Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Reprise franchise

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
7 messages • Page 1 sur 1

Reprise franchise

Messagepar fecret le 28 Mai 2010, 11:05

Bonjour,

je projette de reprendre une franchise "edible arrangements" sur miami, est ce que quelqu'un sur ce forum serait en mesure de me dire si ce service de bouquet de fruits est quelque chose qui fonctionne bien dans le coin. J'ai entendu dire que ce service fonctionnait beaucoup mieux que les fleuristes, ma peur étant que ce soit une mode passagère. J'attends pour le moment les bilans financiers plus précis pour me décider, mais serais rassuré, en attendant, d'avoir l'avis de personne vivant sur place.

Merci à tous.
fecret

Re: Reprise franchise

Messagepar FAB le 28 Mai 2010, 11:30

Perso, jamais entendu parler.

A priori ça a 4 ans, ça a l'air de ronronner doucement, pas de croissance depuis 2009 (en tout cas au niveau des requêtes web)... mais de la croissance depuis 2009... QUI en a ?

http://www.google.com/trends?q=edible+a ... tab=0&sa=N

FAB
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar fecret le 28 Mai 2010, 11:39

Alors tout d'abord bravo et merci fab pour ce forum, c'est un puit d'info très précieux pour les futurs expat comme moi.

Mon second remerciement à ton égard ira pour la rapidité de ta réponse impressionnant, sincèrement...

Sur la franchise que je vise elle serait, a priopri, en croissance régulière depuis 3 ans, seulement ce ne sont que des chiffres officieux pour le moment, nous n'avons encore rien mis sur un compte séquestre afin de pouvoir récupérer les bilans officiels. Cependant il est important pour nous de savoir si il y a déjà parmis vous des clients réguliers de ce type de service, c'est à dire offrir des bouquets de fruits frais en forme de fleurs.

J'attends vos précieux commentaires, et pis au risque de passer pour une machine à cirer :) , merci encore pour ta rapidité et le lien concernant la franchise en question.
fecret

Messagepar nicoars82 le 28 Mai 2010, 11:43

Edible, ouais ca a l'air de marcher pas mal, se sont des bouquet de fruit, c'est une bonne alternative au bouquet de fleur. Je pense que c'est un peut plus qu'une mode mais plus quelque chose qui rentre dans les moeurs, car les americains aussi commencent a se mettre aux 5 fruit et legumes, et a une allimentation plus saine, enfin c'est une idée véhiculé par les medias, comme certaines pub, ou certains court métrage sur Disney channel entre autre.
nicoars82

Messagepar Guarara le 28 Mai 2010, 15:33

Si c'est une franchise, tu devrais pouvoir vérifier les infos données par le vendeur avec le franchiseur ?
Et tu peux sans doute déjà demander les trois derniers tax returns qui te donneront au moins une idée du chiffre d'affaires.

le site et le nombre de franchises existantes (surtout en Floride) donnent une bonne idée du succès de cette enseigne.

tiens nous informés si tu vas plus loin : j'offrirai des fruits pour la fête des mère, la fête des pères, le 4 juillet,.........

Cordialement
Guarara

Messagepar stephanie le 28 Mai 2010, 16:13

perso j'adore ce qu'ils font et je trouve l'idee super
j'ai deja regarde leur site et ils ont meme des franchises en asie et autres
aux usa, il y en a pleins....et il y a quelques pubs de temps en temps a la tele
Stephanie
stephanie

Messagepar ikiphoenix le 28 Mai 2010, 18:30

Bonjour
Il faut verifier les bilans de plusieurs franchises et parler avec eux de leurs experiences
verifie la provenance du franchisé pour étre sur qu'il n'est pas d'interet avec le franchiseur
compare CA de meme type de ville
reste longtemps devant les boutiques et parles avec les acheteurs

Bon Courage
ikiphoenix

Rédiger une réponse

carsecurit.com
7 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum