Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

retour de France

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Sujet verrouillé
98 messages • Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

retour de France

Messagepar MADI le 08 Juin 2012, 10:09

Je rentre de France apres un sejour de 3 semaines. A mes yeux le pays est encore bien pire que je ne l imaginais..... une morosite generale, un systeme bancaire verole, une administration qui traine les pieds, des petits voyous partout.....
J ai vendu un bien un France. qq jours avant la signature, le notaire m informe que nous avons besoin d une representation fiscale en France, car nous sommes residents a l etranger, cette representation fiscale s impose pour tt vente superieure a 150 000 euros.
L organisme en question nous reclame les factures afin d etablir la plus value immobiliere...... cout de l operation 7.700 euros. Leur maniere de calculer est pour le moins bizarre, on me retient 6 000 euros de plus value alors que je suis en moins value.... aucune discussion possible, c est vrai que le fisc a besoin d argent pour payer la bande d assistes que l on traine et apres tout rien de plus facile que de piquer le fric la ou il y en a.... et a mon humble avis ce n est que le debut de la fete!!!!!
J ai egalement ete choquee par les bandes de jeunes tziganes qui trainent autour des gares.... leur but piquer le max aux touristes, les gens se promenent constamment avec la main sur le sac, nous prenions un cafe en terrasse et j avais laisse mon tel sur la table, le serveur nous a gentiment fait remarquer.... ici il ne faut pas laisser son tel comme ca c est trop risque... c est vrai que nous etions aux alentours de la gare du Nord.
Enfin heureuse d etre rentree..... l atmosphere est quand meme plus saine ici quoique l on en dise
MADI

Re: retour de France

Messagepar lolotahoe le 08 Juin 2012, 11:23

C clair! ayant traversé les USA durant toute ma jeunesse je me suis fait " agresser" vol a la tire un dimanche matin gare du nord....pourtant j'ai fait chicago,tranquilou! me balader dans des quartiers black de ma petite ville de l'indiana " evansville" sans soucis, ni a la nouvelle orleans aussi!.......ici a paris un policier ma dit qu'il n'y avait pas de policier dans la gare du nord le dimanche!!!! a l'époque quand j'ai déposer plainte contre x pour mes assurances.Elle est belle la France!
lolotahoe

Messagepar Alain le 08 Juin 2012, 11:46

Et tu n as pas fait la province, maintenant nous avons des campements partout de roms, et etc....

Et la Gare du Nord, j y suis passé pour aller à Londres par l Eurostar , et bien pas rassurant du tout, c est clair que l on est plus tranquille dans les quartiers classiques aux USA.

Maintenant , dans certains quartiers aux USA, je pense que ce n est pas drôle non plus.

Mais mon sentiment , c est qu en France , l insécurité est diffuse partout, alors qu aux USA, c est par quartier, mais bon c est un peu général tout cela, la différence, c est qu en France les délinquants sont bien vus par la justice !
Alain

Messagepar seb le 08 Juin 2012, 12:05

Douce France..... :(
Image
seb

Messagepar xavier le 08 Juin 2012, 14:20

y a trois semaines quand je suis rentré de miami,j ai eu un choc aussi ,pourtant j étais parti que 15 jours
je suis arrivé a orly sud,c est a dire l aérogare ou y a toutes les arrivées de l Afrique du nord,franchement on était tous a l entrée du tapis bagages car on avait peur de se faire voler la valise,pendant le temps de l attente,y a eu une baston au milieu du hall et personnes pour intervenir
ensuite en attendant mon avion pour rentrer chez nous,un gars a coté de moi se lève pour aller déposé un papier dans la poubelle ,et subitement y en a un autre qui lui passe devant pour cracher dans cette poubelle ,abasourdi le premier reste scotcher tandis que le cracheur lui fait un doigt d honneur et l insulte pour rien
alors la, vive la france !!!!!
mes chers amis de miami,surtout,mais vraiment surtout ,ne venais pas en france car pour voir cela
j ai honte !

cela est le quotidien de beaucoup de français a assister a des scènes "INNADMIDSSIBLES" :evil:
1st trip in 2010, then 2012 and 2024
de Macau en medoc 33 France,mon âme a Miami

www.lesmaillotsdexavpsg33.fr
xavier

Messagepar Matt33 le 08 Juin 2012, 14:29

Pour ce qui est des camps de "gens du voyage" je trouve ça anormal !!
Je ne pense pas que ces gens payent un quelconque impôts pour utiliser (gaspiller) l’électricité et l'eau... Après ça ne m'étonne pas qu'ils puissent rouler avec des berlines à plus de 20 000€ (chose vu sur Auchan Lac..)
D'ailleurs Xav et les autres bordelais faites gaffe à Auchan car les petits se baladent sur les parkings et zieutent pas mal dans les voitures.
Matt33

Messagepar UfO le 08 Juin 2012, 15:38

J'ai une phrase pour vous qui est devenu culte et qui explique beaucoup de choses :

Welcome back in France Bro'
UfO

• Site Internet

Messagepar lolotahoe le 09 Juin 2012, 00:04

xavier a écrit:y a trois semaines quand je suis rentré de miami,j ai eu un choc aussi ,pourtant j étais parti que 15 jours
je suis arrivé a orly sud,c est a dire l aérogare ou y a toutes les arrivées de l Afrique du nord,franchement on était tous a l entrée du tapis bagages car on avait peur de se faire voler la valise,pendant le temps de l attente,y a eu une baston au milieu du hall et personnes pour intervenir
ensuite en attendant mon avion pour rentrer chez nous,un gars a coté de moi se lève pour aller déposé un papier dans la poubelle ,et subitement y en a un autre qui lui passe devant pour cracher dans cette poubelle ,abasourdi le premier reste scotcher tandis que le cracheur lui fait un doigt d honneur et l insulte pour rien
alors la, vive la france !!!!!
mes chers amis de miami,surtout,mais vraiment surtout ,ne venais pas en france car pour voir cela
j ai honte !

cela est le quotidien de beaucoup de français a assister a des scènes "INNADMIDSSIBLES" :evil:

+1 ! je reconnais bien la mentalité ambiante!! Quelle misère ! Vivement qu'on se barre de ce pays de m...e!
lolotahoe

Messagepar valmet le 09 Juin 2012, 04:33

Je vous trouve quand même bien insultant vis à vis de la France. Il ne faut pas non plus exagérer dans vos propos.
La France est quand même le 1er pays visité au monde et cela entraîne des avantages et des inconvénients à tous les niveaux.
Je pense qu'en refermant l'espace de Schengen et en construisant une frontière en France comme celle du Mexique/USA, il y aurait moins de problèmes. Mais faudrait en arriver là sérieusement? :?

Pour en revenir à Paris et à la fameuse gare du Nord où j'y ai vécu à proximité pendant 10 ans. Je prenais régulièrement le train et je n'ai jamais eu de problème (j'ai eu de la chance ). Je pense même que vous auriez plus de chance de vous faire agresser dans le 16éme.

Au niveau administratif, il y a certes beaucoup de choses à améliorer dans ce pays. Mais, lorsque vous parlez d'assistés ou autres, vous avez sûrement insulté une personne de votre entourage qui en fait partie.

Par ailleurs, je sens que vous vous plaignez (pas dans ce post spécialement mais dans le forum) qu'on soit dans un pays d'assistés "sociaux" . On incrimine ce statut car les travailleurs en ont marre de cotiser pour les autres. Mais ce qui vous rebelle le plus, c'est surtout ceux et celles qui profitent de ce système pour avoir de l'argent facile (par exemple, travail au black, pas imposable et bénéficie de tous les avantages sociaux ou alors les personnes préférant rester chez eux plutôt que de trouver un boulot). Évidemment que je suis aussi dégouté de voir ça autour de moi sans pouvoir faire quoi que ce soit.
Mais pensez quand même que ce système sert aussi à d'autres personnes qui sont dans le besoin (en majorité fort heureusement).

Au niveau de la justice, je suis aussi outré de voir certaines choses. Cette justice est totalement dépassée et n'a plus les moyens d'y faire face.

je voulais juste faire une parenthèse et alimenter ce débat qui ne partait que dans un sens.

J'aime les USA mais aussi la France ;)
valmet

Messagepar xavier le 09 Juin 2012, 04:50

combien le gouvernement t as donné pour dire cela ? :lol: :lol: :lol:
ou t en fais parti peut être ? :razz:
1st trip in 2010, then 2012 and 2024
de Macau en medoc 33 France,mon âme a Miami

www.lesmaillotsdexavpsg33.fr
xavier

Messagepar UfO le 09 Juin 2012, 05:03

:like: Xavier

On est le pays le plus visité car les gens ont une fausse idée de la France, euuuuh je veux dire Paris ... Celle qu'on voit dans les films et non la réalité ... Beaucoup repartent offusqués de ce qu'ils ont vu
UfO

• Site Internet

Messagepar seb le 09 Juin 2012, 07:13

ça va rehausser ( c'est le cas de le dire :lol: :lol: :lol: ) le niveau de l'image touristique de la France ! http://www.bfmtv.com/tour-eiffel-la-pan ... 26152.html . Et ça dure depuis le 30 Mars :zinzin: .
Image
seb

Messagepar lutins le 09 Juin 2012, 07:18

+1 valmet

allez , je viens te soutenir un un peu , car en france il y a beaucoup de choses qui ne vont pas ou ne vont plus , mais ailleurs ( usa entre autre , c'est pas toujours broadway ... :lol: )

... sinon tu vas te sentir bien seul !! :)
lutins

Messagepar lolotahoe le 09 Juin 2012, 08:00

seb a écrit:ça va rehausser ( c'est le cas de le dire :lol: :lol: :lol: ) le niveau de l'image touristique de la France ! http://www.bfmtv.com/tour-eiffel-la-pan ... 26152.html . Et ça dure depuis le 30 Mars :zinzin: .

lOL C'est vraiment révélateur de notre mentalité !
lolotahoe

Messagepar valmet le 09 Juin 2012, 10:21

lutins a écrit:+1 valmet

allez , je viens te soutenir un un peu , car en france il y a beaucoup de choses qui ne vont pas ou ne vont plus , mais ailleurs ( usa entre autre , c'est pas toujours broadway ... :lol: )

... sinon tu vas te sentir bien seul !! :)

pas grave, même pas peur :lol:
valmet

Messagepar MADI le 09 Juin 2012, 10:27

ici ce n est pas Broadway d acc avec toi Lutins, cependant j ai moins le sentiment d injustice ici qu en France. Cela ne me pose aucun probleme de cotiser pour les personnes dans le besoin. J estime d ailleurs que c est un veritable scandale quand on voit le montant de petites retraites en France, des gens qui ont travaille toute leur vie, qui ont remonte le pays avec la guerre et se retrouvent avec des retraites de misere. Je trouve egalement scandaleux que dans les maisons de personnes agees on couche certains pensionnaires a 18h30, par manque de personnel, cela ne me poserait aucun probleme de cotiser pour cette categorie.......
Mais contrairement a ce Valmet pense...... la bande d assistes et de profiteurs ne fait qu augmenter et c est bien la qu est tout le probleme.... France Terre d´Accueil.... mon oeil....... La France connue parce que c est le pays ou l on profites le plus facilement des structures mises en place.....
MADI

Messagepar valmet le 09 Juin 2012, 11:04

MADI a écrit:Mais contrairement a ce Valmet pense...... la bande d assistes et de profiteurs ne fait qu augmenter et c est bien la qu est tout le probleme.... France Terre d´Accueil.... mon oeil....... La France connue parce que c est le pays ou l on profites le plus facilement des structures mises en place.....

Je pense pourtant la même chose. Mais comment remédier à cela? Stopper les aides serait de l’égoïsme vis à vis des personnes de bonne foi.
J'imagine bien dire à une personne dans le besoin " y a votre voisin qui profite du système alors on stoppe tout". :zinzin:
C'est résumé mais pas loin de la vérité.

Un autre exemple. Pour les hôpitaux, on sait très bien qu'il y a énormément de personnes qui arrivent en France pour se faire opérer et ensuite repartent dans leur pays sans payer. Doit on fermer les hôpitaux pour autant et ainsi tout privatiser en arrivant un jour à avoir des tarifs exorbitants pour les autres personnes...
Je suis bien content d'avoir des tarifs corrects pour moi ou ma famille en terme de soins.

On en revient à plus de contrôles et plus de sévérité. Là, je n'ai jamais dit le contraire. En terme de justice, c'est plus que moyen... :?
valmet

Messagepar valmet le 09 Juin 2012, 11:17

xavier a écrit:combien le gouvernement t as donné pour dire cela ? :lol: :lol: :lol:
ou t en fais parti peut être ? :razz:

Non mais on vient de terminer les élections présidentielles et demain c'est les élections législatives. Alors ça parle de tout et de n'importe quoi en ce moment. :lol:
valmet

Messagepar lolotahoe le 09 Juin 2012, 11:37

Bon notre président dit plus de justice pour les Français. Voici quelques idées emprintees aux Américains: Santé : un examen medical permettrai de savoir si vous buvez trop ou êtes accro du tabac ou inversement vous faites très attention a votre santé . Résultat : malus sur votre prime ou bonus, un bon comportement est récompense. Immigration: immigration choisi et restrain en quantités. Reconduite des la première infraction grave. Police: bon chez nous c'est a peine si ils on le droit d'utiliser leurs armes... Les USA ce n'est pas le paradis ....pour les fainéants ! Au moins ceux qui veulent vraiment s'en sortir peuvent y arriver!
lolotahoe

Messagepar Alain le 09 Juin 2012, 11:41

Totalement d accord avec Madi , contrairement aux idées reçus la France est un pays injuste !

Quoi de juste dans les pistons, dans les impôts redistribués à des profiteurs sur le dos des gens qui bossent.

Attention je suis aussi pour les aides , tout le monde a besoin un jour ou l autre de solidarité .

Valmet, les solutions sont simples, contrôles et tolérances zéro sur les abus !
Alain

Suivant

Sujet verrouillé

carsecurit.com
98 messages • Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum