Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

UBER

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
186 messages • Page 7 sur 10 • 1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Re: UBER

Messagepar Alain le 01 Déc 2016, 17:37

Une preuve que j'ai raison d'ailleurs , je n'avais même pas vu.

Au Royaume Unis , la justice l'a confirmé

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tec ... e-uber.php
Alain

Messagepar FAB le 01 Déc 2016, 20:01

Bizarre....

DISCUTABLA a mon avis, quand meme.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Szilagyi le 02 Déc 2016, 14:49

Je ne comprendrai quand meme jamais ces gars. Ce sont des syndiquer dans l'âme pas possible autrement.

ils ont un système ou ils sont libre de travailler ou pas, ou sur une base de 35h ils peuvent certes avoir un minimum mais aussi un maximum suivant les surges de UBER, ils prennent du temps libre quand ils veulent. Aucun patron, tu t'habilles comme tu veux, tu fais ce que tu veux de tes journées.

Et maintenant ils veulent être employés avec un salaire minimum pour être bloque avec ce minimum car faut bien penser que si UBER passe sur un système employe ils vont toucher bien moins et vont être redevable 2x plus et de surcroît ne pourrons pas cumuler avec LYFT.
Szilagyi

Messagepar SONNY le 05 Déc 2016, 12:36

Szilagyi a écrit:Je ne comprendrai quand meme jamais ces gars. Ce sont des syndiquer dans l'âme pas possible autrement.

ils ont un système ou ils sont libre de travailler ou pas, ou sur une base de 35h ils peuvent certes avoir un minimum mais aussi un maximum suivant les surges de UBER, ils prennent du temps libre quand ils veulent. Aucun patron, tu t'habilles comme tu veux, tu fais ce que tu veux de tes journées.

Et maintenant ils veulent être employés avec un salaire minimum pour être bloque avec ce minimum car faut bien penser que si UBER passe sur un système employe ils vont toucher bien moins et vont être redevable 2x plus et de surcroît ne pourrons pas cumuler avec LYFT.

Certains se sont peut-être bien Uberisés sans avoir en tête 2 aspects qui me semblent importants :

- Être chauffeur Uber/Lyft etc impose un statut d'Entrepreneur et tout ce qui va avec.
- Pour bien gagner sa vie en tant que chauffeur Uber/Lyft etc...il faut faire beaucoup d'heures
(mini 50 heures/semaines je pense pour avoir un revenus correct)

Tout le monde n'est pas fait pour être son propre patron. D'établir une stratégie, de gérer son bilan etc...
Chauffeur n'est pas un Eldorado, en revanche c'est clairement un moyen, sans qualification, d'être libre et (en s'en donnant la peine) de gagner sa vie.

Quand il y a une innovation, les Américains en font un business,les Chinois la copient et les Européens la réglementent.
Il ne reste plus qu'à ajouter : les Francais l'interdisent ;)
SONNY

Messagepar FAB le 05 Déc 2016, 18:26

SONNY a écrit:
Quand il y a une innovation, les Américains en font un business,les Chinois la copient et les Européens la réglementent.

WOW!!! Tu as tellement raison ! :shock: :geek: :respect:
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar FAB le 05 Déc 2016, 18:28

Et je rajouterais : et Segolene Royal va lecher le derch des Castros :x :roll:
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Alain le 05 Déc 2016, 18:42

FAB a écrit:
SONNY a écrit:

WOW!!! Tu as tellement raison ! :shock: :geek: :respect:

Oui et Non , car en l'espèce ce sont les anglais qui sont les plus agressifs envers Uber, puis des états américains .
Alain

Messagepar Szilagyi le 05 Déc 2016, 23:33

Oui Alain il faut faire +50 hrs.

Ta citation est tellement correct :)
Szilagyi

Messagepar SONNY le 06 Déc 2016, 05:49

FAB a écrit:Et je rajouterais : et Segolene Royal va lecher le derch des Castros :x :roll:

Je n'ai pas de mot pour qualifier sa bêtise sur ce coup-là.
Ceci étant, en tant qu'ex de Flamby...on ne peut pas vraiment être surpris.
Quoi qu'il en soit = pitoyable :x
SONNY

Messagepar SONNY le 06 Déc 2016, 06:09

Szilagyi a écrit:Oui Alain il faut faire +50 hrs.

Ta citation est tellement correct :)

La citation est d'Emma Marcegaglia, j'ai juste rajouté le coté Français :)
Sinon moi c'est Sonny ;)

Pour les 50 heures, j'ai choppé cet exemple http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/ ... -mois.html
Intéressant d'autant que le chauffeur a choisi de ne travailler que 5 jours sur 7.

Bon ça date déjà de 2014...je ne connais pas les tarifs en vigueur mais il me semble qu'UBER a revue à la baisse (?)
Je ne m'étais jamais penché d'aussi prés sur le sujet.

Globalement, si je me retrouvais sur le carreau demain, c'est très probablement une piste que j'étudierais...en oubliant bien vite mon rythme de travail actuel :lol:
Avec une bonne stratégie en fonction du secteur géographique et en faisant abstraction du taux horaire, il y a effectivement moyen de gagner correctement sa vie et ce (et cela me parait important de le souligner) sans diplôme, sans qualification avec juste son permis et le sens de la relation-client.
SONNY

Messagepar Szilagyi le 06 Déc 2016, 23:43

Le point important est que c'est accessible a tout le monde.
Pas de license hors de prix (qu'il faut rappeler est gratuite a la base), pas de credit du coup, auto entrepreneur donc responsable de ses actes.
Une bonne lutte contre le chômage mais bon faut faire des heures et beaucoup vont pleurer pour ça :lol:
Szilagyi

Messagepar Alain le 07 Déc 2016, 04:18

Avec tout le respect que je vous doit, vous manquez un peu de culture économique .

Il y a des lois en économie , certaines indiscutables .

L offre et la demande et les barrières à l entrée justement .

On est maintennat arrivé en France à un excès d offre , donc chute des prix et baisse de la demande pour tout le monde .

Conséquence , il est impossible de faire de bien vivre de ce métier .

C est un peu différent aux USA, car les taxis disparaissent , il y a substitution et donc équilibre de l offre, mais pas en France.
Alain

Messagepar SONNY le 07 Déc 2016, 16:25

Szilagyi a écrit:Le point important est que c'est accessible a tout le monde.
Pas de license hors de prix (qu'il faut rappeler est gratuite a la base), pas de credit du coup, auto entrepreneur donc responsable de ses actes.
Une bonne lutte contre le chômage mais bon faut faire des heures et beaucoup vont pleurer pour ça :lol:

Faut quand même a minima...une voiture non ? ;) Et plutôt quelque chose de fiable, propre et récent si je ne m'abuse.
Mais bon, disons un investissement sur ce poste de 30/ à 40 K€ histoire de bien démarrer (voir de louer d'ailleurs :roll: )
SONNY

Messagepar SONNY le 07 Déc 2016, 16:27

Alain a écrit:Avec tout le respect que je vous doit, vous manquez un peu de culture économique .

Il y a des lois en économie , certaines indiscutables .

L offre et la demande et les barrières à l entrée justement .

On est maintennat arrivé en France à un excès d offre , donc chute des prix et baisse de la demande pour tout le monde .

Conséquence , il est impossible de faire de bien vivre de ce métier .

C est un peu différent aux USA, car les taxis disparaissent , il y a substitution et donc équilibre de l offre, mais pas en France.

Alain, des chiffres stp. Disposes-tu d’éléments factuels ? ( vraies questions :) )
SONNY

Messagepar Alain le 07 Déc 2016, 16:53

Bien entendu, car je l'ai déja dit ici quelque part, mais vous avez dû zapper.

J'en avais un peu marre de mon métier d'informaticien et depuis début juin 2015 , donc cela fait deux saisons, j'ai créé une activité de VTC.

Le seul truc qui rapporte, c'est quand tu as des clients VIP, j'ai fait des Montpellier Monaco, Nimes Nice, Sete Marseille, Sete Carcassonne, etc..

Mais voila les clients VIP sont rares. Et les clients normaux de mi-octobre à mi-avril sont hypers rares.

Donc au final, j'ai repris mon activité informatique, tout en faisant du VTC en parallèle.

Car sur les trajets simples courts ou moyennes distances , vu la concurrence Taxi et VTC, les prix sont trop bas.

J'ai aussi testé Allocab , car ici pas de UBER, mais même principe, on te préleve 20 % de commission sur des prix déja bas. Et je ne raconte pas tout encore.
Alain

Messagepar Szilagyi le 07 Déc 2016, 23:55

Alain on ne manque pas de culture économique au contraire on est très bien cale :D , on sait qu'en France ce métier est impossible et que l'économie est out sans parler de la peur de la concurrence et du futur.
Szilagyi

Messagepar Alain le 08 Déc 2016, 09:39

Je ne suis pas d'accord, il y a autant de concurrence en France qu'aux USA dans les activités privés.

Et cela est encore plus difficile qu'aux USA , car le privé est aussi en concurrence inégale avec des services publics qui ont souvent des produits de substitutions.

C'est évident pour le transport par exemple, les services publics de transports sont pléthoriques et déficitaires , avec des prix dérisoires pour les usagers.

En floride tu ne va pas bien loin avec les transports publics.

Plein d'autres secteurs ont à la fois la concurrence privée et de la part d'organisme publics. Ce serait trop long de tout citer.
Alain

Messagepar xdragon le 08 Déc 2016, 17:07

Et il ne faut pas oublier que les ricains sont très fort pour détruire des pants entiers d'économie chez eux ou dans le monde avec des produits ou des services qui s'avèrent en définitif non rentable pour les compagnies ou ceux qui y travaillent.

UBER j'adore mais serieusement, qui peut réellement en vivre? faire 70 heures par semaine pour gagner le stric minimum pour vivre, n est pour ainsi dire, pas une vie. C'est de l'exploitation. J'espère sincèrement que la grande majorité des chauffeurs UBER ne font que ca pour arrondir leur fin de mois, sinon dur... et je considérerai à arreter de prendre le UBER s'il ré-ajuste pas correctement leur prix afin de permettre à ces gens de vivre correctement sans être esclave de leur job. ok payer $4 pour un Sobe to north beach en pool c est cool mais pas au detriment de la vie des autres.
xdragon

Messagepar Alain le 08 Déc 2016, 18:10

xdragon a écrit:Et il ne faut pas oublier que les ricains sont très fort pour détruire des pants entiers d'économie chez eux ou dans le monde avec des produits ou des services qui s'avèrent en définitif non rentable pour les compagnies ou ceux qui y travaillent.

UBER j'adore mais serieusement, qui peut réellement en vivre? faire 70 heures par semaine pour gagner le stric minimum pour vivre, n est pour ainsi dire, pas une vie. C'est de l'exploitation. J'espère sincèrement que la grande majorité des chauffeurs UBER ne font que ca pour arrondir leur fin de mois, sinon dur... et je considérerai à arreter de prendre le UBER s'il ré-ajuste pas correctement leur prix afin de permettre à ces gens de vivre correctement sans être esclave de leur job. ok payer $4 pour un Sobe to north beach en pool c est cool mais pas au detriment de la vie des autres.

:like:
Alain

Messagepar Szilagyi le 09 Déc 2016, 00:17

Xdragon toujours a l'excès c'est fou ça.
De 1) On parle de 50hrs pas 70, ce qui est normal ici et de 2) Uber pool permet au conducteur de faire plusieurs courses a la fois donc ok le client va payer $4 mais le conducteur a encore 2 ou 3 clients dans sa voiture suivant la voiture donc sur un même trajet (car Uber pool prend des clients qui font quasiment la même course) le conducteur va gagner x2 ou x3 ce prix en 20mn.

Apres je suis d'accord sur le point de l'argent avant tout sans penser aux désastres a cote. ex: gaz de schiste :x
Mais a cote de ça ce sont quasiment les seuls qui prennent des risques d'innovation qui font avancer le monde et malheureusement ça a un prix.
Szilagyi

PrécédentSuivant

Rédiger une réponse

carsecurit.com
186 messages • Page 7 sur 10 • 1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum