Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

S'installer à Miami

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
4 messages • Page 1 sur 1

S'installer à Miami

Messagepar zohra le 21 Juin 2009, 08:05

Bonjour à tous,

Je suis française de 28 ans vivant depuis 4 ans à Barcelone, travaillant dans l'import export et avec mon futur mari avec qui je suis depuis quelques annés (americain de Miami) nous alllons vivre à Miami dans quelques mois.
Questions logement, visas ce ne sera un problème vu que lui est de labà, mais j'aurai aimé avoir quelques infos "pratiques" en tant que française arrivant aux Etats-Unis (infos que mon mari ne peux me donner).
Avec mon experience à Barcelone je sais qu'au debut il faut toujours un peu "galerer", je prefere demander un peu partout.
J'aurais besoin de sites pour ems recherches d'emplois dans l'import-export, le niveau de vie et les salaires pour des cardres, les couverures maladies (j'ai entendu dire qu'il y avait la posibilité d'etre couvert avec la Americai express..).
Le permis de conduire (il faut un permis international dans un 1er temps et ensuite passer son permis de Floride ensuite).
Dans quelle banque me recommenderiez vous d'ouvrir un compte?
Mais surtout comment faire pour "rapatrier" tous les mois mon argent de mon compte espagnol a mon futur compte americain ?
Quels sont les droits pour un français marié et travaillant aux Etats Unis ? (couverture medical - même si mon mari me rassure sur ce point, c'est tellement different qu'en france..je prefere demander..)

Merci d'avance !
Zohra.
zohra

Re: S'installer à Miami

Messagepar nicoars82 le 21 Juin 2009, 09:12

Pour le premis de conduire si il est francais tu fait faire a ta préfécture un permis internationale (moi je m'en suis abstenu :lol: ) et arrivé sur place tu passe au "State of Florida Division of Driver's Licenses" mais pour cela il faut ton numero de secu, dumoins moi il m'ont embéter avec ca :x .
Pour les banques dans ton cas le plus simple serait qu'a Barcelone tu passe a la Hsbc si tu a des entrés prévus tout les mois la bas, et ouvrir un compte ici toujours avec la Hsbc (mais par contre a chaque fois que tu retirera a un atm autre que la hsbc, c'est payant (d'aprés ce que j'ai vu sur la brochure), dans les banque tu a aussi National City Bank qui a plutot une bonne critique (je n'en sait pas plus)
Pour la couverture médical, y'a pas de miracle tant que tu n'a pas de mutuel, ou celle de ton marie par son travail, tu n'est pas ouverte.
En site pour les recherches d'emploi tu a toujours monster; Miami recruiter et career builder

Mais il serait gentil de poser une question par topic parce que ca fait vite des réponses sans queu ni tete :zinzin: :lol:
nicoars82

Messagepar zohra le 21 Juin 2009, 09:30

Merci Nico pour ta réponse...c'est vrai que mes questions partais dans tous les sens mais que c'est parce que sa part dans tous les sens dans ma tete aussi !! :-) (stress des preparatifs !) mais bon on va commencer par le commencement !!
Et toi j'ai vu que tu cherchais du boulot, tu as trouvé ton bonheur ??
zohra

Messagepar nicoars82 le 21 Juin 2009, 09:37

Ben en fait je voulais faire le meme metier que j'avais en France c'est a dire dessinateur CAO (conception assisté par ordi) mais il n'y a pas des masses de bureau de Recherche et Dévelopement sur Miami et c'est la tanné pour trouver des adresses :( ah au fait pour les boite d'import export c'est papy DJI DJI qui avait mis un lien pas mal http://www.ezfrench.com/index.php?optio ... view&id=69
nicoars82

Rédiger une réponse

carsecurit.com
4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum