Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Bons plans
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Importation Mustang.

Faites partager et découvrez les bons plans de Miami
Rédiger une réponse
14 messages • Page 1 sur 1

Importation Mustang.

Messagepar Atchoum le 06 Nov 2011, 14:38

Bonjour à tous et à toutes,

Je souhaiterais m'acheter une mustang de 2010 ou une très recente avec peu de km.
Je passe de longue heure sur autotrader pour dénicher la bonne affaire. :D

Je voudrais plus tard la rapatrier en France et je voudrais savoir si il y a sur ce forum des personnes qui savent comment proceder pour l'importation ? Le cout, les papiers qu'il faut faire, etc, etc...

Je vous en serais très reconnaissant si vou avez une quelconque réponse à ma question.

Victor.
Atchoum

Re: Importation Mustang.

Messagepar vincent le 06 Nov 2011, 19:05

Bonjour,

Je me suis renseigné sur le sujet car un de mes amis en France voulait savoir si c'est intéressant pour une corvette. Voici les résultats de ma recherche sur les coûts à prévoir en plus du prix d'achat du véhicule:

Transport maritime Miami / Lille: 1,400 euros TTC dans un container sécurisé
Assurance container pendant la traversée: 3.02% de la valeur d'achat du véhicule (assurance non obligatoire mais à mon avis conseillée)
Droits de douane: 10% du prix d'achat + transport
TVA: 19.6% du prix d'achat + transport + droits de douane
Frais d'homologation et mise aux norme pour passage DRIRE (région parisienne obligatoirement): au moins 5,000 euros car de nombreuses pièces sont à changer (ceintures de sécurité et éclairage notamment)
Transport routier du port de destination au garage effectuant l'opération d'homologation: au moins 300 euros

Certains de ces coûts sont à affiner car je n'ai pas forcément recherché le moins cher par manque de temps. Pour les 4x4 et les gros SUV, je pense que les droits de douane sont différents mais ca ne me concernait pas.
www.riders-unlimited.com
vincent

• Site Internet

Messagepar Atchoum le 06 Nov 2011, 21:48

Merci beaucoup pour tes recherches, je pensais pas que ca allait être aussi chère ! J'ai trouvé un importateur en france je l'ai contacté j'attends une réponse. Car niveau tarif je pense que ca sera plus ou moins pareil.

Voila ce que j'ai trouvé sinon : http://mon.garage.free.fr/rti/rti.htm
Atchoum

Messagepar patsudefrance le 08 Nov 2011, 03:44

Dans l'article ils disent que si vous possedez ce vehicule depuis 6 mois, pas de taxes ni tva.
Est ce vrai ?
pat
"no shirt, no shoes, no problem"
patsudefrance

Messagepar corvette le 08 Nov 2011, 11:08

bonjour, non je pense pas. j'ai déjà exporté des véhicules vers la France et les réponses sont exacts pour des véhicules récents, 5000e d'homog. me parait élevé quand même , j'avais payé 3000e ya 3 ans. et 1000e pour le transport Miami/le havre. apres tt dépend du véhicule une mustang ou corvette est bcp plus courant qu'une GT 40 par exemple. pour tous les véhicules de plus de 30ans le taux de tva passe à 5,5%.
corvette

Messagepar Mawoi le 08 Nov 2011, 11:55

patsudefrance a écrit:Dans l'article ils disent que si vous possedez ce vehicule depuis 6 mois, pas de taxes ni tva.
Est ce vrai ?
pat

oui c est vrai. cela s'applique surtout a ceux qui resident ici et qui ont un "tilte" depuis plus de 6 mois et qui souhaitent rapatrier leur vehicule avec leur demenagement. Il faut aussi un certificat de changement de domilcie que le consulat de France a Miami delivre en cas de demenagement, il permet d'etre exonerer de taxes et tva sur les effets personels.
Mawoi

Messagepar Adil1 le 08 Nov 2011, 13:41

Bonjour tout le monde,

Je vais essayer d'apporter ma pierre a l'édifice.
Dimanche midi, j'ai regardé turbo sur M6, et justement il y a eu un sujet concernant une mustang qui couté 40 000 $ et si on l'importé cela nous revenais à 70 000 € :evil: .
Trouvé l'erreur :lol: :lol: :lol: .
A revoir sur M6 replay jusque dimanche 13 Novembre.
Adil1

Messagepar SnailEater le 08 Nov 2011, 15:41

En fait les plus de 30 000 euros d'écart, c'est pour payer le voyage du monsieur qui va la bàs, fait un tour à Las Vegas, revient par la route, et la met dans le container ?

Le gars vous lui acheter, non seuleument une voiture, en plus un voyage dont lui profite à ce prix là ou quoi ???? :?:

Autant je suis fan d'automobile, autant je n'ai jamais vraiment regardé Turbo !

TopGear
et pour coller à ce forum, TopGear US, avec Tanner Foust en conducteur de choix, est largement pas mal :D :cool:

D'ailleurs, pour ceux qui aiment les Muscle Car et les USA, un petit reportage qui les conduis entre Sanfransisco et Bonneville !

http://www.youtube.com/watch?v=rZseBpPu ... 9A5EA9FFF4
(il manque le début :()

Et un autre, ou ils partent de la Floride (je ne sais plus si ils partent de miami ou non d'ailleurs pour aller un peu plus au Nord...)
Je ne le retrouve pas sur le net :(

(tout ça est dispo sur FinalGear.com si vous voulez les récupérer :) )
2 épisodes cultes pour le fan que je suis de Top Gear !

J'en profite de ce topic pour demander :
Il ya des gens qui sont déjà allé à Daytona ou à Homestead pour voir une course de Nascar ?
Ca donne quoi en vrai ?
Et il y a qqun qui a déjà essayé les cours Petty sur l'oval de Disney à Orlando ?
A Gainesville, FL, à partir de décembre 2011. Go Gators !
SnailEater

Messagepar vincent le 09 Nov 2011, 13:45

corvette a écrit:bonjour, non je pense pas. j'ai déjà exporté des véhicules vers la France et les réponses sont exacts pour des véhicules récents, 5000e d'homog. me parait élevé quand même , j'avais payé 3000e ya 3 ans. et 1000e pour le transport Miami/le havre. apres tt dépend du véhicule une mustang ou corvette est bcp plus courant qu'une GT 40 par exemple. pour tous les véhicules de plus de 30ans le taux de tva passe à 5,5%.

En fait, en consultant les sites web de garages proposant l'homologation en France, j'ai constaté que le coût de modification d'une corvette est environ de 5000e et celui d'une mustang environ 3000e, moins cher bizarrement (moins de travaux???).
Pour le transport, j'ai trouvé un prestataire à 1.400e ttc. Je passe par ce prestataire pour exporter des jets ski vers la France et je lui ai donc demandé un prix pour une corvette. En négociant, j'aurai peut être pu obtenir une réduction mais le projet d'export de cette corvette en est au début.
En cherchant bien et en faisant jouer la concurrence, il est peut être possible d'économiser 2000e sur le coût total.
www.riders-unlimited.com
vincent

• Site Internet

Messagepar SnailEater le 09 Nov 2011, 14:34

Je pense que la Mustang est moins cher tout simplement parce qu'elle est produite en plus grande, beaucoup plus grande quantité !
(ca court les rues aux USA, en tout cas, d'après ce que j'ai pu voir en regardant les petites annonces pour là ou je vais aller, c'est que c'est pas bien cher et que tu as le choix !)

La corvette est une voiture bien plus exclusive, même sur le marché Américain ! En tout cas, les prix en occasions ne sont pas les mêmes !

J'avoue avoir regardé, parce que j'aurai aimé rouler en Corvette dans un futur pas trop lointain, mais c'est beaucoup trop cher pour le budget que j'aurais à mon arrivée sur place !

Mais question : ca vaut vraiment le coût de les importer par rapport au fait des acheter en concession officielles ?
La corvette est distribuée en France : http://www.corvette-europe.com/pdf/Corvette_fr.pdf
Il y a quelques temps, il y en avait en concession sur Bordeaux... :)

La mustang ne semble pas l'être (même si je crois avoir entendu qu'il était question de l'importer officiellement)
SnailEater

Messagepar vincent le 09 Nov 2011, 17:55

Il est clair que la Mustang est plus répandue à Miami que la Corvette. Enfin, tout dépend du modèle car j'ai vu beaucoup de Mustang modèle de base par rapport à la GT500 Shelby par exemple qui ne court pas les rues.
Et effectivement le modèle de base de la Mustang est moins cher que celui de la Corvette. En revanche, je ne sais pas pourquoi le coût de l'homologation en France est si différent entre Mustang et Corvette. Le prix des pièces et/ou la complexité de lintervention ???
www.riders-unlimited.com
vincent

• Site Internet

Messagepar SnailEater le 09 Nov 2011, 18:23

Pour moi c'est parcequ'elle est très répendue : production de masse = prix des pieces qui baissent !

Ce sont des pieces specifiques au marché Français qu'il faut pour l'homologation ?
Ca concerne quoi en faite ?
SnailEater

Messagepar vincent le 09 Nov 2011, 18:57

Entre autres, les modifications pour l'homologation en France concernent les ceintures de sécurité, l'éclairage spécifiques au marché francais. Le lien indiqué par Atchoum détaille précisément tous les changements à faire et il y en a pas mal ce qui fait malheureusement grimper le prix pour l'importation.
www.riders-unlimited.com
vincent

• Site Internet

Messagepar UfO le 10 Nov 2011, 00:35

Je confirme pour Corvette en France, il y a une concession à Lyon, ils font du Hummer aussi. Dans l'optique, où ils n'auraient pas mis la clef sous la porte : je vois toujours l'enseigne ...
UfO

• Site Internet

Rédiger une réponse

carsecurit.com
14 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Bons plans

Retourner vers Index du forum