Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Quartier Miami

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
37 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Quartier Miami

Messagepar ASTRIDT37 le 10 Fév 2013, 10:45

Salut a tous , pour mes 20 ans mes parents m'ont offert 15 jours de vacances a Miami . J'aurais voulus avoir des infos sur les quartier a éviter ( danger ) et sur les trucs super cool a voir !
Merci de vos réponses
:usflag:
ASTRIDT37

Re: Quartier Miami

Messagepar FAB le 10 Fév 2013, 10:56

Salut,

Viens à Sobe (South Beach, quartier de Miami Beach), c'est là que tu dois être.
Attention, à 20 ans, pas de Clubs pour toi, l'age mini est de 21 ans.

En quartier à éviter,... je dirais n'importe quelle banlieue française. Non ? :razz:
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar ASTRIDT37 le 10 Fév 2013, 11:07

Oui pas de boite ! Les cigarettes sont autorisé pour les moins de 21 ans ? Et tu pourrais me renseigner sur le prix ! Merci de ta réponse
ASTRIDT37

Messagepar FAB le 10 Fév 2013, 14:21

Non mais de toute façon quasi personne ne fume ici, donc tu vas faire une pose de quelques jours, ça fera du bien à tes poumons de fille de 20 ans...
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Alain le 10 Fév 2013, 19:12

Je confirme , personne ne fume ici, par contre Fab, je ne suis pas d accord quand tu sous entends qu ici ce n est pas plus dangeureux que dans les banlieues françaises !!

Il y a des quartiers à éviter quand même , même si il faut le faire exprès pour y aller !!

D un autre côté les quartiers touristiques sont bien plus sécurisés que n importe ou en France !!!

Et c est reposant de se balader tranquille !!!
Alain

Messagepar FAB le 10 Fév 2013, 20:49

Oui Alain, peut être... et encore.

J'ai du personnel qui bosse au resto et vit à Little Haiti et à Little Havana, ils ne m'ont pas dit que ça craignait... Il m'est arrivé de les raccompagner, je ne m'y suis jamais senti ni en danger, ni mal à l'aise... même en y faisant le plein d'essence d'ailleurs.

Maintenant c'est vrai, je ne m'y suis jamais baladé de nuit, à pied. Mais bon, franchement personne ne fait ça non plus ^^

Pour moi, un quartier qui craint, c'est un quartier ou la police ne va plus, un quartier ou les filles se font violer dans les caves, un quartier ou les pompiers et les bus se font caillasser, un quartier ou les voitures brules spontanement... etc...

Ben ça, JE SUIS DESOLE, mais c'est en FRANCE que ça se trouve. Pas à Miami.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar FAB le 10 Fév 2013, 20:50

Et pas seulement parce qu'il n'y a pas de caves ici.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Alain le 10 Fév 2013, 22:04

Le pire , c est surtout qu en France , l insécurité est diffuse dans tous les quartiers,même ceux réputés les plus tranquilles.

Donc oui je suis d accord , on est bien plus tranquille à Miami qu en France !

Mais bon il faut dire que ce n est pas que la faute de TF1 ou M6, les américains nous vendent aussi les experts Miami tous les vendredi soir, alors voilà :) on peut se poser des questions !!!

Bon sinon mon quartier préféré, c est Key Biscayne , une petite villa me plairait bien ;)
Alain

Messagepar ASTRIDT37 le 11 Fév 2013, 00:58

D'acc . Merci de vos réponses
ASTRIDT37

Messagepar strider le 11 Fév 2013, 06:06

perso les sejours que j'ai fait en floride,je me sentais plus en securité qu'en banlieue parisienne.

je n'ai vu aucun debris de glace par terre(car jacking),aucun arrachage de telephone portable en pleine rue.
bref je dirais qu'a miami on est plus en securite qu'en banlieue parisienne.
mon reve a miami
une chevrolet camaro SS
une maison avec double garage
strider

Messagepar vonjos le 18 Fév 2013, 06:47

Il y a quand même Liberty City, du coté de la NW 79th ST, où on peut sortir par erreur sur l'autoroute I95, quand on est fatigué ou bourré au volant avec pleins de bières sur le dashboard :-)
Pour y aller, il faut une voiture de toute façon. Les touristes n'ont rien à y faire.
Le soir, ça craint et on se sent "un peu seul".

Mais comme dis Fab, on a vraiment l'impression que ça craint beaucoup plus en Seine St Denis ou à Marseille.

De toute façon, reste sur Miami Beach, ce n'est pas dangereux !
Fais attention aux "mecs super sympas" bien plus vieux que toi, qui t'offre à boire "juste du jus d'orange",

et pour un repos MAXIMUM, il faut aller à Surfside ou Bal Harbour : déambulateurs, mamies cheveux bleus-violet, c'est un régal sixties
:cool:
vonjos

Messagepar FAB le 18 Fév 2013, 08:01

Vonjos, tu as l'air d'avoir une vision bien à toi Miami.... la crise est terminée aux USA, je suis désolé pour toi que tu ne t'en sois pas encore aperçu.

Regarde le Dow Jones si tu en doutes. Il est au dessus de son point d'avant le crash de 2008.
Et une fois que tu auras regardé le Dow Jones, regarde la CAC40... et dis moi OU EST LA CRISE...

Des grues ? Il y en a a nouveau partout ici. Mais depuis pas longtemps. Alors forcement, depuis Nice, tu dois avoir du mal à les voir...

Tant qu'à la sortie sur la 79th que l'on prends à moitié bourré...... ben mon gars, t'as pas de chance, c'est justement CETTE sortie que je prends pour aller chez moi. Je fais même de temps en temps mon plein dans le coin.

Devine quoi ?

Je suis encore en vie ! :geek:
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar strider le 18 Fév 2013, 08:28

donc la floride niveau securité c'est mieux que la seine st denis. :usflag:
mon reve a miami
une chevrolet camaro SS
une maison avec double garage
strider

Messagepar DJI DJI le 18 Fév 2013, 09:51

+1 avec FAB........§§ quand aux cheveux bleus-violet ,VONJOS.........tu n'images meme pas ce quils te disent .....!!

enfin bof ....!!!encore qqu'un qui a une vue etriquée ...a la française !!

Papy DJI DJI :cool:
www.facebook.com/I.Like.MIAMI
DJI DJI

Localisation: Salou (Spain),Hollywood (FL),et Hossegor (Fr) au choix !!!

Messagepar MADI le 18 Fév 2013, 10:14

C est surprenant la vision que les francais ont de la Floride.....
Ou alors c est moi qui suis complement a cote de la plaque..... mais ca ne ressemble pas du tout a la Miami
Quand a Bal Harbour... j y vais de temps en temps faire un tour et je vois plein de belles femmes bien frinquees.....
MADI

Messagepar DJI DJI le 18 Fév 2013, 10:23

oui BAL HARBOR est un coin sympa ,mon épouse y va faire souvent qq achats , .....sans deambulateur .... :lol: :lol: :lol:

www.facebook.com/I.Like.MIAMI
DJI DJI

Localisation: Salou (Spain),Hollywood (FL),et Hossegor (Fr) au choix !!!

Messagepar MADI le 18 Fév 2013, 11:17

MADI a écrit:C est surprenant la vision que les francais ont de la Floride.....
Ou alors c est moi qui suis complement a cote de la plaque..... mais ca ne ressemble pas du tout a la Miami
Quand a Bal Harbour... j y vais de temps en temps faire un tour et je vois plein de belles femmes bien frinquees.....

desolee j ai fait une erreur:
Ou alors c est moi qui suis complement a cote de la plaque..... mais ca ne ressemble pas du tout a celle que j ai de Miami....
Les seules fois ou je me suis sentis mal a l aise, fut un jour de Martin Luther king a South Beach, et l autre fois ce fut a Lauderhill, lorsque je suis allee visiter un magasin dans un quartier Jamaicain....
MADI

Messagepar vonjos le 18 Fév 2013, 12:28

Je faisais juste un peu d'humour ... Sur les cheveux bleus
C'est pas la peine de monter sur vos grands chevaux ...
vonjos

Messagepar FAB le 18 Fév 2013, 12:37

vonjos a écrit:vos grands chevaux ...

Nous, on vous laisse les manger, en lasagnes

(humour aussi...)
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Alain le 18 Fév 2013, 16:17

DJI DJI a écrit:oui BAL HARBOR est un coin sympa ,mon épouse y va faire souvent qq achats , .....sans deambulateur .... :lol: :lol: :lol:

Tu rigole , mais à Naples , il y a énormément de gens en déambulateur qui font leurs courses ou sortent au restaurant !!

Mais je trouve bien, et au passage je signale que Naples n est pas une ville endormie, loin de la , tous très âgés certes, mais d un dynamisme incroyable !!

Cela est drôle , mais cela fait plaisir à voir, et on reconnait la le goût de l'action des américains !!

Pour la sécurité , mon point de vue est simple, on ne se rends pas compte des problèmes quand on ne vit pas en permanence dans les quartiers difficiles !! Mais il suffit de lire les infos locales pour constater qu il y a quand même aussi des problèmes d insécurité !!

La ou je suis d accord , c est que la différence par rapport à la France, la situation est bien plus tranquille dans la majorité des quartiers à Miami, alors que chez nous, c est très grave dans pas mal de quartiers et pas terrible partout !!!
Alain

Suivant

Rédiger une réponse

carsecurit.com
37 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum