Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Who's Who
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Cherys

N'hésitez pas à vous présenter et venez découvrir les autres membres de notre forum.
Rédiger une réponse
4 messages • Page 1 sur 1

Cherys

Messagepar cherys le 21 Fév 2010, 07:03

Bonjour à tous,

je me présente un peu, j'habite en région parisienne et cela fait 6 mois que je suis rentrée de Tahiti ou j'ai vécu 2 magnifiques années.
je n'ai vraiment pas eu de la chance, parce que j'ai vécu un hiver HORRIBLE, moi qui était habituer à 30° tout les jours. je me suis retrouver face à des températures allant de 0 à -10°.
j'ai du revenir de ce paradis, parce que la vie est très, très chère, pour vous dire les 4 pots de yaourts coutent 10€, les pensions de famille sont à minimum 100€ par nuit.
Tahiti c'est magnifique, mais surtout c'est petit. le tour de l'île se fait en 3 heures et pour des jeunes comme mon mari et moi ça commençait à devenir ennuyeux. Visiter les autres îles c'était beaucoup trop chère. Nous avons quand même fait Bora bora, Rangiroa, Moorea, Tetiaroa (l'île de Marlon brandon).

Aujoud'hui nous ne pouvons plus rester en France, la vie ne nous convient absolument pas, la mentalité, le climat.....
Nous sommes à la recherche d'un pays ou il fait bon, ou les gens aiment la vie, le joie, ou il y a des l'espace pour prendre la voiture et rouler longtemps, ou la cuisine française est apprécier des gens, ou on pourrait ouvrir un commerce sans que l'état ne te taxe pas a mort.

enfin voila c'est pour toutes ces raisons que nous nous informons sur la vie a MIAMI.
cherys

Re: retour de Tahiti

Messagepar seb le 21 Fév 2010, 07:09

Bonjour et bienvenue sur le forum Cherys :) . Pour les infos , le forum et une mine d'or , n'hésites pas a le parcourir et bien entendu a poser des questions ;) .
Image
seb

Re: Cherys

Messagepar stephanie le 21 Fév 2010, 13:45

salut cherys et bienvenue aussi
pour tout ce que tu desires, miami est tres sympa a vivre, la mentalite est totalement differente
ici les gens ont 2 a 3 boulots et ne se plaignent pas, pour le temps, cela te conviendra parfaitement
ce qu'il faut savoir maintenant
miami est a 80 latins, donc tout est a moitie ecris en espagnol, et pas mal de gens de parlent meme pas anglais
quand tu vas a walgreens, on te dira hola au lieu de hello (ca a tendance a m'enerver ca, mais bon)
pour les societes, il y a moins d'impots qu'en france, mais par contre pour ouvrir, les permits sont assez compliques a faire et surtout peuvent revenir a pas mal avec les travaux qui peuvent etre demandes
ici, le moindre changement demande un permis et donc un contractor agree par la ville
il y a beaucoup de tout, mais il y a toujours quelque chose a faire
la bouffe francaise est appreciee mais c'est l'italient et le cubain qui sont les rois ici......
bonne chance dans tes recherches d'infos et a bientot
Stephanie
stephanie

Re: Cherys

Messagepar cherys le 22 Fév 2010, 10:29

bonjour Stéphanie,

je te remercie beaucoup pour tout les conseils.
cherys

Rédiger une réponse

carsecurit.com
4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Who's Who

Retourner vers Index du forum