Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Chiens et Playa

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
10 messages • Page 1 sur 1

Chiens et Playa

Messagepar Jess le 25 Juil 2008, 12:34

Bonjour à tous,

Comme expliqué dans un précédent thread, je pars au mois d'août avec des amis et mon doggy préféré à Miami, les questions relatives au voyage commencent donc à se bousculer au portail. :mrgreen:

Je voulais savoir quelle était la politique quant aux chiens sur les plages, sont ils acceptés, tolérés, quelle est la mentalité américaine à ce sujet ?

Bien entendu je ne compte pas lui faire passer des journées entières sur la plage et asperger toutes les serviettes environnantes de sable :lol: , mais juste quelques petites ballades de fin de journées sur les plages des environs de Ocean Drive ainsi que peut être une petite escapade dans les Keys.

Merci d'avance pour vos retours. :)
Jess

Re: Chiens et Playa

Messagepar Mawoi le 25 Juil 2008, 13:35

salut
tu trouveras ici la liste des parks et plages autorisees aux chiens en Floride

http://www.floridapets.net/dogparks.htm
Mawoi

Messagepar Jess le 25 Juil 2008, 13:49

Merci Mawoi pour le lien.

1. South Beach

Not technically a dog beach, but people do walk their dogs on the beach and on Ocean Drive after sundown. However, caution is suggested as far as walking dogs on the boardwalk area, as some people have been ticketed for doing so.

Donc apparement y'a tout de même un risque de rentrer à la maison avec un billet à payer :(

Si quelqu'un connait le montant de la douloureuse à règler en cas d'amende je suis preneur...

Merci.
Jess

Messagepar nicoars82 le 28 Juil 2008, 02:00

Tout dépend de quelle espéce de chien tu a? si tu a un chiwawa ou un modéle xxs je pense que tu peut faire plus de chose que si tu a un St bernard, ou un grand danois, par contre je trouve ca débile, si tu a un chien il est clair que tu est dans l'obligation de le promener, et apparement méme marcher sur les trotoir serait passible d'une amende...? :zinzin:
nicoars82

Messagepar Jess le 28 Juil 2008, 06:48

LOL oui c'est un modele XXS :D
2 Kilos sur la balance ^^
Jess

Messagepar stephanie le 28 Juil 2008, 08:09

hihihi meme mon chat (qui a 8 mois) en fait plus....
deja 6kg 700, race de chat tres grand.....
Stephanie
stephanie

Messagepar cecile le 02 Aoû 2008, 03:59

Coucou

Ce sujet m interesse beaucoup car on a un ptit jack qu on promène régulièrement.
Et la je suis assez surprise de ce que j entends et trés embêtée aussi.
Il m a semblait voir sur les plages enfin sur les chemins qui longent les plages, des sachets pour ramasser les crottes de chiens. Donc si ces sachets sont présents c est qu on peut promener nos chiens quand meme, non?
Sinon comment vous faites vous? Les parcs sont autorisés pour les chiens, est ce qu on peut les lacher ou ils doivent constament être tenus en laisse??

Merci
cecile

Messagepar nicoars82 le 04 Aoû 2008, 02:12

@ Cecile, en toute logique, si il y a des sachets pour les crottes de chien ce doit etre des lieux ou l'on peut avoir son chien, mais ceci sont placé sur les promenades, pas vraiment sur la plage, le mieux serait d'aller voir directement un policier pour lui demander ou peut on vraiment promener sont chien..., parce que la tout ceci est un peu contradictoire
nicoars82

Messagepar FAB le 06 Sep 2008, 17:37

Sachets à SoBe !
Pièces jointes
Iphone 104.jpg
Sachets à SoBe !
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar stephanie le 07 Sep 2008, 09:33

j'ai fait attention aux panneaux apres ce topic, et iol y a bien un panneau a chaque fois disant que les chiens sont interdits sur les plages, mais ensuite, je vois quand meme des gens jouer avec et les promener là ou il n'y a pas de lifeguards...
apres si tu respectes les autres et rammases les crottes, je ne vois pas ou est le probleme...
Stephanie
stephanie

Rédiger une réponse

carsecurit.com
10 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum