Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Établissement d'une friterie à Miami

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
7 messages • Page 1 sur 1

Établissement d'une friterie à Miami

Messagepar kryski le 10 Fév 2014, 06:08

Bonjours à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, j'habite en Belgique.
Je rêve des States depuis toujours et nous avons déjà pensé à de nombreuses reprises à venir nous installer à Miami mais jusque-là nous avions toujours eu très peur de perdre la sécurité que nous offrait le pays.
Or depuis de nombreux mois la situation se dégrade ici certainement à cause d'une mauvaise gestion du gouvernement, les taxes pleuvent en tout sens et travailler ne suffira bientôt plus à survivre....

Notre projet est l'ouverture d'une friterie belge.
Avec des produits venus directement de belgique.

Nous nous posons beaucoup de questions mais les premières sont :
Existe t'il déjà ce genre d'établissement sur Miami?
Combien coûterai un établissement qui nous permettrait de mettre en place ce projet?

D'avance merci de l'attention que vous porterez à ce message.

A vous lire
kryski

Re: Établissement d'une friterie à Miami

Messagepar FAB le 10 Fév 2014, 09:52

Bonjour,

Non, pas de friterie belge à Miami.

D'ailleurs les américains ne vous reconnaissent pas la paternité des frites, puisque ici on les appelle "FRENCH fries".

Et on les mange avec du ketchup, pas de la mayo.

Prenez l'avion et venez prendre la "température", c'est le meilleur moyen de se rendre compte.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Bruno37 le 10 Fév 2014, 12:11

Bonjour
Ici, c'est Pizza, burgers, Sushi bad food.
Pour info ici la pizza est considérée comme un légume. Les chickens wings sont assimilés à un vrai repas familial (Cf Pub de KFC en ce moment sur les écrans)...
Pour Info " Jean la Frite" à tenu moins d'un an.
Ici les américains "éduqués" fréquentent le Setai, Joe Stone Crab, et Astrid & Stephnaie (Lol)

Maintenant (à mon avis) le concept est peut être à creuser
Bon courage

Bruno
http://www.astridandstephaniebakery.com
http://www.recettesinamerica.com
Bruno37

• Site Internet

Messagepar pelatarte31 le 19 Fév 2014, 05:02

une friterie çà marchera...
mais pas avec des produits belges..
faut acheter local..

et mettre un peu de viande avec...
bonne chance..
pelatarte31

Messagepar Szilagyi le 19 Fév 2014, 12:22

''un peu de viande'' et fromage aussi!!
Szilagyi

Messagepar Miamidoha le 11 Mai 2014, 11:46

Bonjour Krisky,

Je viens de m'inscrire a ce forum rien que pour pouvoir faire connaissance avec vous deux....
En fait c'est mon epouse qui est nee a Beaulais, et d'origine Italienne, qui m'a fait connaitre ce site...
Car depuis que je suis retourne a Miami, et j'ai quitte la Belgique, ou j'ai des nombreuses connections familiales.
Nous pensons aussi a une idee fort similiare a la votre! :D

J'avais pris la decision de rentrer car la Belgique malgre certains charmes et avantages que j'ai toujours apprecie,
ne semble pas me convaincre pour le moment, quand on veut se lancer dans des projets et mettre certaines choses
en marche... cela ne veut pas dire que on ne peut pas y reussir la-bas...
Mais bon... Comme je voulais aussi que ma femme se repose un peu et change d'ambiance ( plus d'autres motivations),
et que je me ruinais a conserver un petit sutdio ici, on a decide de venir s'organiser ici pour le moment....

Je suis Americain d'origine Antillaise ( pere Dominicain/mere haitienne), et j'ai donc beaucoup de facilites de communications, et access aux principales communautes qui conforment cette ville folle mais qui est aussi fort interessante :jump: :))) :hummer:
Je suis aussi veteran du militaire Americain ( US ARMy and AIR FORCE RESERVE) et j'ai donc aussi certaines facilites,
eventuelles, pour avoir des aides a la pretite entreprise etc....

Pour le moment moi et un autre associe a moi, ancien collegue de l'armee aussi, et qui est producteur de film et TV
a New-york... avec toutes sortes de contacts et connexions, sommes en train de contempler et de mediter, sur la meilleure
maniere de faire marcher ce concept....
Si il y a des gens qu'ils soient Americains ou Europeens, avec pleins de debats historiques et autres questions philosophiques, pour essayer de decider si la 'BONNE FRITE", est un patrimonie des Frenchs ou des Belges etc....
tout cela est trez bien, et trez interessant du point de vue discussions sociales etc.....
MAIS MOI ET MON/MES PARTENEAIRES EVENTUELS NE SOMMES PAS TREZ CONCERNES! :)
J'ai vecu en Belgique, j'ai mange des bonnes frites, et je pense qu'il y a moyen de faire marcher le concept....
Mais bien sur ce n'est pas encore une decision definitive.... nous sommes en mesure de chercher et de trouver eventuellemment des moyens d'inverstir, ET SAURIONS A QUI PRESENTER EVENTUELLEMMENT...
MAIS NOUS AVONS BESOIN DU BON " KNOW HOW" BELGE.... pour voir si il y a moyen de repliquer, de creer un bon concept MARKETING, et par consequent de presenter un business plan serieux a nos investisseurs eventuels...

Par consequent, si vous etes interesses a en savoir plus, j'ai besoin de recevoir de votre part soit une adresse e-mail
privee et si vous avez accez a un numero de telephonne fixe, ou bien une adresse skype.... aussi serait valable...
si jamais vous etes interesses a continuer a discuter la possibilite...
Car j'aurais tout de meme besoin de savoir dans un premier temps, si vous a vez deja ce " KNOW HOW" pour faire et
presenter de la bonne frite Belge, fricadelles et autres spcecialites simples qui font le renom de votre petit royaume
sympathique...

Discutez en calmement rien ne presse... et si vous pensez que nous avons de quoi discuter et du materiel pour echanger
des idees, et bien nous commnuniquerons dans un avenir pas trop lointain... :)

En vous souhaitant de rester en bonne sante, et bonne continuation dans tous vos projets :cool:
Miamidoha

Messagepar Selma14 le 11 Mai 2014, 13:19

Miamidoha a écrit:Bonjour Krisky,

Je viens de m'inscrire a ce forum rien que pour pouvoir faire connaissance avec vous deux....
En fait c'est mon epouse qui est nee a Beaulais, et d'origine Italienne, qui m'a fait connaitre ce site...
Car depuis que je suis retourne a Miami, et j'ai quitte la Belgique, ou j'ai des nombreuses connections familiales.
Nous pensons aussi a une idee fort similiare a la votre! :D

J'avais pris la decision de rentrer car la Belgique malgre certains charmes et avantages que j'ai toujours apprecie,
ne semble pas me convaincre pour le moment, quand on veut se lancer dans des projets et mettre certaines choses
en marche... cela ne veut pas dire que on ne peut pas y reussir la-bas...
Mais bon... Comme je voulais aussi que ma femme se repose un peu et change d'ambiance ( plus d'autres motivations),
et que je me ruinais a conserver un petit sutdio ici, on a decide de venir s'organiser ici pour le moment....

Je suis Americain d'origine Antillaise ( pere Dominicain/mere haitienne), et j'ai donc beaucoup de facilites de communications, et access aux principales communautes qui conforment cette ville folle mais qui est aussi fort interessante :jump: :))) :hummer:
Je suis aussi veteran du militaire Americain ( US ARMy and AIR FORCE RESERVE) et j'ai donc aussi certaines facilites,
eventuelles, pour avoir des aides a la pretite entreprise etc....

Pour le moment moi et un autre associe a moi, ancien collegue de l'armee aussi, et qui est producteur de film et TV
a New-york... avec toutes sortes de contacts et connexions, sommes en train de contempler et de mediter, sur la meilleure
maniere de faire marcher ce concept....
Si il y a des gens qu'ils soient Americains ou Europeens, avec pleins de debats historiques et autres questions philosophiques, pour essayer de decider si la 'BONNE FRITE", est un patrimonie des Frenchs ou des Belges etc....
tout cela est trez bien, et trez interessant du point de vue discussions sociales etc.....
MAIS MOI ET MON/MES PARTENEAIRES EVENTUELS NE SOMMES PAS TREZ CONCERNES! :)
J'ai vecu en Belgique, j'ai mange des bonnes frites, et je pense qu'il y a moyen de faire marcher le concept....
Mais bien sur ce n'est pas encore une decision definitive.... nous sommes en mesure de chercher et de trouver eventuellemment des moyens d'inverstir, ET SAURIONS A QUI PRESENTER EVENTUELLEMMENT...
MAIS NOUS AVONS BESOIN DU BON " KNOW HOW" BELGE.... pour voir si il y a moyen de repliquer, de creer un bon concept MARKETING, et par consequent de presenter un business plan serieux a nos investisseurs eventuels...

Par consequent, si vous etes interesses a en savoir plus, j'ai besoin de recevoir de votre part soit une adresse e-mail
privee et si vous avez accez a un numero de telephonne fixe, ou bien une adresse skype.... aussi serait valable...
si jamais vous etes interesses a continuer a discuter la possibilite...
Car j'aurais tout de meme besoin de savoir dans un premier temps, si vous a vez deja ce " KNOW HOW" pour faire et
presenter de la bonne frite Belge, fricadelles et autres spcecialites simples qui font le renom de votre petit royaume
sympathique...

Discutez en calmement rien ne presse... et si vous pensez que nous avons de quoi discuter et du materiel pour echanger
des idees, et bien nous commnuniquerons dans un avenir pas trop lointain... :)

En vous souhaitant de rester en bonne sante, et bonne continuation dans tous vos projets :cool:

Image
Selma14

Rédiger une réponse

7 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum