Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Pratiquer le basketball à Miami

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
9 messages • Page 1 sur 1

Pratiquer le basketball à Miami

Messagepar Alibaba le 03 Oct 2012, 17:11

Bonsoir tout le monde !
Je suis un étudiant suisse de 18 ans et j'ai décidé de séjourner six mois à Miami, février à août 2013, afin de pouvoir perfectionner mon anglais et d'obtenir un diplôme. J'ai choisi de faire des cours dans l'école ''Zoni'' qui s'occupe principalement des étudiants dans mon cas, c'est-à-dire qui veulent apprendre l'anglais aux USA.
En Suisse je fais beaucoup de basket, je fais partie d'une sélection U19, j'ai donc pas mal d'années de basket derrière moi (9 ans au total). J'aimerais savoir si quelqu'un connaîtrait un club sur place qui accueille volontiers des joueurs étrangers. Je sais que les équipes sportives là-bas sont souvent liées à des écoles genre ''High School'' etc... Mais je ne sais pas si en tant qu'étudiant étranger on a le droit de prendre part aux entrainements etc...
Donc si quelqu'un a des coordonnées de clubs ou toutes autres informations à ce sujet je suis preneur :) !
Merci d'avance !!
Salutations.
Alibaba

Re: Pratiquer le basketball à Miami

Messagepar patsudefrance le 04 Oct 2012, 06:39

Salut, je n'ai aucune info concernant les clubs, désolé.
En revanche je sais que tous les soirs, à Flamingo park ( park de miami beach autour de la 13ème) des gars se retrouvent et font des matchs.
Il y a de tout, des blancs, des noirs, des latinos etc....ça joue pas trop mal, assez rapide et physique, adresse moyenne.
Ca ressemble au basket "de rue".
Peut être peux tu te taper l'incruste ou bien glaner des infos.

Bons dunks
pat
"no shirt, no shoes, no problem"
patsudefrance

Messagepar Alibaba le 04 Oct 2012, 17:18

Salut et merci pour ta réponse Pat!
Je pense que c'est effectivement une bonne idée de se renseigner au près de basketteurs locaux, je conserve cette adresse :) encore merci!
Mais si quelqu'un a d'autres infos elles sont les bienvenues!
Salutations.
Alibaba

Messagepar Valy07 le 08 Nov 2012, 11:54

Coucou,

Il me semble qu'ils n'ont pas de système de club comme chez nous mais eux ils jouent soit en college and university soit sur un terrain avec d'autres personnes qui sont la a ce moment.
Valy07

Messagepar Alibaba le 08 Nov 2012, 16:44

Valy07 a écrit:Coucou,

Il me semble qu'ils n'ont pas de système de club comme chez nous mais eux ils jouent soit en college and university soit sur un terrain avec d'autres personnes qui sont la a ce moment.

Ok merci Valy07 !
Est-ce que tu sais si en tant qu'étranger il y a la possibilité d'intégrer une équipe ?
Et sais-tu à quels âges correspond la scolarité ''College'' et ''University'' ?

Salutations ! :)
Alibaba

Messagepar Valy07 le 08 Nov 2012, 17:20

Non ce n'est pas possible il faut etre inscrit dans l'etablissement scolaire
Valy07

Messagepar patsudefrance le 09 Nov 2012, 02:56

Le journal l'équipe à fait toute la semaine de très bons articles sur le sport us et les différences avec le sport européen.
Le sport scolaire dit unss chez nous est ridiculement minoritaire, les clubs associatifs se chargeant de la formation des jeunes.
En revanche aux states c'est le contraire, le sport scolaire et universitaire est la base de leur système de formation.
Des millions sont investis et les meilleurs sportifs universitaires ont très souvent un niveau international dans leur discipline.
Ils citaient en exemple l'université du Michigan qui jouait devant 120 000 spectateurs leurs matchs de foot us tous les week end ; je crois qu'il en est de même pour les gators de Floride.

D'où mon souhait de voir évoluer lors d'un prochain voyage l'université de Miami en basketball.

Pat
"no shirt, no shoes, no problem"
patsudefrance

Messagepar lutins le 09 Nov 2012, 09:18

patsudfrance

tu as rasion , du côté de St Pete, d'ailleurs dans les jardins ou sur lesmaisons , on trouve partout 2 ou 3 drapeaux :

le drapeau américain

le drapeau des gators

et aussi parfois le drapeau sudiste

et j ai pu assister à la retransmission des derniers matchs de basket à l "époque de joachim noah , les bars avaient installés des barnums géants sur les parkings pour accueillir à max de monde ! ! quelle ambiance !!

Go Gators !! :cool:
lutins

Messagepar Alibaba le 10 Nov 2012, 17:25

Ok merci beaucoup!
J'ai des réponses à mes questions maintenant. Je vais essayer de voir sur place si il y a d'autres possibilités ça sera plus simple ;)
Alibaba

Rédiger une réponse

carsecurit.com
9 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum