Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

CHIEN ET CHAT

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
8 messages • Page 1 sur 1

CHIEN ET CHAT

Messagepar MEL le 24 Sep 2010, 16:30

Hello !

Quelques questions concernant les animaux domestiques...
J'ai un chien (Bull Terrier) et un chat, j'ai vu sur un site qu'il n'y avait a priori pas de quarantaine si je les fais venir à Miami...Pouvez-vous me confirmer cette info ?
Est ce que les vétérinaires coûtent cher sur place ?
Un Bull Terrier (catégorie 3, comme un... Yorkshire ! Aussi étonnant que cela puisse paraître lol), doit-il être promené muselé ? (dites-moi que non, lol).

Voilà merci d'avance pour vos réponses et à bientôt !

MEL
MEL

Re: CHIEN ET CHAT

Messagepar stephanie le 26 Sep 2010, 11:51

en effet, pas de quarantaine pour faire voyager tes animaux
je te conseille la lufthansa comme compagnie, car meme s'il y a un transit, ils simplifient beaucoup les choses et ce n'est pas trop cher
de plus il faut que tu fasses tres attention a certaines normes de temperature d'arrivee et de depart imposes par les compagnie genre american airline (de memoire c'est 79 degres F, ce qui est assez frais pour miami, donc pas evident a gerer alors que la lufthansa n'a pas de soucis avec ce genre de choses)
il faudra par ontre que tu fasses faire un passeport europeen, que les vaccins soient a jour et que tu fasses un vacin contre la rage 30 jours minimum avant le depart (ils te demanderont le papier a l'arrivee)
pour mon chat ca s'etait vraiment tres bien passe
il avait ete en soute, etait arrive impeccable, je l'avais recuperer a cote des baggages
mais renseignes toi bien avant de partir pour verifier toutes les normes avec la compagnie et miami et surtout emmenes quelqu'un avec toi a l'aeroport car si pour quelconque raison ton animal venait a etre refuser pour le depart, alors tu serais responsable et ne pourrais pas partir
ma soeur etait venu avec moi au cas ou, mais j'avais pu partir avec mon chat, sinon elle l'aurait pris chez elle en attendqnt de trouver une solution
mais rassures toi, c'est tres simple pour venir avec un animal ici
et pour ton chien, normalement tu ne devras pas le musele (a part s'il est agressif sans raison et dans ce cas-la, je te le conseillerais)
Stephanie
stephanie

Messagepar MEL le 26 Sep 2010, 18:13

Salut Stéphanie,

Merci beaucoup pour ta réponse très complète, je vais regarder ça de plus près, sachant que moi je partirai de Martinique, donc je ne suis pas très loin de Miami et le climat est quasiment identique à part pendant une période de l'année. (Mais pourquoi est-ce important pour la compagnie...? Par rapport à l'animal ?)

En effet pour le vaccin contre la rage et le passeport européen pas de soucis, je ferai ce qu'il faut.
Pour mon chien c'est une vrai crème, aucune agressivité, donc pas de pro de ce côté là, a priori s'il se tient bien, je n'aurai pas à le museler.
Toi qui est visiblement sur place, qu'en est-il du véto ? Est-ce que ça te revient cher ? Tu me diras un chat, ça n'y va pas très souvent sauf si problèmes, mais mon chien a la peau très sensible et je m'y rends quand même plusieurs fois par an ici ( 3 à 4 fois).

A bientôt !

MEL
MEL

Messagepar stephanie le 27 Sep 2010, 08:10

ah tu es en martinique
je n'avais pas vu ca
alors n'hesites pas a appeler l'ambassade pour verifier quand meme tous les details, on ne sait jamais
pour le veto, et bien la visite est assez raisonable, entre 28 et 40 dollars
mais apres, les medicaments et tout le reste vaut franchement beaucoup plus cher qu'en france
je vois par exemple pour vermifuger mon chat, c'est super cher, donc n'hesites pas a faire le pleins de tout avant de partir parce que le portefeuille s'ouvre tres vite des qu'il fait faire des examens et donner des medicaments
mais sinon, la tu vois, la mienne est pratiquement jamais malade, donc elle me coute pas grand chose
Stephanie
stephanie

Messagepar mag002 le 30 Sep 2010, 15:50

Salut stephanie,

Je profite de ce sujet pour avoir des infos.
Je vais rentrer en France en 2011 normalement.
J'ai adopte 2 chats en floride et veut bien evidemment les ramener en france.
Je me suis renseignee deja pour les vaccins ....
Je voudrais juste savoir comment ca s est passe avec ton chat au niveau de l'avion ?
Vu le poids des miens, un peut aller en cabine mais l'autre devra aller en soute. ( ou les 2 en soute ... )
As tu donne des calments au tien ? mes chats sont super peureux, ils ne connaissent rien d autre que leur appart. J'ai un peu peur du trajet.
Si j'opte pour un vol direct, je devrai compter 10 heures + 4heures pour rejoindre ma ville.
mag002

Messagepar stephanie le 30 Sep 2010, 18:36

et bien de toute facon, tu ne pourras pas avoir de vol direct avec le chien en cabine, car american airline les met en soute automatiquement, et avec air france c'est limite a genre 2 kilos avec le sac, donc faut que t'ai un chihuahua
pour mon chat, avec la lufthanse, j'avais la possibilite de le prendre avec moi car il accepte jusqu'a 8 kilos, et c'etait gratuit, mais j'avais prefere le mettre en soute car c'etait un tres grand chat, donc s'il avait ete avec moi, la cage aurait ete vraiment trop petite et il n'aurait meme pas pu tourner
il a donc eu 14 heures de voyages sans que je le vois, ca s'est tres bien passe
je pensais lui donner des calmants, mais j'ai vu pas mal d'articles qui disaient que l'action du medicaments est multiplie a cause de la pression de l'avion, donc si tu en viens a cette alternative, tu leur donnes un quart ou a peine la moitie de la dose reelle
mais il faut que tu essayes le medicament chez toi avant, car tu ne sais pas comment ton animal va reagir, le mien avait tellement lutter contre ca, que finalement j'avais lache l'affaire, il etait en soute et ecoutes, je l'ai recupere inpeccablement
moi aussi je rentre en france l'annee prochaine et on a adopte une chatte ici, mais elle je pense que je vais la prendre en cabine avec moi parce qu'elle est calme et pese pas grand chose
mais je vais voir, je veux pas deranger les autres voyageurs non plus
Stephanie
stephanie

Messagepar mag002 le 30 Sep 2010, 22:19

Ce sont 2 chats. Si, il y a possibilite avec Air france pour un vol direct et ils acceptent les chats en cabine avec toi jusqu'a 6kg. Mais bon, a voir , car c est peut etre effectivement plus pratique de les mettre en soute. Je ne sais pas trop .... Je prefere prendre un direct , j'ai pas trop envie de leur imposer une escale en prime :zinzin:
Je vais voir avec le veto ce qu'il me conseille avec les calments. C'est ma peur en fait, j'aimerais bien un cachet qui les fassent dormir tout le trajet, ce serait le mieux ... Je me vois mal avec un chat que ce soit en cabine ou non completement appeure ou qui pleure pdt 10 heures.
mag002

Messagepar stephanie le 01 Oct 2010, 15:38

il faut que tu saches que les chats se creent un genre de bulle dans ces conditions-la
au debut ils ont peur et vont miauler, mais par la suite, ils vont se mettre dans leur bulle et seront tranquille
de plus saches que dans la soute, ils sont bien aussi car c'est une piece eclairee, chauffee et que pour les animaux, donc pas de bruits de passagers ou d'odeurs de diner
Stephanie
stephanie

Rédiger une réponse

8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum