Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

investir dans l'immobilier a Miami

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Sujet verrouillé
28 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

investir dans l'immobilier a Miami

Messagepar tomylmaurice le 05 Sep 2009, 07:51

Bonjour,

Je suis francais, 25 ans, et cherche a investir dans un petit bien immobilier du coté de miami. Cependant, je voulais prendre contact avec des personnes vivant a miami et ayant peut-etre deja tenter un investissement locatif dans la region. Les sites d'agence franco-americaine ne parlent que des bons cotés d'un tel investissement, l'euro fort par rapport au dollars, demande locative interessante et au prix croissant alors que les charges restent fixes, des prets accordés au etrangers assez facilement, pas besoin de visa pour investir dans l'immobilier -un visa touriste suffit-, et bien entendu un marché extremement bas suite a la crise des subprimes qui retrouvera son niveau d'il y a quelques années pour une plue-value + qu'interessante. Tout cela fait rever, mais il doit bien y avoir des cotés cachés et d'autres points sur lesquels il faut absolument reflechir avant de ne faire quoique ce soit (les agences semblent treees excités a l'idée que l'on fasse un virement meme sur un coup de telephone pour reserver un bien, ou vous font bien comprendre qu'il n'y a pas une minute a perdre pour ce superrrrrbe 3 pieces de south beach...qu'il n'y en aura jamais d'autres comme celui-ci etc...

je voulais connaitre la realité du marché actuel. je suis tres au courant des listes de short sales et foreclosures sur la region. j'etudie les charges mensuelles + taxes annuelles assez elevees dependant du standing de la copropriété... selon vous quel est le meilleur investissement ? quel quartier ? quel loyer espérer ?

je me rends en novembre sur place pour prospecter et me faire une idée precise. je ne connais pas miami, ni la floride, mais il n'y s'agit pas d'un vivre il s'agit de placer des ronds dans un premier temps ! Je ne recherche pas un truc de luxe puisque mon budget maxi de depasse pas 50 000 - 60 000 euros, ou 70 000 - 80 000 USD. Je vise l'achat d'un appart en bon état, non loin de la mer, dans quartier assez prisé des touristes, avec possible vue sur canal ou sur mer... avec une surface minimum de 40-50 m². j'aime pas trop les grands immeubles mais plutot les petites construction et petite copropriété. j'ai vu pas mal de jolis batiment art deco avec bcp de charme.

Je voulais votre avis général sur ce projet, et surtout des avertissements ou conseils avisés par des personnes bien informés par ce type d'investissement.

merci pour vos reponses ou temoignages.

a biento,

Tomy.
Tomiami
tomylmaurice

Re: investir dans l'immobilier a Miami

Messagepar FAB le 05 Sep 2009, 08:12

Bonjour Tomy,

Juste un avis en passant.... en ce moment, sur l'immobilier à Miami... ON RASE GRATIS !!!

Les prix n'ont jamais été aussi bas depuis 10 ans.

L'Euro est fort.

Et la baisse est stoppée, ça repart un poil à la hausse depuis le printemps. (voir n'importe quelle courbe sur Zillow.com par exemple)

Bref... on peut encore faire la fine bouche... mais quand on relira ce post dans 2 ans certains pleureront... de pas avoir investi au meillieur moment possible depuis 15 ans!

Juste mon avis ;)

FAB
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar nelyo le 05 Sep 2009, 09:11

Pas mieux ! :)
Lionel.
nelyo

Messagepar DJI DJI le 05 Sep 2009, 10:59

+1...............Parfaitement dit FAB !!!!! ;)
DJI DJI

Messagepar Mawoi le 05 Sep 2009, 19:14

supprime par l'auteur...
Dernière édition par Mawoi le 05 Sep 2009, 19:16, édité 1 fois.
Mawoi

Messagepar JADE972 le 05 Sep 2009, 19:14

Bsr tomy

dans votre mail vous dites vouloir investir j'ai cru comprendre que vous avez une affaire d'appart pourvez vous me donner les coordonnée de l'agence qui propose ce bien (vous dite que c'est un F3) vous savez ici à Miami tout va très très vite comme on dit le temps c'est de l'argent le F3 est à combien??

Merci

ps: je suis à la recherche d'une bonne affaire il n'y en pas pas souvent car les cubains qui sont sur place les rachète immediatement.mais il y a quand même de bonnes affaires j'espère trouver mon bonheur
JADE972

Messagepar FAB le 05 Sep 2009, 19:15

Salut Mawoi,

-1 pour toi :-)

Une société se monte sans n° de sécu... comment je le sais ? Je l'ai fait y a 3 ans ;-)

FAB
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar FAB le 05 Sep 2009, 19:18

JADE972 a écrit:ps: je suis à la recherche d'une bonne affaire il n'y en pas pas souvent car les cubains qui sont sur place les rachète immediatement.

Fascinant ! :roll:

Vous êtes déjà venu à Miami pour dire un truc pareil ??
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar JADE972 le 05 Sep 2009, 19:19

Les gens n'ont pas encore compris qu'à Miami ça va très vite yen aura qui vont s'en mordre les doigts quand le marché repartira.

Je suis à la recherche d'un bien je dispose de 125 000 € est ce convenable (sur southbeach bien sûre)
JADE972

Messagepar JADE972 le 05 Sep 2009, 19:22

Oui je suis déjà venue sur Miami quinze fois j'ai beaucoup de contacts dont mes parents qui m'ont donné (ils ont acheté quelques appart au mois de juillet)cette informations il ya des cubains qui achètent et qui revendent évidement plus chers (je parle de saisie immo)
JADE972

Messagepar JADE972 le 05 Sep 2009, 19:30

FAB;

Et pour être plus claire mes parents ont acheté leurs apparts via ces cubains c'est pour cette raison que je m'avance et que je dis comme vous dites "un truc pareil"

Vous vivez sur Miami certes mais vous n'etes pas le seul à connaitre cette ville chacun est libre d'apporter son expérience ou celles de son entourage . J'y vais régulièrement par obligation et par plaisir chacun est libre d'avoir une opinion en fonction de ses connaissances... :)
JADE972

Messagepar FAB le 05 Sep 2009, 19:51

Vous avez votre opinion... je ne la partage pas, dont acte.

Juste pour info, je fréquente pas mal de realtors, j'habite dans un condo, je connais énormément de gens qui habitent eux même dans des cobdos... on n'a jamais entendu parler de cette histoire de cubains. Vu le marché actuel, il n'y aurait de toute façon pas assez de cubains pour absorber l'offre.

Ceci dit, vos parents ont acheté leur appartement à un cubain. D'accord. Mais n'en tirez pas pour autant des conclusions générales.... surtout depuis la france ;)
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar JADE972 le 05 Sep 2009, 20:10

FAB,

Ce ne sont pas les seuls qui ont acheté par des cubains ... Je sais qu'ils ne sont pas nombreux .

Je viens souvent sur Miami je vais pas souvent dans les condos (les appart st souvent loués) nous avons une maison à venitien island .

Au passage je recherche un F3 sur southbeach j'en ai djà pas mal visité mais je n'ai pas encore trouvé mon bonheur donc si vous avez un bien intéressant par un contact ou autre faites le moi savoir.

Ton forum est vraiment pas mal ça permet aux nouveaux arrivant d'avoir quelques contacts et surtout d'avoir les meilleures info possible pour s'en sortir ...je m'installe normalement définitivement l'année prochaine :cool:
JADE972

Messagepar JADE972 le 05 Sep 2009, 20:17

Mes parents ne sont pas les seuls à avoir acheté par des cubains ...vraiment pas les seuls

Je ne tire pas de conclusion depuis le france fab je parle de ce que je connais et comme je l'ai dit je vais régulièrement sur MIami . Tu y vis c'est super mais d'autres personnes peuvent avoir d'autres opinions ou d'autres expériences.

Je connais aussi bcp de realtors dont un en particuliers mes parents (Mes parents sont rentiers un peu partt dans le monde...)ont acheté aussi des appart par un realtor connu et vu à la télé bref tout ça pour te dire que j'ai une éxpérience différente de la tienne il fait juste respecter cela.

J'ai des amis qui vivent dans des condos ...comme je te l'ai dis je viens souvent sur place par obligation pratiquement toute les deus semaines...

Si j trouve un sujet sur ces fameux cubains vautour je le posterai

A bientot
JADE972

Messagepar JADE972 le 05 Sep 2009, 20:24

FAB,

Juste un commentaire sur une de tes phrases:

Tu sais quand tu dis qu tu connais bcp de realtors (soit ce st tes amis ou tu dois etre dans le metier ou un de tes proches) en principe ils se connaissent tous comme ils disent si bien "il st collègues" donc bon connaitre un realtor ce n'est pas du tout sorcier.

Donc voilà !
JADE972

Messagepar FAB le 05 Sep 2009, 20:57

Ma fois, restons en là...
Le sujet n'est d'ailleurs finalement pas si important que ça, y a de toute façon, ici comme ailleurs, des "gens" qui achètent pour revendre. Ca me parait normal. ;-)

Au plaisir de se croiser qq part à Miami... qui sait :razz:

FAB
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar JADE972 le 05 Sep 2009, 21:19

Je serai sur Miami prochainement au plaisir de se croiser

Si tu connais quelqu'un qui px me trouver un F3 fort symphatique sur southbeach fais moi signe
A bientôt
JADE972

Messagepar DJI DJI le 06 Sep 2009, 00:49

salut ,

pour JADE972 ............... c'est vraiment des conneries tout ce que tu dis !!!!!!!

désolé ....!!

ahh au fait 125000 EUROS !!! sur SoBe !! 3 pieces !! ça fait 170000 $ bravo............................Enfin si tu trouves! :zinzin:

mais comme je dis toujours sur ce forum ,il ne faut jamais tuer un reve !!!

Papy DJI DJI :cool:
DJI DJI

Messagepar DJI DJI le 06 Sep 2009, 01:02

JADE972 a écrit:Je suis à la recherche d'un bien je dispose de 125 000 € est ce convenable (sur southbeach bien sûre)

Dis donc tu connais plein de realtors et tu viens poser cette question sur un petit forum ???? !!!!!
avec tous les gens que tu connais et tes parents hypers RENTIERS !!!!

JADE972 a écrit:Oui je suis déjà venue sur Miami quinze fois
JADE972 a écrit:...comme je te l'ai dis je viens souvent sur place par obligation pratiquement toute les deus semaines...

2 fois par mois ...quinze fois ....ça fait a peine 7 mois !! bof c'est pas beaucoup pour connaitre "super" une ville !!!

C' est pas fini les conneries ,ici il faut essayer de donner des infos pour aider les autres ,enfin c'est ce que j'avais compris !!!! :evil:

Papy DJI DJI :cool:
DJI DJI

Messagepar Mawoi le 06 Sep 2009, 08:14

eh oh Jade972, tu nous l'as tout enerver notre Papy DJIDJI :shock: :shock:
je ne l'ai jamais vu dans cet etat... :lol: :lol:
Mawoi

Suivant

Sujet verrouillé

carsecurit.com
28 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami