Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

La préparation parfaite pour réussir son installation

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
55 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Re: La préparation parfaite pour réussir son installation

Messagepar MADI le 09 Avr 2013, 18:32

oui le fait de faire travailler ton compte mm si tu n es pas sur place permet de mettre en place ton credit history mais surtout d ameliorer ton credit score.
Super ton concept.... pour ma part je deteste subway, je trouve le pain inconsommable..... Pour moi la qualite des sandwiches depend du pain et si tu arrives a te fournir en "bon pain" pourquoi pas? mais il est vrai que l on trouve ici a manger pas cher du tout..... a cote de mon travail i y a un petit resto qui propose 1/4 de poulet riz et salade pour
2,99$ ....
Je me suis suis parfois demandee est ce que les bars a soupes marcheraient ici?
Toutes mes felicitations..... et surtout bonne continuation.
MADI

Messagepar Lady Di le 09 Avr 2013, 20:17

MADI a écrit:oui le fait de faire travailler ton compte mm si tu n es pas sur place permet de mettre en place ton credit history mais surtout d ameliorer ton credit score.
Super ton concept.... pour ma part je deteste subway, je trouve le pain inconsommable..... Pour moi la qualite des sandwiches depend du pain et si tu arrives a te fournir en "bon pain" pourquoi pas? mais il est vrai que l on trouve ici a manger pas cher du tout..... a cote de mon travail i y a un petit resto qui propose 1/4 de poulet riz et salade pour
2,99$ ....
Je me suis suis parfois demandee est ce que les bars a soupes marcheraient ici?
Toutes mes felicitations..... et surtout bonne continuation.

fait trop chaud ici pour les bars a soupe ;-)
Lady Di

Messagepar xav le 09 Avr 2013, 20:54

Noam a écrit:Comme le nom l'indique, ce qui fait la différence c le goût de mes sandwichs ;)
Mais bon suffit de parler business. Une question importante avant d'être installer puis je créer un compte en banque ou pas du tout ? Si oui est ce que le fait de l'ouvrir et de le faire fonctionner quelques années avant permets de travailler son crédit history ?

bank of america tu pourras ouvrir un compte mais pas de credit tant que tu n'auras pas de numero de secu. mais il faut etre ici et avoir un visa.
hsbc pas de pb pour ouvrir depuis la france surtout si tu es deja client. concernant les credit la je ne sais pas.
regarde eventuellement du cote de amex aussi, peu etre existe t il une relation entre les 2 pays mais rien n'est sure...
xav

Messagepar Mawoi le 10 Avr 2013, 00:23

Le concept du sandwich existe sous toutes ses formes aux USA, ce qui fonctionne en ce moment c'est Panera Bread http://www.panerabread.com/ ou jimmyjohns http://www.jimmyjohns.com/ encore une fois il faut que tu sois meilleur que les autres, attention les americains preferent le pain mou et insipide de Subway a la baguette croustillante, faut pas chercher a comprendre, c'est une question de gout. il faudra t'adapter, et pour la qualite, et bien tu devras composer avec les produits locaux...
Mawoi

Messagepar Mawoi le 10 Avr 2013, 00:26

Ah oui Lady Di, les soupes ca marche super bien a Miami, paradoxalement, quand ma femme avait sa sandwicherie c'est ce qui se vendait le mieux... :jump:
Mawoi

Messagepar Noam le 10 Avr 2013, 02:00

mawoi,
oui on a deja benchmarker, et on connait la concurrence, mais selon moi c'est justement là ou il ya de la concurrence qu'il faut aller pas au milieu du desert. en tout cas, sur paris, les restos qui marchent le mieux sont ceux ou j'ai le plus de concurrent.
Matcher avec le gout des américains est à mon avis le gros du sujet. Mais bon à la base, subway ne correspondait pas du tout au marché français en terme de palette gustative, notamment au niveau du pain et pourtant il a fait bcp de bébés :)
et trés honnêtement depuis qu'on reçoit des concept us ici, ça me ferait bien plaisir faire l'inverse ( et tant qu'à faire si c'est avec mon concept, ça me ferait encore plus plaisir).

Madi,
merci pour les infos, et les encouragements

UFO,
oui tu as raison les 2 ans doivent largement suffir pour une bonne prépa, mais il me faut plus de temps pour amener le concept ou je veux sur le marché français, avant de m'installer.
Noam

Messagepar Mawoi le 10 Avr 2013, 02:39

Et bien c'est tout le mal que je te souhaite, tu seras un pionnier !!! :D :D :D
Subway, Mc Do, KFC, fonctionnent bien en France tout comme la culture, le cinéma ou la musique américaine... le contraire est beaucoup moins vrai, j'ai beau chercher, à part les marques de luxe (Louis Vuitton, Cartier etc...) je ne vois pas de marques ou de concept français qui cassent la baraque aux US les boulangeries Paul ne marchent pas sauf celle de sobe ( en partie grace à TOUS les touristes français qui s'y arrètent au moins une fois durant leur séjour à Miami), un franchiseur français de bar à Pâtes est venu, avec à priori un bon concept tout à fait adapté (sur la papier)au marché américain (Fast food, pâtes, pratique, rapide et bon) mais ça na pas marché, pourquoi ??

Je te souhaite de bien réussir, maintenant il faut voir qui te demande des franchises aux US ? des français qui rêvent de s'expatrier et qui aiment ton produit, ou des américains qui connaissent bien le marché local?
Ce qui est sûr c'est que les américains ne peuvent pas mourrir de faim avec le nombre de restau, fast food, food court, distributeurs de bouffe qu'ils ont à leur disposition.. même dans les Best Buy (electronics) ou les garagistes tu trouveras un distributeur de bouffe, au cas où !!! :jump: :jump:
Ah oui, point important, le marketing... les Américains ne sont pas des aventuriers du goût, ils vont là où ils connaissent, là où ils ont leurs repères. tu verras des dizaines de personnes faire la queue et attendre un table au chili's ou au Cheescake factory pendant 25 minutes et ne pas regarder la carte affichée à l'exterieur d'un autre restaurant mitoyen et vide... c'est comme ça . il faudra donc se faire connaitre, faire enormémént de marketing et convaincre... la french touch, le bio, le côté fancy, oublie.... Il faut les faire rentrer et ensuite les convaincre de revenir avec du bon et du pas cher...
tiens nous au courant :usflag:
Mawoi

Messagepar Noam le 10 Avr 2013, 03:16

Mawoi
exactement mon credo bon et pas cher. Mais les demandes de franchises sont de la part de professionnels americains de la restauration qui ont deja des participations dans d'autres chaines de fast food. En fait, ce qui les attire c'est que le concept a été primé plusieurs fois ici notamment dans l'univers des food court et centre commerciaux.

je vois que tu as une activité de conseil en installation, sur ton site c bien décrit ou c mieux qu'on en parle en MP, ça peut m'interesser :)
Noam

Messagepar UfO le 10 Avr 2013, 17:39

Planet Sushi est FR ... Cela donne quoi ?
UfO

• Site Internet

Messagepar Noam le 10 Avr 2013, 18:29

Je crois que c le numéro 2 du sushi en France derrière sushi shop
Noam

Messagepar UfO le 10 Avr 2013, 18:34

C'est surtout aux US, que cela est intéressant de savoir vu qu'il y en a un à SoBe
UfO

• Site Internet

Messagepar FAB le 10 Avr 2013, 19:36

Planet Sushi est trop cher.

Ils survivent à Sobe parce qu'il ont essentiellement à faire à une clientèle de touristes, mais confrontés à la vraie réalité à downtown, leur resto est vide de chez vide... Et pourtant, en france, ça marche...

Dernier en date à avoir fermé : "GREEN is better". Le local est à vendre (cher).
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Noam le 11 Avr 2013, 03:58

Fab,
ici les restos de Planet et sushi shop ont souvent l'air vide , mais je crois que 75% de leur C.A se fait en livraison. Je ne sais pas si c le cas à miami.
En voulant mettre en place un systeme de livraison costaud sur mon concept, j'avais fait un petit benchmark, et j'avais été soufflé justement par la proportion de C.A livrée.
Noam

Messagepar Helena le 27 Mai 2013, 13:19

[quote= un franchiseur français de bar à Pâtes est venu, avec à priori un bon concept tout à fait adapté (sur la papier)au marché américain (Fast food, pâtes, pratique, rapide et bon) mais ça na pas marché, pourquoi ??
:[/quote]

Mawoi, la réponse est......
parce que c'était un français :lol: qui a voulu faire des pâtes !!! :razz: et les pâtes c'est l'
ITALIA ! :)))
Helena 83
Helena

Messagepar generation-six-neuf le 27 Mai 2013, 13:50

Dis moi Helena, tu aurais pas un petit coté suisse?, c'était quand même un post du 10 Avril :lol: :lol: :lol:
CA 2007, FL 2008, Sud us 2009, Miami NO 2010, Mother road 66 2011, Miami to Dallas 2012, CA + FL 2013, 2014, 2015 FL 2016 CA 2017....
generation-six-neuf

Précédent

Rédiger une réponse

55 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum