Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

La france déraille

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Sujet verrouillé
142 messages • Page 7 sur 8 • 1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Re: La france déraille

Messagepar tarz le 31 Aoû 2013, 08:08

Ufo: :like: :like: :like:
Floride sans Miami: 1983, 1985, 1987
Miami + Floride: 2012, 2010, 2008.
imac late 2012-27' -I5- 3.2 MHz- 1 To - fusiondrive - 8GO mémoire vive
IPhone 5- 32 Go - IOS 9
tarz

Messagepar sacha le 31 Aoû 2013, 09:14

MADI a écrit:Please take a few minutes to watch this video

http://www.youtube.com/embed/6-3X5hIFXYU

:( :(

:shocking: :shocking: :shocking: impressionnant, ça fait peur
sacha

Messagepar FAB le 31 Aoû 2013, 09:49

Je ne vois pas en quoi ça fait peur...

1) la démographie rurale européenne était au moins aussi élevée il y a deux générations (un de mes grand pères avait 10 frères et soeurs). Elle ne restera pas aussi importante bien longtemps.

2) Par pitié, ne confondez pas musulmans et racaille à la française. J'ai plusieurs amis qui pratiquent (plus ou moins fortement)(bon, ok, plutot moins que plus) cette religion et je vous assure qu'ils valent bien des "catho".

3) AU PIRE, comme c'est déjà le cas pour nos amis juifs, vos livres de prières se liront de droite à gauche.

No big deal indeed ;)
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar UfO le 31 Aoû 2013, 10:57

On ne confond pas, je connais aussi de bon musulmans qui respectent la laïcité Française et certains servent même le pays ... SEUL GROS BÉMOL est l'absence de "clergé" comme jadis les catholiques, sauf qu'eux ont réglé le soucis au XIII ème siècle ... SEUL GROS BEMOL (bis) est que les Juifs, Catholiques, Bouddhistes et autres religions n'ont plus fais chier le citoyen depuis des siècles.

Cela fait plus de 20 ans que les haut dignitaires du culte musulman FR ou non se cachent derrière les intégristes. A un moment, faudrait condamner ces actions ... on attend toujours.
UfO

• Site Internet

Messagepar sacha le 31 Aoû 2013, 11:14

ce qui me fait peur c'est pas les musulmans, pour moi qui suis athé, catho ou musulmans ou tamouls c'est la même secte
ce qui me gène c'est l’intention d'envahissement mondial pour tout contrôler dixit cette video
sacha

Messagepar FAB le 31 Aoû 2013, 11:55

UfO a écrit:les Juifs, Catholiques, Bouddhistes et autres religions n'ont plus fais chier le citoyen depuis des siècles.

Ben oui mais en même temps la religion musulmane est la plus jeune de celles que tu cites... un peu de patience merde, ils vont y arriver ! Dans 500 ans maxi, moi je vous dis que tout sera rentré dans l'ordre.

- 3000 ans pour les juifs,
- 2500 ans pour les bouddistes,
- 2000 ans pour les cathos,
- 1500 ans pour les musulmans

Je rappelle que les cathos étaient aussi particulièrement con conquérants il y a 500ans...

Patience je vous dis.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar FAB le 31 Aoû 2013, 11:57

Bon, sinon ce sujet déraille lui aussi.

Je n'ai pas suvi l'actualité communiste récente, on sait qui a fait dérailler ce train alors ? Il a été arrêté ? Qu'on dit les "trois enquêtes" lancées au lendemain du sabotage ?
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar UfO le 31 Aoû 2013, 12:13

Les dernières croisades catholiques datent du XIIIème siècle et l'islam de mémoire est né au VIème ... ils sont en retard donc ;)
UfO

• Site Internet

Messagepar FAB le 31 Aoû 2013, 14:38

tu oublies qu'apres les croisades il y a eu encore des choses a reprocher au catholicisme (les protestants en savent quelque chose, 1572...)
Sans compter que si les juifs ont cessé le prosélytisme il a tréssss longtemps, ce n'est toujours pas le cas ni des catho, ni des musulmans...

500 ans à patienter je te dis...
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Alain le 31 Aoû 2013, 16:09

La volonté d imposer ses vues à tout le monde est inerhent à toutes les religions.

La plus active et efficace en ce moment , c est la religion musulmane , on ne peut pas dire le contraire.

Même des américains pur jus mettent des bombes au nom de Dieu dans leur propre pays, c est pour dire.

Je ne pense pas que cela s arrête un jour , tout finira juste par une petite guerre nucléaire ultime , version pessimiste mais très probable !!
Alain

Messagepar Alain le 31 Aoû 2013, 16:10

Sinon le train , pas de nouvelles :?: même ici !!
Alain

Messagepar DJI DJI le 01 Sep 2013, 01:41

FAB a écrit:tu oublies qu'apres les croisades il y a eu encore des choses a reprocher au catholicisme (les protestants en savent quelque chose, 1572...)
Sans compter que si les juifs ont cessé le prosélytisme il a tréssss longtemps, ce n'est toujours pas le cas ni des catho, ni des musulmans...

500 ans à patienter je te dis...

tous ces hommes qui veulent prendre ascendant spychologique sur d'autres hommes ....c'est bien ce que je pense ce sont des sectes rivales .ni plus ni moins !! je croyais que l'esclavage etait aboli !! ni dieu ..ni maitre !!

croire en qq chose ,c'est tellement personnel ...................!!
il faut dire aussi que les etres humains aiment se faire la guerre .......des bouchers quoi ..!!! des minables ...et dire que je suis un etre humain .....j'ai honte !!
finalement depuis la guerre du feu ,rien a changé........sauf les armes encore plus destructrices !!
je vais bientot quitter cette vie ,soulagé de laisser toute cette bande d'abrutis .... allez y continuer a vous entretuer "connards"

Papy DJI DJI :cool:
www.facebook.com/I.Like.MIAMI
DJI DJI

Localisation: Salou (Spain),Hollywood (FL),et Hossegor (Fr) au choix !!!

Messagepar Jackass le 01 Sep 2013, 05:42

En attendant quelle est la solution??????? Le racisme est bel Et bien reel en France, qui ne favorisera en rien l'appaisement
L'ecole repunlicaine ne Joue plus son role, Le service national obligatoire a ete abroge, Et la ghetoisation sociale des populations etrangere tourne a plein regime, Le modele assimilationiste me marche pas,
Est si Le modele Anglo Saxon est reelement la Bonne formule a appliquer ? A condition que l'on Definissent des principes republicain fort, avec des accords de. Reciprocites avec les pays d'origine non?

Your thoughts?
Jackass

Messagepar DJI DJI le 01 Sep 2013, 06:36

Jackass a écrit:En attendant quelle est la solution??????? Le racisme est bel Et bien reel en France, qui ne favorisera en rien l'appaisement
L'ecole repunlicaine ne Joue plus son role, Le service national obligatoire a ete abroge, Et la ghetoisation sociale des populations etrangere tourne a plein regime, Le modele assimilationiste me marche pas,
Est si Le modele Anglo Saxon est reelement la Bonne formule a appliquer ? A condition que l'on Definissent des principes republicain fort, avec des accords de. Reciprocites avec les pays d'origine non?

Your thoughts?

la solution...mais jeunes gens bardés de diplomes et d'intelligence , vous n'etes pas capables de gerer cette situation !!ce n'est des vieux comme moi qui vont trouver !! l'argent,le pouvoir (et dans pouvoir il y a religion !)et le cul ,voila ce qui mene les etres humains !!

vous etes mal partis ,je peux vous le dire ....!!.....mais moi je m'en foue et contre fout ,demerdez vous !!pour moi dans qq années c'est fini !! alors ...............................!

good luck???

DJI DJI

Messagepar MADI le 01 Sep 2013, 08:50

Tu Es' pessimiste dji dji, je ne te reconnais plus, n empeche que je suis d accord avec toi, nous sommes dans une spirale vers le Bas, et il sera fort difficile de renverser la vapeur.....
MADI

Messagepar DJI DJI le 01 Sep 2013, 10:12

MADI a écrit:Tu Es' pessimiste dji dji, je ne te reconnais plus, n empeche que je suis d accord avec toi, nous sommes dans une spirale vers le Bas, et il sera fort difficile de renverser la vapeur.....

si je le ramene a mma petite personne ,non je ne suis pas pessimiste....le printemps et l'automne en Espagne (sois Salou ou Torremolinos) , l'été dans les Landes et l'hiver en Floride . moi je finis ma vie comme ça jusque 110 ans je signe tout de suite . maintenant pour le reste ...place aux d'jeun's ....! mais ont t ils la volonté de ne pas accepter qu'on leur impose une dictature de la pensée unique ?? !!

DJI DJI

Messagepar MADI le 01 Sep 2013, 10:58

C est un peu la politique que je me suis fixee ces dernieres annees, essayez de vivre dans un climat le plus agreeable possible, essayez d assurer un avenir relatiement correct pour mes enfants..... et puis après moi le deluge!!!!
:usflag: :usflag:
MADI

Messagepar haiti54 le 01 Sep 2013, 20:46

Bonsoir

Je ne voulais plus répondre sur ce sujet, mais en voyant les réponses de certains je suis obliger de répondre.
De plus beaucoup ont répondu sans lire mon poste, bravo les donneurs de leçons ...

marco a écrit:Et pour rajouter on pourrai parler des Haitiens… c'est justement un peu comme les arabes la ou ils vont tu es oblige de partir tellement ils sont disciplines,propre,aimable,des perles quoi et pourtant ils sont acceuilles les bras ouvert que ce soit au usa ou au canada avec des visas facilites a cause de leur condition de vie… Mais non aucun respect pour les autres.
Et maintenant les musulmans qui demande a ne plus mettre de sapin de noel car c'est un signe de religion, au canada par exemple, c'est le monde a l'envers :zinzin: Haiti54 Quand tu arrive au usa c'est moins raciste que la france,j'aurai tout entendu… le pire c'est que plus la France donne plus elle est critiquee… Un jour un douanier américain a vue un tampon de la tunisie sur mon passeport il m'a pose un million de question et a fini par dire "c'est pas des pays ou on va en vacance ça!"
J'ai quitte la France il y a maintenant 6 ans, et n'importe ou je suis allé , je me suis adapte au pays et j'attend pas que le pays s'adapte a moi!! Voila d'ou vient leurs problèmes.

Et vous vroyez que les Français sont vu comment aux Etats unis ?
Dans l'ordre ce qui revient le plus souvent :
- Des singes mangeurs de Fromages capitulards qui se rendent à la moindre bagarre ou à la moindre guerre
- Des gens sales et mal odorants
- Des gens arrogants et mal polis

Ensuite, vous démontrez encore une fois, ce climat discriminatoire encré en France (surtout en dehors de l'IDF)
Vous dites "leurs problèmes" ... mais vous parlez de qui ? de Français née en France je vous le rappel !
Et en tant que Français née en France et dont certains leurs parents et grands née en France également voire plus loins, vous n'avez pas le droit de leurs demander de s'adapter, non mais !
Vous vous quittez la France, vous allez ailleurs, vous vous adaptez, c'est un minimum. Mais quand on née en France, de parents Français, de nationalité Française, dans des conditions pas toujours heureuses, il n'y a personne qui a le droit de me demander à un Français de s'adapter et en lui faisant comprendre qu'il n'est pas un vrai Français.
Ce ne sont sont pas des étrangers, ce sont des Français, balayez devant votre porte plutôt que demander aux gens de s'adapter.
Et si la France ne vous plait pas, prenez un avion pour aller vivre ailleurs.

MADI a écrit:Merci Marco
Oui Fab je crois aussi.
Mais Mr Haiti pourquoi etes vous donc venu en France.... vous pouviez rester en Haiti.

Celle la c'est la meilleure ! Alors sous prétexte j'ai des origines je suis un immigrés qu'il faut montrer du doigt ?
Je suis Français je vous le rappel née en France (en métropole), de parents Français, avec un prénom bien Français (celui de la plupart de nos Rois => Louis). Du coté de mon paternel, je suis de "souche" Française (même si je n'aime pas cette expression car il n'existe pas réellement de souche Française)
Et tous les "basanés" que vous ne pouvez plus voire, la plupart sont FRANCAIS que vous le vouliez ou non. Vous n'avez aucun droit de les montrer du doigts ! Et vous aurez beau voté votre nazis marine lepen, rien ne changera, ils resteront Français.
Encore une fois vous démontrez, que du moment qu'on est basané, qu'on est fier de ses origines (pour mon cas la Lorraine et Haiti) qu'on a un prénom à consonance étrangère, ou une religion différente de certains, non nous ne sommes pas Français. A croire que pour certains, être Français, c'est être blanc et catho. Reveillez-vous, sa c'est la vieille France, tout comme les USA, la France est un pays avec une forte proportion de ses habitants qui ont des origines. La différence, c'est qu'il y'a encore des habitants (je le rappel surtout en dehors de l'IDF, le sud est par exemple) qui ont du mal avec cette réalité. Quand un momo ou un kévin fait un acte de délinquance, dans 90% des cas c'est un Français qui commet un acte de délinquance. Donc montrer du doigts ses origines ou sa religion, leurs reprochés d'être venu en France alors qu'ils y ont née, c'est poussé mémé dans les ortilles et être à coté de la plaque.
Encore une fois si la France ne vous plait plus, prenez un avion et partez ailleurs.

===

Ensuite Jackass qui rentre dans un débat de guerre des religions à base de mensonges et d'invention pour discréditer une religion, non c'est pas pour moi. Je suis issu d'une famille catholique tres pratiquante (surtout du coté de ma mere).
Ma religion me concerne, je n'ai pas à débattre religion avec quelqu'un. Si je l'ai préciser, c'est surtout pour situer ma perception et appuyé mes arguments. Sa n'a pas raté, on a retenu ma religion, mes origines Haitiennes et pas autres choses.

===

UfO a écrit:Si le fait de ne pas vouloir voir des gens priés dans la rue sur un tapis fais de moi un raciste, alors oui, moi immigré Italien, je suis raciste.

Si le fait de ne pas vouloir voir des gens brulés le drapeau du pays qui m'a élevé en brandissant un drapeau du Maghreb fais de moi un raciste, alors oui, moi immigré Italien, je suis raciste.

Si le fait de ne pas vouloir voir des gens imposés leur coutume alimentaire dans un pays laïque fais de moi un raciste, alors oui, moi immigré Italien, je suis raciste.

Si le fait de ne pas vouloir voir des gens qui dissimulent leur identité dans des lieux publiques fais de moi un raciste, alors oui, moi immigré Italien, je suis raciste.

Si le fait de ne pas vouloir voir des gens avoir un discours anti-blanc, anti-Français fais de moi un raciste, alors oui, moi immigré Italien, je suis raciste.

Etc, etc ... dans toute société la fameuse règle d'or du XVIIème siècle prévaut donc pourquoi en France, cela n'est pas appliqué ?

Les Juifs n'ont jamais eu de soucis législatif avec la Kippa en France, pourrait-il l'a porter en pays islamique ?

A-t-on le droit de brûler le drapeau national dans un pays islamique ? En criant vive Jésus, Abraham étant un plus ...

Trouve t'on des McBacon ou du saucisson Justin Bridou en Arabie Saoudite ?

A un moment, il faut être cohérent et s'adapter aux us (Pas USA hein !) et coutumes du pays qui nous accueille et je ne pense pas qu'aux USA, toutes personnes cherchent à faire autrement.
Je ne pense pas que les vagues d'immigration précédentes : espagnoles, portugaises, italiennes ont été aussi calamiteuses.

Les opprimés appellent cela du racisme, moi j'appelle cela du nationalisme et de la préservation de mon patrimoine historique et culturelle.

Alors toi t'es le ponpon ... t'es le mec typique qui se donne une excuse d'être un gros fachos qui vote le pen (ou pas etant donné que tu indiques être un immigré), et qui se garde bien de dévoiler ses idées nauséabondes dans sa vie de tous les jours.

Deja si tu es immigrés italiens, et que tu es la pour t'adapter à mon pays et le monté vers le haut, soit le bienvenu en France. Si tu es la pour remuer le communautarisme (eux contre nous) comme tu fais, profiter des aides sociales, et tirer mon pays vers le bas, personne te retiens en France.

Des gens faire la priere dans la rue . Tous les vendredi tu vois 8 millions de musulmans (tes chiffres) sur un tapis de priere dans rue toi ?
Vive la désinformation. La plus grande partie des musulmans de France, sont des Français, qui aspirent à vivre heureux en tant que Français. Il y'a eut des cas de prière dans la rue (j'habite paris nord donc je sais de quoi je parle) mais c'etait un cas éphémère tres rare en France. Pas besoin de mentir et d'en rajouter.
Sache que certains anciens d'origine sénégalaise ou algérienne qui ont prit part a ses prières de rue, sont des anciens militaires Français des tirailleurs qui ont prit par à la 2e guerre mondiale en combattant les Italiens et les Allemands au seins de la 1er armée (issu des forces françaises libre et de l'armée de libération).
Leurs anciens régiments comme le 2e regiment de tirailleurs algeriens, ou le RICM (regiment d'infanterie coloniale du maroc - encore actif de nos jours) sont les regiments les plus décorés dans l'armée Françaises. Certains ont même recu des décorations US.

Un drapeau Français brûlé en élevant un drapeau du maghreb. Encore une fois, propagande idéologique. Si des jeunes ont brulés mon drapeau, ils n'ont aucune excuse, même pas le fait de se faire marginaliser par des gens aussi cons qu'eux. Mais est ce une raison pour taper sur les autres Français qui ont des origines, la majorité parce que des petits cons ont commis un tel acte ? Pourquoi tu prend pas exemple, de tous ses Français, d'origine maghrebine, qui saluent le drapeau Français en régiment et en opex tous les matins ?

Il y'a personne qui impose sa coutume alimentaire, c'est faux. Désinformation encore une fois. Si tu veux manger ta tranche de fleury michon, personne ne te l'enlève de ton caddy quand tu es chez carrefours. Par contre si certains Français veulent manger casher ou hallal, personne ne peut leurs interdire. Si sa ne te plait pas les boucheries hallal, tu n'as qu'a pas y aller. Si tu trouves qu'il y'en a beaucoup, essaye de motiver les jeunes à investir dans une boucherie traditionnel si tu y arrives. On est en société, et la liberté de chaqu'un s’arrête à celle de celles des autres. Si sa ne te plait pas, il y'a d'autre pays ...

Je suis d'accord, en France on ne dissimule pas son visage sa peut être dangereux. D'ailleurs ce n'est qu'une coutume culturelle originaire de pays perso-patchounes.
Par contre il est intolérable d'interdire le voile. Chaqu'un est libre de faire ce qu'il veut. Si une jeune Française veut porter son voile, personne n'a à lui interdire sous prétexte que sa ne représente pas sa France. Encore une fois l'option d'aller voire ailleurs en avion est ouverte. Et discriminer une personne en raison de ses convictions religieuses c'est juste abominable.

Un discours anti-blanc et anti-Français. Sa c'est la mode, en ce moment, le fameux racisme anti-blanc, les histoires de pain au chocolat et j'en passe. Sur le fond, je suis contre toute forme de racisme. Du petit Français merdeux qui ne se sent pas Français parce que d'autre cons lui ont répétés qu'ils ne l’était pas, au gros fachos qui lui met tout le monde dans le mec sac volontairement parce que la France ne lui plait plus.
Et le racisme anti blanc, en ce moment (et même si il peut exister) c'est surtout une excuse qu'on sort pour un but électoral et/ou pour légitimer son discours haineux. La réalité, c'est que la discrimination à l'embauche envers un black Français, ou un Français musulman existe, mais le contraire, n'existe pas.
A l'armée, je n'ai jamais eut aucun problème de discrimination, tout le monde est vert !

Ensuite tu parles des juifs en France. Mais comment oses tu ? les Juifs sont tout simplement la communauté Française qui a été les plus discriminés dans l'histoire de France. Au jours d'aujourd'hui peut être que la kippa n'a pas était un problème (et encore, les fachos d’extrême droite, ou les retombés du conflit israel/palestinne a des retombés nefastes en France) ... mais il n'a pas été de même. Le discoure que certains ont aujourd'hui sur le voile, autrefois c'etait la kippa qui ramassait. Sauf, qu'en France des gens ont tués des gens pour leurs appartenance religieuses et il ne faut jamais l'oublié, c'est juste horrible ... certains ont oubliés et veulent retenter avec les musulmans.
Pour terminer sur les juifs, avant le conflit en palestine, les juifs vivaient majoritairement dans les pays musulmans ! Les européens les ont chassés durant l'inquisition et la plupart se sont retrouver dans les pays du maghreb, du machrek arabe, au yemen par exemple. C'est en Europe qu'on a tué la plupart d'entre eux pour une appartenance religieuse, pas dans un pays musulmans.
Enfin, pour ta culture perso, il existe encore de nos jours des synagogues et des eglises dans des pays a majorités musulmanes : le maroc, l'algerie, la tunisie, l'egypte, la jordanie, la turquie et même le qatar ont de tres bon exemples.
Le plus grand lieux de culte algerien, est une eglise => notre dame d’Afrique, récemment remise en état par le pouvoir Algérien. Encore une fois ... vous faites de la désinformation, même si tout n'est pas rose je l'admet. Sans conflit palestiniens et israéliens, il n'y aurait aucun problème entre juifs et musulmans, d'ailleurs le Qatar commence a investir officiellement en Israël et y a même implanté une délégation officiel.

Crier vivre Jesus ? Abraham ? Les musulmans a chaqu'une de leurs prieres prient jesus et abraha. Jesus est le prophete le plus important dans la religion musulmane.
Pour ce qui est de brûler un drapeau, que ce soit en France ou dans un autre pays, c'est juste intolérable ! Mais il y'a des cons partout, c'est comme sa ... empêcher et discriminer une personne qui affiche un pays étrangers, et tout aussi intolérable. Ses origines, c'est une fierté et une richesse ... d'abord culturelle, ensuite d'ouverture. C'est une force pour mon pays.

Enfin pour finir avec vous, et encore une fois vous osez demander à des Français de s'adapter à leurs pays, vous qui êtes immigrés ... Si il n'y a pas de Justin bridou en Arabie saoudite, c'est leurs problèmes, mais ici, on est pas en Arabie saoudite, on est en France, et en tant que citoyens Français, nous avons des droits.

Vous ne pensez pas que les anciennes vagues d'immigrations ont été aussi calomnieuse, mais vous pensez mal. Les faits sont la mais juste oubliés. A l’époque de l'immigration interne, quand des bretons ou des auvergnats venaient à Paris pour y travailler, il y'avais de tel probleme : ils etaient perçuent comme etranger. Sa a continué avec l'immigration européenne et son lot de désagrément.
L'imigration africaine est tres récente, mais en plus doit faire avec une crise mondiale, qui a commencé en 1973 et qui a prit des proportions en 2008. Avec le temps, sa passera comme pour les autres. En ce moment, c'est l'immigration des pays de l'est (surtout roumaine et bulgare) qui a tendance à faire les faits divers.

Sachez que votre nationalisme, s'apparente plutôt à de la xénophobie ! Si vous voulez défendre certaines valeurs, faites le sans empieter sur la liberté de chaqu'un. Et si la France ne vous plait plus, prenez l'avion.

===

Je vais finir par une note américaine.

Il y'a des choses qui se passent en France, qui n'existeront jamais aux USA. Certains ont en parler ... jamais personne oseront siffler l'hymne américain par exemple. Un naturalisé Américain, immédiatement sera fier de sa nationalité et brandira fièrement la bananière étoilé.
Mais aux usa, jamais on reprochera à quelqu'un ses origines ou le fait de mettre un drapeau étranger au coté du drapeau américain devant sa maison. Je ne dit pas qu'il n'existe pas de racisme aux usa bien au contraire. Ce grand pays à son histoire, et des blessures ont encore du mal à cicatriser. Mais aux USA il n'y a pas de probleme de reconaitre un black americain, en France si.

En France il faut être blanc, sinon on te demandera automatiquement tu es originaires d'ou ou pire, est ce que tu es Français. En ce moment c'est pire, c'est eux VS nous. Aux USA sa n'existe pas, un citoyen americain est americain, un voyou est un voyou point barre, on ne reprochera jamais ses origines ou ses convictions religieuses. Tout le monde al a possibilité de réussir et de prouver ce qu'il vaut sans arrière pensés.
Je ne dit pas que le racisme n'existe pas, une certaine élite blanc se croient toujours supérieurs aux blacks avec des mots parfois durs, des blacks ne se gênent pas pour appeler un blanc un blanc. Mais tout sa entre Americains, jamais de reproche sur autre choses.

Autre différence, aux USA, la discrimination est punit par la lois et quand une entreprise fait des critères discriminatoire (sikhs avec leurs turbans, musulmane avec voile, personnes âgées, blacks, barbus, prénom à consonance étrangère etc), elle est automatiquement fiché, sa lui fait une mauvaise pub, on lui refuse certains marchés publics, et en prime elle peut avoir une amende selon l'Etat.
Du coup, aux states, tout le monde ) potentiellement une chance de réussir, au contraire de la France, ou on privilégie la discrimination positive, sans s'attaquer à ce problème.

Pour terminer, je vais terminer par une petite anecdote. Veridique. J’étais militaire Français. Mon oncle du coté de ma mère (son demi frere, qui n'est pas beaucoup plus âgés que moi) est citoyen américain. Tout comme moi, il a fait l’Afghanistan.
En rentrant de mission, et après "le sasse de décompression" et différents retex en interne, j'ai prit une semaine ou j'ai logé dans sa famille. Nous nous sommes rendus dans le parc aquatique, Sea World à Orlando.
Ce qui m'a surpris, c'est que le matin, à l'ouverture, avant de rentrer, et pendant que tout le monde attendait l'ouverture, l'hymne américain a retentit. Tout le monde s'est tourner, black, blanc, chocolat au lait, les membres de ma famille et a attendu la main sur le cœur. C’était impressionnant. Puis, d'un coup, l'hymne a cesser, et tout le monde a couru vers l'ouverture, d'un coup ... j’étais étonné.
Un peu plus tard, avant un spectacle, une animatrice au micro, a dit qu'on allait rendre hommage aux soldats rentrés d’opérations et aux familles des soldats à étrangers. elle a demandé aux soldats de se levé. Et mon oncle, a demandé si je pouvais me lever car même si je n’étais pas américain, j'etais de retour d'operation. Elle a dit biensur, et la elle a demandé au publique d'apllaudire tous les soldats qui se sont battu pour la libertée, et la tout le monde a applaudit, j'etais génés, le publique applaudissait leurs soldats, mais j'avais l'impression qu'ils me regardaient. Certains levé leurs mains vers moi. C'etait un sentiment extra, j'avais l'impression d'être americain ...

Et la différence elle est la, en France (Attention ce n'est pas la FRANCE, mon pays que j'aime, et que j'ai servit avec tout mon coeur, mais certains Français le problème (les 17/18% qui nous font honte, et certains qui se cachent))
pour beaucoup je ne suis qu'un black, un étranger, un envahisseur, un profiteur et j'en passe. Aux USA, je n'ai jamais eut ce ressentit. En France, il n'y a qu'à l'armée que j'ai eut pleinement ce même ressentit (et l'armée me manque terriblement ... mais sa c'est une autre histoire).
Chaqu'un son histoire, son évolution, ses conditions, peut être pour sa, que nous vivons dans des mondes parallèles ;)

PS: pas besoin de me traiter de troll, sans lire, et sans donner d'argument. J'ai a chaque fois prit le temps d'argumenter, et même de répondre aux esprits les plus étroits. Je ne pense plus revenir sur ce topic.
haiti54

Messagepar haiti54 le 01 Sep 2013, 21:11

PS2: J'ai fait quelques petite fautes : j'ai écrit très vite sans me relire. Je pensais pouvoir corriger le tout avec une fonction "EDIT". Je m'en excuse.

:usflag:
haiti54

Messagepar MADI le 01 Sep 2013, 22:10

:) :)
MADI

PrécédentSuivant

Sujet verrouillé

142 messages • Page 7 sur 8 • 1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum