Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Bons plans
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Alerte aux arnaques de résa d'appartement chez Feelmiami

Faites partager et découvrez les bons plans de Miami
Rédiger une réponse
36 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Alerte aux arnaques de résa d'appartement chez Feelmiami

Messagepar zesurfer le 05 Déc 2011, 10:12

Je souhaite partager cette expérience malheureuse d'un studio réservé chez FeelMiami, qui m'a depuis envoyé paître lorsque j'ai demandé réparation.
J'ai donc répondu à une annonce, pour un studio "Mango3", qui a disparu du catalogue quelques semaines après (nous sommes en septembre pour un séjour vacances de la Toussaint).
je paye la réservation et ne m'inquiète pas outre mesure de la dispsarition web dudit studio.
15 jours avant, je commence à m'activer et là, que des mails rassurants sans véritable contenu.
Nous arrivons a miami avec la famille (2 enfants) pour ce studio d'environ 50m² et on nous case dans un studio avec un canapé lit, 2 chaises, sans m'étendre sur le sujet il fallait replier le canapé lit pour accéder à la cuisine.
La résa mentionnait que nous étions 4 (l'annonce faisait d'ailleurs état de 4 personnes), Mango 3 ayant disparu, Feelmiami me dit que le studio correspond (ce qui est impossible à prouver) et roule ma poule.
Cela fait 1 mois que j'échange de beaux mails très courtois avec eux, ils me prennent pour un con alors je souhaitais partager cette expérience et vous déconseiller (comme pas mal d'autres sur ce site!!!) à les utiliser pour vos résa!
Je précise que je vais à Miami depuis 15 ans régulièrement, c'est la première fois que cela m'arrive, et que Feelmiami est en fait basé en espagne ou ils macrotent les locations en prenant une com aux gens qui bossent sur place et qui sont par ailleurs très sympe et pro. j'ai leurs coordonnées directes si ça vous tente!
Bon séjour à ceux qui partent!
zesurfer

Re: Alerte aux arnaques de résa d'appartement chez Feelmiami

Messagepar abijosh le 05 Déc 2011, 10:57

Bonjour,

Je suis désolé pour vous , mais j'espère que votre histoire fera prendre plus de précaution à tous ceux qui loue à distance.

A bientôt :)
abijosh

Messagepar FAB le 05 Déc 2011, 15:02

Peut Etre qu'avec @ enfants vous auriez au moins pu reserver un 1 bedroom ? Voire un 2 bedrooms ?

Combien avez vous paye pour votre studio ?
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar SANDOU le 05 Jan 2012, 15:13

bonjour je n'arrive pas à vous envoyer un message privé pourtant ceci est urgent j'ai besoin de discuter avec vous l'auteur du post à propos de feel miami car j'ai 2 jours à peine pour me rétracter et du coup je voudrais les numéros directs que vous proposer des agences sans passer par eux merci beaucoup..

pourriez vous me contacter par message privé sil vous plait je vous attend merci
SANDOU

Messagepar foutis le 07 Oct 2012, 13:31

zesurfer si je peux avoir l'adresse de la proprio du studio mango Merci d'avance
Cordialement
foutis

Messagepar corbillard le 18 Oct 2012, 12:15

Passez votre chemin, je viens de tester leur service, c'est une catastrophe: on vous met en confiance, site sécurisé, etc et en fait on vous demande une avance pour les frais, par téléphone et vous devez donner votre numéro de CB. J'ai bien sur refusé, préférant payer ces frais par paypal. Jusque là pas de pb, mais alors ensuite vous devez vous même vous mettre en relation avec l'hotel où on ne vous connait pas : ni réservation, ni enregistrement.. après prise de contact avec feelmiami, on vous répond: "il nous faut votre n° de CB pour faire l'enregistrement, donnez le nous par téléphone!!! Je joins ci apres un extrait du mail qu'ils vous envoie avant réservation:
Cher(e) ---,
Merci pour votre confiance.
Afin de réserver cet appartement et sécuriser votre réservation, vous dévez régler un acompte de 532,62 $US par carte de crédit à travers notre plateforme de paiement sécurisé. Nous vous rappelons que votre appartement n'est pas réservé tant que vous n'avez pas effectué le règlement de l'acompte.
Dans le cas où votre paiement en ligne n'a pas abouti, notre Service Clientèle vous enverra dans les prochaines heures un lien de paiement sécurisé par carte de crédit.Vous pouvez également réserver votre appartement en nous appelant au INTL: +34 931 503 176 .
DÉTAILS DE LA RÉSERVATION

Appartement: OCEAN DRIVE HOTEL 1BR
feelmiami.com / --- / ---.2013 / --.2013 / OCEAN DRIVE HOTEL 1BR

bref j'ai voulu annuler, trop tard, il vous rembourse en retenant 110 dollars pour leurs frais... on se fait piéger, légalement, mais piéger, a vos risques et périls
corbillard

Messagepar FAB le 18 Oct 2012, 17:11

Et alors ?
Ou est l'arnaque ?
Vous ne voulez pas donner votre numero de CB par telephone, c'est ça ?
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar corbillard le 18 Oct 2012, 23:15

relisez la proposition de réservation : "plateforme sécurisée" pour moi un inconnu au bout du fil est loin d'offrir toute les garanties necessaire à une transaction par CB, pour vous oui??
corbillard

Messagepar FAB le 18 Oct 2012, 23:56

Oui, pour moi oui, je suis désolé.

1) c'est une société connue,
2) en cas de problème, vous appelez votre banque et demandez l'annulation de la transaction.

En fait, je ne vois sérieusement, vraiment pas en quoi cela peut poser problème de donner son n° de carte dans de telles conditions. On le fait bien pour réserver au théatre, commander une pizza, louer une voiture... ou plein d'autres trucs.

Ce qu'il ne faut EVIDEMMENT JAMAIS FAIRE, c'est donner son code !
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar corbillard le 19 Oct 2012, 00:06

bien sur, sauf que la pizzeria ou le theatre, je sais où ils se trouvent, alors que là l'agence est située en espagne... vis à vis de la banque, si je donne mon numero de carte, je n'aurai aucun recours sur la transaction...

je ne dit pas qu'ils sont malhonnêtes, mais qu'ils vous piègent, ils vous font croire à une transaction sécurisée et il n'en est rien.. rien ne dit que j'aurai eu des problèmes ensuite, mais sur des sommes pareilles je préfère éviter les risques, ce n'est pas le prix d'une pizza ;)

alors libre à vous, mais autant être prévenu, vous devrez donner votre carte par téléphone!!!
corbillard

Messagepar FAB le 19 Oct 2012, 00:42

corbillard a écrit:si je donne mon numero de carte, je n'aurai aucun recours sur la transaction...

Faux.

Appelez votre banquier, il vous le confirmera (je connais extremement bien le sujet)
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar corbillard le 19 Oct 2012, 01:53

Dites ca a l'air de vous toucher personnellement qu'on ose critiquer feelmiami... Alors ok je me renseigne vers mon banquier et vous redit ca! Grace a vous je vais peut-etre recuperer toute la caution?
corbillard

Messagepar UfO le 19 Oct 2012, 04:20

Ce n'est pas Feelmiami qu'il défend mais la transaction.
UfO

• Site Internet

Messagepar corbillard le 19 Oct 2012, 04:45

Bon j'ai la confirmation de mon banquier, le paiement est effectue, on ne peut plus revenir dessus...
corbillard

Messagepar generation-six-neuf le 19 Oct 2012, 06:28

Si votre paiment correspond à votre achat pas de probleme, si votre n° de CB est volé sur un site, ou si la personne à qui vous le donné en fait mauvaise usage, votre banque à une assurance et vous rembourse les reglements frauduleux.
CA 2007, FL 2008, Sud us 2009, Miami NO 2010, Mother road 66 2011, Miami to Dallas 2012, CA + FL 2013, 2014, 2015 FL 2016 CA 2017....
generation-six-neuf

Messagepar UfO le 19 Oct 2012, 07:19

generation-six-neuf a écrit:Si votre paiment correspond à votre achat pas de probleme, si votre n° de CB est volé sur un site, ou si la personne à qui vous le donné en fait mauvaise usage, votre banque à une assurance et vous rembourse les reglements frauduleux.

:like:

Sinon changé de banque.
UfO

• Site Internet

Messagepar corbillard le 19 Oct 2012, 08:11

Bon merci pour vos precieux conseils concernant ma banque mais il me semble que ce n'est pas le sujet du post .. Feelmiami n'a pas un site securise comme il le fait croire, juste une personne au bout du fil, fiable ou pas je n'en sais rien et je ne veux pas tenter le diable !!
corbillard

Messagepar FAB le 19 Oct 2012, 09:12

Ou font ils croire qu'ils ont un site sécurisé ?
Il n'y a meme pas de bouton "ajouter au panier" sur leur "blog".

Par contre je vois qu'ils proposent aussi le payment par Paypal... vous n'avez qu'a payer par Paypal si vous êtes méfiant.

... a moins bien sur que Paypal aussi ne vous inspire pas confiance...
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar corbillard le 19 Oct 2012, 10:28

"Afin de réserver cet appartement et sécuriser votre réservation, vous dévez régler un acompte de 532,62 $US par carte de crédit à travers notre plateforme de paiement sécurisé."

... et une derniere chose monsieur "je suis le premier à réagir dès qu'on post sur feelmiami" : j'ai confiance en paypal et c'est par ce biais que j'ai payé l'acompte. A partir de là ils m'ont dit que je devait prendre contact avec l'hotel par le biais d'une personne qui ne repond pas aux mails mais seulement au TELEPHONE!!!! Encore une fois je ne dit pas qu'ils sont malhonnêtes, mais qu'ils n'inspirent pas confiance!!

maintenant je cesse de vous répondre j'ai plus l'impression de devoir me justifier qu'autre chose...
corbillard

Messagepar DJI DJI le 19 Oct 2012, 11:00

de toutes façon ,il y a des "conditions de location" sur leur site .il suffit de bien les lire et ensuite vous louez ou vous louez .
prendre la bonne decision , voilà le souci.
je viens de lire ces condtions ,perso, je ne louerai pas chez eux . mais c'est du "feel papy" !!!

trop de contradictions d'un paragraphe a un autre ,surtout pour une resiliation .

et puis pourquoi louer un appart a MIAMI a des gens qui sont a Barcelone .....!!nan!!?? (intermediares qui plus est !)

Papy DJI DJI :cool:
www.facebook.com/I.Like.MIAMI
DJI DJI

Localisation: Salou (Spain),Hollywood (FL),et Hossegor (Fr) au choix !!!

Suivant

Rédiger une réponse

carsecurit.com
36 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Bons plans

Retourner vers Index du forum