Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Vacances de rêve à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Conseil voyage MIIIIAMiIII

Je veux passer des vacances à Miami. Où loger, que visiter, où sortir, ...
Rédiger une réponse
38 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: Conseil voyage MIIIIAMiIII

Messagepar F2fr3 le 26 Mai 2013, 03:09

lutins a écrit:bonjour

+1 avec generationsix neuf et Ufo :

j ai dékà pris la Tap , donc tes valises te suivent et tu les récupères à Lisbonne :)

mais du retard à chaque fois,, et prévois une petite collation car la nourriture n est vraiment vraiment pas top ! :? ( ma femme insiste de vous dire " dégueulass" mais c est une femme !! :lol: )
et bcp de films en anglais et portugais ; donc si tu ne pratiques aucune de ces langues ...prévoit ton ordi et des films

et suis ok pour la radio : autant écouter la radio couleur locale !!

Par contre je ne comprends pas trop le planning : Miami , Orlando puis Miami Puis les keys ????

si tu veux voir des lamentins , il y a 1 endroit pres de Orlando qui est crystal River ( a voir les saisons )

et tu parles aussi de l ile aux coquillages ?? laquelle ? s agit il de Sanibel island ?

dans ce cas là , pourquoi ne ferais tu pas : Miamai - Orlando 6 Crystal River- Naples - traverser les everglades en descendant sur Key west puis retour Miami ???

tu pourras nager avec es dauphins au Dolphin Resarch center sur la route des keys ( il vaut mieux reserver ou arriver des l ouverture )

En ce qui concerne le shopping , faire autant de km pour decouvrir un nouveau pays et de fabuleux décors, tout cela pour faire du shopping §§ :shocking: :?:

attention , si veux aussi faire fort Lauderdale , c est plus long que la carte t indique :(

ps ; félicitations, tu as lu le forum en amont, mais peut etre aurais tu y venir poser ton itinéraire avant les réservations....

merci pour tes retours

par contre je ne comprend pas trop le sens de ta phrase ci dessous
j ai dékà pris la Tap , donc tes valises te suivent et tu les récupères à Lisbonne :)

Si elles te suivent, je ne pas les récupérer à l'escale? :zinzin: :zinzin: et vis versa..
Pour la radio, je suis tout à fait d'accord, j'ai eu un beug...

Pour justifier mon planning, à l'origine on partait pour faire la floride, on a essayé de budgetiser ca et niveau timing et financier c'était compliquer.
Après on c'est dit qu'on faisait juste miami voire les keys en louant un appart via homelidays. du coup on a trouver notre billet et on l'a réservé.
Etant de grand enfant, ca nous travaillait d'aller en floride sans passer par Orlando, on ne sait pas de quoi demain sera fait, on pourra peut etre plus jamais partir la bas. du coup, nous avons souhaiter greffé un petit détour au parc...
Ca prend vite du temps, et on voulait quand même rester quelques jours sur miami, donc voilà pourquoi nous avons choisi cet itinéraire.
Nous savons qu'il y a plein de choses à voir, et perso ca me rend fou, je vois tous les jours des nouvelles choses à faire ou à voir qui me plairait... Mais on ne pourra malheureusement pas tout faire, il faut donc faire des choix et la c'est compliqué... :mrgreen:
voilà gossomodo pourquoi aujourd'hui notre itinéraire est comme cela.

merci pour tes conseils
F2fr3

Messagepar UfO le 26 Mai 2013, 06:59

Deuxième voyage à Miami en 2014 et toujours pas de Disney World en vue et pourtant j'aimerais bien mais cela coûte chère et te bouffe une bonne partie de ton programme.

Franchement, Keys + Miami ... même si c est une fois dans ta vie ... çà le fait car vire avec la frustration de passer a côté de chose ... AIE AIE AIE !!
UfO

• Site Internet

Messagepar F2fr3 le 01 Juin 2013, 03:20

c'est clair...
Le sunpass peut être acheter chez le loueur de véhicule?
Sinon vous connaissez le loueur SIXT à Miami, des avis?
F2fr3

Messagepar Yoyaline1 le 08 Juin 2013, 13:57

Salut

pour info le change moi je le fais sur multichange.com c est la que tu auras le meilleur taux et c est tres securise...tu dois absolument voir shark valley et faire de l airboat... c est Miami... :jump:
Tu dois aussi voir Miami de l eau prends une journee pour faire la baie de Miami en bateau :zinzin: il faut absolument le faire tu n auras pas la meme vision de cette ville, tu vois pleins de trucs.
Yoyaline1

Messagepar F2fr3 le 09 Sep 2013, 04:56

Salut à tous,

dernière ligne droite, j'en ai marre je tourne en rond...
J'ai lu et relu le forum, j'ai notamment savouré le compte rendu de Cerise...
Du coup, changement de loueur de voiture, c'est SIXT...Je ne sais pas si quelqu'un est passé par celui-ci...
Bref on verra bien, j'ai lu pas mal de chose à propos des péages "invisibles" et me suis résolu à prendre un sunpass.
Néanmoins SIXT ne propose pas de sunpass mais une sorte d'alternative intitulé "Sixt Toll Express Service"
Ci-joint le lien, ca me parait un peu cher qu'en pensez vous?
http://www.sixtblog.fr/nouveautes/sixt- ... i2aUT_U4Wk
J'ai du mal à faire un budget pour les péages...

Sinon il me semble que tout est prêt, j'ai lu les topics sur les tatoo, c'est vrai que je me serais bien ramené un souvenir impérissable.. Mais je serais probablement allé chez Miami Ink, après lecture d'autres topics, j'avoue que ca pue l'attrape touriste mais jolie com. de leur part...
Ufo, sais tu si ton tatoueur existe t il encore?

J'ai la sale impression de zaper quelques choses, j'ai penser à tous les papiers (esta, loc voiture, hotel, avion, match nfl, universal.) J'ai changé la monnaie, prévu de l'antimoustique, aspirine... pas beaucoup de vêtement mais un peu, appareil photo avec plusieurs carte (sd) laptop, gopro, gps. eventuellement masque et tuba.
Je crois que j'ai fait le tour...
Voyez vous autres choses?
F2fr3

Messagepar lutins le 09 Sep 2013, 06:46

as tu pensé à l adaptateur de prise électrique , voir 2 car on a toujours plein d appareils a recharger........

des que tu arrives , penser a faire de la monnaie et avoir toujours sur soi des billets de 1 dollars et des pièces de 25 cts car on en a souvent besoin
lutins

Messagepar generation-six-neuf le 09 Sep 2013, 15:26

Si tu as ton passeport, ton Esta, ton permis de conduire et ta Cold card...tu devrais t'en sortir :lol:

lutins a écrit:as tu pensé à l adaptateur de prise électrique , voir 2 car on a toujours plein d appareils a recharger........

Surtout qu'ils se rechargent doucement....
CA 2007, FL 2008, Sud us 2009, Miami NO 2010, Mother road 66 2011, Miami to Dallas 2012, CA + FL 2013, 2014, 2015 FL 2016 CA 2017....
generation-six-neuf

Messagepar UfO le 09 Sep 2013, 18:21

Yep, il existe plus que jamais ... sauf qu'ils ont changé de politique de fonctionnement. C'est devenu un private shop au lieu d'un shop tout court. Faut prendre contact avec Luis Dajer via Facebook, si tu fais parti des réfractaire à la technologie, je peux te filer son téléphone en privé.

Tu peux aller faire un tour sur Washington, et aller voir Miami Ink du vrai nom : Love, Hate tattoo, si tu croises le chauve, tu as un bol énorme ... sauf ton porte feuille.

Tout dépend de ce que tu veux comme tattoo ... même si c 'est des potes, je n'irais pas faire le portrait de mon chien par exemple ... tout ce qui est realistic à 200%, j'ai déjà des noms et le tarif piquent beaucoup plus.

Permis international ... c'est toujours mieux de l'avoir :D
UfO

• Site Internet

Messagepar F2fr3 le 10 Sep 2013, 05:30

Merci de vos reponses.
Oui oui, adaptateur prévu (x2), permis + permis inter validé (si j'ai la motiv' il faut que je retourne à la pref, ils ne m'ont pas tamponné le permis moto sur l'international, sait on jamais ^^)
CB ok si je ne la perds ou le casse pas avant, c'est ma hantise du moment sachant quelle est déjà bien abimée...
J'ai fait un peu de change mais j'ai pas trop de petite coupure... encore moins de pièces...
Non je ne compte pas faire un tattoo "réel" je préfère un peu l'abstrait disons. enfin plutôt tribal même si d'après ce que j'entends dire ce n'est plus trop la mode, et ça gonfle les tatoueurs. C'est ce que j'aime perso... Après je suis super difficile, qui plus est le temps que j'y reste ne me permet pas de faire un truc de fou... (j'étais allé voir un tatoueur à Lyon, screaming needle pour ne pas le citer ^^), il m'avait fait un devis à 1200€ pour 4 demi journée... )
Bref là ce serait plutôt un petit truc discret avec ma cops...
Sinon effectivement je suis personnellement réfractaire à FB et non la technologie, mais je trouverais bien quelqu'un qui me permettra d'aller zieuter tous ça.

Concernant l'offre de sixt, la jugez vous hallucinante ou ça choque que moi?
F2fr3

Messagepar lutins le 10 Sep 2013, 06:45

F2fr3

a propos des cartes de crédit , je te conseille de partir avec 2 catégories : la visa et une master

lors de mes derniers voyages, heureusement que j avais les 2 car par endroit l une ou l autre n 'était pas acceptée.... :( cela m a évité des catastrophes :zinzin:
lutins

Messagepar UfO le 10 Sep 2013, 09:59

Tu es allé voir Fabrice ou Alan ... tu t'adresse a de la légende locale en même temps donc si ça ne lui plait pas, il te le fera mais au triple du prix.

Là, je te rassure, il s'en bas les couilles de ce que tu veux faire du moment que ce n'est pas .. I hate Niggers ou Fucking Spanish.

Il te prendra, le temps du tatouage plus l'élaboration du stencil (calque) et basta ... donc tu en as pour 4H au total ? Ça te fera 400$

Pour du Tribal, du Lettering, c'est de la balle ... meilleure rapport qualité prix qui existe ... même un tatoueur en Bulgarie prend 100€ de l'heure maintenant donc à 75€ (100$), si tu veux un tribal de malade profite en ...
Mon pote a fait un tribal las bas, on a bien vu que cela ne l'enchantait pas plus que cela, mais il a retrouvé le sourire avec l'apparition des billets :jump:

Pour le Tool, 7$ par jour ? C'est Énorme !! Autant l’acheter soit même.
UfO

• Site Internet

Messagepar DJI DJI le 10 Sep 2013, 11:44

lutins a écrit:F2fr3

a propos des cartes de crédit , je te conseille de partir avec 2 catégories : la visa et une master

lors de mes derniers voyages, heureusement que j avais les 2 car par endroit l une ou l autre n 'était pas acceptée.... :( cela m a évité des catastrophes :zinzin:

Lutins ,je pense que l'on serait tous passé te voir a la prison de Miami !! et puis des oranges c'est pas loin !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

pauv' Lutins !! :(

Papy DJI DJI :cool:
www.facebook.com/I.Like.MIAMI
DJI DJI

Localisation: Salou (Spain),Hollywood (FL),et Hossegor (Fr) au choix !!!

Messagepar lutins le 10 Sep 2013, 13:43

:lol: :lol: merci

je vois que je pourrai compter sur la solidarité des forumeurs la prochaine fois :) mais sans vouloir abuser, je préfère les pamplemousses ( c est limite plus pratique, il y en a dans les jardins :cool: )

mais blague à part, cela ne vous est jamais arrivé de voir la visa ou la master ( je ne me souviens plus ) qui ne passe pas et de devoir en prendre une autre :?: merci

je vois que je pourrai compter sur la solidarité des forumeurs la prochaine fois :)

Mais blague à part, cela ne vous est jamais arrivé de voir la visa ou la master ( je ne me souviens plus ) qui ne passe pas et de devoir en prendre une autre :?:
lutins

Messagepar F2fr3 le 11 Sep 2013, 13:23

ca tombe bien j'ai une visa et ma copine une mastercard...
Pur hasard.
J'aimerai bien me faire un gros tattoo mais ca va me bouffer toutes mes vac déjà qu'elles ne sont pas bien longues...
Puis je suis difficile, j'ai du mal trouver un tribal qui me convient. Ou du moins une base...
Je sais ce que j'aime pas mais j'arrive pas à définir ce que j'aime.. (pas trop de tortillon, pas d'angle saillant, pas trop fin...) Bref la galère, mais si vous avez des showroom pour trouver des bases d'idées..
Ouais 7$ c'est abusé il me semble, mais ca me parait compliqué de prendre moi meme un sunpass...
Une derniere inquiètude concerne le stationnement à Miami Beach... Mon hotel est à l'angle de Collins Avenue et de la 18th. J'imagine meme pas me pouvoir me garer sans payer mais j'ai pu lire sur un autre topic qu'il y avait un gros parking (le plus gros de south beach si j'ai bien capté) autour de la 17th ou 16th...
J'ai pu également lire qu'il n'était pas forcément possible de stationner la nuit dans certain parking.
Pourrait on me confirmer pour celui ci et autre.

Ps J'avais pas tilter au premier coup la petite référence sur les "des réfractaire à la technologie"; j'ai eu un beug devant ma TV en me disant que j'avais déjà entendu ca... ^^
F2fr3

Messagepar UfO le 11 Sep 2013, 15:05

http://tatouage-tribale.fr/

Cela ne vas pas te bouffer ta journée vu qu'en ce moment il ne peut que tatouer après 20H :D

Ce que je conseil TOUJOURS, c'est de la voir dès le début pour fixer le modèle, le jour, l'heure et le tarif avec THE mention spécial : "Luis, please, No Cuban Time Style" ... il va rire à coup sur.

La veille de ton départ, genre le vendredi pour le samedi, tu prends ton RDV, comme cela, au moins, tu dormiras au lieu de pleurer et déprimer dans l'avion.
UfO

• Site Internet

Messagepar Natoune54 le 11 Sep 2013, 16:08

Moi je donne aussi mon avis qui rejoint UFO :) ....je pars pour la 1ère fois en Floride ,le voyage de mes rêves et ça me fera mal d'aller perdre une journée chez Mickey ,vu le prix,l'attente (il,paraît) et puis 120km carré de parc c'est a faire sur une semaine carrément !! Et puis en France y'a Disney ( même si j'imagine qu'à Orlando ça doit être un pied terrible!!)
Natoune54

Messagepar F2fr3 le 13 Sep 2013, 06:06

L'idée de disney n'est pas du tout possible dans ce voyage mais j'espere dans un autre...
J'ai essayer d'ajouter luis sur fb sans grand succes malheureusement... C'est cool vers 20h.
Pourrais tu me redonner son adresse exact stp?
Personne aurait des precisions a me donner concernant les parkings... J'ai pu lire un peu de tout sur le net donc je ne sais plus trop que croire...
F2fr3

Messagepar F2fr3 le 13 Sep 2013, 07:08

L'idée de disney n'est pas du tout possible dans ce voyage mais j'espere dans un autre...
J'ai essayer d'ajouter luis sur fb sans grand succes malheureusement... C'est cool vers 20h.
Pourrais tu me redonner son adresse exact stp?
Personne aurait des precisions a me donner concernant les parkings... J'ai pu lire un peu de tout sur le net donc je ne sais plus trop que croire...
F2fr3

Précédent

Rédiger une réponse

carsecurit.com
38 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Vacances de rêve à Miami

Retourner vers Index du forum