Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

comment s'installer à Miami

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
36 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

comment s'installer à Miami

Messagepar karim le 31 Mar 2010, 06:37

Bonjour à toutes et tous,

Je suis tout nouveau sur ce site et le si peu que j'ai regardé est plus qu'intéressant, mais je suis un peu perdu...
Je suis partie en Septembre 2009 pour des vacances à Miami, que je ne regrette pas du tout, la déprime n'étais pas loin en rentrant en France :D

Je pense que je suis un peu comme tout le monde après un séjour à Miami, on a envie de vivre là bas!!!!! Je souhaiterai savoir comment faire?
Qu'elle sont les démarches à faire?
Comment trouver une location?
Est ce dur pour un français de trouver un emploi à Miami?
etc....

Actuellement je suis dj - producteur en France, et j'ai bossé dans le bâtiment (gros œuvre), et j'ai aussi été Pompier volontaire, bien sûre mon plus grand souhait serais d'être pompier à Miami, mais vers qui je peu me tourner?

Je suppose que je ne suis pas le seul à vous poser toutes ces questions, mais si vous pouvez me renseigner, je vous en remercie d'avance.

A bientôt.
karim

Re: comment s'installer à Miami

Messagepar Mawoi le 31 Mar 2010, 07:20

Pour les pompiers c'est la : http://www.miamidade.gov/mdfr/hiring.asp

apres pour les visas, permis de sejour etc... fait des recherches sur le forum
Bonne chance
Mawoi

Messagepar Aixquis le 31 Mar 2010, 08:00

Salut Mawoi,
lors d'une conversation entre collègues à propos d'écologie, j'ai cru bon de reprendre ton slogan "Sauvez les arbres, mangez du castor". Sauf qu'un de mes collaborateurs qui est américain m'a expliqué la double signification de l'expression et du castor aux Etats Unis ! :)
Je passe pour qui après ça? :mrgreen:
Aixquis

Messagepar Mawoi le 31 Mar 2010, 08:56

Sorry ! :oops:
mais la double signification n'existe qu'en anglais (Save a tree, eat a beaver...)... en Francais ca reste innocent !
Mawoi

Messagepar Aixquis le 31 Mar 2010, 11:23

Ne t'excuses pas, on s'est bien marré. En plus j'ai appris du vocabulaire !!
Aixquis

Messagepar karim le 31 Mar 2010, 15:30

Merci Mawoi pour le lien, je viens de voir une chose qui me rassure, apparemment on n'est pas obligé d'être de nationalité américaine, bon bah il n'y à plus qu'a tenter ;)
karim

Messagepar oely le 08 Avr 2010, 06:24

Bonjour!

Je viens de rejoindre votre forum, je suis dans le même cas que Karim, je souhaite m'installer à Miami après un séjour plus qu'agréable.

Cependant je me suis déja renseignée à l'ambassade des Etats Unis et la réponse à été : vous devez partir la bas en touriste trouver un emploi revenir en France puis à ce moment on vous délivre un visa!

Je trouve cette réponse un peu décourageante. Pouvez vous me faire partager votre expérience pour voir comment vous avez pu y arriver !

Je vous en remercie

Aurélie
oely

Messagepar seb le 08 Avr 2010, 07:35

Salut Aurélie , et bienvenue sur le forum . Normalement , en allant à Miami en tant que touriste , tu n'a même pas le droit de chercher du travail . Bon , ça c'est l'officiel , en pratique ça reste , et de loin , le meilleur moyen pour trouver un job . Dans la pratique , il faut que tu trouves un employeur prêt à te faire un visa . Pour ça , il faudra qu'il prouve qu'il n'a pas trouver un américain , ou une personne détenant déjà un visa , pour pouvoir monter un dossier à l'immigration . Après , tout dépend dans quel domaine tu travailles . Si tu est caissière , tu peux oublier ;) . Par contre si tu est coiffeuse , cuisinière , ou tout autre métiers de la bouche , etc.. ça peut , peut-être le faire . Good luck .
Image
seb

Messagepar oely le 08 Avr 2010, 07:41

merci pour ta réponse Seb.

Je suis Consulante en recrutement, mais je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de demandes... donc je suis prête à prendre tout poste dans l'hotellerie ou vente afin de m'intégrer.

Mais cela me parait tout de même laborieux. je pense qu'effectivement le mieux est d'aller sur place et prospecter qu 'en penses tu ?
oely

Messagepar seb le 08 Avr 2010, 07:45

C'est clair que l'idéal c'est de te rendre sur place ;) . Pour la restauration , il te faudra au minimum 2 à 3 ans ( pour ne pas dire 5 ans ) d'expériences . Bonnes chances Aurélie .
Image
seb

Messagepar stephanie le 08 Avr 2010, 09:51

et seb a oublie aussi les diplomes
si tu n'as pas le diplome justifiant de ton poste
alors tu n'auras pas de visa.....
Stephanie
stephanie

Messagepar seb le 08 Avr 2010, 09:59

Disons que le diplôme est demander par l'employeur , pas par l'immigration u.s , puisque la plupart ne sont pas reconnus outre atlantique ;)
Image
seb

Messagepar stephanie le 09 Avr 2010, 14:04

euhh ca depend
so par exemple tu veux travailler dans la restauration, il faut avoir au minimum le CAP ou BEP cuisine, boulangerie ou patisserie
sinon tu passes pas a l'immigration
Stephanie
stephanie

Messagepar seb le 09 Avr 2010, 14:31

Bon , ben comme ça , ça règle le problème en ce qui me concerne : vu que je n'ai pas mon diplôme , je n'ai aucunes chances d'avoir un visa :twisted: . Fin d'un rêve alors :cry:
Image
seb

Messagepar karim le 10 Avr 2010, 11:57

Salut Aurélie,
je viens de voir ton message, j'ai pris contact avec un pompier de Miami qui est français, pas pour te décourager mais il m'a donné la même réponse que l'ambassade pour toi. Pour ma part c'est plus compliqué du fait que c'est pour être pompier là bas. J'ai parlé aussi avec mes employeurs qui vont souvent à Miami, ils m'ont dits qu'ils prennent souvent des français pour bosser dans la vente j'espère te rassurer un peu :)
karim

Messagepar stephanie le 10 Avr 2010, 17:27

tu passes plus ton diplome seb ??
et sinon appelles marcelle poirier pour le diplome...apres tout, elle saura peut etre si dans certains cas ca passe sans
Stephanie
stephanie

Messagepar marydan le 10 Avr 2010, 17:38

Mon mari n'a aucun diplome dans la restauration mais de l'experience, et ca n'a pas pose probleme a l'immigration pour le visa ;)
marydan

Messagepar seb le 10 Avr 2010, 17:50

Salut Stéphanie . En fait le truc , c'est que je n'ai pas réussi à avoir une place , que ce soit à Rouen , Aurillac ou Paris . Pour Paris , il ne prenait même plus les inscriptions pour cause de liste d'attente trop longue ( au moins , eux il son honnête ! ) . Les tests , d'Aurillac et de Rouen , je les ai réussis , mais la liste d'attente doit faire des kilomètres de long :mrgreen: ! La formation que j'ai fait est celle de cuisinier , car je voulais impérativement avoir des bases correctes en pâtisserie en plus de mes connaissances en boulangerie et viennoiseries ;) . J'avoue que , je ne pensais pas que le diplôme pouvait être indispensable , en plus de l'expérience . Franchement , c'est vraiment un truc qui met passer par dessus la tête . Je pensais que l'expérience primait sur les diplômes aux états-unis . Il faut croire que je me suis tromper :( . Bon je verrai pour passer un coup de téléphone à Maitre Poirier . Reste la validation des acquis , il me semble au bout de 3 ans , mais il va falloir que j'aille voir les militaires pour qu'il me fassent un certificat de travail de boulanger pendant que je faisais mon service en V.S.L . Affaire à suivre... ;)
Image
seb

Messagepar seb le 10 Avr 2010, 17:55

marydan a écrit:Mon mari n'a aucun diplome dans la restauration mais de l'experience, et ca n'a pas pose probleme a l'immigration pour le visa ;)

Ah bon ? ! Tu peux m'en dire un peu plus :) ? A quel moment êtes vous arriver aux u.s ? Quel poste occupe ton mari ? Combien d'années d'expériences ton mari a t'il ? Bon ok , pour une fois c'est moi qui bombarde de questions :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: !! Merci d'avance marydan :) .
Seb .
Image
seb

Messagepar DJI DJI le 11 Avr 2010, 02:26

salut,

des precisions peut etre utiles ici:

http://www.mfe.org/forum/index.php?topic?=219393;0

http://www.immigrationdirect.com/?gclid ... odzOnnnIVw

Papy DJIDJI :cool:
DJI DJI

Suivant