Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Who's Who
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

wakeup

N'hésitez pas à vous présenter et venez découvrir les autres membres de notre forum.
Rédiger une réponse
5 messages • Page 1 sur 1

wakeup

Messagepar wakeup le 23 Avr 2009, 00:43

Hello
Tombé par hazard sur ce forum... je pense qu'il va beaucoup nous aider!
Nous somme un couple de jeunes Belges (Lionel 26 et Pauline 23 ans - NAMUR) et nous rêvons de découvrir Miami et ses environs !
Cette passion pour Miami... bein c'est très simple: LES EXPERTS A MIAMI !!! (+quelques films tel que Bad Boys...)

Pour le 1er Avril, nous avons lancé une petite blague sur Facebook: "Vacance réservée... vive Miami"
En fait, c'est une chose à ne pas faire... car les gens le croient... et nous ça nous laisse rêveur à tel point que now, nous avons vraiment envie de le faire!
Le budget vacance étant à zero en ce moment, nous lancons ce projet pour 2010! (en avril ou juillet ou août? c'est quoi le mieux?). Nous allons tout faire pour économiser pendant un an pour faire ce trip!

Voici déjà un petit projet de ce que l'on aimerait faire:

MIAMI
• Billet d’avion : connection.be
• Logement : chez l’habitant en sous location ? + possibilité de camping super équipé?
• Transport : location de voiture (permis international ?) (c'est cher?) (location de cabrio possible?)
• Visa ou american express ?
A voir à Miami et ses environs :
-Key Largo
-La Vizcaya
-Le quartier art déco
-Naples pour les plages
-Key Biscayne pour les plages
-South Beach
-Palm bay
-Daytonabeach et le circuit de Daytona et les sea turtle sur la plage !!! http://www.daytonabeach.com/
-St Augustine (la plus ancienne ville des USA...)
-Cape Canaveral
-Port saint lucie

A faire à Miami :
-Seaquarium (dauphins.. y a t'il un endroit pour nager avec eux? j'ai entendu parler de Islamorada … )
-Airboat aux everglades
-Shopping a faurlauderdale ou Sawgrass Mills Mall (je pense avoir lu ça sur ce forum... vrai que c'est les bons endroits?)
-Match de basket des miami heat
-Jet ski

Ce ne sera pas un voyage de tout repos... nous voulons en profiter à fond ! Démarer notre road trip au sud... puis monter au nord... et finir au sud... :-)

Nous sommes à l'écoute de tout conseil, et de plus... si des gens peuvent nous aider à réaliser ce rêve.. ce serait super.
Merci d'avance

Lio et Pau
Dernière édition par wakeup le 23 Avr 2009, 10:12, édité 1 fois.
Miami? Yes we Can !
wakeup

Re: wakeup

Messagepar seb le 23 Avr 2009, 04:39

Salut wakeup , comptes minimum 2 semaines pour ton road trip , sinon tu auras l'impression de participer à un rallye !! Evites Juillet , pour cause de saison humide , privilégie plutôt Avril . Bons préparatifs . @+ .
Seb.
Image
seb

Messagepar wakeup le 23 Avr 2009, 05:18

Merci beaucoup :)
Bahhh oui, à mon avis on ne saurait pas faire tout mais bon... une bonne sélection on espère quand même. :)
Y a tellement à voir, peur de regretter par après d'avoir loupé quelque chose. Le temps nous manques... déjà prendre 15jours de congés ca va déjà être dur (nous sommes indépendants depuis peu)

Grâce à ce forum, je pense que l'on va pouvoir vraiment sélectionner ce qu'il ne faut pas rater.
Miami? Yes we Can !
wakeup

Messagepar aerolulu le 23 Avr 2009, 09:31

Quel projet! Mais je ne vois pas ce que vous pourriez regretter :)

- Logement - sacre question! Il y a beaucoup de possibilite
- Transport - Cabrio, tout a fait possible. En gros, il faut compter $150 par jour avec les assurances et tout ce qui va avec. La Sebring Cabrio est surement la moins chere, juste au dessus, il y a la Mustang qui peut faire plaisir ;) Permis international normalement obligatoire mais meme les policiers ne connaissent que le permis francais. C'est une bonne blague. Ca ne coute rien de la faire ou peut etre 20 euros et les ennuis d'aller a la prefecture ...
- Visa ou AE ... aucune idee. Aussi bien acceptee l'une que l'autre. Je suppose qu'il faut comparer les assurances fournies par chacune (vols en avion, locations de voitures ...)

- A faire a Miami ... Seaquarium ... Je lui prefere largement Seaworld a Orlando qui doit etre sur votre chemin a un moment ou un autre si vous souhaitez faire Cotes Est et Ouest (Naples / Daytona Beach?)
- Jetski - moins cher et bien plus beau dans les Keys a mon gout ... Nager avec les dauphins devraient plutot se faire dans les Keys aussi.
- Key Largo seulement dans les keys? Ca peut valoir le coup de descendre un peu plus bas vers Key West ...
- Hollywood de Floride ... Il n'y pas grand chose a voir (a part mon garagiste :D )
- Match de Basket - Alternative: football americain

Je suis bien d'accord pour les 2 semaines ... ca parait etre le mini minimum ... et pour la periode, c'est clair qu'il faut eviter Mi-Juin jusqu'a mi septembre. En plus les billets des compagnies au depart de l'europe s'envolent durant cette periode (enfin peut etre pas cette annee ... !)

Budget mini a vue d'oeil (tout compris, voiture, logement, vol, activites etc...): 2000/2500 euros/personne en prenant en compte le taux de change actuel avantageux ... (mes parents avaient fait quelque chose de similaire ;) )

Heu ... derniere question: South Beach n'est pas dans la liste ?!?!?!?!?! :?

Bon courage!
To most people, the sky is the limit. To those who love aviation, the sky is home.

— anon.
aerolulu

Messagepar wakeup le 23 Avr 2009, 10:07

hèhèhèhèhèhèè merci pour tous ces renseignements c'est super sympat !
south beach... si... d'office
Hollywood... ah zut savais même pas... mdr. J'avais juste regardé la carte de la floride... et donc... pour moi hollywood c'était hollywood... lol

merci pour tout
Miami? Yes we Can !
wakeup

Rédiger une réponse

carsecurit.com
5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Who's Who

Retourner vers Index du forum