Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Who's Who
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Rodney

N'hésitez pas à vous présenter et venez découvrir les autres membres de notre forum.
Rédiger une réponse
16 messages • Page 1 sur 1

Rodney

Messagepar Rodney le 21 Mar 2010, 09:12

Bonjour à tous en ce dimanche ou que vous êtes.
Je m'appele Rodney et j'ai 28 ans. Je bosse comme réceptionniste dans un cocquet 2 stars en bas de la butte de montmartre, mais j'étais agent chez un tour opérateur avant. J'ai une maitrise en management hotelier, cependant à côté j'envisage de créer un marque de spiritueux en ile de france (j'en suis vraiment dira t'on du frémissement du projet, :) ).
Bref, avant tout mon inscription ici est surtout pour échanger des points de vue sur South Beach parce que j'ai vraiment craqué pour le coin, je ne suis sans doute pas le premier, mais le plus c'est que j'ai jamais mis les pieds aux Etats Unis! Mais bon j'ai pas mal bouger. Donc je suis donc la pour trouver qques infos que je pense je trouverais ici, alors encore Bon Dimanche à tous! :cool:
La vie est un voyage
Rodney

Re: Rodney

Messagepar nicoars82 le 21 Mar 2010, 11:08

Salut Rodney et bienvenue sur le forum.

Ton projet de Spiritueux est sympa, mais ca doit etre un peu tendu a créer ces ptite béte la?
nicoars82

Messagepar seb le 21 Mar 2010, 11:57

Bonjour Rodney . Bienvenue sur le forum
Image
seb

Messagepar DJI DJI le 21 Mar 2010, 12:46

salut RODNEY,

quelle genre de boite de spiritueux ...genre cave ,magasin, ou degustation-vente ??

Papy DJI DJI :cool:
DJI DJI

Messagepar Rodney le 22 Mar 2010, 23:45

Bijour de Paris
DJI DJI a écrit:salut RODNEY,

quelle genre de boite de spiritueux ...genre cave ,magasin, ou degustation-vente ??

et

nicoars82 a écrit:Salut Rodney et bienvenue sur le forum.

Ton projet de Spiritueux est sympa, mais ca doit etre un peu tendu a créer ces ptite béte la?

Ben en fait à mettre en place c'est comme tout buisness il faut trouver un fournisseur avec les prix les plus bas donc faut négocier, avoir une chaine production logistique distribution éfficace et toujours peux onéreux, Puis le plus important une clientèle... Fidèle si possible, donc marketing qualité et communication de rigueur.
J'en viens à mon premier blocage donc les règlementations douanières et administratives sur les alcools.
Alors pour répondre à ta question Papy, ce ne sera que conception du produit 'bouteille' et vente. Du coup vu la lourdeur administrative et ambiant de Paris, je me demandais si le marché sur south beach ne serait pas plus propice?
La vie est un voyage
Rodney

Messagepar Rodney le 22 Mar 2010, 23:46

De plus la symbolique de ma marque sera le palmier :cool:
La vie est un voyage
Rodney

Messagepar Mawoi le 23 Mar 2010, 06:09

ben c'est a dire qu'importer des alcools aux US et en Floride.. c'est assez complique aussi.
Il y a des societes licenciees pour importer de l'alcool, d'autres pour les distribuer etc... et c'est assez lourd...ce n'est pas impossible mais plus il y a d'intermediaires et plus les prix grimpent...
Mawoi

Messagepar DJI DJI le 23 Mar 2010, 08:41

RE....... jettes un oeil ici:

http://www.exportalim.com/reaxia_files/ ... spirit.pdf

DJI DJI

Messagepar Rodney le 23 Mar 2010, 16:37

DJI DJI a écrit:RE....... jettes un oeil ici:

http://www.exportalim.com/reaxia_files/ ... spirit.pdf

C'est exactement ce que il me fallait, Mille merci Papy, je vais accentuer les infos en allant voir directement l'ambassade US. La loterie ouvre dès Avril 2009, je vais tenter ma chance et on verra ensuite.
Pour le moment d'après ce que j'ai lu ici, avec un fonds de commerce dans les 20-30000€ tu peux avoir le visa investisseurs, Sinon j'aurais plus qu'à me trouver une belle américaine, ou devrais dire une belle floridienne (c'est comme ça qu'on dit?), allez peace.
La vie est un voyage
Rodney

Messagepar Mawoi le 23 Mar 2010, 17:32

Heu... 20 a 30,000 euros ca va etre un peu leger pour le visa...
Mawoi

Messagepar Rodney le 23 Mar 2010, 18:10

Mawoi a écrit:Heu... 20 a 30,000 euros ca va etre un peu leger pour le visa...

150000 $ ce sera pas possible.
Je suis allez tout à l'heure à EF éducation il propose des cours d'un an anglais pour le tourisme. Ce serait un bon moyen d'avoir un pied déjà proche de mon but? Je crois avoir lu que au bout de 80 ou 90 jours sur le territoire tu épouser une américaine. Bref tout est bon pour quitter Paris!
La vie est un voyage
Rodney

Messagepar DJI DJI le 24 Mar 2010, 06:07

Salut Rodney,

Mawoi a raison 20 a 30 0000 $ ça va pas le faire !!! désolé !!!

DJI DJI

Messagepar seb le 24 Mar 2010, 06:14

60000/70000€ semble plus raisonnable pour l'obtention d'un visa E-2 ;) . Bonnes continuations .
Image
seb

Messagepar nicoars82 le 24 Mar 2010, 09:12

et pourquoi ne pas l'associé avec remigio, faire un bar a champagne avec néanmoins la vente d'un produit dont vous avez la primeur, ton spiritueux... (idée comme ça vite fait)
nicoars82

Messagepar DJI DJI le 24 Mar 2010, 09:59

NICO le marrieur .................!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

DJI DJI

Messagepar Rodney le 24 Mar 2010, 10:38

seb a écrit:60000/70000€ semble plus raisonnable pour l'obtention d'un visa E-2 ;) . Bonnes continuations .

Bon je laisse tomber le E-2, pourquoi je suis pas millionnaire. (remarque si je l'étais je ne serais pas ici à trouver des solutions innovantes)

Pour le champagne j'ai des contact à Eperney et Reims. Si vous êtes prêt pour une regroupement d'activités et à anticiper l'importation de champagne à miami, ça peut le faire. Mais je pense que la concurrence doit être dure, c'est pourquoi moi je me lance sur un produit nouveau et dont j'ai l'exclu d'exploitation. $$$ :cool:
La vie est un voyage
Rodney

Rédiger une réponse

16 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Who's Who

Retourner vers Index du forum