Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

petit job à miami, rêve ou réalité ?

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
5 messages • Page 1 sur 1

petit job à miami, rêve ou réalité ?

Messagepar miamslove le 16 Oct 2009, 10:48

Bonjour à tous.

Je suis actuellement étudiant en Licence LEA (Langues Etrangères Appliquées) Anglais-Japonais à Grenoble.
L'an prochain, je compte faire un break dans mes études, et partir voyager pendant 1 ans, pour ensuite revenir finir ma licence.
J' hésite donc entre l' Australie, la Nouvelle Zelande, le Canada et les USA.
Le gros avantages des 3 premières destinations est qu'il un existe un visa working-holliday pour ces pays, qui me permettrai de rester 1 an sur le territoire et de pouvoir y travailler, et il n'y a pas de difficultés majeures pour obtenir ce visa.
Mais le probleme est que j'ai une grosse preference pour les USA, et en particulier Miami, qui m'a toujours fait rêver.
Je pourrai très bien y rester 2fois 180 jours, mais je ne veux pas rester si longtemps à vivre sur mes économies, sans rentrée d'argent.

Donc, pensez vous qu'il soit possible de trouver un petit job (je n'ai pas encore de diplôme), comme caissier, plongeur, barman, ou n'importe quoi qui me permettrai d'autofinancer mon séjour là bas.
Je sais très bien que mes chances sont très maigres, et je ne me fait pas d'illusion, car l'employeur doit faire une demande de visa longue et coûteuse etc..

Mais si par hazard vous avez entendu des anecdotes à ce sujet, et si vous pouvez me donner des conseils, et des avis, que je sois plus fixé a ce sujet.
En bref, savoir si il est utile d'approfondir et de s'engager sur cette piste ou non.

Merci d'avance, et mes excuses auprès du modo si un sujet similaire a déjà été posté, je pense que oui mais n'ai rien trouvé
:oops:
miamslove

Re: petit job à miami, rêve ou réalité ?

Messagepar nicoars82 le 16 Oct 2009, 11:13

konnichiwa miamislove.
Donc on va résumer, si tu viens c'est en tant qu'étudiant, le visa étudiant doit te laisser la possibilité de trouver un petit job (dumoins légal) donc si un patron désir t'embaucher pendant la durée de tes études (donc de ton visa) il n'a pas besoin d'avancer le moindre sioux :lol: . Mais renseigne toi au prés d'un avocat d'immigration, et dit lui bien que tu désire avoir la possibilité de travailler pendant tes études ;).
Et puis dans le pire des cas tes trois autres choix de pays ne sont pas trop mal ;) par contre tu est sur que le working holiday marche aussi pour la Nouvelle Zélande? (juste pour ma culture perso, je ne pensé pas qu'il le fasse)
nicoars82

Messagepar nicoars82 le 16 Oct 2009, 17:43

Ha désolé j'ai mal compris, en fait tu fait un brake dans tes études et tu pense venir sur Miami, comme on l'a dit assez souvent sur le forum, il est impossible (du moins légalement) de venir poser ses valises et trouver un job en étant simplement en vacances. Aprés si tu a vraiment l'envie de venir a Miami plus que tes trois autres options, et bien essaie de venir faire un an d'étude ici.
nicoars82

Messagepar miamslove le 17 Oct 2009, 09:14

Arigatô pour tes réponses rapides et précises Nicoars82.
Oui, il existe bien un visa Working holliday pour la nouvelle zelande, mais le quotat de visa délivré à la France est de 350 max il me semble, donc mieu vaut s'y prendre tôt et avoir un dossier qui tient la route. (quotat de 500 pour le Canada, et illimité pour l'australie).

C'est donc bien ce qui me semblait, le seul moyen de pouvoir rester longtemps à Miami serait de venir faire une année d'étude.
Je n'avais pas trop envisagé cette possibilité, du fait du prix des universitées Americaines.
Au minimum une dizaine de milliers de dollars pour une année, je me trompe ?

Si par miracle je me trompait et qu'il était possible qu'il y en ait des moins cher, fait moi signe, ça pourrait sûrement m'interesser !
miamslove

Messagepar lemoine19 le 17 Oct 2009, 10:44

bonjour,
les université amricaines, notamment L'university of Miami, c'est pas moins de 24 000$. Cependant tu peux toujours faire un stage, ce qui ne te coutera rien comme frais inscription a l'UM et postuler pour un VISA J1 avec lequel tu peux rester un an. Suffit juste de trouver un prof, ou une entreprise qui te prends pour un internship (y en a plein sur craigslist) et apres tu peux poser tes valises tranquille et chercher un petit boulot si t'es pas rémunéré our ton stage...
Mais mm ac le J1(interne) t'as pas le droit de travailler légalement ... mais y a toujours plus de chance que tu trouve en restant 1 an qu'avec un visa touriste 3mois ...
lemoine19

Rédiger une réponse

carsecurit.com
5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum