Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

j'espère partir bientot

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
9 messages • Page 1 sur 1

j'espère partir bientot

Messagepar laetitia-usa le 10 Mai 2008, 04:03

bonjour à tous, je viens de découvrir le forum. Mon mari et moi cherchons un appartement à acheter à miami. J'ai contacté 2 agences immobilières en Floride, mais j'attends leur réponse. Je ne suis pas bilingue, je suis donc obligée de passer par des agents qui parlent français. Je souhaiterai savoir si les visas ne sont donnés que si on a déjà un job sur place ? Et quel statut pour les français installés là-bas niveau protection sociale. On entend dire qu'il n'y a pas de protection là-bas, que la santé coute cher....
Pouvez-vous m'aider ?
Merci.
Laetitia-usa
laetitia-usa

Re: j'espère partir bientot

Messagepar stephanie le 10 Mai 2008, 06:24

bonjour laetitia,
je voudrais juste poser une question : pourquoi cherches-tu a acheter un appartement si tu n'as pas les visas ?
il vaudrait mieux pour vous que vous ayez deja le visa et que ensuite sur place vous cherchiez quelque chose, deja pour visiter, avoir plus de choix et etre sur enfin de pouvoir y vivre dans cet appart
surtout que par telephone, pour acheter un bien, tu peux tomber sur des gens qui verront que tu ne parles pas anglais et essayeront peut etre de profiter de ca.
Sinon pour les visas, il y en a beaucoup de differents, tu peux avoir les visas que l'employeur te fournira, ou un visa investisseur...
le mieux est d'aller sur le site de l'ambassade et de voir pour des renseignements....
pour les protections sociales, il n'y en a pas aux US mais dans certaines entreprises, le patron est oblige de t'assurer ( mais pas toute, ca depend de nombre d'employes je crois )
Stephanie
stephanie

Messagepar FAB le 10 Mai 2008, 07:04

La couverture sociale !
Ha le vaste sujet que voilà !

Je ne veux même pas rentrer dans la conversation tellement le sujet m'énerve... enfin si, je vais y rentrer un peu quand même :razz:

Amis :
- regardez vos bulletins de salaires ! Regardez la différence entre vos salaires bruts et vos salaires nets, outre les cotisations retraite obligatoires, vous y trouverez le prix de votre "chère couverture sociale",
- vous payez aussi 11% de RDS (Remboursement de la Dette Sociale :roll: ) sur toute transaction financière,
- Vous avez une TVA à 19,6% (contre environ 7% en Floride par exemple, et ZERO% sur l'alimentation !!!),
- regardez le prix de votre essence à la pompe (rappellons le, trois fois moins chère aux USA),

et vous aurez une idée de ce que vous coute la santé en France.

Ensuite, faites faire des devis (http://www.bluecross.com par exemple...) et vous découvrirez qu'en matière de santé, comme ailleurs, dès qu'il y a un peu de concurence, les choses sont mieux gérées et qu'elle coûtent MOINS CHERE.

Rappellons également que depuis Clinton, les USA disposent de deux programmes "Medicare" et "Medicaid" qui prennent en charge la santé des plus démunis (une sorte de CMU).

FAB
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar laetitia-usa le 11 Mai 2008, 02:37

Fab, je te remercie pour ta réponse. Je sais pour le voir tous les mois, mon salaire brut n'est pas le meme que celui qui est versé sur mon compte bancaire. Et c'est aussi une des raisons pour lesquelles je veux quitter la france. C'est un beau pays, mais les travailleurs sont plumés dès qu'ils respirent.
Nous devrions d'abord venir en vacances pour voir sur place, mais pourrais-tu me dire s'il y a des quartiers de Miami, où il vaut mieux éviter d'investir dans l'achat d'un appartement.
Pourrais-tu me dire également, s'il est facile de trouver un emploi. Je suis secrétaire, évidement, je me doute qu'en n'étant pas bilingue, je vais devoir d'abord trouver un job, style serveuse ou quelque chose comme ça pour apprendre la langue. Je prends des cours d'anglais, mais ce n'est pas évident quand on n'est pas sur place. Mon mari travaille dans le batiment, et ne parle pas un seul mot d'anglais.
Laetitia-usa.
laetitia-usa

Messagepar Mawoi le 11 Mai 2008, 10:04

Voila je ne veux decourager personne, je veux juste prevenir de ce que vous rencontrerez ici si vous voulez vous installer.

- Pas de visa = pas de numero de Securite social = pas de boulot (legal, tu peux toujours trouver des boulots non declares) = pas de "credit history" = galere pour acheter une voiture, payer un loyer sans deposer 5 mois de garanties etc...). si tu te fais choper (c'est arriver l'annee derniere a South Beach quand l' ICE a fait une desente dans tous les bars restaurants de SB et a expulse la moitie des serveurs), si tu te fais choper donc, c'est black liste a vie pour entrer aux US.
Le "credit history' est un score que tu as et qui definit ta capacite de fiancement et de credit. il est lie et consultable par ton numero de securite sociale (SS qui n'a rien a voir avec la notre en France, pas de garanties sante ici, juste un numero d'identification national pour tes impots, ton credit history etc..) Autant dire qu si tu n'a pas de visa, tu n'auras pas de numero de SS.
Tous les organismes financiers, prorio, car dealers, telephone, gaz, electricite etc..le consultent pour identifier le montant du credit qui'ls t'accordent, le montant du depot de garantie du loyer, du telephone, le taux de credit de ta bagnole, le montant de ton assurance etc...
autant te dire que quand tu debarques ton score est nul, personne ne te fait confiance, (tu deposes 4 mois de loyer de garantie , $300 a FPL, l'EDF local etc..)
le pire c'est que meme si tu as $150,000 sur ton compte, ON NE TE FAIS PAS CONFIANCE et on ne te donnes pas de Credit Card. tu peux ouvrir un compte, on te donne un debit card (ou check card) qui te permets de tout payer sans probleme et de retirer de l'argent DANS LA LIMITE DU MONTANT QU IL Y A SUR TON COMPTE.
mais le desaventage quand tu loues une voiture ou reserve un hotel, tout est debiter a l'avance (y compris les garanties ou deposit ce que peux s'averer chers) meme si apres on te rend l'argent, tu dois avancer les sommes.
Dans ces cas la , mieux vaut reserver avec une CB francaise (consideree comme un carte de credit par les fournissuers) et payer a la fin de la prestation avec la carte de debit US.

Quand je vois tous ces jeunes qui ont regarde des reportages du M6 et le droit de savoir sur TF1 et qui croient qu'en posant le pied sur le sol floridien ils ont deja fait fortune, je dis Oula ! doucement !
Certes, certains visionnaires, chanceux, opportunistes et travailleurs sont arrives il y a 10- 15 ans et ont fait fortuneen investissant dans l'immobilier quand la bulle commancait a peine a enfler. On investit dans des bars a South Beach quand SB n'etait pas a la mode etc...

Evidemment, il ya beaucoup de Jolies filles et de beaux gosses muscles a SB, surtout car les photographes viennent passer une partie de l'annee pour faires des photos de mode ou des catalogues de ventes par correspondances, car la "lumiere" de Miami aurait, pour les pros de la photo, des qualites "exceptionnelles".
donc qui dit Photograhies, dit Manequins, top modeles etc...

Ceux qui ont la chance de venir s'installer en celibataire (garcon ou fille) je leur conseille de louer au Flamingo sur Bay road, car c'est ici que tous ces tops modeles vivent, il ya 4,000 appartements et ce n'est pas Sarcelles..

Mais il faut avoir les pieds sur terre, si tu n'as pas :
- un projet concret, etudie, finance, bien pense, ou
- un visa, une green card (gagner a la lotterie), ou
- des sponsors localement installes, ou
- une expatriation geree par ton entreprise

ne vient pas, desole, mais tu vas galerer, depenser tout l'argent que tu aura apporter.

Tu peux venir en visa waiver de touriste (la carte que tu remplis dans l'avion et qui te permet de rester 90 jours aux US sans visa), tu peux trouver un boulot au black, mais ca veut dire precarite, ca t'oblige a sortir du pays tous les 3 mois, et pas se faire choper en revenant a l'immigration par un agent soupconneux de tes allers retours successifs etc,,..

Je ne veux pas decourager tout le monde mais venir en illegal c'est pas top.
le visa E2 d'investissuer est une solution mais il faut presenter au consulat US en France un dossier en beton avec un GROS investissement a l'appui (plusieurs centaines de milliers de $$).

Pour ce qui est de l'insecurite, passe la 3 eme a downtown en face de l' AA Arena ou Bayside, et tu te retrouves au paradis des Drug Dealers et des parkings desaffectes fermes par un grillage qui est la pour proteger je ne sais quoi (l'asphalte du parking ? les bandes de peintures ? j'ai jamais compris pourquoi ils depensaient des fortunes en grillage pour fermer des parking vides. En dehors de la, Hialeah, certains quartiers de Hollywood, chaque ville a son lot de quartiers moins riches, et peut etre plus "risques".Meme Coconut Grove ou Coral Gables. mais ces villes ont plus de flics queles autres car elles ont de "hauts revenus" qui y vivent.
T'es tu deja promene le soir au centre Ville de Lyon ? franchement je ne m'y sens pas en securite..

Pour les locations, contrairement a la France, ici TOUTES LES AGENCES PARTAGENT LE MEME FICHIER, donc inutile d'en contacter 15 differentes elle vous ferons visiter les memes appart.

http://www.realtor.com/rentals/
vous changerez evidement les criteres en fonction de vos besoins et de la ville ou vous voulez vivre.
A +
Mawoi

Messagepar stephanie le 11 Mai 2008, 17:10

tu ne donnes pas la meilleure image de Miami, mais il faut aussi des personnes pour parler des points negatifs dont les emissions ne parlent pas.
Par contre ton tableau est quand meme un peu noir, j'ai loue un appart l'annee derniere ( j'ai vecu un an a Miami ) et on m'a juste demande un mois de deposit, pour FPL, on ne m'avais demande que 90 dollars.
Le plus important est tout simplement d'avoir un compte en banque et ensuite les choses sont facilitees.
mais pour les personnes en situation illegale, tu as raison, il y a toujours la peur de se faire prendre des qu'on voit passer une voiture de police et de plus, si tu te fais arreter, on te rapatrie chez toi et tu perds tout ce que tu avais sur place.
J'ai connu un Haitien qui a vecu 15 ans a Miami, qui ne faisait de mal a personne et qui au mauvais moment au mauvais endroit s'est fait controle et renvoye chez lui.
Tu peux en effet essayer de sortir du territoire tous les 3 mois, mais ils captent vite a la douane et c'est pas evident de rentrer a nouveau aux US.
Et ensuite pour la securite, je dirais que c'est comme toutes les villes partout, il y a des endroits mieux frequentes que d'autres.
Stephanie
stephanie

Messagepar thibaut le 12 Mai 2008, 10:18

et bien, et bien!

J'en apprend des choses sur Miami!

J'arrive dans 1 mois et demi et je crois que malgré tous les renseignements que je peux avoir à droite à gauche ce sera la grosse découverte..

Est-ce que quelqu'un connait "bayparcplaza"? c'est situé où? quel quartier? ambiance?

En fait je vais récupérer l'appartement d'un ami qui repart 1 mois après mon arrivée et qui se situe dans cette résidence.

thibaut

ps: rien à voir mais j'ai mon rdv à l'ambassade le 5 juin, comment cela ce passe-t-il? (obtention visa J-1)
thibaut

Messagepar stephanie le 12 Mai 2008, 14:00

salut Thibaut,
je viens de regarder ou est place ton appart et tu es pas mal, tu n'es pas en face de la plage mais de la bay donc question vue, c'est super beau, tu es tres proche de Bayside, un mall tres sympa question ambiance et tu es a cote de downtown ( je ne sais meme pas si c'est dedans ) ensuite pour aller a la plage, va falloir prendre la voiture ou le bus, mais ca va, c'est pas trop loin quand meme .
Ca a l'air sympa.
Et ensuite pour le visa J1, moi j'ai eu le J2 l'annee derniere, je ne sais pas si ca sera differents, mais ils m'avaient pose quelques questions sur quel metier j'allais faire ( pour verifier ), ca avait ete rapide et la personne etait tres sympa avec moi....
j'avais attendu 20 minutes, puis parle avec lui 10 ou 15 minutes et je lui avais demande quand est-ce que j'allais recevoir le visa, il m'a dit que ca allait etre tres rapide.
Donc je pense que tu ne dois pas t'inquieter, tu es etudiant ???
Stephanie
stephanie

Messagepar thibaut le 14 Mai 2008, 09:05

Cool, ça va le faire alors :) il faut que je pense à faire internationaliser mon permis dans la semaine!

Oui je suis étudiant et je vais travailler durant 1 an au sein d'une société basée à miami (MSP).
thibaut

Rédiger une réponse

carsecurit.com
9 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum