Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

RELATION entre le prix de l'ESSENCE et de l'IMMOBILIER

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
3 messages • Page 1 sur 1

RELATION entre le prix de l'ESSENCE et de l'IMMOBILIER

Messagepar FAB le 16 Juil 2008, 11:05

Je viens de trouver une petite perle sur YouTube !
Je m'empresse de vous la faire partager.

Il s'agit d'un reportage sur la relation entre le prix de l'essence et le prix de l'immobilier aux USA.
Pour les moins anglophones d'entre vous(:razz:) cette petite vidéo explique en gros que l'augmentation du prix de l'essence fait que l'immobilier en centre ville AUGMENTE alors que les prix à forte distance diminuent.
Les Etats-Unis se sont construits sur le principe qu'il y avait de l'espace disponible partout et que l'essence y était ridiculement peu chère. Ici la notion de "distances" n'a d'ailleurs pas la même signification qu'en Europe. Un américain peut vous dire, "c'est juste à coté, à 1/2 heure de route", ça ne le choque pas :zinzin: :-)
Bref ici comme ailleurs, l'essence est chère (bon ok... moins qu'"ailleurs"... mais quand même). Résultat les gens préférent depuis peu acheter des biens à proximité des centres villes. Résultat, les prix en centre ville AUGMENTENT pendant que ceux dans les banlieux lointaines diminuent. C'est évidemment valable pour Miami et Miami Beach.

Si vous habitez à Aventura et que vous travaillez à Miami (j'en connais...), c'est plus d'une heure de route par jour... alors forcement, les prix dans ces coins là doivent moins se maintenir qu'en centre ville... Et encore, Aventura est sur la cote. Mais dès que vous vous enfoncez dans les terres... la baisse est encore plus importante.

Bref, tout ceci m'a l'air bien loin des analyses brutes de décoffrage des "journalistes" français. L'immobilier ne baisse pas partout de la même façon aux USA... il y a même des endroit ou il monte :!: :geek:

Vidéo à voir : http://www.youtube.com/watch?v=7RCzia5mfW0
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Re: RELATION entre le prix de l'ESSENCE et de l'IMMOBILIER

Messagepar cybersam le 21 Juil 2008, 09:20

peut on encore faire de bonnes affaires à miami dans l'immobilier ?
trouve t-on des apparts bien situé pas trop chers?
les acheteurs sont ils nombreux?
les prix restent ils raisonnables ?
combien faut il compter pour un appart de 80m² en location /mois ?

si vous pouvez me repondre je vous en remercie par avance
cordialement vincent
cybersam

Re: RELATION entre le prix de l'ESSENCE et de l'IMMOBILIER

Messagepar Tristan le 24 Juil 2008, 22:00

Cybersam, je crois que tu as mal choisi ta section pour poster ces questions maintes fois abordées :|

Mais bon soyons fou répondons.

peut on encore faire de bonnes affaires à miami dans l'immobilier ?
Pkoi encore? Nous en sommes en plein dans le creux de la crise. Les bonnes affaires c'est NOW !

trouve t-on des apparts bien situé pas trop chers?
Bien situé il y en à la pelle. Pas trop cher ça dépend de ta notion de "pas trop cher"

les acheteurs sont ils nombreux?
Oui les acheteurs sont nombreux et les vendeurs . . . aussi ! Ya de tout pour tout le monde.

les prix restent ils raisonnables ?
La encore ca dépend de ton appréciation de "raisonnables". Mais à budget égal avec la France tu peux avoir ici des apparts bien mieux.

combien faut il compter pour un appart de 80m² en location /mois ?
Ca dépend du quartier, des services proposés etc
Tristan

Rédiger une réponse

carsecurit.com
3 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum