Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

BIENTOT A MIAMI...besoin d'aide et de conseils. Merci

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
43 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

BIENTOT A MIAMI...besoin d'aide et de conseils. Merci

Messagepar didine0132 le 06 Oct 2009, 15:24

Bonjour à tous,

Je suis étudiant et je vais passer 6mois à MIAMI entre aout 2010 et janvier 2011 à l'Université de Miami.

Aussi j'aurais voulu d'ici la avoir le maximum de renseignements sur la vie la bas :

* peut on trouver facilement des appartements ? quel est le prix moyen pour un studio ou un 2 pièces ?
* la vie est elle chère à Miami ? (nourritures, transport...)
* coté météo ca donne quoi ?

Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils

A BIENTOT ;)
didine0132

Re: BIENTOT A MIAMI...besoin d'aide et de conseils. Merci

Messagepar nicoars82 le 06 Oct 2009, 16:17

Salut didine0132.
ce sujet a était mainte fois abordé, le cout de la vie est comparable a celui d'une grande ville française, pour les appart tout dépend du quartiers qui t'intéresse, pour un appart sur Miami beach tu en a certain a moins de 900$ dans des petits condo va jeter un oeil la: http://www.agencemiami.com/louer.html
et le temps, a la période que tu viendra se sera l'hiver, mais les température sont plus que agréable a cette période (un peut comme l'été en France)
nicoars82

Messagepar didine0132 le 07 Oct 2009, 02:28

Saut nico, merci pour ta réponse

Pour la location quels quartiers me conseillerais-tu qui soit à la fois proche de l'université de Miami, sympa et trankil ?
c'est quoi une condo ?
didine0132

Messagepar Mawoi le 07 Oct 2009, 06:21

Coral Gables c'est a cote et c'est sympa
Mawoi

Messagepar didine0132 le 07 Oct 2009, 09:00

c kel genre de quartier Coral Gables?
didine0132

Messagepar nicoars82 le 07 Oct 2009, 09:07

Ouais pour la proximité j'aurais aussi dit Coral gable, mais je ne sais pas ce que ça donne n'y étant passé qu'en voiture, désolé
nicoars82

Messagepar FAB le 07 Oct 2009, 09:48

C'est le genre, ou à 20 ans et seul... tu vas te faire quelque peu ch...

Vois ave ton université directement, je suis sûr qu'ils ont des quartiers "étudiants" à proximité de l'université. Voire même dans l'enceinte du campus ?

Mais je t'avoue que moi aussi, sur le sujet, je sèche.
Et quand tu sauras, dit le nous, ça agrandira la base de connaissance du forum ;)
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar greenhoney le 07 Oct 2009, 10:24

Coral Gables est un quartier riche. Par contre je sais qu'il y a des petits immeubles pour les étudiants autour de l'université, mais le prix, je l'ignore il faut demander sur place. Coral Gables est très joli, très vert, et je connais pas mal de jeunes professionnels qui y vivent. Il y a des pubs et des restaurants a gogo mais c'est pas south beach. C'est moins touristique et plus calme.
greenhoney

Messagepar kevin2b le 07 Oct 2009, 10:47

Est ce quelqun connais par hasard l ecole de langue Kaplan Aspect qui se trouve aussi a Coral Gables ?
Car je vais peut etre m inscrire dans celle la pour ameliorer mon anglais pour le mois de septembre 2010 et j aurai aimé en savoir un peu plus :roll:
kevin2b

Messagepar didine0132 le 07 Oct 2009, 13:26

Question météo comment s'est à Miami entre aout et janvier ?
j'ai lu dans certains commentaires qu'il ya des risques de tempetes...concrétement qu'en est il vraiment ?
didine0132

Messagepar nicoars82 le 07 Oct 2009, 16:59

en fait tu arrive dans la période des ouragans (1er juin au 30 novembre), mais touchons du bois il n'y en a pas eu cette année, sinon c'est grosse chaleur et de grosse pluies pas trop longue mais des fois bien conséquente
nicoars82

Messagepar lemoine19 le 07 Oct 2009, 23:21

Etant egalement a l'Université de Miami, et ayant recherché pas mal de temps pour un appart je peux te donner mon humble avis. L'université est situé a Coral Gables, donc si tu trouve un appart la bas tu seras juste a coté. Cependant c'est franchement cher pour ce que c'est : tu paye le lieu (zone etudiante assez prisée) et non pas la qualité de ton appart (pas de piscines, pas de salles de gym, pas de ce que les americains apellent "amenities". Pour un studio de 30m2/40m2 faut compter 1000-1100$ pour un meublé.
Le quartier de Coconut Grove est juste a coté, et est tres bien egalement : beaucoup de bars et restos, et tout ce dont tu auras besoin dans ta vie quotidienne (supermarchés, salle de sports ...). L'endroit est tres mignon, mais faut tout de meme faire attention parce que d'une rue a l'autre l'ambiance peut changer du tout au tout (j'ai un copain qui habite la bas, et malheureusement pour lui il a choisit la mauvaise rue ... lol mais c'est pas le guetto non plus, c'est juste un peu mois secure :) ).
A savoir que coconut grove et coral gables sont relativement mal desservis par les transports en commun (metrorail present, mais pas de metromover et pour les bus ... jsuis pas trop a la page dc je sais pas... mais vaux mieux avoir un moyen de transport).
Sinon t'as l'option Downtown, c'est a dire centre ville. J'ai opté pour la partie de downtown assez proche de coral gables (4 ou 5 arrets en metrorail, c'est a dire entre 5 et 10 min), la plus animée et la plus desservie en transport en commun. Je peux t'assurer que c'est un super endroit a vivre, animé le soir et surtout un bon compromis entre la fac et Miami beach.
Voila j'espere t'avoir un peu plus eclairé sur le sujet.
Bon courage a toi.
PS : pour tes recherches, va sur craigslist et tu trouveras ton bonheur. fais juste gaffe au scam parfois ;)
lemoine19

Messagepar didine0132 le 08 Oct 2009, 02:27

Merci bcp pour ta réponse elle m'aide énormément c'est sympa

Tu es à l'université de Miami en échange internationale ou tu étudie la bas ? tu pourrais m'en dire un peu plus sur l'université en elle-meme : qualité des cours, les profs, le campus, l'ambiance générale..etc..
Concernant le choix des matières que je vais devoir faire jai vu que ca fonctionnait avec des major et des minor, cest koi la différence ?

Pour les quartiers je pense privilégier un quartier bien desservi en transport...tu pense que je devrais prévoir un budget moyen de combien (location, nourriture, sorties...) à peu prés ?
didine0132

Messagepar lemoine19 le 08 Oct 2009, 15:33

didine0132 a écrit:Merci bcp pour ta réponse elle m'aide énormément c'est sympa

Tu es à l'université de Miami en échange internationale ou tu étudie la bas ? tu pourrais m'en dire un peu plus sur l'université en elle-meme : qualité des cours, les profs, le campus, l'ambiance générale..etc..
Concernant le choix des matières que je vais devoir faire jai vu que ca fonctionnait avec des major et des minor, cest koi la différence ?

Pour les quartiers je pense privilégier un quartier bien desservi en transport...tu pense que je devrais prévoir un budget moyen de combien (location, nourriture, sorties...) à peu prés ?

Concernant les cours la bas je ne peux pas trop te renseigner personellement, parce que j'effectue un stage! donc pas de cours sur le campus ... enfin si, une fois par semaine mais pour un entrainement de plongee en piscine.
La majorité de mes seminaires et de mes futurs cours en janviers sont a la Rosenstiel School, qui est le departement de Marine Biology de l'université de Miami. Les profs, la BU, les cours sont juste OUF ... ca me change des université francaises! beaucoup de moyens ...
Donc point de vue ambiance campus je peux pas trop te renseigner, a part te dire qu'il a l'air enorme et trop beau (genre de la vegetation partout, des ptits ruisseaux par ci par la ...).
Concernant les quartiers, le mieux desservi reste Downtown sans hesiter. Mon budget est de 1050$ par mois pour mon 50m2 (que je loue avec mon amie), et la bouffe est quand meme un peu moins cher qu'en France (une fois et demi moins cher, ne serait ce que a cause de l'effet Euro/dollar). En gros je vis bien avec 800euros par mois soit 1100$ et quelques : 525$ pour le loyer + 200/250 $ de bouffe + 50$ transport en commun + telephone et les sorties.
Bref je ne connais pas ton budget, mais 800euros semble raisonnable pour un etudiant : de quoi manger se loger et s'amuser!
Si t'as besoin d'un agent immobilier, je peux te donner le numero du mien qui est vraiment super gentil et qui a pas mal d'offres pour des etudiants ...
tiens moi au courant si necessaire ;)
lemoine19

Messagepar didine0132 le 09 Oct 2009, 03:14

je suis preneur pour le numéro de ton agent immobilier....
il a des offres pour des locations de 6mois ? jai contacté qq agents immobiliers qui eux ne font pas de locations de moins d'un an

depuis que tu es la bas tu as déja vu des ouragans ? j'avoue que jai lu qq commentaires dessus ca me fait un peu fliper :razz:
didine0132

Messagepar lemoine19 le 09 Oct 2009, 14:38

LOL non point de vue ouragans cette année RAS!
Je tenvoi le num de l'agent. ;)
lemoine19

Messagepar axxou le 17 Oct 2009, 22:36

kevin2b a écrit:Est ce quelqun connais par hasard l ecole de langue Kaplan Aspect qui se trouve aussi a Coral Gables ?
Car je vais peut etre m inscrire dans celle la pour ameliorer mon anglais pour le mois de septembre 2010 et j aurai aimé en savoir un peu plus :roll:

Par rapport à l'école de langue Kaplan Aspect est ce que quelqu'un aurait des informations; valeurs et sérieux de cette dernière ?
merci d'avance
axxou

Messagepar kevin2b le 19 Oct 2009, 08:48

Personne veut nous venir en aide :'(
kevin2b

Messagepar nicoars82 le 19 Oct 2009, 14:41

ou personne ne peut, perso... pas d'idée désolé :( a part un avis trouvé sur google mais pour kaplan fort lauderdale...
nicoars82

Messagepar kevin2b le 19 Oct 2009, 16:54

Ué sûrement Nico que personne ne peut :/
Cette école me couterai 2500€ ( sans logement ) pour 3mois et pour 4h de cours par jour...Qu en pensez vous ? Puis je trouvé moins chère pour une formation d anglais ?
kevin2b

Suivant

Rédiger une réponse

carsecurit.com
43 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum