Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Europe sauvée grâce à Hollande

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
390 messages • Page 9 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 20

Re: Europe sauvée grâce à Hollande

Messagepar xdragon le 03 Oct 2013, 03:05

Pour ma part je suis un citadin, ca fait tres longtemps que je ne suis pas allé dans une centre surface.

Mon probleme, le mien, est que je n aime pas aller dans les hypers les week ends, c est blindé et ca m emmerde de m enfermer. Quel etait mon probleme en france? Ben en semaine ces foutus magasins fermaient tot... Donc obliger d aller le samedi matin comme tous les francais. Et pourtant je suis parisien a la base, de paris.

Concernant la facon de vivre des gens, les 3 quarts des gens ne savent pas s occuper et vont dans les grandes surfaces pour se promener... Et depenser leur blé. Les ricains sont les champions pour ca!

Le truc est que c est un gros manque a gagner pour tout le monde les boutiques/magasins/ hyper/ grdes surfaces de fermer tot et le week end. La vie de famille? Ben il faut s organiser... Sinon apres il faut arreter de pleurer en disant qu aux usa ou ailleurs dans le monde y a du boulot et pas chez nous... C est simple chez nous... Ben personne veut travailler. Point. Dimanche ou pas.

Si tu bosses ton dimanche, ben t auras ton samedi ou ton mercredi... Je pense que l on peut trouver une solution.
xdragon

Messagepar UfO le 03 Oct 2013, 03:18

Je rejoins Dragon sur ce débat ... C'est bien d'être en famille le dimanche sans pognon car on ne peut pas améliorer son salaire.
Ce n'est pas en fermant les magasins qu'on va consommer.
UfO

• Site Internet

Messagepar DJI DJI le 03 Oct 2013, 03:58

desolé les d'jeun's mais ce n'est pas ma philosophie de la vie .......et pourtant moi aussi j'ai travaillé les week ends mais maintenant avec le recul je trouve que j'ai eu tort et que ça ne m'a rien apporté !! :hummer:

Papy DJI DJI :cool:
www.facebook.com/I.Like.MIAMI
DJI DJI

Localisation: Salou (Spain),Hollywood (FL),et Hossegor (Fr) au choix !!!

Messagepar seb le 03 Oct 2013, 04:02

Désolé DJI DJI , mais je suis 100% d'accord avec UFO et xdragon ;) Il y a largement moyen de faire un tournus pour le travail du soir et le week end ;)
Image
seb

Messagepar DJI DJI le 03 Oct 2013, 04:18

et vous verrez quand le dimanche et la nuit sera legalisés .......vous serez payer pareil que le jour normal .vous etes en train de vous faire embarquer dans un systeme inhumain !!!

DJI DJI

Messagepar Alain le 03 Oct 2013, 05:05

Aux USA heureusement que les commerces sont ouverts tout le temps, car maintenant les musées sont fermés tout le temps :lol: ainsi que les parcs !!
Alain

Messagepar seb le 03 Oct 2013, 05:16

Franchement dans le genre ridicule , nous n'avons pas de lecon à leur donner : combien de temps la tour Eiffel a été ouverte avec un seul ascenseur :roll: et le Louvre qui ferme une journée à cause des roms etc etc j'évite volontairement d'aborder le sujet des grèves.... :mrgreen: ;)
Image
seb

Messagepar DJI DJI le 03 Oct 2013, 05:19

essayons dejà de faire travailler tout le monde a temps complet en semaine avec un salaire deçent et apres on verra pour faire travailler les dimanches autres nuits .....ce serait dejà pas mal !! nan?

DJI DJI

Messagepar Alain le 03 Oct 2013, 06:34

C'est clair que pour des millions de personnes, le souci n'est pas de travailler le dimanche , mais d'avoir un boulot tout court !!
Alain

Messagepar lutins le 03 Oct 2013, 06:58

Papy dji dji

+ 2 ! ! !

c est peut etre parce que je ne suis plus tout jeune, que je suis citadin de province :lol: , que je ne vais pas dans les zones industrielles, que je préfère aller au marché qu 'au Monop, allez en terrasse boire un café, à la boulangerie et patissserie qu a la grande surface et allez a la plage LE dimanche s' il fait beau ( meme si la non plus, c est pas gagné ! :zinzin: ) , ou me reposer, me ballader, faire de la cuisine et m occuper de ma fille autrement

et effectivement , sino nil y a internet

+ 2 encore avec toi :

comme je l ai dit , plutôt que de vouloir ouvrir tout le temps, qu ils s occupent correctement des clients de la semaine en fournissant le nombre de personnel convenable ! et effectivement compétent !!

oui , je préfère aller en floride pour la plage, les ballades, que pour les malls
lutins

Messagepar xav le 03 Oct 2013, 07:14

question con... :geek:

pourquoi les boulangeries,fleuristes et bureaux de tabac peuvent ouvrir le dimanche sans qu'on leur chie dans les bottes?
xav

Messagepar seb le 03 Oct 2013, 07:20

+1 xav ;) Et la liberté d'entreprendre , elle est ou :?: Chez moi le Mac do ferme à 23H00 le vendredi/samedi , et si je passe la frontière Suisse , le Mac do ferme à 4H00 du mat ! :roll:
Image
seb

Messagepar DJI DJI le 03 Oct 2013, 07:31

les boulangeries sont tenues de fermer une journée de la semaine par decision de la prefecture .a Capbreton (Landes)meme le Leclerc n'a pas le droit de vendre du pain une journée ( choisit le jeudi !!)

quand au petit boulangerie en generale elles sont tenues par les proprietaires donc la gestion de leur temps leur est propre mais elles doivent fermées un jour de la semaine (enfin chez moi a Hossegor mon boulanger ferme le jeudi par obligation!!)sauf en juillet et aout car Hossegor etant une ville touristique ,donc il y a un derogation .

que la France est complexe ...................... :zinzin:

DJI DJI

Messagepar xav le 03 Oct 2013, 07:38

chez mes parents la boulange etait fermee le lundi matin et rouvrait a 13h
xav

Messagepar lutins le 03 Oct 2013, 13:15

xav

exact mais les fleuristes font parties des dérogations comme les magasins de jardinage

car tu as besoin d acheter des fleurs ou des gâteaux quand tu es invité chez ta belle mère ! :lol:

dans ce cadre, les magasins de bricolage pourraient etre ouverts mais pas les fringues ni la grande distri et le reste
lutins

Messagepar marco le 04 Oct 2013, 05:29

Meme papy djidji a disparu maintenant!!!
marco

Messagepar DJI DJI le 04 Oct 2013, 08:20

marco a écrit:Meme papy djidji a disparu maintenant!!!

:?: :?: :?:

DJI DJI

Messagepar marco le 04 Oct 2013, 08:47

Je pense que tu as tres bien compris !! Mais il se passé des chose etrange… peut etre ne doit on pas en parler??
marco

Messagepar DJI DJI le 04 Oct 2013, 08:55

marco a écrit:Je pense que tu as tres bien compris !! Mais il se passé des chose etrange… peut etre ne doit on pas en parler??

badid ........bad id ....traduit !!!

moi tu sais avant que l'on m'empeche de parler ....les poules auront de dents !! evidemment on peut tres bien me faire disparaitre de ce forum puisque je n'en suis pas administrateur !!

(si je suis enleve du forum il reste ma page facebook pour me joindre ... :lol: :lol: )

mais je trouve que ce serait etre mauvais joueur ......surtout que je trouvais ça marrant !!

ça aurait pu etre un concours pour trouver qui etais ce Badid .....dommage :(

DJI DJI

Messagepar marco le 04 Oct 2013, 08:58

Voila le vrai papy dji dji lol
:like:
marco

PrécédentSuivant

Rédiger une réponse

carsecurit.com
390 messages • Page 9 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 20

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum