Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Arnaque agence au pair

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
15 messages • Page 1 sur 1

Arnaque agence au pair

Messagepar lasow le 26 Juin 2010, 10:47

Bonjour,

Je me permets de laisser un message sur ce forum, il concerne un départ au pair que je voulais effectuer à Londres, mais je sais que l'agence uqi m'a contacté à des liens aussi pour les USA en général,alors pour toutes personnes tombant sur cette agence je souhaite l'avertir par mon témoignage:

Je viens tout juste d'être arnaquée par l'Agence Global Travel International.

Le 3 juin j'ai reçu un message d'une famille cherchant une jeune fille au-pair. Mr Allen Dave me proposait deux mois d'été (juillet-aout) dans leur maison à Londres à une adresse très convenable, le genre d'informations auquel on ne s'interroge pas. Tout est bien expliqué, il m'a écrit lors de son premier mail (alors qu'il ne me connaissait pas) au moins 4 §! Ouahou, je reste scotché. Alors je leurs réponds, voilà je cherche pour deux mois, et tout le discours qui va avec. Bon cependant je continue mes recherches dans d'autres agences et auprès de d'autres familles. Qui par ailleurs je tiens à préciser, me proposait que 80 ou 160£ maximum par semaine, tandis que la famille Allen Dave eux me donnait 1650 £ par mois, alors c'est bien plus, et donc intriguant, ne vous laissez pas berner par une somme rocambolesque, c'est trop douteux!

Pendant près de deux semaines nous échangeons des mails régulièrement, la famille paraît correcte et moi de mon côté je m'étale sur mes capacités, et leur explique mon parcours, alors conseil si vous pouvez, dites-en le moins sur vous, on est déjà tellement fiché avec internet sur tous les moteurs de recherches, alors ça ne sert à rien d'en dire plus.
Puis vient le moment 1 semaine et demi plus tard, "j'aimerais que vous preniez contact avec mon agence GLOBAL TRAVEL INTERNATIONAL, il vous aideront pour le visa, ils vous paieront les billets d'avion, et s'occuperont de tous vos papiers nécessaires. Ils me disent d'écrire à l'agence.

J'écris à l'agence par e-mail, leur explique le fonctionnement, et il me font remplir un bref formulaire bidon, vos noms, date de naissance, et là je vois 650 GBP à verser pour les frais, en fin de page, sur une ligne simple. Bon très bien je leur renvoie tout ça :suspect: . A ce moment là je leur dis qu'il me manquait des documents à fournir, alors là ils me disent envoyer l'argent, alors d'abord par un transfert de banque en banque. J'en parle à ma banque, "ah non il me faut tel code pour effectuer votre demande" bon alors je reviens j'explique à l'agence, ils me disent d'essayer autre chose. Je trouve aucun moyen tout est complexe alors je leur demande de payer par Western Union, ils me disent oui aussitôt, et c'est parti je décide de faire tout ça. N'ayant pas la somme entière (850 €) sur mon compte, je décide de leur envoyer 2 ou 3 e-mails pour qu'ils me certifient que l'argent ira bien là ou elle doit aller. Je mets du temps 1 semaine se passe avant que je sois d'accord, je me méfiais déjà, j'aurai dû jamais accepter, bref, ils me confirment oui oui, nous faisons ça régulièrement, c'est sûr, il n'y a pas de problème et votre famille nous a mise au courant que vous étiez réticente, alors "Don't worry" ils me l'ont écrit je sais pas combien de fois....

Le jeudi matin, le 17 juin je fais le transfert, écris à l'agence, je fournis le code, et voilà depuis le jeudi 17 je n'ai aucune nouvelle.

J'ai écris à l'agence pour savoir ou ça en était, PAS DE REPONSE. Je viens de liquider mon compte, je n'ai plus de sous pour rien, et eux ils sont partient avec, j'ai écris écris, agence, famille, agence, famille. Puis on les appelle, jamais il ne décroche et même avant la transaction, ils ne décrochaient pas. Donc pas d'agence, et là ma soeur réussie à avoir ALLEN DAVE, elle lui explique que c'est au sujet de mon dossier, il répondait pas, on comprenait rien, il était distant et voire méchant, et il raccroche au bout d'une ou deux minutes.

On a compris.

Donc voilà, après la déprime, je veux porter plainte et faire en sorte de mettre un coup de pied contre ses escroqueries, ces voleurs. Alors surtout ceux qui sont dans le même cas rejoignez-nous allez sur les sites, voyez comment procéder, et surtout faites parler de vous, et mettez l'agence en cause!

Merci pour votre attention, car le message est long..
lasow

Re: Arnaque agence au pair

Messagepar FAB le 26 Juin 2010, 11:33

En cas de doute, une simple recherche avec Google t'aurais en effet permis de voir qu'il s'agit d'une escroquerie (de type SCAM). Ca prends 5 sec :

http://www.google.com/search?source=ig& ... che+Google

http://www.consumeraffairs.com/travel/g ... ravel.html

FAB
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar DJI DJI le 26 Juin 2010, 11:51

bonjour,

je voudrais dire simplement que par principe on ne doit jamais payer pour travailler .....!!!!!!!!

a coup sur c'est une arnaque !!

Papy DJI DJI :cool:
DJI DJI

Messagepar lasow le 26 Juin 2010, 11:59

Merci du soutien, mais j'étais à la recherche depuis le 28 mai et on est le 26 juin, tous les jours je cherchais du matin au soir, j'ai regardé partout sur internet, j'ai traduis, tinkiète pas j'ai regardé pour l'agence et je ne trouvais pas de choses qui paraissait anormal, j'ai été méfiante, plus que méfiante, de la à faire tout ce que je pouvais pour attendre le jour ou j'effectuerai le versment jusqu'a avoir le plus de renseignement possible!

je tiens à dire, que sous aucun prétexte il est acceptable de pratiquer ces fraudes, la malhonnêteté est partout et touche tout le monde, j'aurai du ne jamais effectuer le paiement, c'est vrai, mais comment croire a telle ou telle version, le but étant de prévenir les autres personnes susceptinle d'avoir affaire à eux, point.

merci
lasow

Messagepar seb le 26 Juin 2010, 12:05

Bonjour Lasow . Je t'envoi par messagerie priver le lien d'un autre forum ou tu pourras y mettre ta mise en garde au sujet de ses gens la ! Encore désoler pour toi .
Image
seb

Messagepar FAB le 26 Juin 2010, 12:08

MAIS NON, la malhonnêteté n'est pas PARTOUT et ne touche pas TOUT LE MONDE !!!

Ce n'est pas parce que tu t'es faites arnaquée bêtement qu'il faut voir le mal partout pour autant. C'est lassant à la fin cette rhétorique très franchouillarde !

Il y a heureusement des gens honnêtes et qui travaillent bien, des organismes honnêtes et qui sont efficaces !

Après... savoir faire le tri est souvent une question d'expérience, d'observation, de renseignements, de discernement... et de réflexion.

Dire que "le mal est partout est touche tout le monde" est juste ridicule.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar lasow le 26 Juin 2010, 13:41

J'ai compris le message, je ne me laissais pas berner par l'argent non plus, mais vois-tu cette réponse franchoullarde comme tu dis est peut-être irraisonné, mais après avoir travaillé des heures dans plein d'usine, avoir fait des horaires de fou pour mes études, et gagner si peu d'argent quand je faisais des babysitting, j'ai été sous payé, je n'avais plus d'argent et j'ai quand même décidé de tenter le coup de partir au pair, j'ai mis tout mon compte dedans, première fois que je prenais ce risque, et ils m'ont tout volé et tu voudrais que je sois du genre à avoir des pensées réfléchi et raisonné, dans d'autres circonstances, je ne suis pas du genre à prendre les choses à la légère, et pour la seule fois ou je me lance, j'ai essayé de tout regarder au mieux, j'ai demandé conseil à des proches, et je me suis fait avoir, excuse-moi, mais tu vois la j'ai du mal à continuer, je cherche du travail, je recherche pour mes projets professionnels, alors comprend au moins 30 secondes, que c'est tout à fait justifiable de se laisser emporter par la colère, la vengeance!

Je prône la sagesse, mais dans ce monde ou le fric, la méchanceté et l'individualisme règne il est primordiale que la justice soit faite, et pour cela, il faut employer des moyens, des textes irraisonné comme tu dis, pour que les gens comprennent. Je fais preuve d'intelligence pour toute la procédure que je mène avec d'autres personnes qui elles aussi, se sont faites avoir.
Si j'écris un texte long, avec plein de paragraphes, pour dénoncer, c'est tout simplement pour que des gens réagissent, notamment toi ou d'autre, donc merci, je te remercie quand même comme tu peux le voir, car je suis en tort je le reconnais, je devrais réagir autrement, mais chaque chose en son temps, on ne passe pas la charrue avant les boeufs.
Excuse moi pour ce message qui doit être un peu agressif, mais je pense que tu comprendras.
Merci pour les commentaires.
lasow

Messagepar FAB le 26 Juin 2010, 14:50

Oui, je comprends bien l'état d'esprit dans lequel tu te trouves.

Je regrette également que de telles arnaques restent impunies.

Tu as raison d'utiliser les forums pour faire passer l'info !

Et enfin, "ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort"... je suis sûr que tu rebondiras rapidement !
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar DJI DJI le 27 Juin 2010, 02:23

salut Lasow,

et bien tu vois ,je trouve que ce qui t'es arrivé est tres positif pour toi ,malgrè cette perte finaniere .......!!

car je pense que pour tes prochains projets ,tu seras intransigeante ...et ça C'EST BIEN POUR TOI !!!!!

dans le negatif,il y a toujours du positif ......!!et puis dans tes posts ,on peut lire que tu n'as pas peur de travailler ..donc tu peux garder le moral .....tu as la meilleur des qualités ...le courage !! :)

Bonne Chance a toi pour l'avenir . ;)

Papy DJI DJI :cool:
DJI DJI

Messagepar Lolaa33 le 25 Mai 2016, 14:00

Bonjour Lasow,
j'ai été victime d'une arnaque similaire à la tienne!!!!
Je me suis fait escroquer 2000€ par une agence qui se nomme Euraupair. Cette agence à volé des documents officiels, des noms, des signatures à une vraie agence, qui exerce encore et qui porte le même nom.
Hier soir, en appelant la vraie agence, j'ai appris que je me suis faite arnaquée...
As-tu pu récupéré ton argent Lasow ?
Moi j'ai effectué le virement avec Western Union, et les banques et les autorités française me disent qu'il est impossible que j'ai de nouveau accés à cet argent...
J'ai tout de même porté plainte...

Merci d'avance
Lolaa33

Bonjour Lasow,
Je me suis fait escroquer 2000€ par une agence qui se nomme Euraupair. Cette agence à volé des documents officiels, des noms, des signatures à une vraie agence, qui exerce encore et qui porte le même nom.
Hier soir, en appelant la vraie agence, j'ai appris que je me suis faite arnaquée...
Moi j'ai effectué le virement avec Western Union, et les banques et les autorités française me disent qu'il est impossible que j'ai de nouveau accés à cet argent...

Merci d'avance
Lolaa33

Bonjour Lasow,

Merci d'avance
Lolaa33

Messagepar triples x le 25 Mai 2016, 23:36

porté plainte ? ou en France ?
triples x

Messagepar Lolaa33 le 26 Mai 2016, 02:56

Oui, j'ai porté plainte en France! Mais en vrai ça sert complètement à rien ! Les autorités françaises ne sont compétentes qu'en France ! Il faudrait que j'aille aux États Unis porter plainte ! Sauf que j'ai déjà perdu 2000€ donc les États Unis ça sera pas tout de suite !!
Lolaa33

Messagepar Szilagyi le 26 Mai 2016, 16:36

Ne jamais payer pour ce type de travail c'est toi qui doit être payer pas l'inverse :zinzin:

Qu'ils demandent 50E pour le dossier encore ca se comprend mais 650GBP faut pas délirer.
Szilagyi

Rédiger une réponse

15 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum