Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

petit job à miami, rêve ou réalité ?

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
5 messages • Page 1 sur 1

petit job à miami, rêve ou réalité ?

Messagepar miamslove le 16 Oct 2009, 10:48

Bonjour à tous.

Je suis actuellement étudiant en Licence LEA (Langues Etrangères Appliquées) Anglais-Japonais à Grenoble.
L'an prochain, je compte faire un break dans mes études, et partir voyager pendant 1 ans, pour ensuite revenir finir ma licence.
J' hésite donc entre l' Australie, la Nouvelle Zelande, le Canada et les USA.
Le gros avantages des 3 premières destinations est qu'il un existe un visa working-holliday pour ces pays, qui me permettrai de rester 1 an sur le territoire et de pouvoir y travailler, et il n'y a pas de difficultés majeures pour obtenir ce visa.
Mais le probleme est que j'ai une grosse preference pour les USA, et en particulier Miami, qui m'a toujours fait rêver.
Je pourrai très bien y rester 2fois 180 jours, mais je ne veux pas rester si longtemps à vivre sur mes économies, sans rentrée d'argent.

Donc, pensez vous qu'il soit possible de trouver un petit job (je n'ai pas encore de diplôme), comme caissier, plongeur, barman, ou n'importe quoi qui me permettrai d'autofinancer mon séjour là bas.
Je sais très bien que mes chances sont très maigres, et je ne me fait pas d'illusion, car l'employeur doit faire une demande de visa longue et coûteuse etc..

Mais si par hazard vous avez entendu des anecdotes à ce sujet, et si vous pouvez me donner des conseils, et des avis, que je sois plus fixé a ce sujet.
En bref, savoir si il est utile d'approfondir et de s'engager sur cette piste ou non.