Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

acheter une voiture : procédures?

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
2 messages • Page 1 sur 1

acheter une voiture : procédures?

Messagepar florida1 le 25 Aoû 2010, 12:40

Bonjour,

Je viens d'arriver à Miami Beach et je voudrais acheter une voiture. Mon budget est à peu près de 3000$, ce qui a l'air faisable via craiglist.
Mon pb est :
- je suis français et j'ai donc un permis français : est-ce que je peux aller acheter une voiture avec?
- quelles sont les procédures? je sais qu'il faut exiger le carfax, mais après que faut-il faire? faut-il changer la plaque d'immatriculation? faut-il aller s'enregistrer quelque part?
- Enfin, quelqu'un aurait-il une assurance à me conseiller (je suis étudiant)?

Merci d'avance ;)
florida1

Re: acheter une voiture : procédures?

Messagepar nicoars82 le 25 Aoû 2010, 13:45

Salut, alors pour l'achat du vehicule je te conseil (surtout pour ton budget) de passer par un particulier,
une fois la voiture trouvé vous devez remplir et signer une formulaire (disponible sur le site Florida Highway) de la tu devra t'occuper toi méme de la plaque d'immatriculation (tag), ainsi que de la carte grise (title)
Le carfax est simplement un moyen de savoir ce qui a été fait sur a voiture (mais certaines réparations perso n'y apparaissent pas)
Pour ton permis tu peux le faire évoluer en permis floridien, en prenant rendez vous dans le drivers license ofice et en présentant deux ou trois preuve que tu habite ici et 48$
Pour l'assurance nous sommes passer par Allstate, mais je te conseil de faire des simulations en ligne sur les site
progressive, geiko, esurance,allstate et state farm (et j'en passe)

Moi je revend ma kia sportage convertible, car au final on ne s'en sert quasiment pas (moins de 2000 miles en 1an ^^)
et en fait je suis passé par un garage pour l'acheter en pensant que c'était comme en France (plus sur de passer par un garage) et au final aprés pas mal de réparations elle tourne a merveille, mais si je recroise le garagiste je pense que je le tape :lol: :lol:
(a la limite si tu est intéressé contact moi en MP )

si tu veux le site de florida hightway http://www.flhsmv.gov/
nicoars82

Rédiger une réponse

2 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum