Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Vacances de rêve à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Froid à Miami, vous gérez comment ?

Je veux passer des vacances à Miami. Où loger, que visiter, où sortir, ...
Rédiger une réponse
5 messages • Page 1 sur 1

Froid à Miami, vous gérez comment ?

Messagepar fio-na le 17 Déc 2025, 05:35

Salut
Je pars à Miami bientôt et je sais pas trop quoi prendre. Je pensais que ça serait juste chaud mais apparemment le matin et le soir ça peut piquer, surtout avec le vent. Je regarde des manteaux un peu chauds, genre aviateur avec doublure, pas trop lourds. Mais je sais pas si c’est pratique pour marcher ou prendre le métro toute la journée. Ceux qui y habitent ou y ont été à cette période, vous mettez quoi pour pas avoir froid le matin sans crever de chaud l’aprem ?
fio-na

Re: Froid à Miami, vous gérez comment ?

Messagepar Sebas00 le 21 Déc 2025, 08:30

Salut Fiona,

Je suis aussi de Paris et en pleine préparation comme toi.
C'est marrant que tu parles du froid, c'est justement ce qui me change de mes habitudes ! D'ordinaire, je file plutôt chercher le soleil aux Antilles ou à La Réunion en hiver. Là-bas c'est plus simple : short, voiture de location et c'est réglé.

Mais pour Miami, j'ai lu partout qu'il fallait surtout se méfier de la climatisation. Apparemment, les Américains la poussent à fond (magasins, bus, hôtels). Le choc thermique entre le "four" dehors et le "frigo" dedans est traître.
Mon conseil (de ce que j'ai noté) : garde toujours un sweat ou une veste légère "technique" (type Uniqlo) dans ton sac, facile à plier, même s'il fait 30°C dehors.

Bon voyage !
Seb :respect:
Expat à Miami • Roadtrip Floride & Aloe Location • Passion Tropiques
Sebas00

Messagepar Sebas00 le 22 Déc 2025, 05:29

Sebas00 a écrit:Salut Fiona,
Je suis aussi de Paris et en pleine préparation comme toi.
C'est marrant que tu parles du froid, c'est justement ce qui me change de mes habitudes ! D'ordinaire, je file plutôt chercher le soleil aux Antilles (souvent du côté de Sainte-Anne) ou à La Réunion en hiver. Là-bas c'est plus simple : short, voiture de location et c'est réglé.

Mais pour Miami, j'ai lu partout qu'il fallait surtout se méfier de la climatisation. Apparemment, les Américains la poussent à fond (magasins, bus, hôtels). Le choc thermique entre le "four" dehors et le "frigo" dedans est traître.
Mon conseil (de ce que j'ai noté) : garde toujours un sweat ou une veste légère "technique" (type Uniqlo) dans ton sac, facile à plier, même s'il fait 30°C dehors.
Bon voyage !
Seb :respect:

Je me cite pour ajouter une petite précision (du vécu !) : pour la fameuse veste légère, privilégie un modèle sans capuche.
C'est bête, mais si tu veux la glisser sous un manteau plus habillé le soir pour sortir au resto, la capuche fait vite "sac à dos" et ça gêne dans le dos. Une doudoune fine col V, c'est l'idéal. ;)
Expat à Miami • Roadtrip Floride & Aloe Location • Passion Tropiques
Sebas00

Messagepar Cathyroro le 22 Déc 2025, 11:03

Salut Fiona,

Je suis bien contente que tu aies posé la question parce que je suis exactement dans le même cas que toi (départ prévu bientôt !) et je ne savais pas du tout quoi mettre dans la valise.

J'avais peur d'avoir trop chaud avec un manteau, mais je n'avais pas pensé à la climatisation "polaire" :( Je suis assez frileuse, donc ça me fait un peu peur.
Du coup, je vais suivre le conseil donné plus haut et laisser mon gros blouson au placard pour prendre plutôt des "couches" à superposer (gilets, étoles). Ça me rassure de lire qu'on n'est pas les seules à se prendre la tête avec ça !

Bon préparatifs à toi !
Cathy
Cathyroro

Messagepar fio-na le 30 Déc 2025, 07:08

Hello,

Merci à tous pour vos réponses ! J'ai continué un peu à chercher des manteaux, surtout en cette période hivernale, et je suis finalement tombée sur un manteau aviateur femme pas cher. Il est assez classe et tient bien chaud.
fio-na

Rédiger une réponse

carsecurit.com
5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Vacances de rêve à Miami

Retourner vers Index du forum