Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Business plan

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
12 messages • Page 1 sur 1

Business plan

Messagepar Bruno37 le 19 Fév 2011, 13:15

Bonjour,
J'ai reçu des demandes d'informations sur le business plan par messages privés. Voici mon appréciation quant à son utilité...

Le business plan est demandé dans les cas suivants :
-Création
-Reprise d'un commerce récent souvent moins de deux bilans
-Reprise d'un commerce en perte ou à l'équilibre
-Reprise d'un commerce qui ne permet pas de dégager un salaire de minimum $40.000 (par an) pour soi.
-Pour ceux qui sont assez rationnels pour se rendre compte que cette pièce n'est pas inutile !

On trouve sur Miami, différents cabinets susceptibles de réaliser des business plan "immigration" dont le coût varie entre $1600 et no limit... en moyenne $1800 - $2000.
Pourquoi business plan "immigration" : il est évident que l'on va souligner ce que l'immigration à envie de lire !
J'ajoute que le business plan qui est fait par un tiers ne vous décharge pas de le vérifier, de le corriger ou de l'amender le cas échéant...c'est votre dossier qui part à l'immigration !
Il me parait important de prendre cette étape au sérieux car le business plan est analysé lors de la délivrance du visa.

Oui on peut réaliser soi même un business plan, cela ne pose aucun problème cependant je souhaite souligner les points suivants :
-Cela demande beaucoup de temps
-Il faut connaitre la zone où l'on s'installe (c'est quand même mieux)
-C'est rédigé en anglais
-Il faut être à l'aise tant dans l'expression écrite que dans la rédaction de bilans, de comptes résultats, de plans de trésorerie prévisionnels.

Avec un modèle (il y en a plein sur les sites du net) de type traditionnel et détaillé de business plan (si vous ne savez ce que c'est, prenez un cabinet) il ne devrait pas y avoir de problème...maintenant chacun doit évaluer le pour (le faire soi même) ou le contre (payer $1800).

Bruno
http://www.astridandstephaniebakery.com
http://www.recettesinamerica.com
Bruno37

• Site Internet

Re: Business plan

Messagepar Anterak le 22 Fév 2011, 05:17

Merci Bruno pour tous ces conseils qui peuvent s'avérer utiles ;)

Par ailleurs, pour tout ceux qui ont une bonne idée mais pas encore la méthodologie pour mener un projet à son terme voici un lien qui pourra vous être très précieux et qui vous guide dans les 10 étapes essentielles de la création d'entreprise.
Ce site est tout simplement un MUST, je vous laisse juge...

http://www.apce.com/pid217/1-l-idee.html?espace=1&tp=1
Anterak

Messagepar Anterak le 22 Fév 2011, 05:18

et voici le guide pratique du créateur au format .doc que vous allez pourvoir imprimer ;)

http://media.apce.com/file/50/7/guide_p ... .37507.doc
Anterak

Messagepar xdragon le 25 Fév 2014, 08:37

Bruno37 a écrit:Bonjour,
J'ai reçu des demandes d'informations sur le business plan par messages privés. Voici mon appréciation quant à son utilité...

Le business plan est demandé dans les cas suivants :
-Création
-Reprise d'un commerce récent souvent moins de deux bilans
-Reprise d'un commerce en perte ou à l'équilibre
-Reprise d'un commerce qui ne permet pas de dégager un salaire de minimum $40.000 (par an) pour soi.
-Pour ceux qui sont assez rationnels pour se rendre compte que cette pièce n'est pas inutile !

On trouve sur Miami, différents cabinets susceptibles de réaliser des business plan "immigration" dont le coût varie entre $1600 et no limit... en moyenne $1800 - $2000.
Pourquoi business plan "immigration" : il est évident que l'on va souligner ce que l'immigration à envie de lire !
J'ajoute que le business plan qui est fait par un tiers ne vous décharge pas de le vérifier, de le corriger ou de l'amender le cas échéant...c'est votre dossier qui part à l'immigration !
Il me parait important de prendre cette étape au sérieux car le business plan est analysé lors de la délivrance du visa.

Oui on peut réaliser soi même un business plan, cela ne pose aucun problème cependant je souhaite souligner les points suivants :
-Cela demande beaucoup de temps
-Il faut connaitre la zone où l'on s'installe (c'est quand même mieux)
-C'est rédigé en anglais
-Il faut être à l'aise tant dans l'expression écrite que dans la rédaction de bilans, de comptes résultats, de plans de trésorerie prévisionnels.

Avec un modèle (il y en a plein sur les sites du net) de type traditionnel et détaillé de business plan (si vous ne savez ce que c'est, prenez un cabinet) il ne devrait pas y avoir de problème...maintenant chacun doit évaluer le pour (le faire soi même) ou le contre (payer $1800).

Bruno

Es tu serieux quand tu as ecris ce poste? La oui tu as perdu ton temps a expliquer la base (et minimum vital) pour toute ouverture d'une affaire... La tu peux parler de Blaireaux. La tu as perdu ton temps en effet!

On a l impression que les mecs sont en BEP vente ici...
xdragon

Messagepar FAB le 25 Fév 2014, 17:23

xdragon, tout le monde n'a pas ton niveau...

Moi je le trouve tres bien ce post de Bruno.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Bruno37 le 25 Fév 2014, 17:52

Bonjour X dragon,

Oui je n'ai malheureusement pas ton niveau je ne suis qu'un pâtissier tu sais, bref un dragounet.

Snif snif snif, je ne suis qu'un blaireaux -moi aussi-, un petit blaireaux snif snif snif
mais bon ce qui me rassure petit il est mais pas bas.

bon ok ce n'est pas de moi (Stendhal, le rouge et le noir)

Allez revenons à notre sérieux légendaire du blaireaux qui se cachent loin des chasseurs : Heu ils sont où tes conseils Xdragon ?
Fais nous profiter de ton expertise en la matière car je suis très intéressé par une installation aux US !
Je suis impatient de te lire ou plutôt de lire ton plagiat.

Merci
Bruno
Bruno37

• Site Internet

Messagepar xdragon le 25 Fév 2014, 18:42

Hello,

Tout d abord je ne critiquais pas directement Bruno dans ce post, j etais plutot choque et surpris que de voir que certaines personnes ont eu l idee meme de lancer un business SANS un business plan valable ou une etude approfondie du marche local ou plan d attaque ou de strategie bien definie, bref bla bla.

Maintenant oui il y a un peu d ironie sur notre ami Bruno, car ici Bruno perds son temps ici a expliquer le pourquoi d un business plan, mais ne previens pas un compatriote qui cherche a lancer un business sur Miami d une potentielle arnaque.

Le post lui me va tres bien.

Enfin Bruno, j ai 31 ans, j ai ouvert 2 bureaux a mon actif (1 sud de la France + 1 Singapour) + 1 division a Paris. Et la je suis en process de transfert pour lancer et ouvrir un nouveau bureau dans une region bien connue ici.

Donc voila. Comme dirait mes chers collegues de Londres: I am not impress. Cependant je reconnais ta prise de risque et cependant cela ne merite aucunement de se la raconter sur un forum.
xdragon

Messagepar Bruno37 le 25 Fév 2014, 19:13

Bonjour X Dragon,

C'est promis des que j'envisage de m'installer à Singapour je ne manquerai de lire tes posts sur le forum Miami !

"...mais ne previens pas un compatriote qui cherche a lancer un business sur Miami d une potentielle arnaque..."
Dans compatriote il y a : patriote aussi.

"...cependant cela ne merite aucunement de se la raconter sur un forum..."
Ha bon tu es juge également ? Si "me la raconter" te dérange (Oh Zyva, trop relou) ne lis pas mes posts et ne perds surtout pas ton temps à y répondre. Ha je vois tu t'es auto proclamé Grand Moralisateur du Forum.

A plus tard à Singapour.

Bruno
Bruno37

• Site Internet

Messagepar xdragon le 25 Fév 2014, 19:55

Bruno37 a écrit:Bonjour X Dragon,

C'est promis des que j'envisage de m'installer à Singapour je ne manquerai de lire tes posts sur le forum Miami !

"...mais ne previens pas un compatriote qui cherche a lancer un business sur Miami d une potentielle arnaque..."
Dans compatriote il y a : patriote aussi.

"...cependant cela ne merite aucunement de se la raconter sur un forum..."
Ha bon tu es juge également ? Si "me la raconter" te dérange (Oh Zyva, trop relou) ne lis pas mes posts et ne perds surtout pas ton temps à y répondre. Ha je vois tu t'es auto proclamé Grand Moralisateur du Forum.

A plus tard à Singapour.

Bruno

Ca va Bruno le business? Tu sembles stresse par tes reponses aussi basique.

Si tu viens a Singapour j aurai plaisir de te presenter les bonnes personnes afin de t aider dans le lancement de ton activite. Et on t aidera aussi a comprendre les codes culturels et comment communiquer ici. Et oui ca sert aussi a ca la communaute francaise. Et en plus GRATUIT. Ben oui aux USA on paie tout et ca rapporte pas toujours. Tout seul contre le monde ca n a jamais servi...

Oui en effet Bruno tu es fier et arrogant. Tu n as ni re-invente l eau chaude et/ou la roue. Tu te la racontes! Un bon business man est et reste modeste. T es fier d avoir invente le croissant au chocolat? Rassures moi tu as voyage ailleurs que miami? Des croissants au choco tout le monde le propose.

Tu n aimes pas ce mot? T aimes pas parler jeune? Y a que les banlieusards qui utilisent ce mot donc tes zyva trop relou... LOL. Tu as pris un coup de vieux. Desole pour toi.

Enfin, en relisant ton post sur le business plan j espere que tu generes + que $40 000 par an... sinon tout ce stress pour gagner autant qu en vendeur de matelas, c est bete.
xdragon

Messagepar Selma14 le 25 Fév 2014, 19:59

Wow.
Selma14

Messagepar Bruno37 le 25 Fév 2014, 20:35

Xdragon est un gros jaloux nananana parce que lui y sait pas faire les croissants avec du gros chocolat qui tache houhouhou
Bruno37

• Site Internet

Messagepar xdragon le 25 Fév 2014, 21:46

Bruno37 a écrit:Xdragon est un gros jaloux nananana parce que lui y sait pas faire les croissants avec du gros chocolat qui tache houhouhou

Je le prends au 2nd degre et j avoue j ai ri :) J enterre la hache de guerre de mon cote et je viendrai le gouter ton croissant au chocolat qui tache! ;)
xdragon

Rédiger une réponse

12 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum