Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Création d'un blog marchand ! besoin de conseils !!!!

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
4 messages • Page 1 sur 1

Création d'un blog marchand ! besoin de conseils !!!!

Messagepar karinou01 le 17 Juil 2014, 09:47

Salut à tous,
J'ai une petite question et vu qu'on est au café du commerce, mon sujet tombe presque à pic :D
En France je suis créatrice de bijoux depuis maintenant 2 ans. Je vends en faisant du bouche à oreille. Je n'ai donc pas de site Internet mais vu que je vends de plus en plus et que je pars très bientôt, je voudrais mettre en place une boutique en ligne. Je n'ai pas besoin de créer un site hyper impressionnant. Il me faut juste une interface sur laquelle je puisse vendre en toute sécurité pour mes clientes. Vu que je veux aussi créer un site / blog sur mon expatriation à Miami, ce serait top si je pouvais tout réunir sur un seul et même site. J'ai déjà un peu regardé et je suis tombée sur ce genre d'offre. Quelqu'un connaît ? Je suis loin de maîtriser ce sujet. Un peu d'aide serait la bienvenue :)

Merci d'avance !
Karine
Miami woop woop
karinou01

Re: Création d'un blog marchand ! besoin de conseils !!!!

Messagepar Szilagyi le 17 Juil 2014, 10:38

Je pense que tu devrais créer 2 sites pour bien les différencier car les deux n'ont aucun rapport.
Pour le référencement et la gestion se sera plus simple aussi, je ne suis pas expert en la matière mais je ferais comme çà :)
Szilagyi

Messagepar FAB le 17 Juil 2014, 20:32

Oui, les deux sites n'ont rien a voir.

Si j'etais a ta place, je me pencherais sur WordPress. Script gratuit, ideal pour faire un blog et disposant de modules de commerce.

Ce n'est vraiment pas tres complique, mais il faut s'y connaitre un minimum.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar karinou01 le 21 Juil 2014, 04:30

Ahhh c'est vrai que c'est une bonne idée de partir sur deux sites... j'y avais pas pensé du tout !
Peut-être que je vais en lancer un premier et voir plus tard pour le second.. si le blogging me plaît ou pas ;)

Merci pour vos conseils en tous cas !
Miami woop woop
karinou01

Rédiger une réponse

4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum