Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

miami et miami beach mes impressions

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
58 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

miami et miami beach mes impressions

Messagepar le retour le 31 Jan 2010, 14:02

Bien sur cela ne reflète que mon appréciation personnelle:
En préambule je dirais que miami est une hyper mégapole qui me déplait fortement excepté la visite chez broman ou brosman (j'ai oublié le nom) concessionnaire ou l'on voit des rolls, bentley et autres voitures extraordinaires comme si il en pleuvait.
Miami beach, assez surfait, très bling bling avec finalement peut être plus de frimeurs que de vrais riches. Beaucoup de magasins avec de petits prix qui reflètent une clientèle peu argentée. Beaucoup de mauvais gout et de vulgarité, les gens conduisent n'importe comment et très dangereusement (80% n'utilisent jamais leur clignotant). Ocean drive ..... mouais .... boffff .... ca casse pas 3 pattes à un canard .... La partie nord (north beach) est plus luxueuse et le mall de luxe dont j'ai oublié le nom est très joli malgré une ambiance redondante ... Bon , il parait que c'est le centre commercial qui dégage le plus de chiffre d'affaire au pied carré dans le monde (je ne sais pas comment ils ont pu vérifier ça .... bref .... passons)
On m'a vendu pour 74 $ par mois une place de parking qui à été vendue à au moins 10 autres personnes et sur laquelle peuvent aussi se garer d'autres personnes avec le parcmètre (sans commentaires ....)
La plage est jonchée d'immondices et pas très jolie, l'océan est assez frais ....
Il fait beau temps, j'ai rencontré certaines personnes extraordinaires et super gentilles (merci à billy portier au billard sur ocean drive entre 11 et 12° rue qui nous à bien dépannés le premier soir sans nous connaitre), On voit quelques belles voitures (qui font pas mal de rodéos sauvages en pleine ville) il y a de beaux immeubles, le parking est très problématique (peu d'emplacements avec parcmètres). Hier soir on à été se marrer à voir les clients (es) des boites de nuit à la mode. les nanas juchées sur des talons qui les empechent de marcher normalement et avec des jupes ras la salle de jeux et les mecs qui bombent le torse et friment comme c'est pas possible.
On à rencontré un agent immobilier extraordinaire qui à prit toute son apres midi pour nous faire visiter la secteur de miami et avait parfaitement ciblé notre demande.
Finalement c'est sur naples que nous avons eu la meilleure surprise, jolie petite ville a taille humaine et avec une population de qualité. De l'argent mais pratiquement pas d'esbrouffe, 5° avenue qui est magnifique et envoutante. On est restés sous le charme. Nous allons retourner y passer quelques jours.
voila, je pense surtout retenir des contacts extraordinaires avec des gens super gentils et serviables, ce qui change vraiment par rapport à la france. Ah oui on s'est bien régalés aussi avec l'air boat et la ballade en bateau avec les dauphins.
Dorénavant "le retour" officie sous le pseudo plus glamour de "mon cricri d'amour"

peace and love my friends
le retour

Re: miami et miami beach mes impressions

Messagepar nicoars82 le 31 Jan 2010, 15:02

Ben oui c'est ca Miami, des voitures de sport a ne même plus remarqué celle qui nous aurais tourné la tète en France, des building pour tout les gouts, et des cake qui se la joue :lol: :lol: , Mais je ne peut pas dire que cela est pour me déplaire, c'est assez marrant et au moins ça bouge, a contrario c'est clair que Naples est vraiment une petite ville bien calme, trop peut être, mais bon sur la plage tu a plus de chance de tombé sur une petite vieille qui prend son bain de soleil et qui profite des bienfait du golf du Mexique, que de voir de jolies créatures...

En tout cas bonne chance sur Naple ;)
nicoars82

Messagepar seb le 31 Jan 2010, 16:05

+1 pour les plages . Les gens sont vraiment pas propres et laissent beaucoup de détritus , alors qu'il y a pleins de poubelles :evil: :roll: . Par contre les agents d'entretien sont a la hauteur et vers 10h00 les plages sont nettoyées , ouf :cool: .
Image
seb

Messagepar FAB le 31 Jan 2010, 16:54

Oui, oui, il en faut pour tout le monde et pour tous les gouts.
Ici, le forum s'appelle http://www.ForumMiami.com... il ne te reste donc plus qu'à trouver un forum qui parle de Naple.. et tout sera comme ça parfaitement à sa place.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Mawoi le 31 Jan 2010, 19:10

C'est qui ton agent immobilier ?
Mawoi

Messagepar charles le 31 Jan 2010, 19:53

FAB a écrit:Oui, oui, il en faut pour tout le monde et pour tous les gouts.
Ici, le forum s'appelle http://www.ForumMiami.com... il ne te reste donc plus qu'à trouver un forum qui parle de Naple.. et tout sera comme ça parfaitement à sa place.

quelqu'un est de mauvaise humeur aujourd'hui ? :D
charles

Messagepar FAB le 31 Jan 2010, 22:37

lol... en fait j'aime tellement l'endroit ou je vis, que j'avoue, la critique d'un touriste français qui a traversé trois rues et qui se permet des jugement aussi sévères....

"Ocean drive ..... mouais .... boffff .... ca casse pas 3 pattes à un canard " ... je ne sais même pas si je dois en pleurer ou en rire... :roll:

"l'océan est assez frais ...." oui, on est en hiver et il est à 24°C ...

"La partie nord (north beach) est plus luxueuse" ... MDR !!!! Quand on ne sait pas à ce point ce qu'on dit, le mieux est peut être de... ne rien dire !

Enfin, bref... vive forumNaple ! ...
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar le retour le 01 Fév 2010, 00:28

J'avais bien précisé que ce n'était que mes impressions. Qu'en tant qu'amoureux de ta vile tu la défendes c'est tout à fait normal, néanmoins je pense qu'il faut que ceux qui parcourent le forum puissent avoir différentes impressions. Lorsque je parle du nord je parle du quartier ou il y a des immeubles luxueux juste a coté du mall hyper huppé.

Je dis aussi avoir rencontré des gens très bien mais aussi des abrutis (comme partout) et concernant la conduite hyper dangereuse et le non respect du code de la route, il est je pense bien difficile de me contredire.
Dorénavant "le retour" officie sous le pseudo plus glamour de "mon cricri d'amour"

peace and love my friends
le retour

Messagepar Mawoi le 01 Fév 2010, 07:11

Le probleme de Naples c'est que apres que les vieux snow birds de NYC et Chicago soient retournes chez eux c'est mort de mai a Novembre...Deja que c'est pas super anime en hiver, l'ete c'est pire :lol: :lol:
Mawoi

Messagepar Tristan le 01 Fév 2010, 07:31

Peut être aussi que tu n'as pas bcp voyagé en dehors de la France à part Miami, si ?
Parce que me concernant, j'ai pas mal tourné autour de ce petit globe et la conduite par exemple, c'est pas ce que j'appellerais la jungle, ça vaut au moins Paris. J'ai vu largement pire dans pas mal de pays asiatiques par exemple.

L'image que tu dépeints n'est pas fausse, je pense que c'est le ressenti de beaucoup de personne qui viennent passer une à deux semaines. Même moi j'ai dû mettre plusieurs semaines, voir mois avant de voir qu'il y a des gens tout à fait normaux qui vivent à côté de ça. Mais bon après tout les goûts et les couleurs, ça se respecte, il en faut pour tout le monde !

Bon courage dans ton installation en tout cas ;)
Tristan

Messagepar ANAIS2009 le 01 Fév 2010, 08:15

"Le retour" a bien précisé qu'il donné juste ses impressions " FAB bien que ça soit toi qui ai crée ce forum mais ça ne te donne pas le droit de parler comme cela :o .Chacun a le droit de donner son point de vue touriste ou pas ...d'autant plus qu'il n'a rien dit de mal ...Et même si il a vue une petite partie de Miami SOBE ....il a quand même le droit de donner son opinion!!! Tu as crée ce forum pour donner le maximum d'infos soit aux touristes,futurs expatriés et j'en passe donc le fait qu'il n'ai pas aimé Miami at qu'il préfère Naple ben il a le droit de le dire sans pour cela crée un forum "Forumnaple"

Avant de vivre sur Miami tu as été un simple touriste? Non?

Je suis surprise quand je vois certaines de tes réponses! Vraiment

:geek: Forum= Lieu d'echange :geek:
ANAIS2009

Messagepar FAB le 01 Fév 2010, 08:28

Mais il s'agit bien d'un lieu d'échange !!!

Anais, sois un peu tolérante... car échange veut bien dire ce que ça veut dire.... IL donne SON avis (de touriste), je ne vois pas pourquoi en échange JE ne pourrais pas donner MON avis de résident...

Non ?

(d'autant que son post ne comporte pas que des avis mais aussi des infos erronées)
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar FAB le 01 Fév 2010, 08:33

"qui font pas mal de rodéos sauvages en pleine ville" ????

Mais on ne peut par exemple pas laisser dire ça, c'est aussi ridicule qu'absurde !!! A Miami Beach, il a (surtout le soir) une voiture de flic tous les 10 mètres. J'habite dans cette ville depuis des années, je n'ai JAMAIS vu quoique ce soit qui puisse être qualifié de "rodéo sauvage" !

On ne peut pas ne pas réagir en lisant des trucs pareils ! C'est juste ridicule !!!

(ridicule et techniquement IMPOSSIBLE sans se faire arrêter)
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar nicoars82 le 01 Fév 2010, 08:46

Ha propos des rodeo j'ai eu l'occasion d'en voir un... enfin, vers le niki beach, il y'a avait un ferari et une lambo (désolé je ne me souvient plus trop des modéle) qui était cote a cote.... les moteur chauffé un peut bruyament, et la une petite siréne s'est fait entendre et des lumieres de polices se sont approché... controle de vehicule :D :D , a vrais dire ça m'a fait bien rire de voir ça ^^, d'ailleurs dans l'état ou était l'un des mec je pense que ca a était direct cellule de dégrisement ^^
nicoars82

Messagepar ANAIS2009 le 01 Fév 2010, 08:52

Pour ma part moi non plus je n'ai jamais vu des rodéos sauvages j'ai eu l'occasion de juste voir des petits flambeurs à bord de leur ferrari et autres accélérer mais rien de bien méchant . :)

En effet, La police est très présente sur SOBE !!
ANAIS2009

Messagepar Aixquis le 01 Fév 2010, 09:18

J'arrive à partir du 11 février. je ne pourrai donner un avis objectif qu'après cette date. Mais quand on vient sur Miami, on sait à l'avance qu'il y aura un petit côté too much pour le "français de souche"... et c'est précisément ce qui m'amuse, il faut juste savoir prendre un peu de recul sur soi.
Aixquis

Messagepar werner le 01 Fév 2010, 12:16

+1 avec Fab :D :D

Ben moi, qui n'est pas toujours d'accord avec Fab, .....on sait qu'il est le défenseur de Miami par excellence, quoi que Miami n'a pas vraiment besoin d'être défendu.

Je vis ici depuis plusieurs années déjà, et des redeos sauvages dans les rues :?: :?: ... a Miami ... du jamais vu, et en plus avec la police un peu partout.....c'est du suicide carrément. ...et on sait qu'ils ne rigolent pas ici....

On a le droit d'aimer Naples, ville morte et carrément pépère, quoi que jolie, ...... a chaqu'un son gout.
Perso, entre Miami et Naples, impossible de commencer a comparer...........
Ca c'est MON avis :D :D
Werner
werner

• Site Internet
  • YIM

Messagepar seb le 01 Fév 2010, 12:35

I Image Miami :zinzin: :zinzin: :zinzin: .
Image .
Image
seb

Messagepar werner le 01 Fév 2010, 12:37

Elle est bien ta photo Seb :lol: :lol: :lol:
Werner
werner

• Site Internet
  • YIM

Messagepar berengere le 01 Fév 2010, 15:32

Bonjour à Tous, Ben mon avis à moi :oops: c'est que "retour " à bien dit que ce n'est que ses impressions perso. et rien de méchant ou vulgaire dans ses commentaires; il a le droit d'être déçu de soBe et préférer la ville mignonne de Naples, peut être préfère t'il la vie "plus calme" sans la frénésie de Miami et son bling bling ou son coté hispano etc...????? il me semble avoir que Mawoi disait aussi aimer les coins où il résidait auparavant avec ses jardins manucurés et rues calmes, cela ne l'empêche pas d'aimer où il réside avec sa famille actuellement.(peut être)..???????? c'est son avis mais il me semble qu'il ne faut pas pour autant chercher "forcément" à le casser et être méprisant envers "retours"
Tout le monde peut constater que Miami BEACH plait à FAB. Ben si il adore le lieux où il vit TANT MIEUX!! c'est le principal!!!!! et si "retour" idem pour Naples TANT MIEUX aussi; c'est d"éjà une très bonne chose dans la vie d'apprécier et aimer son lieux de résidence....que chacun y trouve ce qu'il recherche; et puis Naples n'est pas trop loin de Miami non plus pour passer quelques jours ou un week end quand on vit à Naples.... :cool: bonne journée à tous ceux qui sont en Floride, moi je serais bien mieux à Miami ce soir............; :cry:
berengere

Suivant

Rédiger une réponse

carsecurit.com
58 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum