Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Pratiquer le basketball à Miami

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
9 messages • Page 1 sur 1

Pratiquer le basketball à Miami

Messagepar Alibaba le 03 Oct 2012, 17:11

Bonsoir tout le monde !
Je suis un étudiant suisse de 18 ans et j'ai décidé de séjourner six mois à Miami, février à août 2013, afin de pouvoir perfectionner mon anglais et d'obtenir un diplôme. J'ai choisi de faire des cours dans l'école ''Zoni'' qui s'occupe principalement des étudiants dans mon cas, c'est-à-dire qui veulent apprendre l'anglais aux USA.
En Suisse je fais beaucoup de basket, je fais partie d'une sélection U19, j'ai donc pas mal d'années de basket derrière moi (9 ans au total). J'aimerais savoir si quelqu'un connaîtrait un club sur place qui accueille volontiers des joueurs étrangers. Je sais que les équipes sportives là-bas sont souvent liées à des écoles genre ''High School'' etc... Mais je ne sais pas si en tant qu'étudiant étranger on a le droit de prendre part aux entrainements etc...
Donc si quelqu'un a des coordonnées de clubs ou toutes autres informations à ce sujet je suis preneur :) !
Merci d'avance !!
Salutations.
Alibaba

Re: Pratiquer le basketball à Miami

Messagepar patsudefrance le 04 Oct 2012, 06:39

Salut, je n'ai aucune info concernant les clubs, désolé.
En revanche je sais que tous les soirs, à Flamingo park ( park de miami beach autour de la 13ème) des gars se retrouvent et font des matchs.
Il y a de tout, des blancs, des noirs, des latinos etc....ça joue pas trop mal, assez rapide et physique, adresse moyenne.
Ca ressemble au basket "de rue".