton depart sans les bons papiers.

Air France ne nous a rien demandé à notre départ. Nous avons été très surpris d'ailleurs.
Image
Sur Facebook Image et Twitter Image
fofo

• Site Internet

Messagepar FrenchUSA le 01 Fév 2012, 13:54

apres ca reste au 'bon vouloir' du personnel au sol...des fois il verifie et des fois pas...
maintenant c'est clair que tout le monde sait qu'il faut un esta...la 1ere annee, c'etait plutot bien verifie car bcp avait oublie de le faire ou mal fait.
FrenchUSA

Messagepar UfO le 01 Fév 2012, 14:00

En tout cas, dans mon cas perso, j'ai plus eu l'impression de contribuer à la dettes Us avec mes 14$ que de montrer patte blanche à l'agent d'immigration.
UfO

• Site Internet

Messagepar FrenchUSA le 01 Fév 2012, 14:03

UfO a écrit:En tout cas, dans mon cas perso, j'ai plus eu l'impression de contribuer à la dettes Us avec mes 14$ que de montrer patte blanche à l'agent d'immigration.

oui c'est un moyen de donner des $$ aux US...mais aussi de te tracker :mrgreen: et de t'emoecher (ou pas) de rentrer aux US.
FrenchUSA

Messagepar generation-six-neuf le 01 Fév 2012, 14:15

Je crois avoir lu que c'etait une "taxe touristique" pour developper le tourisme au US, style taxe de sejour pour le pays, pour devenir la 1ere destination au Monde...
generation-six-neuf

Messagepar FrenchUSA le 01 Fév 2012, 14:25

generation-six-neuf a écrit:Je crois avoir lu que c'etait une "taxe touristique" pour developper le tourisme au US, style taxe de sejour pour le pays, pour devenir la 1ere destination au Monde...

oui c'est ca; c'est une taxe pour promouvoir le tourisme.
apres comment ces $$ sont distribues... :?: :mrgreen:
FrenchUSA

Messagepar lumet le 01 Fév 2012, 15:59

UfO a écrit:Le sujet n'a pas été DEJA traiter en long, large et travers ... :roll: :roll:

En utilisant la barre de recherche, la réponse était déjà donné sur 2/3 topics dont de façon très précise sur celui là : viewtopic.php?f=6&t=699&p=4508&hilit=validit%C3%A9+passeport#p4508

Si j'arrive à trouver, je pense que tout le monde peut le faire.

Après, vu l'activité de certaines personnes qui font la remarque de mon accueil glacial, venez là tous les jours, renseignez ces personnes tous les jours au lieu de se contenter d'envoyer des messages privés pour louer son appartement.
Je ne précise pas qu'on le fait dans le dos de FAB histoire de ne pas payer une petite annonce comme peuvent le faire d'autres ici et ainsi contribuer au bon fonctionnement du forum grâce a une stabilité financière.

Sur ce, bon voyage à lumet car en France ça caille.

Merci pour le bon voyage ça avait mal commencer mais bon je tenais aussi à m'excuser pour le petit cinglage sur un message à ton égard. Comme je le disais c'était juste une interrogation car je n'est pas fait attention, je suis d'accord qu'il faut chercher dans le forum avant de déposer un sujet (je l'ai fait mais il y avait des contradictions) mais cela sert aussi à renouveler les infos, je pense que c'est le but d'un forum. Pour mon sujet j'ai telephoné à l'ambassade qui m'à confirmée que je peux partir sans problème. Bonne soirée et sans rancune.
lumet

Précédent

Rédiger une réponse

carsecurit.com
35 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum