Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Vacances de rêve à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Lock and Load

Je veux passer des vacances à Miami. Où loger, que visiter, où sortir, ...
Rédiger une réponse
40 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: Lock and Load

Messagepar Szilagyi le 07 Aoû 2014, 07:34

Certes avec une arme on tue mais çà tout le monde le sait par contre je trouve cela plutôt pédagogique de montrer à un jeune ce que çà peut faire comme dégâts plutôt que de voir les bêtises de la télé et des jeux vidéo.

Ce n'ai pas un sport pratiqué dans le rue, c'est en structure encadré et controlé mais çà reste un sport/ loisir.

Les couteaux tuent pourtant on en utilise tous les jours, on va pas interdire tout ce qui tue on aurait pas fini.
Szilagyi

Messagepar DJI DJI le 07 Aoû 2014, 08:34

formidable......je ne savais pas que lorsque j'etais soldat .......je pratiquais un sport et pas la guerre !!!
je vous souhaite que ça ne vous arrivera jamais
bravo continuez a penser comme çà !!

bien sur j'arrete là ma diatribe de vieux con !! salut

Papy DJI DJI :cool:
www.facebook.com/I.Like.MIAMI
DJI DJI

Localisation: Salou (Spain),Hollywood (FL),et Hossegor (Fr) au choix !!!

Messagepar SONNY le 07 Aoû 2014, 08:45

DJI DJI a écrit:formidable......je ne savais pas que lorsque j'etais soldat .......je pratiquais un sport et pas la guerre !!!
je vous souhaite que ça ne vous arrivera jamais
bravo continuez a penser comme çà !!

bien sur j'arrete là ma diatribe de vieux con !! salut

J'avais bien compris (et je ne suis probablement pas le seul)
D'où très certainement pour toi, non pas une diatribe de vieux con mais plutôt une sensibilité différente au sujet ;)
SONNY

Messagepar Szilagyi le 07 Aoû 2014, 11:29

Si tu arrives pas à distinguer faire la guerre et du tir sportif dans une structure y'a un problème de génération.
Pour ceux qui tir à l'arc c'est pareil alors on va leur dire que c'est pas bien car y'a eu d'anciennes guerres avec, c'est n'importe quoi :zinzin:
Szilagyi

Messagepar Alain le 07 Aoû 2014, 12:14

Ah enfin le forum redevient moins mou :lol:

Je commençai à m'endormir.

En effet cela peut être un sport mais :

Moi à 16 ans, je crois que j'attrapai encore des canards en plastique à la fête foraine du village, ou je tapais dans un ballon avec les copains.

Et oui les temps changent, mais quand même , à 16 ans découvrir les armes :shocking:
Alain

Messagepar SONNY le 07 Aoû 2014, 12:37

Alain a écrit:Ah enfin le forum redevient moins mou :lol:

Je commençai à m'endormir.

En effet cela peut être un sport mais :

Moi à 16 ans, je crois que j'attrapai encore des canards en plastique à la fête foraine du village, ou je tapais dans un ballon avec les copains.

Et oui les temps changent, mais quand même , à 16 ans découvrir les armes :shocking:

Mince, tu devais sacrément t'e...der ? :lol:
It's a joke !!!! Really !!!
C'est plutôt une question de "milieu" que de génération, je ne suis pas tout jeune et mon père me faisais tirer avec sa 22 Semi-auto, je devais avoir...10 ans.
Sur cible uniquement...dommage j'aurais bien aimé sur...des canards en plastique ;)
Aujourd’hui, pas d'arme chez moi et je ne tire que dans de rares occasions...en vacances aux USA par exemple :mrgreen:
SONNY

Messagepar Szilagyi le 08 Aoû 2014, 03:36

A 16ans ils découvrent pas les armes et que dire alors de la conduite à 16ans et l'alcool .
Tout çà est une question d'éducation et de responsabilité, çà tue donc on explique pourquoi et on informe, c'est ce que font les américains à l'école, déjà ils informent sur les risques routiers liés à divers substance ou autre, je trouve cela bien.
On est dans une génération où tout est accessible facilement donc le meilleur moyen est la prévention et l'information.
Szilagyi

Messagepar SONNY le 08 Aoû 2014, 04:28

Szilagyi a écrit:A 16ans ils découvrent pas les armes et que dire alors de la conduite à 16ans et l'alcool .
Tout çà est une question d'éducation et de responsabilité, çà tue donc on explique pourquoi et on informe, c'est ce que font les américains à l'école, déjà ils informent sur les risques routiers liés à divers substance ou autre, je trouve cela bien.
On est dans une génération où tout est accessible facilement donc le meilleur moyen est la prévention et l'information.

A 200% d'accord avec toi.
C'est exactement ce que nous pratiquons et ça marche super bien. :cool:
SONNY

Messagepar DJI DJI le 27 Aoû 2014, 07:17

SONNY a écrit:
Szilagyi a écrit:A 16ans ils découvrent pas les armes et que dire alors de la conduite à 16ans et l'alcool .

A 200% d'accord avec toi.
C'est exactement ce que nous pratiquons et ça marche super bien. :cool:

une petite sportive qui a fait ses preuves .....super l'éducation !!!
et bien sur une arme a 9ans pas de probleme....................................................!!!! :zinzin:

https://fr.news.yahoo.com/etats-unis-fi ... 14656.html

DJI DJI

Messagepar Alain le 27 Aoû 2014, 07:42

C est clair qu à 9 ans , moi ma pêche au canard en plastique , c était moins dangereux .

On oublie en effet qu une arme , à la base c est pour tuer !!!
Alain

Messagepar SONNY le 27 Aoû 2014, 07:49

Des accidents crétins arrivent malhereusement chaque jour.
Qu'un instructeur (enfin instructeur...là on n'y est pas vraiment) laisse une enfant de 9 ans utiliser un Uzzi me laisse très perplexe sur son professionalisme.

La premiére fois que nous sommes allés dans un stand à Orlando, mon fils avait 11 ans.
Nous souhaitions utiliser uniquement un glock.
L'instructeur m'avait dit :
je ne peux pas le laisser tirer, c'est trop dangereux de le laisser tenir une arme, même avec un glock qui a (relativement) peu de recul. Son volume musculaire, sa corpulence me parait encore trop faible, il lui faudrait une arme de plus petit calibre et je n'en ai pas à vous proposer.
Et poutant le stand était bien moins "safe" que celui où nous sommes allées cet année.
SONNY

Messagepar SONNY le 27 Aoû 2014, 07:50

Alain a écrit:C est clair qu à 9 ans , moi ma pêche au canard en plastique , c était moins dangereux .

On oublie en effet qu une arme , à la base c est pour tuer !!!

Attention, des fois on tombe sur des canards sauvages ! :lol: :lol:
SONNY

Messagepar Szilagyi le 27 Aoû 2014, 08:49

Ce qui est irresponsable de la part de l'instructeur est de donner un uzzi à une gamine et je crois que le mode rafale dans un stand est interdit.
Des cas trés rares ne peuvent pas être considéré comme la généralité.
Szilagyi

Messagepar DJI DJI le 27 Aoû 2014, 08:58

Des cas trés rares ne peuvent pas être considéré comme la généralité.[/quote]

un peu facile comme reponse..............nan ?? parce que une particularité : 1 mort ...vous me direz avec ce qui se passe dans le monde ,un de plus ou un de moins ............bein !! voyons !! :cry:

bonne journée a vous !!

DJI DJI

Messagepar Szilagyi le 27 Aoû 2014, 09:46

Je disais cela car il y a 2 erreurs que l'instructeur a fait donner une arme non adapté et de plus en rafale alors oui il y a eu un mort mais c'est lié à ''son'' erreur pas la structure.
Tu vas donner un couteau de boucher à un gosse de 2 ans? Non parce que c'est aussi une arme qui tue donc on en revient toujours à la responsabilité
Szilagyi

Messagepar SONNY le 27 Aoû 2014, 10:12

Szilagyi a écrit:Ce qui est irresponsable de la part de l'instructeur est de donner un uzzi à une gamine et je crois que le mode rafale dans un stand est interdit.
Des cas trés rares ne peuvent pas être considéré comme la généralité.

100.000 fois oui pour la connerie de filer un uzzi ! arme instable par excellence !
Chez Lock and load, tu peux tirer en rafales.
Ceci étant avec un chargeur de 25, après 2 ou 3 balles tirées au coup par coup...ça ne fait pas beaucoup de rafales et avec l'instructeur qui est à 50cm du tireur, difficile de se retourner vers lui sans qu'il n'est le temps d'intervenir.

DJI DJI a un vécu qui fait qu'il a et aura toujours un regard très touchy sur le sujet.
Pour autant, il ne pense bien sur pas qu'on se fou' de la mort de ce pauvre homme car même s'il a fait preuve de légèreté, il l'a payé sacrément chère et en prime je suppose que la gamine restera bien traumatisée pour longtemps.
SONNY

Messagepar DJI DJI le 26 Nov 2015, 06:13

Le tir est une activité de loisir/sport comme d'autres
Ma famille est hyper empreinte de culture américaine et les armes sont partie intégrante de cette culture.
En revanche, je comprends très bien que l'on puisse ne pas être pro NRA...moi je le suis, vous l'aurez compris ;)
Et à 16 ans...on n'est plus un enfant...nan mais :x lol !!![/quote]

ce n'est pas une question de NRA ou pas NRA ..................UNIQUEMENT c'est qu'avec une arme on TUE !! et a partir de la ,on ne peut pas etre d'accord ............;aux US,j'y viens depuis ma jeunesse (hummm!!c'est loin,lol) , j'y ai vecu , j'y viens des que je peux ,donc la culture americaine ce n'est pas la peine de me faire un cours !!
et malgre tout ce temps ,je n'ai jamais été en possession d'arme .
Par contre a une periode ( hors USA)de ma vie j'ai utilisé des armes (de guerre) et bien il ne faut pas me dire que c'est un sport !!
Papy DJI DJI :cool:[/quote]

Je pourrais commencer (avec humour et en lien avec ton pseudo) par :
Mais dis-moi Papy, tu as oublié de prendre tes gouttes ? :shocking:

Es-ce que je suis venu te donner un cours ?
T'apprendre le sens de la vie ?
Te dire que tu avais tord ou raison ? :roll:
Avec une arme, on tue...oui aussi.
Et quand bien même cela ne te convienne pas, le tir est une activité sportive...aussi.[/quote]

je reviens sur unpost qui peut expliquer ....
je pense que je n'avais pas besoin de gouttes !!!!!! :roll:

et c'est vrai que ça été dur au "BATACLAN" ........................R.I.P. aux 130 !!

Papy DJI DJI :cry:
DJI DJI

Messagepar generation-six-neuf le 27 Nov 2015, 07:47

Papy, c est quand même un gros amalgame en ce jour de deuil nationale. .... ce sont des fanatiques armés qui tuent des civils.
CA 2007, FL 2008, Sud us 2009, Miami NO 2010, Mother road 66 2011, Miami to Dallas 2012, CA + FL 2013, 2014, 2015 FL 2016 CA 2017....
generation-six-neuf

Messagepar UfO le 27 Nov 2015, 10:11

Et si les Forces de l'ordre en repos avaient en permanence le droit de porter leurs armes, peut être/il se peut que/dans l'hypothèse où, on aurait pu éviter un massacre.
UfO

• Site Internet

Messagepar DJI DJI le 27 Nov 2015, 11:21

quand on fait tenir une arme a un enfant de 9 ou 10 ans , j'ai toujours un sentiment de frayeur !!
personne ne connais l'avenir de cet enfant ,meme les parents ,pour preuve ,ils ne s'aperçoivent meme pas qu'il se radicalise !!!
une arme a feu n'est pas un jouet !!! désolé d'etre psycho-rigide sur ce sujet mais ......ouais !! :cry:

DJI DJI

Précédent

Rédiger une réponse

carsecurit.com
40 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Vacances de rêve à Miami

Retourner vers Index du forum