Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Voitures autonomes ? Votre réponse ?

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
5 messages • Page 1 sur 1

Voitures autonomes ? Votre réponse ?

Messagepar Alain le 23 Juin 2016, 17:24

http://mobile.lemonde.fr/sciences/artic ... ef=acc_dir
Alain

Re: Voitures autonomes ? Votre réponse ?

Messagepar FAB le 23 Juin 2016, 19:41

J'avais un ami (une connaissance en fait) qui s'est tué à 20 ans en se mettant dans un platane pour éviter un chien... :?

Toute ma vie je me suis conditionné "si ca t'arrive, ne te met pas en danger". Et devinez quoi, un jour, en Espagne, sur une quatre voix, juste devant moi j'ai vu un chien traverser !

La question que pose cet article est une vraie question, pas nouvelle, à laquelle il va bien en effet falloir que les constructeurs repondent. Perso, je preconniserais un menu de parametrage, type de ce qu'on a dans les Iphones, avec des boutons glissants : "Ma vie est plus importante que n'importe quoi d'autre" =>Activer ; Message d'alerte "Attention, vous risquez d'etre un jour consideré comme un enfoiré, éevitez les zones scolaires"

... j'ai encore le bruit du choc et le son de ses gémissements dans mes oreilles.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Alain le 24 Juin 2016, 15:10

De base , on a le réflexe d éviter , même une bouteille en plastique d ailleurs .

Cela va tellement vite , il est vrai que seul un pré conditionnement peut faire réagir différemment !

Ce qui fait peur au final , c est de croiser des voitures autonomes qui vont venir me percuter par choix programmé !!
Alain

Messagepar Szilagyi le 24 Juin 2016, 16:10

Je trouve leur exemple pas convaincant il faudrait que le mur surgisse de la meme façon que les piétons et la tu verrais la bonne reaction.
C'est sur que si le mur est fixe et que les piétons surgissent ton réflexe sera de les éviter et comme le dit Alain meme une bouteille ou un ballon.

Meme idée que Alain tu ne peux pas mixer voitures autonomes et voitures normales je pense que c'est ce point le plus difficile et d'avoir des villes adapte aux voitures autonomes.
Szilagyi

Messagepar SONNY le 25 Juin 2016, 09:45

Voitures autonomes ?
Never !

SONNY

Rédiger une réponse

5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum