Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Bonjour à tous !!

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
4 messages • Page 1 sur 1

Bonjour à tous !!

Messagepar Florian le 24 Aoû 2011, 20:56

Bonjour à tous,

Je suis inscrit depuis une semaine sur le forum francophone de Miami et je me suis dit qu’il serait poli de me présenter… ;-)

Je suis français (bordelais) et j’ai émigré en Floride il y 6 ans. Je suis venu ici pour terminer mes études de droit après un DESS en Droit des Affaires a Montpelier. J’ai étudié un an University of Florida (UF) ou j’ai obtenu un LLM (master) en droit comparé à la fac de droit. Pour alléger le cout des études j’ai aussi travaillé comme professeur de français à la fac de lettre de cette Université.

Après quelques années j’ai été séduit par la vie aux Etats Unis et j’ai décidé de rester. J’habite toujours à Fort Lauderdale.

A bientôt à Ozzi Sushi Bar (j’y passe à mon prochain séjour à Miami, promis…) ou ailleurs !!

Regards,

Florian
Florian

Re: Bonjour à tous !!

Messagepar SnailEater le 25 Aoû 2011, 03:59

A, ton vécu m'interesse !

Je pars pour Gainesville à la fin de l'année (pas en tant qu'étudiant, mais en tant que salarié de l'université de floride)

Ce forum étant centré sur Miami, il n'y a pas d'information sur Gainesville...

Est ce que tu pourrais me donner ton ressenti de l'époque, les bons coins, les coins à éviter, les bonnes plac pour avoir un logement ce genre de choses ?
(même si c'est loin dans le temps, les mauvais quartiers sont resté mauvais et les bons sont restés bons non ?)

Merci par avance
SnailEater
A Gainesville, FL, à partir de décembre 2011. Go Gators !
SnailEater

Messagepar Florian le 30 Aoû 2011, 21:53

Salut SnailEater,
Congrats !! Que vas-tu faire là-bas ? Recherche, enseignement ?
J'étais a Gainesville il y a un bout de temps alors je n'ai plus tout en tête...
Voici ce que je peux te dire en fonction de ce dont je me souviens :
Question logement : évite l’Est et le Sud du campus. J’habitais à Piccadilly Apartments et c’était très sympa : près du Campus et a cote d’un supermarché. Tu peux aussi essayer de négocier un logement privatif sur le campus (très intéressant niveau $$). Contacte l’administration dont tu vas dépendre pour avoir des infos. Sinon, comme dans toute ville américaine il te faudra une voiture.
Pour les restos tu devras obligatoirement faire un tour au « Swamp ».
Je pense que tu découvriras le reste sur place…
N’hésites pas à m’envoyer un email si tu as d’autres questions et Go Gators !!!
Florian
Florian

Messagepar SnailEater le 31 Aoû 2011, 02:33

J'y vais pour faire de la recherche, mais je dois aussi participer à de l'enseignement normalement.

Je note pour éviter l'Est et le Sud du campus.
Je n'aurais normalement pas le droit au logement privatif sur le campus.

Merci des quelques infos, si j'ai besoin, je viendrais te poser quelques questions.
A Gainesville, FL, à partir de décembre 2011. Go Gators !
SnailEater

Rédiger une réponse

carsecurit.com
4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum