Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ 100 Bonnes Raisons pour immigrer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Urbanisme réfléchi

Venez compléter les 100 BONNES RAISONS qui vous donnent envie, ou qui vous ont amené, à vous installer aux USA et surtout à Miami.
Rédiger une réponse
5 messages • Page 1 sur 1

Urbanisme réfléchi

Messagepar Laurent974 le 15 Aoû 2017, 15:24

Une des 100 bonnes raisons :
L'urbanisme réfléchi. C'est du moins l'impression que j'ai eu là où j'ai été pendant mon unique mois de séjour (en Floride).

En France, on fait petit. Ensuite, on casse et on agrandi. Donc on dépense plus de deux fois, puisque casser et évacuer les gravats a un coût très élevé.
Aux USA, ils prévoient grand tout de suite, du moins ils dimensionnent selon les besoins futurs du long terme, pas selon les besoins présents ou du futur à court terme. Quand ils font petit, ils prévoient la place pour l'agrandissement futur.
Par exemple :
Ca évite par exemple les expropriations de bâtiments dont on a autorisé la construction contre la bordure immédiate des routes.
Ca évite de casser un parking pour en faire un autre sur plusieurs niveaux au même endroit.

Ils font des lotissements immenses avec des terrains de taille identique où il y a une unité architecturale.

Ils autorisent les immeubles de grande hauteur ce qui évite un éparpillement de l'habitat sur les terres agricoles ou les terres qui doivent être préservées. Les grands immeubles peuvent être beaux (pas toujours, mais ils peuvent l'être, alors qu'en France ils sont considérés par principe comme laids, souvent parce que serait "américain").
Laurent974

Re: Urbanisme réfléchi

Messagepar FAB le 05 Sep 2017, 12:31

Pas faux tout ca... rajoute aussi un cadrillage des routes, avec des NUMEROS et pas de NOMS. En gros, on sait toujours ou on est une fois que l'on a compris comment ca marche.

Sauf que moi, evidemment... je n'habite pas sur une rue a numero. Ma rue a un nom. Du coup... personne ne sait ou elle est. GPS obligatoire.
Ha oui, bien sur, l'isle sur laquelle je suis a ete cree par un francais, dans les annees 30... pas etonnant quoi... :? :lol:
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar FAB le 05 Sep 2017, 12:31

Pas faux tout ca... rajoute aussi un quadrillage des routes, avec des NUMEROS et pas de NOMS. En gros, on sait toujours ou on est une fois que l'on a compris comment ca marche.

Sauf que moi, evidemment... je n'habite pas sur une rue a numero. Ma rue a un nom. Du coup... personne ne sait ou elle est. GPS obligatoire.
Ha oui, bien sur, l'isle sur laquelle je suis a ete creee par un francais, dans les annees 30... pas etonnant quoi... :? :lol:
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar triples x le 05 Sep 2017, 20:57

FAB a écrit:Pas faux tout ca... rajoute aussi un quadrillage des routes, avec des NUMEROS et pas de NOMS. En gros, on sait toujours ou on est une fois que l'on a compris comment ca marche.

Ha oui, bien sur, l'isle sur laquelle je suis a ete creee par un francais, dans les annees 30... pas etonnant quoi... :? :lol:

tu en as trop dit , c'est normandy isle , :lol: :lol:
triples x

Messagepar Alain le 06 Sep 2017, 05:24

Et cela empire en France, la mode est à l'augmentation de la densité , à la mixité sociale comme ils disent, et aux rétrécissement des routes et diminution des places de parking.
Alain

Rédiger une réponse

5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers 100 Bonnes Raisons pour immigrer à Miami

Retourner vers Index du forum