Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

contrat condo

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
6 messages • Page 1 sur 1

contrat condo

Messagepar lisab le 22 Avr 2015, 10:26

Bonjour à tous
Je lis régulièrement tout vos commentaires aux questions posées,et aujourd'hui c'est à mon tour de poser ma question...
J'ai acheté un condo il y a 8 ans je venais 3 à 4 fois par an, mais comme je ne viens plus aussi souvent j'ai décidé de le louer..Sauf que le président du Condo me dit que la location est interdite que le règlement le stipule bien ..je n'ai jamais signé de contrat je ne suis pas au courant de cette législation ; de même si un membre de ma famille ou ami voulait venir nous devrions demander une autorisation..
Je vous remercie pour vos réponses.
Cordialement
Lisa
lisab

Re: contrat condo

Messagepar Bahamas le 22 Avr 2015, 17:44

Bonjour Lisa

Lorsque vous avez acheté votre appartement, le vendeur (son agent ou le votre) vous a remis le condo doc. C'est le règlement de "copropriété".
Vous avez eu 3 jours pour le lire et dire si vous souhaitiez poursuivre l'achat de l'appartement.
Si le bien a été acheté neuf, vous auriez eu 15 jours.

Donc dans ce condo doc, il est précisé si vous pouvez louer le bien, ou si vous pouvez le louer après X années de possessions ou si vous ne pouvez pas le louer.

Si vous pouvez le louer, il est aussi précisé la durée minimale de chaque bail et le nombre de baux possible par an.

Il est rare de ne pas pouvoir le louer après tant d’année.

Ma question est: êtes vous sur d'avoir acheté un appartement dans un condominium et non pas un appartement dans une co-op?
En effet, les co-op permettent rarement de pouvoir louer un bien.

Cependant, vous devriez avoir la possibilité de le prêter a un membre de votre famille ou a des amis, mais pour une courte période. Toujours sous reserve de bien lire le "condo doc".

J’espère vous avoir éclairer sur le sujet.
Bahamas

Messagepar lisab le 24 Avr 2015, 08:20

Bonjour ,

Merci pour vos renseignements..

Je n'ai pas eu de document concernant le règlement de "copropriété" durant 3 jours ;la vente c'est faite sur moins de 8 jours (signature comprise).

J'ai reçu dernièrement un courrier ,il parlait en disant "Condo" donc je suppose que c'est bien un Condo et pas Une co-op que je ne connaissais pas d'ailleurs.

Je vais essayé de demander ce "réglement de copropriété"
Encore merci à vous
Lisa
lisab

Messagepar Bahamas le 24 Avr 2015, 11:34

De rien Lisa

Tout est dans le "condo doc".
L'association du building ou le property manager du building devrait pouvoir vous en fournir 1, contre des dollars, bien sur.

Si vous avez des questions, vous pouvez me contacter en MP
Bahamas

Messagepar lisab le 29 Avr 2015, 18:00

Bonjour Bahamas

Voilà j'ai fait la demande pour le règlement,effectivement c'est payant 75$...
Encore merci pour les renseignements.
Cordialement.
Lisa
lisab

Messagepar FAB le 01 Juil 2015, 18:51

Un envoi par email de ce doc devrait etre gratuit.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Rédiger une réponse

carsecurit.com
6 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum