Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

UBER

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
186 messages • Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10

Re: UBER

Messagepar xdragon le 31 Oct 2016, 20:25

Salut,

Je ne sais vraiment pas d ou vous sortez vos 100% de charges patronales. J ai embauche beaucoup de salaries en france et gere mon PNL, j ai jamais vu au dela de 50%. Et pourtant, les salaires etaient bons.

Enfin bref.

Je ne parlais pas que de la sante, mais aussi des ecoles et des nombreuses taxes que tu dois payer aux USA. Au final tu paies autant...

En tout cas Fab, ravi de savoir que ton plan de sante te plait, apres moi, je suis pas du genre a etre rassure avec ce type de plan. De toute facon, je suis persuade que tu as un plafond en cas de maladie grave avec le peu que tu paies. Pas sure qu un cancer ou un truc grave soit si bien rembourse.

Apres, perso, pas envie de payer $500 le dermato ou encore 1000$+ de ma poche pour une radio et l analyse de cette radio par le medecin.

Apres, concernant une bonne assurance maladie, pour une famille ca chiffre a des 800 voir plus par mois. Donc le surplus de salaire que tu as tu le paies dans ton assurance, les frais d ecoles, les taxes scolaires, la bouffe, les tips a gogo, etc, etc.

Tout s equilibre.

Ce qui est vraiment interessant, c est lorsque les salaires deviennent consequent... Mais cela ne concerne pas tout le monde.
xdragon

Messagepar Alain le 31 Oct 2016, 20:29

L éternel débat , pour ma part je pense que la solution se situé entre le système US et le système Français , en écartant les extrêmes des deux systèmes.

Aucun des deux systèmes actuels est la panacée .
Alain

Messagepar Szilagyi le 31 Oct 2016, 22:10

Je suis enfin d'accord avec toi xdragon TOUT s'équilibre.

Pour moi la différence importante se fait sur le choix de ce que tu fais avec ton salaire donc ton argent et non pas te piquer ton argent pour distribuer aux moules aides françaises qui tuent le pays :x

Apres les écoles son bien meilleur ici et pour ma fille en elementary c'est gratuit. Pour les université ça coute cher en effet mais tu peux travailler a cote, avoir des bourses parfois énorme grâce au sport mais surtout quand tu sors de ces écoles tu as un emploi très bien paye.
En France je connais beaucoup de pharmacien qui touchent a peine 2500E sorti d'école ou opticien a 1800E donc peut etre qu'il y a un équilibre sur les dépenses globale entre les 2 pays mais la différence salariale pour le même métier est énorme.
Szilagyi

Messagepar doctor0675 le 31 Oct 2016, 23:13

xdragon,

ce n'est pas bien compliqué et je suis sûr que vous allez comprendre :

• Charges patronales moyennes = 42%
• Retenues salariales moyennes = 23%

Exemple : prenons un salaire brut de 100 €

• Le salarié reçoit : 100 – 23 = 77 €
• Coût pour son employeur : 100 + 42 = 142 € + 10% (congés payés) = 156,2 €

==> Conclusion : le coût pour l’employeur est donc bien égal à plus du double du salaire versé à l’employé : + 103% exactement (79,2/77).

Revoyez vos calculs, vous avez du faire une erreur quelque part.

Ça me gêne qui vous ayez embauché autant de salariés durant toutes ces années sans en connaître le coût ... La boîte est-elle toujours en vie ? :-)

N.B. Je vous charrie mais votre cas illustre tout le drame de la France : les employeurs mal informés sous-estiment dramatiquement le coût des embauches ; résultat, une entreprise sur deux ne franchit pas le cap des 5 ans.
doctor0675

Messagepar xdragon le 31 Oct 2016, 23:55

Merci Docteur pour ces explications claires...

Sauf que la moyenne n est pas a 42%, vous prenez un exemple d un csp+.

Enfin, et bien que je comprends votre logique, vous comparez des pommes et des poires.

Certes, vu de cet angle du brut (depense de la compagnie) au net du salarie, la moitie part a l etat... sauf que... une partie est paye par le salarie et une autre par la compagnie. Donc il n est pas tout a fait exact et meme faux de dire que l employeur paie l intégralité de ces charges. La charge est repartie des deux cotes.

Ainsi, en suivant votre logique et en reprenant vos chiffres une compagnie paie en moyenne 42% + 10% pour les conges. Soit environ 56% en se basant sur 100.

Ainsi, vous jouez avec les chiffres ;)

Il serait bon de faire la meme chose avec une paycheck ici et les impots arrivants en fin d annee + le prix de ses propres conges payes qui ici se monnaie en effet entre 8 et 12% en fonction du nombre de conges obtenus.

Ce qui me laisse par ailleurs penser que dans de nombreuses villes et etats/provinces en amerique du nord, les taux sont similaires a la France. A la difference pres... que c est le salarie qui paie la plus grosse part. (bien que comme cite dans votre exemple, la depense est faite par la compagnie).

En effet, ici, le taux pour les entreprises est de 19.5% (QC) et les impots pris a la source de 15% a beaucoup (superieur a 50%, par tranche of course). Par a NYC, le taux moyen est de 35%.

Donc, qu elle est le meilleure modele? Le salarie qui doit payer? Ou la compagnie directement?

C est encore une fois, un equilibre, l argent n est juste pas depense et ne provient pas de la meme source. Mais au final, nous sommes au dela de 50%............... pour un salarie csp+.
xdragon

Messagepar Alain le 01 Nov 2016, 03:09

De toutes manières , ce qui est triste , partout l humain est vu comme un coût !!

Jamais comme une source de création de valeur , et pourtant sans salarié , pas d entreprise et pas de profit.

De plus la vertu et la compétence n est pas uniquement côté patron .

On ne parle jamais du coût des BOSS , et pour le coup aux USA, c est abusé parfois .

Et je ne suis pas un révolutionnaire de gauche !!
Alain

Messagepar doctor0675 le 01 Nov 2016, 10:29

xdragon :

j'avais pourtant pris des chiffres très simples pour faciliter la compréhension.

Il ne s'agit pas de jouer avec les chiffres. En fait, c'est très bête : il y a un montant qui sort de la poche de l'employeur et un autre qui rentre dans celle de l'employé. Stop. Le premier montant est égal au double du second (environ et hors allègement de charges).

Stop.

Quant à distinguer les retenues salariales des charges patronales, on sait depuis longtemps que cela n'a pas de sens. Ces deux montants sont payés par l'employeur et donc ponctionnés sur le pouvoir d'achat du salarié. Point barre.
doctor0675

Messagepar FAB le 01 Nov 2016, 10:41

doctor0675 a écrit:En fait, c'est très bête : il y a un montant qui sort de la poche de l'employeur et un autre qui rentre dans celle de l'employé. Stop. Le premier montant est égal au double du second (environ et hors allègement de charges).

Stop.

Je ne comprends pas que tout le monde ne comprenne pas ca !

Et encore une fois, rajoute à ça le fait que les impots sont moins eleves ET les salaires plus importants !

Rien que la TVA rajoute encore un BON GROS 15% de difference (20% en fr ; 7% a Miami certes... MAIS pas de TVA sur la nourriture ; pas de TVA sur les services ; pas de TVA sur ce qui est vendu sur internet - a partir d'un autre Etat- )
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar xdragon le 01 Nov 2016, 11:11

doctor0675 a écrit:xdragon :

j'avais pourtant pris des chiffres très simples pour faciliter la compréhension.

Il ne s'agit pas de jouer avec les chiffres. En fait, c'est très bête : il y a un montant qui sort de la poche de l'employeur et un autre qui rentre dans celle de l'employé. Stop. Le premier montant est égal au double du second (environ et hors allègement de charges).

Stop.

Quant à distinguer les retenues salariales des charges patronales, on sait depuis longtemps que cela n'a pas de sens. Ces deux montants sont payés par l'employeur et donc ponctionnés sur le pouvoir d'achat du salarié. Point barre.

Je comprends ce que vous voulez dire, cependant, vous englobez le tout dans les charges patronales, hors ce n est pas directement le cas.
xdragon

Messagepar SONNY le 01 Nov 2016, 11:32

FAB a écrit:ET, en ce qui concerne la santé, j'ai une assurance qui me coute $180 par mois (merci Obama, avant c'etait $140!) et qui me couvre tout au dessus de $4000 (c'est un CHOIX, je prefere payer moins par mois et etre couvert seulement pour les GROS trucs).

Donc la aussi, beaucoup de delire sur le sujet de la santé aux USA. (j'y suis depuis 9+ ans.... je commence un poil a savoir de quoi je parle, pardon)

Tu es célibataire, sans enfant...compare plutôt avec une famille standard
SONNY

Messagepar Szilagyi le 01 Nov 2016, 13:07

La difference du brut au net est paye par l'entreprise le salarie reçoit son net basta
Ok on peut dire qu'il y a une partie salariale et patronale mais le bilan est que sa sort de la meme poche.
On pourrait comprendre ton raisonnement si le salarie touche son net + ses charges salariales qu'il paie après, la on serait d'accord pour dire que pour le patron paie ce que tu dis.

Explique moi pourquoi toutes les grandes entreprises se plaignent de ca et delocalise? Pourquoi les grandes fortune partent car ils se font assassine d'impôt, la TVA a 20%, l'essence hors de prix, les bacs +5 qui a la moindre occasion s'eclipse a l'étranger pour gagner 2 fois plus.
Non ce pays est fini économiquement et heureusement qu'il y a l'histoire du pays pour attirer du monde.

Sonny: J'ai fait un petit devis pour la mutuelle 2 adultes 1 enfant avec un delta de $4000 comme fab et c'est autour de $300 mois.
Szilagyi

Messagepar Alain le 01 Nov 2016, 13:41

Non la France n est pas foutu , car on est encore pour longtemps un pays stratégique pour les USA.

Les USA nous sauveront si il le faut :)
Alain

Messagepar doctor0675 le 01 Nov 2016, 13:46

Alain a écrit:Non la France n est pas foutu , car on est encore pour longtemps un pays stratégique pour les USA.

Les USA nous sauveront si il le faut :)

Bien oui, c'est évident, surtout si Clinton est élue ... :-)
doctor0675

Messagepar FAB le 01 Nov 2016, 14:01

SONNY a écrit:Tu es célibataire, sans enfant...compare plutôt avec une famille standard

Heu.... ben non, ce n'est pas mon probleme.

Mais tu peux faire la comparaison si tu veux, moi je n'ai pas les infos pour.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar SONNY le 01 Nov 2016, 15:13

Szilagyi a écrit:La difference du brut au net est paye par l'entreprise le salarie reçoit son net basta
Ok on peut dire qu'il y a une partie salariale et patronale mais le bilan est que sa sort de la meme poche.
On pourrait comprendre ton raisonnement si le salarie touche son net + ses charges salariales qu'il paie après, la on serait d'accord pour dire que pour le patron paie ce que tu dis.

Explique moi pourquoi toutes les grandes entreprises se plaignent de ca et delocalise? Pourquoi les grandes fortune partent car ils se font assassine d'impôt, la TVA a 20%, l'essence hors de prix, les bacs +5 qui a la moindre occasion s'eclipse a l'étranger pour gagner 2 fois plus.
Non ce pays est fini économiquement et heureusement qu'il y a l'histoire du pays pour attirer du monde.

Sonny: J'ai fait un petit devis pour la mutuelle 2 adultes 1 enfant avec un delta de $4000 comme fab et c'est autour de $300 mois.

300$ versus 60€ via une mutuelle Entreprise et sans la franchise de 4000.
Ce soir un reportage probablement intéressant sur la 5 : Le prix du rêve américain.
SONNY

Messagepar xdragon le 01 Nov 2016, 15:25

SONNY a écrit:
Szilagyi a écrit:La difference du brut au net est paye par l'entreprise le salarie reçoit son net basta

300$ versus 60€ via une mutuelle Entreprise et sans la franchise de 4000.
Ce soir un reportage probablement intéressant sur la 5 : Le prix du rêve américain.

Le pire dans cette histoire c est de voir le nombre de francais basés aux USA, Canada, Asie, etc qui rentrent à la maison pour se faire soigner sur le dos du contribuable alors que ca fait des annees qu ils ont quitté le pays.

Car pour raler et dire que la Fr c'est du caca, ils sont les premiers mais des qu ils ont un pet de travers c est les premiers a rentrer la queue entre les deux jambes pour se faire soigner.

J en ai vu pleins, ici ou en Asie, toujours la meme rengaine...

Serieusement, avoir une franchise de $4000, ne le prends pas mal Szilagyi, mais c est inconscient surtout lorsqu on a des enfants. C est tout le temps malade un gosse.

Par ailleurs, j aimerai VRAIMENT voir votre contrat, car ce type de mutuelle ne doit pas vous couvrir vraiment haut lors d un gros petin type cancer et autre.

De toute facon, j etais encore a brooklyn le week end dernier, je parlais avec mes potes, la plupart des faillites et revente de maison aux USA c est pour payer les frais medicaux car justement leur assurance etait merdique.

Ma boite paie aux USA plus de $600 par tete de pipe et les salaries doivent rajouter de leur poche pour l assurance maladie... Donc, voila... faut pas nous raconter que votre assurance couvre tout.
xdragon

Messagepar SONNY le 01 Nov 2016, 16:05

Je rejoins Xdragon sur sa réflexion (mutuelle/frais de santé enfants)
Ceci étant, les 2 systèmes sont aussi radicalement différents qu'ils offrent des avantages/inconvénients tout autant radicaux.
La France a toujours été un modèle de progrès social et il serait dommage de l'oublier/le sacrifier à cause d'une gestion désastreuse de gouvernement incompétent.
SONNY

Messagepar Szilagyi le 01 Nov 2016, 16:10

Sonny: tu compares direct avec un mutuelle entreprise c'est pareil ici y'a des entreprises qui paient la mutuelle des salaries.

xdragon: je n'ai pas dit que j'avais cette mutuelle j'ai pris un exemple sur internet avec les $4000 de Fab a annonce mais avec une famille.
Bien sur si tu as une assurance de merde et il t'arrive un gros pépin tu auras des problèmes c'est comme partout.
Apres il y a des assurances pour tout type de problème mais il faut payer je te l'accorde.

on crache sur le fonctionnement du pays et sa faculté a redresser la barre a aucun moment sur le forum quelqu'un a crache sur la santé ou alors sort moi le post.
Tu sais en France ce sont les pros de tout cacher et surtout la misère alors de chercher des problèmes, combien de retraites touchent a peine de quoi vivre au mois, le smic qui te permet de rien acheter em immobilier ou alors louer des 20m2, les restos du coeur qui voit de plus en plus de personnes.
Szilagyi

Messagepar Alain le 01 Nov 2016, 16:51

C est rare , mais cela arrive , je suis encore d accord avec Xdragon.

Je connais aussi des Français qui résident aux USA depuis plus de 25 ans et qui viennent se soigner en France.

Dont un diabétique qui vient régulièrement renouveler ses traitements en France.

Un copain qui profite aussi lors de ses vacances en France de consulter à tout va.

Et en effet les faillites médicales sont nombreuses aux USA.
Alain

Messagepar Alain le 01 Nov 2016, 17:09

D accord aussi avec Szilagyi, en France on est fort pour critiquer les USA et leurs problèmes, mais on ne dit rien sur tous les problèmes des français qui galerent !!
Alain

PrécédentSuivant

Rédiger une réponse

carsecurit.com
186 messages • Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum