Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

MyLife ou un rêve qui devient réalité mais....

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
67 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Re: MyLife ou un rêve qui devient réalité mais....

Messagepar Pascal34 le 05 Jan 2013, 12:06

En effet, personne ne nous attends... D’ailleurs je ne connais aucun endroit dans ce monde ou on m'attend avec une pancarte "Welcome Home ! We have a job and a life plan for you !" (sniff)

Malgré tout, certains secteurs doivent bien être plus porteurs que d'autre selon les états (ou pas lol).
C'est bien pour ça que je viens à la pêche aux info au travers des expat locaux comme vous qui ont bien plus de connaissance que moi :)

On peut aussi aborder ça d'une manière différente: Que feriez vous à ma place avec une green card en poche et des compétences en informatiques / développement ?

Amicalement,
Pascal
Pascal34

Messagepar UfO le 05 Jan 2013, 13:13

Je pars du principe qu'on est jamais mieux servi que par soit même et que l'avertir d'aujourd'hui n'est pas forcément celle de demain ...

Bonne recherche sur place ;)
UfO

• Site Internet

Messagepar Pascal34 le 05 Jan 2013, 14:09

Pas faux @UFO , merci pour ton retour :)

Amicalement,
Pascal
Pascal34

Messagepar Alain le 05 Jan 2013, 14:11

Je pense que tu as toutes tes chances si tu es bon !!

Je n aurais pas trop d inquiétude , je fais un peu le même métier que toi mais je n ai pas la Green Card.

Bonne chance !!
Alain

Messagepar lutins le 05 Jan 2013, 14:43

alain

rectification : tu n 'as PAS ENCORE la green card ! on vient d'attaquer une nouvelle année et dans quelques mois une nouvelle loterie :zinzin: :zinzin:
lutins

Messagepar Pascal34 le 05 Jan 2013, 15:36

Rahh la green card...
Les stats sont simples! un Francais qui joue à environ 2% de chance d'être sélectionné... Pas énorme ? oui mais toujours plus que l'euromillion :)

Perso, c'est la deuxième année que nous participons avec ma femme et la seconde fut la bonne (j'aurais du jouer à l'euromillion cette fois la aussi :D ).

Good luck Alain !
Pascal34

Messagepar Alain le 06 Jan 2013, 04:09

En fait , maintenant c est plus dur, j attends l euro millions pour m installer à Floride ;)

Je laisse le travail aux autres :lol:
Alain

Messagepar Pascal34 le 06 Jan 2013, 18:07

Erff ,l'euro million ?
Bon, je te souhaite bonne chance mais c'est... un peu plus dur à atteindre quand même :D

Sinon ,en regardant sur craiglist, on trouve quelques annonces.. je vais peut être commencer par la pour avoir quelques débuts de retour...

Amicalement,
Pascal
Pascal34

Messagepar Lady Di le 08 Jan 2013, 15:18

Mon mari est ingenieur et me dit qu'il y a plein de jobs en IT a Miami....bon moi ce que j'en dis....par contre il faut peut etre etre bilingue (anglais espagnol) pour avoir plus de chances de se faire embaucher. De plus envoyer des lettres depuis la France ne servira pas beaucoup, ils aiment te voir de visu ici. Les choses vont tres vite en general mais ils n'embauchent jamais a distance, ça je le sais. :)
Lady Di

Messagepar Pascal34 le 08 Jan 2013, 16:23

Merci pour ton retour Lady di :)

Je me doute que le visu vaut toutes les lettres au monde.

Bref, me reste plus que à partir sur place en direct :) Je dois partir d'ici Avril normalement.

Wait and see

Amicalement,
Pascal
Pascal34

Messagepar UfO le 08 Jan 2013, 16:27

Tu vois Pascal, on en revient à ce que je disais ... on est jamais mieux servi que par soi même (pas péjoratif) et la vérité d'aujourd'hui et pas forcément celle de demain.

Se renseigner sur place, c'est pas dégeulasse :lol:
UfO

• Site Internet

Messagepar Pascal34 le 08 Jan 2013, 16:38

Tu prêche un convertit @UfO :)
Ici en France, je n'ai du rien attendre du système and co... Par contre lui a attendu énormément de moi (impot / Rsi / Tva etc...)
Bref, les beau discours sont comme les promesses... ça rends les enfants joyeux :D

Bref, quelques prises de contact ici et la et hop... Asta la vista baby :D
De plus c'est sur qu'il y a certainement pire que de partir sur place voir ca... je pourrais aller en Sibérie par exemple :D

Amicalement,
Pascal
Pascal34

Messagepar UfO le 08 Jan 2013, 16:41

Et sans doute pour clôturer le sujet ... On apprend plus de nos défaites que de nos victoires ... Faut prendre des baffes pour avancer, et par internet, c'est pas simple d'en prendre :shocking: :lol:
UfO

• Site Internet

Messagepar UfO le 08 Jan 2013, 16:42

Bref, Bon Courage et que la force soit avec toi.
UfO

• Site Internet

Messagepar MADI le 08 Jan 2013, 19:43

Pascal, une expatriation n est pas facile a vivre... mm bien preparee.
Pour notre part nous l avons preparee pendant un peu plus d un an, nous sommes venus pusieurs fois, entre autres pour voir des affaires ..... nous nous sommes entoures d un maximum de personnes competentes pour nous aider, nous avons pris a max de precautions..... et mm avec tout cela notre installation, la reprise de notre affaire fut pleine de surprises.... bien souvent mauvaises...
Les premiers temps l installation accapare tout ton temps, tout ton esprit, mais une fois installes que tu le veuilles ou non, ici et la, les manques se font sentir, la famille, les amis, les habitudes que tu as laissees, ta langue, ne parlons pas de la bouffe.... a laquelle je n arrive pas vraiment a m habituer, je prefere de loin un plat de langoustines a un hamburger bien juteux, question de gout.
Mais bon qui ne risque rien n a rien...... apres 3 ans d installation, si je fait le bilan, je ne regrette rien, si je devais le refaire, je le referai... Je travaille ici environ 10 a 12 heures par jour 5 jours 1/2 par semaine, mais j ai moins l impression qu en Europe que je travaille pour nourrir la societe, on ne nous regarde pas d un mauvais oeil si nous travaillons bien.... au contraire on respecte le succes....
Alors tu es jeune, tu as la chance d avoir la GC, donc tu n as rien a perdre et apres tout, si pour une quelconque raison ce ne marche pas comme tu le souhaites, rien ne t empeche d aller voir ailleurs, le monde est plein d opportunites, il suffit de les saisir. Si tu ne viens pas tu le regretteras tres certainement.... Je sais les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
Bonne chance
MADI

Messagepar UfO le 08 Jan 2013, 23:54

MADI :like:

Je rajouterais, si tu t'es inscrit, c'est que tu veux partir de la France
Si tu as gagné, c'est que le destin t'y pousse.

Faut juste prendre son temps pour éviter les surprises ... On évite pas tout.

PS HS : MADI ou Lady Di qui ont une société de Pressing ??? Plein débat en France et comparatif avec les US et le silicone.
UfO

• Site Internet

Messagepar Pascal34 le 09 Jan 2013, 06:07

Merci pour vos conseils dans tous les cas :)

Je fouille pas mal sur l'expat en général aux USA depuis très longtemps... les avantages et les inconvénients (famille, blues , éloignement etc...).
Malgré tout, je pense que l'on vit tout ça de manière très personnelle et donc différente.
J'ai des amis expat sur SF depuis 6ans et qui s'éclatent qui ont eux mêmes des amis sur place qui veulent rentrer... Bref, chacun son expat :)

Dans tous les cas, une chose est sure... je partirais ! (après, je ne sait si ça me plaira ou pas mais je suis de nature très optimiste et très aventureux).

Amicalement,
Pascal
Pascal34

Messagepar Alain le 09 Jan 2013, 06:45

Quoi qu'on en dise, pour le moment pour quelqu'un de normal, qui n'est pas une star dans son métier, la différence de qualité de vie n'est pas énorme entre vivre en France ou aux USA.

Ce qui est bien différent de la majorité des émigrants aux USA, le gars qui vient de pays plus pauvres va sans doute avoir un changement plus radical.

J'ai mon meilleur copain qui est a émigré en 1990, il a même la nationalité américaine maintenant, conclusion il a sans doute un boulot qu'il n'aurait pas en France.

Mais il reste tiraillé entre ses deux cultures, car en fait l'idéal, je pense , c'est un pays à mi-chemin des USA et de la France, mais là on est dans l'océan atlantique :lol:
Alain

Messagepar Lady Di le 09 Jan 2013, 08:30

Alain a écrit:Quoi qu'on en dise, pour le moment pour quelqu'un de normal, qui n'est pas une star dans son métier, la différence de qualité de vie n'est pas énorme entre vivre en France ou aux USA.

en effet je pense que mon mari et moi avons le meme niveau de vie que nous aurions eu en France. Par contre ici, on parle deux langues (trois pour moi), on est un peu moins imposes, on se sent plus "libres", on est loin de la famille donc moins mêlés aux "histoires" (on n'est pas tres "famille", vous l'aurez compris), on doit se tenir les coudes dans notre couple, nos amis sont notre famille . Inconvenients : si on tombe gravement malades on est mal (meme avec une assurance), on a moins de vacances. La bouffe par contre, ca ne me manque plus car on trouve de plus en plus de choses a Miami, 'cest plus le desert culinaire que c'etait il y a encore 5 ans. Et Traders's Joe va arriver en 2013! :jump:
Lady Di

Messagepar Lady Di le 09 Jan 2013, 08:31

Je dois dire aussi que ca fait 18 ans qu'on est partis, alors la nostalgie n'est plus ce qu'elle etait lol!
Lady Di

PrécédentSuivant

Rédiger une réponse

67 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum