Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

D' australie a miami!

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
9 messages • Page 1 sur 1

D' australie a miami!

Messagepar flo88 le 05 Avr 2011, 02:48

Bonjour a tous et a toutes, je me presente je suis nouveau sur le forum, mon nom es flo j' ai 22ans je viens de la champagne en france je suis parti en australie au mois d'octobre maintenant cela fais 6 mois je suis manager boulanger dans une boulangerie francaise et j' aimerais faire la meme chose pour miami!
Je vais vous poser des questions banales que tout le monde demande lol j' ai parcouru un peu le forum mais les reponses sont vagues!
Je sais qu'il y a des boulangeries frenchs j ai vu sa, j aimerai savoir si il y de l' embauche, les payes a combiens elles sont en manager un peu pres, la qualite de vie de miami ainsi que les prix des logement en general?
Le climat aussi un peu pres?
voila je vous remercie beaucoup d' avance pour vos reponses! :)
See you
flo!
flo88

Re: D' australie a miami!

Messagepar puda le 05 Avr 2011, 10:29

Hello !

Première question: quel visa as tu pour venir aux USA ?
Au Canada depuis 2010, ON puis AB depuis 2014. Joue à la DV depuis 2011. Un jour peut-être ;)

Voyages depuis 2010 : Californie - Nevada - New York - Massachusetts - DC - New Jersey - Michigan
puda

• Site Internet

Messagepar flo88 le 06 Avr 2011, 12:59

Hello, deja merci d avoir rep c cool, au niveau visa je me suis pas encore renseigner j' aimerai me faire sponsoriser par un patron boulanger en faite car j ai un tres beau cv et en general je ne met pas longtemp a trouver apres je sais pas si quelqu un conait un patron boulangerie french surtout?et sinon y a til des visa travail comme en australie ou working et holiday?
flo88

Messagepar puda le 06 Avr 2011, 16:47

flo88 a écrit:Hello, deja merci d avoir rep c cool, au niveau visa je me suis pas encore renseigner j' aimerai me faire sponsoriser par un patron boulanger en faite car j ai un tres beau cv et en general je ne met pas longtemp a trouver apres je sais pas si quelqu un conait un patron boulangerie french surtout?et sinon y a til des visa travail comme en australie ou working et holiday?

Ahem, ahem. Je te conseille d'abord de bien te renseigner sur les visas car pour trouver un patron qui te sponsorise... Bon courage !

Pour les working visas, seul le Canada fait comme l'Australie. C'est unique au monde.
Au Canada depuis 2010, ON puis AB depuis 2014. Joue à la DV depuis 2011. Un jour peut-être ;)

Voyages depuis 2010 : Californie - Nevada - New York - Massachusetts - DC - New Jersey - Michigan
puda

• Site Internet

Messagepar seb le 06 Avr 2011, 16:54

Je vais t'apporter un élément essentiel dans ta démarche : pour avoir un visa de travail à Miami en tant que boulanger , c'est 5 ans minimum d'expériences ;) . Donc c.a.p ( ou plus ) à 18 ans , et ton age est de 22 ans , équivaut à 4 années d'expériences :? . Au fait , pourquoi vouloir quitter l'Australie au bout de 6 mois ?
Image
seb

Messagepar flo88 le 11 Avr 2011, 08:50

Oui seb je sais que c' es 5 ans d experiences et je les ai je suis un des french a avoir commencer le metier le plus tot a 13 ans pre apprentissage apres 14 a 16 cap boulanger apres cap patissier 1 an et a 17 ans employer donc j ai 5 ans d experience dont 2 annee et demi en tant que manger voila apres car c es un objectif une nouvelle aventure tout simplement!!!!
flo88

Messagepar Snowarno le 22 Avr 2011, 02:13

Moi je trouve ça très cool ton aventure, Flo ! A 22 ans, tu as déjà plus d'expérience et de maturité que la plupart des trentenaires ! Alors vas-y, fonce à Miami, éclate tout, gagne plein de $$ et quand tu pourras, monte ta boite, c'est l'endroit idéal pour ça !

Un lien forum qui parle de ça : http://www.expat-blog.com/forum/viewtopic.php?id=27546

Pendant que je tiens un Australien, as-tu entendu parler du site http://www.bestcarrental.com.au là-bas ? Je prépare un article sur les moteurs de comparaison et pour les locations de voitures en Australie, on ne me parle que d'eux. Mais j'ai du mal à avoir des retours d'expérience. C'était juste au cas où ...

Allez, j'espère que ton projet va se concrétiser. Bon courage et à bientôt sur Normandy island ;)
Snowarno

Messagepar Helena le 22 Avr 2011, 16:19

Mes félicitations pour ton parcours professionnel,Flo!
comme te le précise justement Puda,non, il n'y a pas de working visa pour les us,mais uniquement pour le Japon qui a été le 1er pays à signer l'accord,suivi de la Nouvelle Zélande,du Canada et de l'A.
les démarches aux us sont très différentes.
L'Australie est tellement étendue et superbe ....(je poursuis en MP, l'Australie n'étant pas le sujet du forum).
Helena 83
Helena

Messagepar puda le 06 Mai 2011, 17:07

Helena a écrit:Mes félicitations pour ton parcours professionnel,Flo!
comme te le précise justement Puda,non, il n'y a pas de working visa pour les us,mais uniquement pour le Japon qui a été le 1er pays à signer l'accord,suivi de la Nouvelle Zélande,du Canada et de l'A.
les démarches aux us sont très différentes.
L'Australie est tellement étendue et superbe ....(je poursuis en MP, l'Australie n'étant pas le sujet du forum).

Oui pardon, il y aussi le Japon et la Nouvelle-Zélande. J'avais en tête la résidence permanente qui n'est possible qu'en Australie et au Canada.

puda

• Site Internet

Rédiger une réponse

9 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum