Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Who's Who
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

MERIBORA

N'hésitez pas à vous présenter et venez découvrir les autres membres de notre forum.
Rédiger une réponse
12 messages • Page 1 sur 1

MERIBORA

Messagepar meribora le 06 Aoû 2009, 03:33

Bonjour à toutes et à tous !
Je me présente, je suis MERIBORA et mon épouse et moi même avons le projet de nous installer à MIAMI dans quelques temps. Nous avons 2 petits garçons de 2.5 et 5.5 ans.
Pourquoi MIAMI ??? un peu par hasard...j'ai d'abord tenté via ma compagnie qui a un headquarter à Houston, mais apparemment, trop compliqué pour eux... ;o((
Donc, nous voilà à rechercher un moyen de venir autrement et hop je vois le visa investisseur.
Beaucoup de recherche m'amènent vers MIAMI (rien en Géorgie, rien au Texas...) Bref, je contacte Me Marcelle POIRIER qui m'explique les différentes étapes et me donne son contact business broker avec lequel elle travaille.
C'est donc parti ! Nous mettons notre maison à la vente et dès que c'est ok, nous nous lançerons dans la recherche d'un commerce de bon rapport.
Quand nous arriverons à MIAMI ???? I don't know, cela dépendra de la vente la maison !

Bon..sinon, je suis également ici pour prendre des renseignements, surtout pour les ECOLES !!!
Nous cherchons une bonne école publique dans les comtés de BROWARD, MIAMI DADE et PALM BEACH.
EN terme de quartier, j'ai une bonne impression sur BOCA RATON.

Merci de vos conseils éclairés !!
A bientôt !
MERIBORA
meribora

Re: MERIBORA

Messagepar FAB le 06 Aoû 2009, 10:09

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Etes vous déjà venus à Miami ?
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Mawoi le 06 Aoû 2009, 10:39

Bienvenue
Mais je me pose la meme question que FAB, etes vous deja venus a Miami, ou au moins avez vous regarde une carte de la region ?
car par exemple les comtes de Dade+ Broward + Palm Beach, ca fait 16,000 km2, entre Miami et Fort Lauderdale il ya 50 kms et entre Miami et West palm beach il y a 115 km... :zinzin:
donc pour les ecoles va falloir etre plus precis sur les villes que vous choisissez... :shock:
Mawoi

Messagepar nicoars82 le 06 Aoû 2009, 23:47

Salut Meribora, et bienvenue.
Heu plutôt d'accord avec Mawoi, tu ratisse assez large, tout a ton honneur pour trouver une affaire, mais par contre pour que l'on t'aide précisément pas évident :lol:
nicoars82

Messagepar meribora le 07 Aoû 2009, 02:31

Bonjour, bonjour à vous tous !
Effectivement, vu sur une carte, je n'avais pas vu que c'était aussi vaste.
Pour résumé, nous cherchons une ville avec une bonne école publique dans les zones que j'ai citée avec une petite préférence pour Boca Raton.
Nous recherchons un quartier plutot résidentiel et familial et une école de bon niveau.
Au niveau du business, je m'en remets (presque) entièrement à mon business broker recommandé par Me Marcelle Poirier.
De toutes manières, nous passerons à la vitesse supérieure dès que la maison sera en passe d'être vendue donc...i don't know when !! C'est assez frustrant.
Côté business, comme beaucoup nous sommes tentés par un truc du genre sandwicherie, coffee shop, bref, de la resto rapide. M. Poirier m'a dit que les pressings fonctionnaient assez bien également.
Et vous que faites vous sur Miami, comment êtes vous arrivés là ?
Pour info, je suis consultant SI chez Logica et ma femme est ass de direction et a également travaillé dans une agence immo de luxe pendant 2 ans (mais en pleine crise !!! pas de bol)

A bientôt.
MERIBORA
meribora

Messagepar meribora le 07 Aoû 2009, 02:34

... et non, je ne suis jamais venu mais nous nous adaptons facilement et à partir du moment où c'est ailleurs qu'en France et au soleil...ça nous va !
Au pire, on ira voir ailleurs aux States si ça ne nous convient vraiment pas par la suite...
Pour information, nous sommes depuis 6 ans sur Marseille.
meribora

Messagepar Mawoi le 07 Aoû 2009, 05:56

et pour le visa ? ca avance ?
Mawoi

Messagepar meribora le 07 Aoû 2009, 06:04

Pour le visa, ça avancera dès que j'aurai vendu ma maison.
Maison vendue -> recherche business -> achat business -> visa
Personne ne recherche une maison à Marseille ????
meribora

Messagepar meribora le 24 Fév 2010, 07:04

Bonjour à toutes et à tous !!!
Enfin ! enfin, ma maison a trouvé un acheteur !!!! Donc, c'est parti mon kiki.
Pour rappel, je vise un visa investisseur. J'ai une piste pour un business à Aventura.
On m'a dit que c'était assez bien pour le business. En revanche, qu'en est-il pour y vivre ? les écoles ? (2 fils de 3 et 6 ans).
Quelqu'un a-t-il une expérience à partager concernant les écoles et s'il vaut mieux les mettre en bilingue ou directement à l'anglais.
Quelles sont les bonnes écoles (et pas trop cheres) autour d'aventura ?

merciiiiiiiiiiiiiii j'ai hate !!!!!!!!!!!!!!!! youhou !
meribora

Messagepar nicoars82 le 24 Fév 2010, 10:55

cool pour la vente de ta maison, ton commerce tu l'ouvre sur dans Aventura mall? ou dans une place ailleurs?
nicoars82

Messagepar meribora le 24 Fév 2010, 11:06

youhou !
oui, proche de l'aventura mall. je dois venir le visiter asap !!!!! parmi d'autres au cas où.
meribora

Messagepar meribora le 13 Oct 2010, 08:02

aaaaaaaaaahhhh que d'étapes franchies depuis ! que de stress, que de cheveux perdus, que de rides creusées !!!
malgré tout cela, je ne regrette rien et ce n'est pas mon épouse qui va dire le contraire.
Il est certain, qu'il faut BIEN PREPARER son arrivée, en fait non, il faut SUPER SUPER SUPER bien la préparer car on ne vous dit pas tout : en résumé, il faut avoir une bonne assise financière !! car les deposits en tout genre deviennent tes compagnons de jeux dès le début et sont plutot du genre collant comme amis. Les débits pardon, les débuts sont durs.

Je ne vais pas m'épiloguer mais, à toutes celles et tous ceux qui veulent venir s'installer ici à Miami, prenez bien tous les renseignements sur ce forum, et par pitié ne prenez pas un business par dépit car vous voulez TELLEMENT venir vous installer ici, que vous risqueriez de repartir aussitôt !J'ai failli faire cette erreur et je peux dire merci à la chute de l'euro qui ne m'a pas permis d'avoir les fonds suffisants; La grosse erreur que j'aurai faite avec cette première affaire...J'ai eu de la chance de trouver un parfait partenaire qui m'a évité pas mal de paperasses, gros avantage, s'il en est un à choisir.

Vous installez ici, pensez argent : licences, deposits pour loyer, pour loyer business, location voiture, deposit FPL (EDF d'ici), ecoles (privees si moins de 5 ans), cout du visa, cout de l'aller retour en france pour l'entretien, assurance maladie, l'argent ne rentrera pas forcement des les premieres semaines : loyer, voiture, courses...

Feelings, et surtout prenez du recul, réfléchissez bien avant de vous engager et cela peut paraitre bête mais...ici ce n'est pas la France : ce qui nous plait à nous, ne plait pas forcément au Miamiens.

Cette course pour l'installation, je la compare à une course de haies avec beaucoup beaucoup de haies ! Dure, mais ça vaut le coup.

Allez je vais manger mes waffles !
Bon courage à tous et prenez votre temps !!!!!!!!

:geek:

Christian
meribora

Rédiger une réponse

12 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Who's Who

Retourner vers Index du forum