Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Présidentielles francaises 2017

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
503 messages • Page 7 sur 26 • 1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 26

Re: Présidentielles francaises 2017

Messagepar MADI le 27 Fév 2017, 20:55

Dites moi les jeunes, pourriez vous svp m expliquer pourquoi vous etes aussi hargneux a notre egard.... je ne comprend vraiment.... je suis surprise...

Ce n est pas de notre faute apres tout que nous sommes de cette generation..... Oui nous avons eu plus de facilite que vous a construire un patrimoine... oui il nous a ete plus facile d acceder a la propriete a un age relativement jeune.... Oui c est vrai que cette bande 68 hippies a fait tout et n importe quoi, avec leur slogan make love no war...

Oui c est vrai que les gouvernements qui ont suivi n ont pas ete capables de redresser la barre.... que le manque d autorite a foutu un bordel complet dans le pays...

Mais puisque nous sommes la generation de vos parents.... nous en faisons profiter et nous partageons avec nos enfants..... de ce fait vous patagez donc les avantages que nous avons pu avoir....

Maintenant je suis peut etre completement a cote de la plaque..... :shock: :shock: :shock:
MADI

Messagepar SONNY le 28 Fév 2017, 07:11

Alors tout d'abord, les Baby Boomers : Nés entre 1946 et 1964.

En revanche, je ne pense pas que la problématique vienne de générations x,y ou z mais plutôt d'une lente mais constante descente, un nivellement vers le bas de notre société et de ses individus.

Les politiques ne sont qu'élus par les détenteurs d'un droit de vote et sont finalement représentatifs de la population qui les a élus.

Un simple regard circulaire dans un RER, train de banlieue, métro,TGV de grandes lignes et longs courriers aéronautiques suffit pour constater le niveau de bassesse tant intellectuelle que comportementale de beaucoup de gens dans notre pays.

Fab aime qu'on appelle un chat un chat et bien disons le :
Beaucoup de nos concitoyens peuvent désormais se passer des 3 dernières syllabes non ?

Oui le Français est nombriliste (pour reprendre xdragon) mais ce n'est pas une question de génération.

Que ce soient les trentenaires Bobos du 10iéme qui protège leurs Patrimoines, les + que quinqua cadres dirigeants des Entreprises qui protègent leur bonus ou cette jeunesse, abrutie d'icônes de rappeurs-voyous ou de starlettes de TV réalité, qui eux ne protègent pas grand chose (vu qu'ils n'ont rien) sauf leur liberté de se comporter comme des gorets et parler haut et fort dans un patois ridicule.
On assiste à une dégénération, un abrutissement d'une grande partie de la population.

Notre pays a atteint un tel niveau de crétinisme que (d'ailleurs un forumeur en avait fait part aussi) il serait préférable de ne plus autoriser tout à chacun de voter.
Et pour aller plus loin, je suis convaincu que la démocratie, telle que nous la connaissons en France, ne fonctionne plus et n'est plus en adéquation avec sa population.
SONNY

Messagepar Alain le 28 Fév 2017, 17:48

FAB a écrit:
Je te garanti que les gens qui avaient 3 ans en 68 n'ont rien à voir avec ce merdier...

Merci Fab , je le pense aussi !!

J ai plutôt l impression d avoir été les premiers à subir le début de la fin.

Xdragon , ne crois pas que c était simple les années 80 pour le boulot.

Par contre , la grosse différence , notre état d esprit était bien meilleur et on etait optimiste !!

Et puis on avait la musique des années 80 :lol:
Alain

Messagepar xdragon le 28 Fév 2017, 18:52

Szilagyi a écrit:La grosse difference pour moi n'est pas trop la generation mais plutôt que tous ces anciens se sont reposes sur l'histoire de la France et se croyez intouchables. Combien de fois tu entends on est fort on est puissant ca va aller.
Du coup avec l'arrivée d'internet, la suppression des frontières, l'Euro la France est rester derriere et régresse a vue d'oeil car plus productive et plus compétitive.
L'immobilier était plus facile avant faut l'avouer, l'accessibilité était plus facile et les banques n'était pas frileuse.

Ce que n'on pas compris les politiques c'est que ce sont les impôts et les charges qui nous tuent donc leurs belles phrases il faut augmenter les salaires n'a rien a voir car ils augmenteront les impôts etc..
Pour refaire partir la France il faudrait un politicien qui baisse tout ca pour relancer la machine car dans les années a venir meme la Grèce sera en meilleur état que la France.

Je ne suis pas d'accord avec toi, la France est un pays tres productif bien superieur a de nombreux pays y compris les us. Il y a des dizaines et des dizaines d etudes en francais, en anglais, en... toutes les langues qui confirment cela. Il faut un peu etre fier de son pays par moment et arreter de le denigrer surtout pour dire des choses erronnées.

Le probleme est que nous sommes dirigés par une équipe de politiciens qui pensent qu a leurs petits conforts et font en sorte que notre economie est au ralentie.

Idem la plupart des politiciens en france font de la paix sociale en achetant le silence d'une partie du peuple par des avantages fiscaux ou aides sociales ou redistribution d argents SANS faire de vraies réformes pour aider le pays.

Le probleme de ce pays c est que des que tu souhaites mettre en place une loi ou une réforme, t as tout le monde dans la rue de gauche comme de droite. C est du n importe quoi.

C est clair qu aujourd'hui il faut (et c est une des solutions) faire baisser drastiquement l impots sur les investissements et les moyens de productions. Ce qui produit et permets de faire de l argent, les impots doivent baisser. (entreprises, R&D, salaires, etc).

Ce qui empeche ou ralenti de creer de la richesse comme l immobilier par exemple, il faut taxer davantage pour eviter ce qui se passe en france, les biens immobiliers vitent d'occupants et l impossibilité d acheter pour les jeunes de moins de 40 ans et/ou d eviter de s endetter pour 30 ans... Si le credit immo est trop gros, automatiquement cette charge se repercute sur les menages et ceux-ci ne peuvent plus depenser ailleurs. Ca gele l economie un immobilier trop cher.

Bref, il y a du boulot en France, si quelqu'un un jour se lance la dedans, la France re-brillera sans aucun doute.
xdragon

Messagepar Alain le 28 Fév 2017, 19:03

Tu n as pas l'air au courant de toutes les taxes qui concernent deja l'immobilier !!

Il faut surtout éviter que les villes gaspillent en travaux publics !

Comme refaire des trottoirs tous les 5 ans.

Et la pléthore d employés des collectivités.

C est cela entre autre qui tue la France , pas l'immobilier !!

Enfin bref , on se demande pourquoi tu n est pas en France pour agir dans ton pays que tu adore !!
Alain

Messagepar xdragon le 28 Fév 2017, 19:08

Alain a écrit:Tu n as pas l'air au courant de toutes les taxes qui concernent deja l'immobilier !!

Il faut surtout éviter que les villes gaspillent en travaux publics !

Comme refaire des trottoirs tous les 5 ans.

Et la pléthore d employés des collectivités.

C est cela entre autre qui tue la France , pas l'immobilier !!

Enfin bref , on se demande pourquoi tu n est pas en France pour agir dans ton pays que tu adore !!

Alain comme d hab t es a l ouest.

Je parle bien entendu pas de la residence principale, mais des autres biens, secondaires, tertiaires, etc etc.

Et pourquoi je suis pas en france? tu diras merci au plafond de verre qui existe en france en terme de salaire et du bullshit des promotions. Pour etre directeur en france il faut les cheveux gris... Pas ici. Encore une fois, c est tout le systeme en france qui est comme ca... il faut etre vieux pour tout. si t es jeune, tu n es bon qu a ecouté du rap et boire du vin comme un bobo du 10eme LOL.

Ici le salaire n est pas forcement lié du a l age et tes employes plus vieux que toi t ecoutent et ne sont pas la a raler parce qu ils sont dirigés par un jeune...
xdragon

Messagepar xdragon le 28 Fév 2017, 20:39

LOL j adore cette video, nous sommes un peu dans l ambiance avec les derniers postes sur ce sujet:

https://www.youtube.com/watch?v=86oX9S-6gy8

Ha ah
xdragon

Messagepar xdragon le 28 Fév 2017, 22:10

MADI a écrit:Dites moi les jeunes, pourriez vous svp m expliquer pourquoi vous etes aussi hargneux a notre egard.... je ne comprend vraiment.... je suis surprise...

Ce n est pas de notre faute apres tout que nous sommes de cette generation..... Oui nous avons eu plus de facilite que vous a construire un patrimoine... oui il nous a ete plus facile d acceder a la propriete a un age relativement jeune.... Oui c est vrai que cette bande 68 hippies a fait tout et n importe quoi, avec leur slogan make love no war...

Oui c est vrai que les gouvernements qui ont suivi n ont pas ete capables de redresser la barre.... que le manque d autorite a foutu un bordel complet dans le pays...

Mais puisque nous sommes la generation de vos parents.... nous en faisons profiter et nous partageons avec nos enfants..... de ce fait vous patagez donc les avantages que nous avons pu avoir....

Maintenant je suis peut etre completement a cote de la plaque..... :shock: :shock: :shock:

Salut Madi,

Je suis pour ma part je n ai aucun problème avec mes ainés, par contre, ca me gonfle quand un certain homme politicien souhaite mettre en place une rigueur en france... qui sera payé par les plus jeunes. Je trouve que c est un peu limite.

Concernant vos biens, on vous aime pas vos biens ;)
xdragon

Messagepar Szilagyi le 01 Mar 2017, 00:36

Xdragon si ce sont les mêmes études qui disent que les champs Elysées est la plus belle avenue du monde laisse moi rire :lol:
Toi qui voyagent beaucoup tu dois bien te rendre compte que la France a oublie de s'ouvrir sur le monde et se croit encore dans les belles années.
Ecoutons les études est continuons a fermer les yeux la sortie du tunnel est pas loin.

Il faut réduire les fonctionnaires, réduire les impôts changer le système social et y'aura peut etre du résultat.
Szilagyi

Messagepar Alain le 01 Mar 2017, 03:00

Xdragon , en France il y a plus de jeunisme qu au Usa , à plus de 50 ans on ne veut plus de toi !!

Toi tu es plus qu à l Ouest , tu es dans ton monde imaginaire !!
Alain

Messagepar doctor0675 le 01 Mar 2017, 04:19

Allez, une petite vidéo de quelques minutes pour comprendre pourquoi E. Macron ne séduit que les gogos ...

doctor0675

Messagepar Alain le 01 Mar 2017, 04:45

Xdragon , Macron !! Ne serait pas le même personnage !!!
Alain

Messagepar doctor0675 le 01 Mar 2017, 04:55

Alain a écrit:Xdragon , Macron !! Ne serait pas le même personnage !!!

:-)

Je ne pense pas. Macron est tout de même intelligent :lol:
doctor0675

Messagepar Alain le 01 Mar 2017, 05:17

doctor0675 a écrit:

:like:
Alain

Messagepar xdragon le 01 Mar 2017, 09:07

Alain a écrit:Xdragon , en France il y a plus de jeunisme qu au Usa , à plus de 50 ans on ne veut plus de toi !!

Toi tu es plus qu à l Ouest , tu es dans ton monde imaginaire !!

Ah Alain, c est simple des qu on est pas d accord avec toi, tu attaques et tu attaques c est dingue. Etais-tu un ouvrier? Tu votes a droite mais tu parles comme quelqu un qui a ete mis sur la touche tres vite.

Le plus dingue est que tu as a la fois raison et tord a la fois. C est bien la complexite de la france.

En france pour etre directeur tu dois etre au dela des 40 ans et en meme temps a 55 ans on te considere vieux. Marrant non? Enfin apres, ce n est pas dans les branches de metiers. Heureusement!

Entre toi et moi, si tu te sens plus pres d un Fillon et de ses idees, bien a toi. Apres Fillon represente ce qu il ne va pas en France, c est un arnaqueur, voleur et profite du systeme. LOL. Tout ce que tu aimes justement critique. Tu es complexe quand meme. T as l impression de te faire avoir depuis des annees MAIS TU EN REDEMANDES MDR!
xdragon

Messagepar xdragon le 01 Mar 2017, 09:10

doctor0675 a écrit:

Ah doctor, il s est trouvé un copain pour essayer de m atteindre. C'est bas. Ca va tes dossiers en cours? Verifie bien tes sources/données avant de rendre tes conclusions, on ne sait jamais, ca n a pas l air d etre ton fort! T es un avocat commis d office? mdr!

He Alain, tu vois qu a 50 ans et plus, il embauche encore des juniors !
xdragon

Messagepar xdragon le 01 Mar 2017, 09:24

doctor0675 a écrit:Allez, une petite vidéo de quelques minutes pour comprendre pourquoi E. Macron ne séduit que les gogos ...

Doctor toi et tes sources douteuses... Tu aimes te faire dire ce que tu veux. Si tu cherches des sources plus sympa regarde du cote des papiers economiques ou du new york times... oui je sais, c est dur, c est en anglais... concentre toi, prends un dictionnaire, tu vas finir par y arriver (enfin essaie quand meme), plutot que de regarder ou de lire tes torchons bourrés d erreurs... Et puis cette facon de parler... mdr.

Tiens citation du NEW YORK TIMES: "France’s two major parties, on the right and the left, are in self-inflicted ruin, the first downed by the corruption scandal surrounding François Fillon, and the second by a utopian dreamer, Benoît Hamon."

Moi c est simple, je prends juste mon sens commun, mes petites notions d economies et ce que je vois qui a pu fonctionner hors de france et hop, je me fais une idee sur un candidat.

Apres je suis droit dans mes bottes, je ne vote pas pour quelqu un qui a et profite du systeme. Wait for it... Ah merde ils ont tous des casserolles sauf macron, hamon et melanchon. Le plus reformateur etant macron, il a mon vote.
xdragon

Messagepar Alain le 01 Mar 2017, 10:09

xdragon a écrit:Ah Alain, c est simple des qu on est pas d accord avec toi, tu attaques et tu attaques c est dingue.

Je n'attaque pas plus que toi, tu nous fait un transfert comme on dit en psychologie !!

Pour le moment, tes propos , pas seulement envers nous, mais envers tous les plus de 50 ans de France sont d'une extrême violence.

Et qui tu es pour savoir comment le monde était quand tu n'étais même pas né.

On ressent une extrême frustration et une grande colère chez toi, prends garde à ne pas basculer du côté obscur de la force, jeune Jedi !!
Alain

Messagepar Alain le 01 Mar 2017, 10:30

xdragon a écrit:
Alain a écrit: tu parles comme quelqu un qui a ete mis sur la touche tres vite.
!

Oui dès le début en fait !! Donc ce n'est pas nouveau !!

Mais cela me plait bien, je préfère galèrer dans mon coin ou la vie est agréable que d'aller me geler dans le Nord de la France (donc au dessus de Nîmes) ou pire dans le Nord de l'Amérique !!
Alain

Messagepar xdragon le 01 Mar 2017, 11:27

Alain a écrit:
xdragon a écrit:
Alain a écrit: tu parles comme quelqu un qui a ete mis sur la touche tres vite.
!

Oui dès le début en fait !! Donc ce n'est pas nouveau !!

Mais cela me plait bien, je préfère galèrer dans mon coin ou la vie est agréable que d'aller me geler dans le Nord de la France (donc au dessus de Nîmes) ou pire dans le Nord de l'Amérique !!

Rien qu'avec cette phrase, tu m'as perdu et confirmé le fait que toi et moi on se comprendra jamais. Je suis à l'opposé total de ce genre de pensée, au contraire, depuis que je bosse, je me sors les doigts du ... pour réussir et me surpasser. À date, ca paie, j ai un poste et un niveau de responsabilité que je n'aurai jamais eu sans tous ces sacrifices et ce travail. J'ai quitté tellement de fois le boulot après 23h ou minuit, me suis investi comme jamais pour le taf, rencontrer et coacher clients... pour justement me payer le luxe de choisir ou vivre avec des moyens agreables.

Pour ton autre commentaire sur la vi*lence de mes commentaires, non Alain ce n est pas vi*lent. Il n'y a rien de vi*lent que de faire des constations sur un fait de société. Les boomers controlent une grosse partie de notre société et nous ont coulé (pas tous en effet mais en partie).
Mes propos ont été confirmé et même ont été étayé davantage par Fab et tu peux trouver des tonnes d articles ou de revus de presse sur internet confirmant la meme chose. Après je suis d'accord qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac, et cela aussi pour les plus jeunes. (c est tellement rabaissant de vous lire dire: ah les jeunes, qui ont profité de tout, de papa maman, qui écoutent du rap, qui attendent la bouche ouverte qu on les nourissent... hors c est l inverse. Des que tu sors des etudes, c est un combat, si tu veux reussir, tu devras travailler 2 fois plus dure que tes parents... nous sommes en pleine mondialisation, la concurrrence elle est mondiale...).

Aujourd'hui, je ne comprends pas comment les boomers puissent penser que les generations plus jeunes puissent encore serrer leur ceinture davantage sans compensation. Une partie de notre problème économique viennent d'eux.

Je ne comprends pas comment à paris, il est autorisé de laisser des milliers d appartement vide (pour les louer à 1500-2500-3000 euros par mois) ou de vendre des appartements 5 ou 10 fois leur prix d achat en un espace de temps de 20 ans ou moins.

Non non, nous les plus jeunes nous sommes OK pour nous serrer la ceinture et nous demandons à vous nos ainés de nous montrer l exemple aussi.

Merci.
xdragon

PrécédentSuivant

Rédiger une réponse

carsecurit.com
503 messages • Page 7 sur 26 • 1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 26

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum