Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

green card

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Sujet verrouillé
89 messages • Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Re: green card

Messagepar MADI le 21 Mar 2013, 08:19

Marydan la green card est une prodedure separee au E2.... On ne passe pas du E2 a la green card
MADI

Messagepar Alain le 21 Mar 2013, 08:23

Félicitations , c'est un grand moment :)
Alain

Messagepar marydan le 21 Mar 2013, 09:07

MADI a écrit:Marydan la green card est une prodedure separee au E2.... On ne passe pas du E2 a la green card

Oui, c'est bien ce qu'il me semblait, amis je pensais que tu avais un visa E2...et que donc peut-etre, la loi avait change sans que je le sache ;) et permettait desormais d'appliquer pour une green card :usflag:
marydan

Messagepar MADI le 21 Mar 2013, 09:28

Merci Alain
MADI

Messagepar FrenchUSA le 21 Mar 2013, 09:56

on peut tres bien passe d'un visa E2 a une green card...du moment qu'il y a un sponsor (qui peut tout a fait etre la boite qui a fait le E2)
FrenchUSA

Messagepar DJI DJI le 21 Mar 2013, 11:59

FrenchUSA a écrit:on peut tres bien passe d'un visa E2 a une green card...du moment qu'il y a un sponsor (qui peut tout a fait etre la boite qui a fait le E2)

euhh..!! non !!avec un E2 (investisseur) pas de "green card "!! :(

Papy DJI DJI :cool:
www.facebook.com/I.Like.MIAMI
DJI DJI

Localisation: Salou (Spain),Hollywood (FL),et Hossegor (Fr) au choix !!!

Messagepar marydan le 21 Mar 2013, 12:06

FrenchUSA a écrit:on peut tres bien passe d'un visa E2 a une green card...du moment qu'il y a un sponsor (qui peut tout a fait etre la boite qui a fait le E2)

Tu veux dire que ta propre entreprise peut te sponsoriser pour une green card ? Ou est-ce que tu parles d'une autre entreprise qui peut par exemple sponsoriser le conjoint ( celui qui a le work permit) ?
marydan

Messagepar FrenchUSA le 21 Mar 2013, 12:12

marydan a écrit:

Tu veux dire que ta propre entreprise peut te sponsoriser pour une green card ? Ou est-ce que tu parles d'une autre entreprise qui peut par exemple sponsoriser le conjoint ( celui qui a le work permit) ?

celui qui est embauche sous E2 peut tout a fait etre sponsorise par son employeur pour obtenir la Green Card.
je parle du E2 pour les employes 'indispensables'.
FrenchUSA

Messagepar Lady Di le 21 Mar 2013, 12:29

Pour nous mon mari avait un H1B. Sa boite a voulu le garder après un an, et la green card representait moins de contraintes a long terme donc ils ont lui fait faire une green card...ca doit etre un peu la meme chose pour le E2? Ton employeur peut te faire faire une green card si apres quelque temps il voit que ca lui convient mieux....et s'il veut te garder. Mais je ne dirais pas que la green card etait le "prolongement" du H1B, mais que le premier visa plus court permet a l'employeur de voir si tu conviens au poste, a court terme.
Lady Di

Messagepar FrenchUSA le 21 Mar 2013, 12:39

DJI DJI a écrit:

euhh..!! non !!avec un E2 (investisseur) pas de "green card "!! :(

si si avec un E2 (employe indispensable) tu peux faire une green card...
FrenchUSA

Messagepar FrenchUSA le 21 Mar 2013, 12:41

Lady Di a écrit:Pour nous mon mari avait un H1B. Sa boite a voulu le garder après un an, et la green card representait moins de contraintes a long terme donc ils ont lui fait faire une green card...ca doit etre un peu la meme chose pour le E2? Ton employeur peut te faire faire une green card si apres quelque temps il voit que ca lui convient mieux....et s'il veut te garder. Mais je ne dirais pas que la green card etait le "prolongement" du H1B, mais que le premier visa plus court permet a l'employeur de voir si tu conviens au poste, a court terme.

oui tout a fait!
on peut dire que la Green Card est le 'prolongement' d'un visa, si l'employeur veut te garder au-dela de la validite du visa ou s'il veut tout simplement te garder.
les visas de travail permettent a l'employeur de te 'tester'...avant de te sponsoriser pour une green card
FrenchUSA

Messagepar MADI le 21 Mar 2013, 13:09

French USA Ce n est pas du tout notre cas.
Le visa E2 ne donne en principe jamais droit a la green card.
Nous avons obtenu le E2 pour notre installation ici, visa investisseur; et ensuite avant que le delai de 3 ans soit passe il y a la possibilite de monter un dossier et faire une demande de green card dans certains cas bien specifiques, le point le plus important dans le cas d une entreprise c est le nombre de personnes employees (nous en avons 40).
Cette demande est alors deposee au service d immigration aux USA. Le tout est d avoir un bon dossier qui est fait par un pro et presente par un bon avocat d immigration.... :usflag:
MADI

Messagepar FrenchUSA le 21 Mar 2013, 13:23

employe sous E2 par une boite: tout a fait possible de faire une Green Card apres la validite du E2, ou pendant la validite du E2
FrenchUSA

Messagepar MADI le 21 Mar 2013, 13:42

avec un E2 tu n es pas employe par une boite car un E2 est un visa d investisseur.... donc par excellence ce visa te permets a toi d avoir des employes
mais je ne vais pas passer du temps a discuter avec toi puisque tu veux absolument toujours avoir raison....
:hummer:
MADI

Messagepar FrenchUSA le 21 Mar 2013, 13:49

tss tss! :lol: :zinzin:
une boite francaise (visa investisseur E2) qui embauche des francais, les mettra egalement sous visa E2 (visa employe indispensable a l'investisseur etranger!)
et donc cet employe sous visa E2, si le sponsor est ok, peut 'basculer' sur une green card tres rapidement (ou pas);
oui je repete passer du E2 a la green card.

ce n'est pas une question 'd'avoir raison'...c'est juste que OUI c'est tout a fait possible!
(si vraiment tu veux etre sur :hummer: : demande a un lawyer...et tu verras que j'ai raison...sorry :respect: )

ou alors ce n'est pas la meme chose a Miami qu'ailleurs aux US :arrow:
FrenchUSA

Messagepar UfO le 21 Mar 2013, 13:54

Je ne suis pas un pro dans le domaine, donc je vais donner plus un ressenti qu'un avis.

Es-ce que c'est simple de trouver un sponsor ? Pas tant que ca ...

Trouver un sponsor dans une entreprise Française à Miami ? Mise à part le groupe Bocuse ou un Pétrolier, je pense que c'est très compliqué ... à NYC, sans doute beaucoup moins.
UfO

• Site Internet

Messagepar FrenchUSA le 21 Mar 2013, 13:59

UfO a écrit:Je ne suis pas un pro dans le domaine, donc je vais donner plus un ressenti qu'un avis.

Es-ce que c'est simple de trouver un sponsor ? Pas tant que ca ...

Trouver un sponsor dans une entreprise Française à Miami ? Mise à part le groupe Bocuse ou un Pétrolier, je pense que c'est très compliqué ... à NYC, sans doute beaucoup moins.

peut etre que c'est plus dur en Floride, qu'a NYC...mais cela peut etre meme des 'petites boites' francaises, pas uniquement des grosses compagnies!

mais c'est vrai que toutes les boites francaises peuvent embaucher des francais avec le visa E2...
apres c'est la carotte: les sponsoriser pour une green card, ou pas...
certaines boites francaises ne veulent pas le faire, car le visa E2 peut se renouveller (presque) eternellement, alors que des que tu as une Green Card tu peux aller bosser pour qui tu veux...
d'ailleurs entre francais, on appelle ce visa le 'visa esclave'.
FrenchUSA

Messagepar DJI DJI le 21 Mar 2013, 14:19

quand tu es employé tu ne peux pas etre sous visa E2 car le E2 est un visa INVESTISSEUR ...!!!

mais bon ........!! comme tu veux !! :zinzin:

www.facebook.com/I.Like.MIAMI
DJI DJI

Localisation: Salou (Spain),Hollywood (FL),et Hossegor (Fr) au choix !!!

Messagepar FrenchUSA le 21 Mar 2013, 14:22

DJI DJI a écrit:quand tu es employé tu ne peux pas etre sous visa E2 car le E2 est un visa INVESTISSEUR ...!!!

mais bon ........!! comme tu veux !! :zinzin:

ben SI !
c'est un visa E2 'employe indispensable a l'investisseur etranger'!

OUI OUI c'est bien un visa E2!
FrenchUSA

Messagepar MADI le 21 Mar 2013, 14:24

Merci Papy ouf!!!! qq qui comprend ;)

desole franch USA je n y connais rien, je ne suis pas passee par un avocat, la green card est arrivee comme ca dans notre boite aux lettre par l operation du St Esprit....
Bien sur que tu as raison comment pourrait il en etre autrement ?
MADI

PrécédentSuivant

Sujet verrouillé

89 messages • Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum