Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Vacances de rêve à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Vacances terminées, retour sur notre voyage

Je veux passer des vacances à Miami. Où loger, que visiter, où sortir, ...
Rédiger une réponse
36 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Vacances terminées, retour sur notre voyage

Messagepar manu07 le 07 Mar 2014, 13:03

Bonjour,

Comme indiqué dans le tître, notre séjour en Floride s'est terminé mercredi. Nous avons passé 10 jours et cela restera un très bon voyage.
Nous avons séjourné 3 nuits à MIAMI BEACH, 2 nuits à KEY WEST, 1 nuit à MARCO ISLAND et 3 nuits à ORLANDO.
Nous avons réservé nos nuits via le site airbnb et pour une première je dois dire que c'est quand même pas mal.
A MIAMI BEACH nous étions à 5 min d'Océan Drive et dans un quartier calme pour 60 € la nuit pour une chambre avec salle de bain et wc privés.
A Key west nous avions réservé au CARIBEAN house situé au coeur de la ville. Ce guest house est tenu par des français et je dois dire que son emplacement ainsi que son tarif est imbattable. Nous avons découvert des bars à l'ambiance terrible.
A MARCO ISLAND, je dirais que cela reste la seule déception de notre séjour. La ville n'a que peu d'intérêt, en effet pour accéder et voire la plage il faut arriver à se frayer un chemin entre les hôtels et résidences privées, autant dire mission impossible.
A ORLANDO, nous avons séjourné à proximité de downtown chez un couple disposant d'une superbe villa avec une chambre digne d'un hôtel de luxe pour seulement 37 € la nuit et un accueil vraiment sympa.
Nous avions loué chez AVIS une Mustang cabriolet pour 7 jours à 256 € et au final nous avons été surclassé gratuitement et avons eu une chevrolet camaro cabriolet; le top :)
Nous avons fait les everglades, un match de NBA, visite de la NASA, et pleins d'autres choses.
Pour le temps je dois dire que nous avons eu de la chance, chaleur et soleil au rendez-vous.
Si vous souhaitez des informations ou renseignements n'hésitez pas.
Voila notre séjour est terminé et nous sommes retournés à la vie réelle mais c'est aussi cela qui nous fait apprécier ces moments inoubliables.
manu07

Re: Vacances terminées, retour sur notre voyage

Messagepar lutins le 07 Mar 2014, 13:43

Merci pour ce retour d informations :)

pourras tu nous en dire un peu plus ( plus tard ) sur ton voyage ? ce qui vous a plu ? déplu ? ( a part marco island ...)

merci
lutins

Messagepar manu07 le 09 Mar 2014, 15:03

Alors ce que l'on a aimé; à peu prés tout du voyage mais je vais détailler :

- l'ambiance le soir sur Océan Drive et Miami Beach ( complétement dépaysant )
- la visite des everglades avec un opérateur " à taille humaine ", nous étions 6 sur l'airboat et le guide nous a fait très bien fait découvrir ce milieu.
- les petits déjeuners énormes avec pancakes, bacon, jus d'orange frais .....
- nous avons adoré Key West, l'ambiance y est décontractée et la découverte de la ville à vélo est vraiment à faire. C'est peut-être le meilleur moment de notre séjour.
- la plage dans un parc national à environ 45 min de key west ( eau turquoise et sable blanc )
- une petite route ( j'ai oublié le n° ) qui quitte la 41 lorsque nous sommes partis de key west afin de rejoindre Marco Island et qui traverse les everglades. Elle est goudronnée sur 5 kilomètres environ puis c'est 20 kilomètres de piste tout à fait réalisable avec n'importe qu'elle voiture. On se retrouve au coeur des everglades avec des crocos partout et presque seul au monde puisque peu d'automobilistes l'empruntent.
- le match de NBA à Orlando.
- universal island of adventure à Orlando ( top sensations )
- les outlets de Miami et d'Orlando pour faire un peu de shopping à prix défiant toute concurrence ( Levis, converse, guess, Ralph Lauren ...)
- le temps que nous avons eu, soleil et chaleur pour nous sortir de cette hiver à rallonge !!!
- la courtoisie et la politesse des américains.
- les rencontres que nous avons faites lors de nos nuits chez l'habitant
- les soirées dans les pubs et bars :)

Maintenant ce que nous avons moins apprécié :

- Marco island, ville sans intérêt mais ce n'était qu'une étape d'un soir
- le Kennedy Space Center, un peu long. A faire une fois dans sa vie mais c'est tout. Le prix d'entrée me paraît élevé pour la visite.
- la compagnie aérienne, première fois avec British airways et surement la dernière. L'aller s'est bien déroulé malgré un avion assez vieillot mais le retour un peu moins fun, personnel désagréable ( c'était une française employée de la compagnie !!! ) et nourriture plus que passable.
- notre arrivée à Paris ( vive les parisiens et leur amabilité !!! )

En tout cas ce fut notre troisième voyage aux USA et nous en garderons un très bon souvenir. Toutefois nous avons préféré l'ouest américain que nous avons fait il y a quelques années.
manu07

Messagepar Alain le 09 Mar 2014, 16:13

Merci pour ce récit intéressant , un nouveau convaincu de Key West ;)

Sinon dur de comparer l'Ouest et la Floride, pour ma part je choisi la Floride pour son climat en Janvier, et par son côté plus simple peut être .
Alain

Messagepar generation-six-neuf le 10 Mar 2014, 04:39

Merci pour ton retour d experience trés interessant, difficile de comparer la floride est l ouest, pour moi la floride cest les vacances, le soleil, et on profite du temps qui passe...l'ouest c'est la decouverte avec des paysages trés variés, des villes à decouvrir, SF, LA, SD, un climat qui peut etre trés rude surtout quand on y va au mois de janvier donc les deux se complete... :usflag:
CA 2007, FL 2008, Sud us 2009, Miami NO 2010, Mother road 66 2011, Miami to Dallas 2012, CA + FL 2013, 2014, 2015 FL 2016 CA 2017....
generation-six-neuf

Messagepar Alain le 10 Mar 2014, 09:00

Certains font même les deux pour ne pas avoir à choisir :lol:
Alain

Messagepar UfO le 10 Mar 2014, 11:34

Merci pour le Feedback, cela a du être des vacances mouvementés
UfO

• Site Internet

Messagepar manu07 le 12 Mar 2014, 02:08

Vacances mouvementées non mais c'est dans notre habitude, on arrive pas à rester toute une après midi sur une plage, on préfère naviguer à droite et à gauche et découvrir le maximum de choses. On a eu une seule journée un peu longue en voiture c'est lorsque nous sommes partis de key west pour rejoindre Marco Island mais on a pris notre temps et nous nous sommes arrêtés à plusieurs reprises.
manu07

Messagepar maria1975 le 14 Mar 2014, 15:39

Bonsoir,

Et merci pour le retour, pourrais tu me donner ton budget pour nourriture, activités, et autres, car j'y vais le mois prochain, j'ai l'hôtel sur collins avenue et c tout, on part moi et mon ado. Merci
maria1975

Messagepar manu07 le 15 Mar 2014, 02:20

Salut,

Pour le budget total nous avions emmené 1700 dollars pour la durée du séjour ( 9 jours ) et on a un peu dépassé. Je pense que les outlets en sont pour quelque chose.
En fait j'ai remarqué que la Floride était un état assez cher même pour la nourriture. Par un exemple notre premier petit déjeuner nous l'avons fais au Jerry's famous dell sur Collins avenue et nous en avons eu pour 50 dollars tips compris. Par contre c'était un super petit déjeuner et l'endroit est vraiment sympa. Nous faisions un gros petit déjeuner, à midi on grignotaient un petit truc et le soir on se faisait un resto en moyenne pour 40 dollars à 50 dollars. Donc pour la nourriture si tu ne te l'achètes pas toi même en supermarché comptes au moins 100 dollars par jour.
Concernant les activités, j'avais réservé l'excursion dans les éverglades avant de partir et j'avais payé 100 dollars pour deux pour 1 heure semi privée ( le site : airboatineverglade.com ).
Le premier jour à Miami nous n'avions pas encore notre voiture et nous avons fait une visite de Miami avec les bus " à touristes " avec le toit ouvert. C'est pas mal pour avoir un aperçu de la ville et des différents quartiers ( little Havana, downtown ...). Le prix c'est 79 dollars pour deux et pour deux jours mais comme nous ne l'avions utilisé qu'un jour je l'ai revendu à des français croisés dans la rue pour 30 dollars. Du coup ça nous a fait moins cher et eux aussi ont fait une bonne affaire ( les tickets ne sont pas nominatifs donc pas de problème ).
Pour le transfert de l'aéroport à Miami beach nous avons pris le bus 150; prix imbattable ( 2.35 dollars/ personne ) et vraiment aucune difficulté pour le trouver. Tu as le plan sur internet avec les différents arrêts.
Nous avons fais à Orlando une journée à universal isldan of adventure ( le parc d'Harry Potter ) : 204 dollars pour deux.
Kennedy Space Center : environ 100 dollars
J'avais réservé un match NBA à Orlando via le site ticketmaster pour 50 €; on était un peu haut dans les gradins mais on a pu quand même profité de l'ambiance.
Location de vélo à key West : environ 25 dollars la journée pour deux vélo.
Je te conseille de réserver ta voiture avant de partir c'est nettement moins cher que directement à l'agence. Nous l'avions réservé chez Avis, pris en charge à Miami Beach et restitution à l'aéroport. 7 jours sans franchise pour 256 € pour une mustang cabriolet et surclassé gratuitement avec une camaro cabriolet. On s'est quand même fait "refourguer " une assurance supplémentaire en cas de crevaison sur l'autoroute ou perte des clefs pour 40 dollars sur place mais au moins j'avais une couverture totale. Le sun pass pour les portions d'autoroutes payantes et inclus dans la voiture, tu le laisses en position "on" et tu passes sous les portiques. Ma carte viens d'être débité de 15 € pour les péages que nous avions emprunté.
Si tu aimes le shopping il y a vraiment de bonnes affaires dans les outlets, jean Levis à 69 dollars les 2, baskets converse à 35 dollars, vêtements Ralph Lauren ( 10 € le tee shirt; 40 € le polo ....) donc ça part assez vite.
Voila n'hésites pas si tu souhaites d'autres renseignements ou précision.
Bon voyage :)
manu07

Messagepar Dudy13 le 15 Mar 2014, 04:15

J'ai été très décu par le petite déjeuner de Jerry's famous deli...

Jus de pomme insipide, pancakes immangeables et cher pour ce que c'est.

Sur ocean drive il y a plein de restos sympa pour prendre le petit dej et vu la guerre des prix que se livrent les différents établissements entre eux, il n'est pas rare qu'on te propose - 20% sur la carte si tu fais mine d'hésiter :flanby:

Je confirme qu'il est préférable de réserver sa voiture à l'avance. Les prix sont plus avantageux et pas de surprise à l'arrivée. Inutile de dire qu'il est préférable de prendre l'assurance tout risque pour supprimer la franchise mais la plupart du temps elle y est.
Dudy13

Messagepar seb le 15 Mar 2014, 04:31

Dudy13 a écrit: Les prix sont plus avantageux et pas de surprise à l'arrivée.

Des surprises ? Si si tu en as ! Tous des voleurs à l'aéroport ! Évitez vraiment de prendre votre véhicules dans ce nid de vipères !
Un exemple : la voiture fourni avec le plein facturé à 79 dollars !!! Et tu n'a pas le choix , dans le contrat , c'est écrit en tout petit :mrgreen: , qu'on te facture le plein à ton arrivée .
Image
seb

Messagepar maria1975 le 15 Mar 2014, 06:25

manu07 a écrit:Salut,

Pour le budget total nous avions emmené 1700 dollars pour la durée du séjour ( 9 jours ) et on a un peu dépassé. Je pense que les outlets en sont pour quelque chose.
En fait j'ai remarqué que la Floride était un état assez cher même pour la nourriture. Par un exemple notre premier petit déjeuner nous l'avons fais au Jerry's famous dell sur Collins avenue et nous en avons eu pour 50 dollars tips compris. Par contre c'était un super petit déjeuner et l'endroit est vraiment sympa. Nous faisions un gros petit déjeuner, à midi on grignotaient un petit truc et le soir on se faisait un resto en moyenne pour 40 dollars à 50 dollars. Donc pour la nourriture si tu ne te l'achètes pas toi même en supermarché comptes au moins 100 dollars par jour.
Concernant les activités, j'avais réservé l'excursion dans les éverglades avant de partir et j'avais payé 100 dollars pour deux pour 1 heure semi privée ( le site : airboatineverglade.com ).
Le premier jour à Miami nous n'avions pas encore notre voiture et nous avons fait une visite de Miami avec les bus " à touristes " avec le toit ouvert. C'est pas mal pour avoir un aperçu de la ville et des différents quartiers ( little Havana, downtown ...). Le prix c'est 79 dollars pour deux et pour deux jours mais comme nous ne l'avions utilisé qu'un jour je l'ai revendu à des français croisés dans la rue pour 30 dollars. Du coup ça nous a fait moins cher et eux aussi ont fait une bonne affaire ( les tickets ne sont pas nominatifs donc pas de problème ).
Pour le transfert de l'aéroport à Miami beach nous avons pris le bus 150; prix imbattable ( 2.35 dollars/ personne ) et vraiment aucune difficulté pour le trouver. Tu as le plan sur internet avec les différents arrêts.
Nous avons fais à Orlando une journée à universal isldan of adventure ( le parc d'Harry Potter ) : 204 dollars pour deux.
Kennedy Space Center : environ 100 dollars
J'avais réservé un match NBA à Orlando via le site ticketmaster pour 50 €; on était un peu haut dans les gradins mais on a pu quand même profité de l'ambiance.
Location de vélo à key West : environ 25 dollars la journée pour deux vélo.
Je te conseille de réserver ta voiture avant de partir c'est nettement moins cher que directement à l'agence. Nous l'avions réservé chez Avis, pris en charge à Miami Beach et restitution à l'aéroport. 7 jours sans franchise pour 256 € pour une mustang cabriolet et surclassé gratuitement avec une camaro cabriolet. On s'est quand même fait "refourguer " une assurance supplémentaire en cas de crevaison sur l'autoroute ou perte des clefs pour 40 dollars sur place mais au moins j'avais une couverture totale. Le sun pass pour les portions d'autoroutes payantes et inclus dans la voiture, tu le laisses en position "on" et tu passes sous les portiques. Ma carte viens d'être débité de 15 € pour les péages que nous avions emprunté.
Si tu aimes le shopping il y a vraiment de bonnes affaires dans les outlets, jean Levis à 69 dollars les 2, baskets converse à 35 dollars, vêtements Ralph Lauren ( 10 € le tee shirt; 40 € le polo ....) donc ça part assez vite.
Voila n'hésites pas si tu souhaites d'autres renseignements ou précision.
Bon voyage :)

Merci beaucoup pour tes infos +++ alors pour commencer, j'ai commandé mes dollars, j'aurais 1900 $... nous n'irons pas à Orlando, ça nous fait déjà 200 $ pour les outlets qui vont me tuer... :jump: ensuite nous ne louerons pas la voiture n'étant pas très à l'aise avec les boîtes automatiques, y a t'il des bus pour bouger, ou je m'arrête à mon idée 'd'excursions touristes " ? Prix par rapport à la voiture ? Avez vous pris la Go Miami Card ? Pour les visites ? Le petit déjeuner est compris dans le prix de l'hôtel donc ça d'économisé aussi... je pensais prendre le bus 150 à l'arrivée pour nous permettre de nous repérer dans la ville. Et il me reste à prendre 2 places pour un match NBA, je vois déjà les prix qui sont loin de 50 € :o en tout cas sur Miami, mon ado adorerait mais... sur place, tu ne peux pas trouver des places à bas prix ? Pour le soir même ? Sinon aux outlets, tu as été auxquels ? Jean'Levis et converse feraient notre affaire, et des Ray Ban pour mon ado, lunettes ? Les Everglades c sûr, Key West aussi, Cap Canaveral aussi, ensuite voir ce qui nous reste :x. Nager avec des dauphins au Seaquarium, navette Bahamas, mais nous n'avons que 9 jours et demi car nous arriverons le lundi à 14h + le temps de douanes. ?. Comment s' est passé le temps de l'immigration, les questions ect ??? Merci Manu, pour tes impressions. ?. Ça vaut le détour, Miami ? Vrai de vrai ?
maria1975

Messagepar UfO le 15 Mar 2014, 07:47

Es-ce que tu pourrais structuré un petit peu ton post ? car c'est un sacré bordel et cela rend la tâche difficile pour répondre à tout.
UfO

• Site Internet

Messagepar maria1975 le 15 Mar 2014, 08:31

Merci beaucoup pour tes infos +++ alors pour commencer,
1) j'ai commandé mes dollars, j'aurais 1900 $... nous n'irons pas à Orlando, ça nous fait déjà 200 $ pour les outlets qui vont me tuer... :jump: ensuite nous ne louerons pas la voiture n'étant pas très à l'aise avec les boîtes automatiques,
2) y a t'il des bus pour bouger, ou je m'arrête à mon idée 'd'excursions touristes " ? Prix par rapport à la voiture ? Avez vous pris la Go Miami Card ? Pour les visites ?
3) Le petit déjeuner est compris dans le prix de l'hôtel donc ça d'économisé aussi... je pensais prendre le bus 150 à l'arrivée pour nous permettre de nous repérer dans la ville.
4) Et il me reste à prendre 2 places pour un match NBA, je vois déjà les prix qui sont loin de 50 € :o en tout cas sur Miami, mon ado adorerait mais... sur place, tu ne peux pas trouver des places à bas prix ? Pour le soir même ?
5) Sinon aux outlets, tu as été auxquels ? Jean'Levis et converse feraient notre affaire, et des Ray Ban pour mon ado, lunettes ?
6) Les Everglades c sûr, Key West aussi, Cap Canaveral aussi, ensuite voir ce qui nous reste :x. Nager avec des dauphins au Seaquarium, navette Bahamas, mais nous n'avons que 9 jours et demi car nous arriverons le lundi à 14h + le temps de douanes. ?.
6) Comment s' est passé le temps de l'immigration, les questions ect ??? Merci Manu, pour tes impressions... Ça vaut le détour, Miami ? Vrai de vrai ?[/quote]
Voilà Ufo
maria1975

Messagepar Szilagyi le 15 Mar 2014, 08:38

+1 avec ufo, on ne voit même plus les questions
Szilagyi

Messagepar Dudy13 le 15 Mar 2014, 09:14

Je ne sais pas ce qu'en pense les autres mais ça me parait être une bêtise de ne pas louer de voiture... On ne peut vraiment rien faire en Floride sans voiture. Comment tu feras pour aller aux différents outlets autour de Miami?

Si tu sais conduire avec une boite manuelle, tu sais aussi conduire avec une boite auto... Le pied gauche ne bouge pas et t'accélères et freines avec le droit.
Dudy13

Messagepar manu07 le 15 Mar 2014, 09:24

Je vais essayer de répondre au mieux à tes questions :)
Il doit y avoir des bus mais franchement pour rester à Miami je pense qu'il n'y a pas de soucis mais après pour aller à Key West, Cap canavéral je pense que ça doit être assez compliqué et en plus tu risques de perdre pas mal de temps.
Pour ce qui est de la voiture, une boîte automatique il n'y a pas plus simple il suffit juste de mettre ton pieds gauche de coté et de ne surtout plus t'en servir; après il n'y a juste qu'à accélérer et freiner. A mon avis la voiture est indispensable si tu veux voire un peu plus que Miami.
Pour la Go Miami card je ne l'ai pas pris, je ne sais pas trop à quoi elle sert.
Je me suis aperçu que les tarifs pour les matchs de NBA sont plus chers à Miami qu'à Orlando, pour ce qui est d'en acheter sur place, je pense que cela doit être faisable, à Orlando l'arène n'était pas complète lors du match auquel nous avons assisté. Après pour Miami je ne sais pas.
Pour les outlet, nous avons fait le sawgrass mills à Miami,le plus grand je crois. Des boutiques partout à s'y perdre. Nous avons également fait ceux d'Orlando et les prix sont à priori les mêmes. Pour les lunettes je ne pourrai pas te renseigner.
Concernant l'immigration cela s'est bien passé pour nous et relativement rapide. Notre avion a atterri un dimanche à 14h45 et nous sommes arrivés sur le quai pour attendre le bus à 16h30. Le policier nous a seulement posé les questions habituelles ( type de séjour : affaire, vacance..., durée du séjour ) et à prit nos empreintes.
Sinon ou Miami c'est vraiment sympa surtout l'ambiance sur Océan drive le soir et la plage l'après midi. Après ne pas aller à Orlando surtout avec un adolescent je trouve ça dommage pour au moins faire un parc. Sur 9 jours la croisière aux bahamas oublies tu n'auras pas le temps; nager avec des dauphins pourquoi pas mais le tarif est super cher, je crois que ça tourne au minimum à 150 dollars par personne.
manu07

Messagepar maria1975 le 15 Mar 2014, 10:51

Oui, bon, les garçons, excusez mon texte, j'avais tellement de choses à demander.

Je verrais donc une fois sur place, pour la voiture, même si je ne suis pas à l'aise.
Pour les outlets, celui de sawgrass, il y a une navette à prendre sur Miami ...a voir

Merci à Manu et aux autres, pour tout, je vous ferais retour, des fois que ça intéresse du monde, de faire sans voiture..
maria1975

Messagepar UfO le 15 Mar 2014, 12:54

maria1975 a écrit:Merci beaucoup pour tes infos +++ alors pour commencer,
1) j'ai commandé mes dollars, j'aurais 1900 $... nous n'irons pas à Orlando, ça nous fait déjà 200 $ pour les outlets qui vont me tuer... :jump: ensuite nous ne louerons pas la voiture n'étant pas très à l'aise avec les boîtes automatiques,
2) y a t'il des bus pour bouger, ou je m'arrête à mon idée 'd'excursions touristes " ? Prix par rapport à la voiture ? Avez vous pris la Go Miami Card ? Pour les visites ?
3) Le petit déjeuner est compris dans le prix de l'hôtel donc ça d'économisé aussi... je pensais prendre le bus 150 à l'arrivée pour nous permettre de nous repérer dans la ville.
4) Et il me reste à prendre 2 places pour un match NBA, je vois déjà les prix qui sont loin de 50 € :o en tout cas sur Miami, mon ado adorerait mais... sur place, tu ne peux pas trouver des places à bas prix ? Pour le soir même ?
5) Sinon aux outlets, tu as été auxquels ? Jean'Levis et converse feraient notre affaire, et des Ray Ban pour mon ado, lunettes ?
6) Les Everglades c sûr, Key West aussi, Cap Canaveral aussi, ensuite voir ce qui nous reste :x. Nager avec des dauphins au Seaquarium, navette Bahamas, mais nous n'avons que 9 jours et demi car nous arriverons le lundi à 14h + le temps de douanes. ?.
6) Comment s' est passé le temps de l'immigration, les questions ect ??? Merci Manu, pour tes impressions... Ça vaut le détour, Miami ? Vrai de vrai ?

Voilà Ufo[/quote]

Merci ...

1/ Pas de location = suicide ... une boite automatique, c'est easy ... faut juste connaitre les lettres

Image

P = Parking donc frein de park, un genre de frein à main.
R = Reverse donc marche arrière
D = Drive, vas y Lucette, appuie sur l'accélerateur.
N = Neutral .. useless as fuck ... le reste, on s'en fout.

2/ Miami Go card = attrape touriste ... ça regroupe les groupons que tu trouves via les sites internet.

3/ Voir le 1/ donc le bus devient useless.

4/ Miami Heat = double champion des USA, Orlando = au fond du trou.
Oui, tu peux trouver des places sur place. Les billets les moins chers seront les moins bien et contre les équipes dites faible. Tu peux en trouver à 50€ pièce.

A savoir, section commençant par 1 = très proche du parquet et celle commençant par 4 = le plus loin .. le Row soit rang = même principe

5/ Sawgrass mills et Dolphin mall ... pour ce dernier, plus près de Miami, check leur site internet, parfois il y a des soldes "sauvages" qui tombent.

6/ Everglades peuvent être combiné avec Dolphin Mall, si tu vas dans une ferme sur la Tanmiami Road. (8th)
Keys, en 1 jour c est useless .. il en faut 2.
Cap Canaveral, c'est haut et j'en ai pas que des bons échos.

7/ Cela varie du monde sur place .. compte 45 minutes minimum .. les questions sont basiques : Pourquoi tu es là ? Première fois aux USA ? Comptes tu poser une bombe ? rien de bien méchant pour le commun des touristes.

Voilà .. enjoy.
UfO

• Site Internet

Suivant

Rédiger une réponse

36 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Vacances de rêve à Miami

Retourner vers Index du forum